FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!
Le 07/01/2009 à 12:40 on était en position : 2
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 928 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5593 Fidélité: 64% Activité: 3010 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Mer Sep 07, 2005 13:21 Sujet du message: Prix des carburants
|
    |
|
LONDRES (Reuters) - Les stations-service britanniques ont entrepris de moderniser leurs panneaux d'affichage et leurs pompes pour qu'ils puissent afficher un chiffre de plus, le prix du litre d'essence frôlant à présent la livre (1,84 dollar) outre-Manche, annoncent ce week-end les compagnies pétrolières.
Les prix du pétrole ont flambé cette semaine sous l'effet des dégâts causés dans une région pétrolifère des Etats-Unis par l'ouragan Katrina. Une porte-parole de BP a fait savoir que le prix moyen de l'essence sans plomb avoisinait les 94 pence le litre.
"Bien sûr, comme tout le monde, nous n'avions pas prévu que les prix augmenteraient autant et si vite. Et bien sûr nous devons procéder à certains changements, principalement au niveau des panneaux d'affichage qui équipent nos stations", explique-t-elle.
Une porte-parole de Shell dit n'avoir pas connaissance de stations où le prix de l'essence aurait dépassé une livre le litre, mais la compagnie pétrolière prend ses dispositions de manière à pouvoir faire face à ce scénario.
Outre les panneaux d'affichage, certains pompes parmi les plus anciennes ont dû être modernisées car elles ne peuvent afficher des prix au litre supérieurs à 99,99 pence.
------
BOSTON (Reuters) - Certains gérants de station service aux Etats-Unis ont été contraints à fermer provisoirement leur pompes, trop vieilles pour que les compteurs puissent afficher des prix supérieurs à 3 dollars le gallon (4,5 litres).
Près de deux cents pompes sont concernées dans le Vermont, où des propriétaires ont fermé boutique après le passage de l'ouragan Katrina qui a provoqué une envolée des prix, rapportent les autorités.
"Je savais que ma pompe à essence était vieille mais je ne m'attendais pas à ce que les prix grimpent si vite", a déclaré Bill MacDonald, propriétaire du Waits River General Store où certains postes d'essence, qui datent du début des années 80, ne peuvent afficher plus de 2,99 dollars le gallon.
Il a continué à vendre, sous les trois dollars, puis a fermé, ses pompes ayant été rapidement à sec.
Jeudi soir, les autorités ont donné l'autorisation aux détaillants de cacher une partie des compteurs de leurs pompes pour ne laisser apparaître que le nombre de litres puisés. Ils doivent cependant afficher leur prix au bord de la route et calculer la somme due devant le client, a précisé David Lane, adjoint du ministre du Développement agricole du Vermont. _________________ Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
charlyfr
Z'iste Junior
 473 jours en ligne

Age: 45 Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 262 Fidélité: 36% Activité: 405 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2005 19:52 Sujet du message:
|
    |
|
| j'écoutais les infos sur LCI ce soir...Z'avez noté les bénéfices prévisionnels Elf, Total etc? 6 millards d'€ pour total pour le 1er semestre 2005. J'espère que nos petits camarades bourscoteurs ont ca dans leur portefeuille |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 928 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5593 Fidélité: 64% Activité: 3010 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 7:16 Sujet du message:
|
    |
|
Oui oui j ai ca dans mes cartons depuis 2 ans lol ... _________________ Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
jmc67
350 Z'iste
 785 jours en ligne

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 835 Fidélité: 54% Activité: 2506 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 11:40 Sujet du message:
|
    |
|
Des actions Total Fina Elf?
Non mais pis quoi encore! pour quelques euros de gain, j'vais pas cautionné la politique de groupes qui privilégient le profit au détriment de la santé de la planète (Cf faits divers des dernières années)...
Y'a une limite à ne pas dépasser et des valeurs fortes qui méritent d'être défendues!  _________________ K&N filter, Spacer motordyne, Nismo S-tune
LMGT4 19", Re050A 245/35 R19 275/35 R19
 |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 928 jours en ligne

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 12:24 Sujet du message:
|
    |
|
Le fait de jouer en bourse permet de remplir le reservoir lol _________________ Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
jmc67
350 Z'iste
 785 jours en ligne

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 835 Fidélité: 54% Activité: 2506 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 12:40 Sujet du message:
|
    |
|
La mer est aussi un grand réservoir; c'est peut-être pour cela qu'ils cherchent à la remplir avec du pétrole transporté par ce qu'ils appellent des "pétroliers" lol
Un salut amical et respectueux à tous ceux qui nettoyent bénévolement les plages...  _________________ K&N filter, Spacer motordyne, Nismo S-tune
LMGT4 19", Re050A 245/35 R19 275/35 R19
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum
|
|