| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fabien350z
Z'iste Pur et Dur
 809 jours en ligne

Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 3648 Fidélité: 77% Activité: 17013 Localisation: Puy de dôme
2004 350Z
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 16:23 Sujet du message: choix des posteurs
|
    |
|
Bon je sais que cela fait pas longtemps que je suis de retour, mais...
Y'a des topics interessants ou tout du moins qu'ils étaient. Mais des petits rigolos (je nomme personne mais tout le monde les reconnais) qui les pourissent et pas qu'un peu.
"et la mienne est plus grosse, et toi ta tienne c'est de la daube, t'es rien, vos Z puent, vive le mazout, t'y connait rien, j'suis meilleur pilote, bois mon sperme, etc...", et j'ai remplacé les vrai mots....
Ne serait-il pas possible, au créateur du topic, de pouvoir refuser/interdire automatiquement certains "membres" de ce forum... _________________
NismO Powered |
|
|
 |
crash3236
Z'amateur
 47 jours en ligne
Age: 26 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 17 Fidélité: 55% Activité: 828 Localisation: Seine st Denis
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 17:11 Sujet du message:
|
    |
|
C'est bizarre j'ai l'impression d'assez bien cibler UN membre visé par cette idée . . .
Et j'avoue, dans la globalité, autant certains des écarts sont bons enfants et font rire, autant certaines fois c carrément du pourrissage de posts qu'on doit subir . . . |
|
|
 |
raparis
Z'Iste Senior
 597 jours en ligne

Age: 31 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1757 Fidélité: 83% Activité: 31189 Localisation: Pas en France
2006 350Z Roadster
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 17:31 Sujet du message:
|
    |
|
C'est le boulot des modos de faire le menage quand ils estiment que ca derape ou que ca va trop loin...
Je suis surpris que les posts a caractere injurieux ne soient pas purement et simplement supprimes et leurs auteurs remis en place.  _________________ Roadster Pack Noir - Rays - Alezan
Dernière édition par raparis le Mer Oct 29, 2008 11:20; édité 1 fois |
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 248 jours en ligne
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 603 Fidélité: 92% Activité: 7330 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 17:49 Sujet du message:
|
    |
|
+1
je trouve de moins en moins attrayant le site pour ces raisons sus-citées
faut pas abuser, j'étais sur un forum de passionnés de mon ancien véhicule, on était plus de 1000 inscrits avec une 100 aines venants tous les jours, discuter, demander des renseignements, faire des feedback sur tel ou tel matériel ou méthode utilisé et pourtant ... pourtant aucune injure sinon ban définitif
oui, radical mais efficace
la violence verbale commence avec l'incertitude des mots employés, si on s'exprime pas en bon francais, faire en sorte que ce soit les mots justes et pas plus haut les uns que les autres
mais c'est aux modo de gérer, normalement ils se sont proposés pour ca (ne pas y voir du mal, ce qui est vrai est vrai, aucunement un pretexte pour dire que c'est mal fait, les modos ont AUSSI une vie à côté )
c'est pas un coup de gueule, je remarque juste qu'avec moins de membres, c'est pas forcément plus facile à gerer _________________
clique ici pour voir toutes mes pièces d'origine à vendre  |
|
|
 |
Lo-Lo
Z'iste Junior
 30 jours en ligne

Age: 37 Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 119 Fidélité: 88% Activité: 1551 Localisation: Isère
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 17:53 Sujet du message:
|
    |
|
Ca doit etre facile de pouvoir eliminer ces personnes , avecles droits des modos on peut supprimer les posts , virer des membres provisoirement ou definitivement et meme bloquer les ID pour les empecher de venir avec d'autres pseudos
J'ai un autre forum et c'est vrai que de laisser ca ca pourrit vite fait un forum et fait fuir les vrais membres |
|
|
 |
DarkAngel
Z'Iste Senior
 966 jours en ligne

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 1875 Fidélité: 78% Activité: 10999 Localisation: Paris
2003 350Z
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 18:31 Sujet du message:
|
    |
|
C'est vrai certain posts sont pourrit avec pleins de réponses ne servant à rien ou en monologue sur 20 pages. Mais d'un autre coté je pense que les modos sont comme vous et moi, ont un taf en journée et doivent relire tout le forum tous les soirs pour virer les plaisantin. Un gros boulot pas simple pris sur leur temps de familles, repos, loisir, et j'en passe et des meilleurs.
Dans l'ensemble le forum fonctionne bien. Peut être une remise à jour de celui ci avec de nouveaux thèmes ou un rassemblement des sujets avec des sous dossiers pourrait nous aider. Ce sont évidement des idées qui risquent de leur prendre encore beaucoup de temps.
Un grand bravo à ceux qu'ils ont mis en place pour le moment et beaucoup de courage pour la poursuite du forum. _________________ 280 ch Pack, Gris Perle/Noir, Nismo
 |
|
|
 |
mba
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1189 jours en ligne
Age: 49 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 10613 Fidélité: 89% Activité: 35978 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 19:15 Sujet du message:
|
    |
|
petite précisions sur les rôles et pouvoir des modos
Nous pouvons effectivement supprimer des posts ou en modifier le contenu ... ce que nous faisons régulièrement (je pense que nous en supprimons et modifions plus que vous ne le pensez)
a une époque, la censure était même plus forte que maintenant, et croyez moi, les réactions des personnes visées n'étaient pas triste, soit en direct sur le site soit par MP. en clair, plus le niveau de censure était élevé plus nous étions pris a partie et ce n'était pas drôle.
le choix du niveau de censure appartient à mon sens à notre administrateur bien aimé qui a crée ce site et qui peut donner lui donner la direction souhaitée par lui. en tant que modo, je me plierai a ses règles sauf si elle ne me convenait pas. Dans ce cas je quitterai simplement ma fonction de modo pour respecter les choix du fondateur de ce site.
le pouvoir de bannir un membre est du seul ressort du créateur du site et cela est bien normal. Plusieurs personnes on déjà été bannie temporairement , et notre Froggy national avait même demandé l'effacement de tous ses posts à une époque. ce jour la nous avons perdus une source de renseignements techniques importants qu'il avait apporté dans l'ensemble de ses post. je le regrette encore car c'était l'époque ou il était Ziste et croyez moi, même à ce jour son niveau de compétence sur la Z et l'automobile en général dépasse la moyenne.
Pour vous donner une estimation, je passe en moyenne une heure par jour pour lire tous les posts et ceci bénévolement comme tous les autres modos et je le fait avec le même grand plaisir qu'au tout début. Je ne vous cache pas que madame serait contente que je passe moins de temps sur ce site et plus de temps avec elle
je remercie même certains membres qui par leur humour me permettent très souvent d'éclater de rire, d'autant plus que j'ai eu le plaisir d'en rencontrer une partie et donc de mieux les connaître, y compris quand le post est au second degré. j'ai en tête un post qui pour moi pourrait figurer dans un film avec dialogue de Michel Audiard alors que hors du contexte certaines personnes trouveront celui ci barbant.
La grande qualité de ce site est de permettre justement d'avoir des avis différents et d'échanger nos points de vue et non de censurer ou de diriger les débats. nous avons la chance de vivre dans une démocratie ou au moins de le croire ... et croyez moi, tout le monde n'a pas cette chance.
que certains membre puissent traiter les autres d'abrutis (c'était hier) et je ne cite pas de noms n'est simplement pas une preuve d'intelligence. en faire une affaire d'état est lui donner plus d'importance que nécessaire, mais ce n'est que mon avis |
|
|
 |
Zaza Z
Master Nismo PLATINUM Stage-2
 1117 jours en ligne

Age: 47 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 11890 Fidélité: 86% Activité: 39858 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 20:32 Sujet du message:
|
    |
|
| mba a écrit: | | je passe en moyenne une heure par jour |
Aujourd'hui avec le texte que tu viens de pondre, y'aura des heures supp !
Heureusement que moi, je ne poste pas trop, sinon je pourrais me sentir visé ...  _________________
a son Z depuis et ne s'en lasse toujours pas !
Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !  |
|
|
 |
mba
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1189 jours en ligne
Age: 49 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 10613 Fidélité: 89% Activité: 35978 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 20:38 Sujet du message:
|
    |
|
Petite forme Claude
second posteur du mois .. mais même pas dans les dix premiers de la semaine
mais on parle de qualité et pas de quantité  |
|
|
 |
Zaza Z
Master Nismo PLATINUM Stage-2
 1117 jours en ligne

Age: 47 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 11890 Fidélité: 86% Activité: 39858 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 20:47 Sujet du message:
|
    |
|
| mba a écrit: |
second posteur du mois .. mais même pas dans les dix premiers de la semaine |
Normal, j'étais au taff tard hier soir et parti tôt ce matin à la Kommandatur in Deutschland !
Mais, je pense que je vais me refaire ...  _________________
a son Z depuis et ne s'en lasse toujours pas !
Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !  |
|
|
 |
Fabien350z
Z'iste Pur et Dur
 809 jours en ligne

Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 3648 Fidélité: 77% Activité: 17013 Localisation: Puy de dôme
2004 350Z
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 21:01 Sujet du message:
|
    |
|
justement c'est le but d'un forum : L'ECHANGE !
Mais quand certainS sont là juste pour critiquer ou imposer leur idée (bonne ou mauvaise) ce n'est plus de la démocratie.
Sur qu'une fois qu'on a fait le tour des modifs, c'est toujours les mêmes questions et les mêmes réponses à redonner maintes et maintes fois. Mais si cela embête certains de reposter les mêmes choses, inutiles de pourrir le post, il suffit d'allez voir ailleur...
Mais pourrir un post revet également plusieurs aspects dont certains sont plus ou moins acceptables, et mettre un smiley derrière "grosse p*te" ou "bouffe mon sperme" n'excuse pas tout.
Ici, c'est le forum des 350z. Donc ceux qui n'y adhèrent pas ou n'aime pas, n'ont qu'à aller voir ailleurs. Inutile de faire l'apogée d'autres marques qui n'ont rien à faire ici.
Quand aux donneurs de leçons qui ont tout vu, tout fait tout essayé.. jamais je n'ai entendu parler d'eux à un niveau quelconque de compétitions, sauf dans la mesure de leur s*x*... par contre ils ont fait fuir certains qui eux avait un nom et qui aurait réellement quelque chose à nous faire connaitre...
Je ne demande pas que cela soit le role unique des modos, ils ont aussi d'autres passions ou occupations.
Je demande juste un plus plus de maitrise de la part de l'initiateur du post qui parfois jette l'éponge tellement son idée de départ à été pourrie.
|
 |
PapyBoyington
Z'iste Junior
 167 jours en ligne

Age: 46 Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 247 Fidélité: 83% Activité: 3589 Localisation: Tarn
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 21:33 Sujet du message:
|
    |
|
| Fabien350z a écrit: | tellement son idée de départ à été pourrie.  |
L'exemple même dans ce topic, ou les posts 8,9 et 10 sont (déja!) hors sujet  _________________

Dernière édition par PapyBoyington le Mar Oct 28, 2008 21:34; édité 1 fois |
|
|
 |
notre350z
Site Admin 1570 jours en ligne

Age: 36 Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 4123 Fidélité: 99% Activité: 111965 Localisation: Ille et Vilaine
2004 350Z
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 21:34 Sujet du message:
|
    |
|
Allez hop, on remet ça.
De toute façon, j'ai appris maintenant que c'est un constat cyclique.
Le problème c'est que certains ont la tête dure. Ils ne comprennent que par le bâton. Il faut bien qu'ils aient un gros problème d'ego pour s'exprimer et traiter les autres de la sorte.
Je préfère vous responsabiliser et faire en sorte que ce forum NOUS soit agréable parce que VOUS voulez qu'il soit agréable et non parce que JE vous force à ce qu'il le soit.
Maintenant si vous en êtes incapables et bien je bannierai sans sommation parce que j'ai autre chose à faire que d'expliquer à des gens qui ne comprennent rien qu'ils ont encore dépassé les bornes.
A méditer... _________________ - Administrateur Notre350Z -
|
|
|
 |
Fabien350z
Z'iste Pur et Dur
 809 jours en ligne

2004 350Z
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 21:42 Sujet du message:
|
    |
|
| PapyBoyington a écrit: | | Fabien350z a écrit: | tellement son idée de départ à été pourrie.  |
L'exemple même dans ce topic, ou les posts 8,9 et 10 sont (déja!) hors sujet  |
ceux là ne me gène guerre... un peu d'humour c'est toujours sympa, et leurs posteurs savent rebondir sur le sujet initial.
Pas le cas de tout le monde malheureusement  _________________
NismO Powered |
|
|
 |
PapyBoyington
Z'iste Junior
 167 jours en ligne

Age: 46 Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 247 Fidélité: 83% Activité: 3589 Localisation: Tarn
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 21:52 Sujet du message:
|
    |
|
Je suis d'accord, ça ne gêne pas, ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais cela alourdi fortement le boulot des modos. _________________
 |
|
|
 |
|