FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!
Le 07/10/2008 à 22:15 on était en position : 1
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lyric
Z'Iste Senior
 436 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 1987 Fidélité: 70% Activité: 12715 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 18:31 Sujet du message: [TUTO] nettoyage moteur leve vitre...
|
    |
|
ou comment Economiser 400 euro ...
bon vu que j'ai gardé mon vieux moteur suite au changement,
je l'ai ouvert pour voir un peu le pourquoi du comment.
voici donc le tuto et ma conclusion ( qui n'engage que moi )
Prérequis :
- 1 tourne Vis crusi
- de l'essence ou tout autre solvant
- de quoi essuyer toute la M...
IL faut donc déja déposer le moteur du leve vitre ( voir les autres tuto sur le sujet )
donc il faut donc ouvrir le moteur en retirant les 3 vis du capot metalique
et on accède donc à la pièce important du moteur
il faut donc extraire le moteur
et comme vous pouvez le voir les galets sont super crade ( et pourtant j'avais déja commencé à les nettoyer
il faut donc les nettoyer à l'essence pour retirer toute cette graisse
il faut ensuite nettoyer les charbons et toute la partie proche toujours avec de l'alcool
de manière à ce que ça soit à peu pret propre
il reste donc plus qu'a remonter le moteur et le tester .( ce que j'ai pas fait )
Le tuto maintenant fait,
voici ma théorie sur la question.
le moteur n'est pas étanche et suporte des variations de T°
en partie du au chauffage de la Z
chaque chauffe du moteur rend temporairement la graisse moins visqueuse, qui fait qu'une partie passe de la vis sans fin vers le moteur
le moteur passagé n'étant que rarement solicité comparé à celui du conducteur, les charbons ne peuvent par nettoyer suffisament les galets par leur frottements ( meme si ça n'est pas leur role )
par conséquent, au bout d'un moment il y a tellement de graisse entre les charbon et les plaques, qu'il fini par ne plus y avoir de contact electrique.
ou l'inverse, le melange de graisse et graphite fait une sorte de cour circuit et par conséquent, la bilame considère que la vitre est en butée, d'ou le clac clac dès qu'on veux ouvrir.
donc 2 chose, soit de temps en temps faire des monté descentes de la vitre passagé , soit la dépose pour le nettoyer ( ce qui est mieux ).
par contre ce que j'ai du mal à comprendre, c'est ces marques sur mon moteur ...
l'usinage est étrange .... défaut mécanique ou équilibrage du moteur d'origine ?! _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
- Roule à l l'Ethanol ( 50% )
- Garagiste de Ch@rly, Bruno, Pooky, Végito, Kim, Liorem, Lokness, E Tempo. |
|
|
 |
el zorro
Z'Iste Senior
 416 jours en ligne

Age: 42 Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 1159 Fidélité: 67% Activité: 13213 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 20:34 Sujet du message:
|
    |
|
bravo bonne analyse
il manquerait donc un joint spie sur le mecanisme
traduction
chi phawnohkiou tog spinukowu levahukuga khon(ça c'est pour les ingenieurs de nisouille ils parlent que jap les cons )
merci pour ce tuto  _________________ Z s*x toys for men and ladies    |
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1018 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4544 Fidélité: 86% Activité: 27401 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
|
|
 |
Z BLUE 57
Z'amateur
 38 jours en ligne
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 23 Fidélité: 7% Activité: 500 Localisation: Moselle
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 21:10 Sujet du message:
|
    |
|
j'ai le meme problème d usure sur le moteur et je me demande si c'est pas plutôt ça le problème car j'ai deja démonter et nettoyé et effectivement ça allait mieux mais ça à duré 2 mois et la vitre ne fonctionne de nouveau plus.
Mais j' ai un doute car j ai utilisé du WD40 lubrifier ça peut aussi venir de là. |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo
 900 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 4971 Fidélité: 99% Activité: 60455 Localisation: Calvados
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 8:52 Sujet du message:
|
    |
|
| Tu peux pas le tester en le branchant directement sur la batterie ? |
|
|
 |
navyseal
Master Nismo
 1048 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 4277 Fidélité: 84% Activité: 19381 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 9:02 Sujet du message:
|
    |
|
j'vais ptetre dévelloper
le soucis , c'est pas la m*rde qui se met entre les charbons et le rotor
les charbons sont montés sur ressorts (comme une perceuse), et la m*rde va se coller entre le charbon et sont logement, l'empechant de coulisser correctement et de venir se plaquer sur le rotor, de ce fait le tranfert du courant ne se fait pas correctement.
Pour les "rayures" sur le rotor, je confirme qu'il n'est pas equilibré.... normalement c'est du au roulement qui le supporte, mais si tel n'est pas le cas, y'a un truc pas logique...
sinon, pour la vis sans fin mieux vaut utiliser de la graisse au lithium (classique) et pour tout ce qui est pièce en rotation rapide, utiliser du lubrifiant sec au PTFE (poudre de téflon)
voila, un café , l'addition  |
|
|
 |
lyric
Z'Iste Senior
 436 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 1987 Fidélité: 70% Activité: 12715 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 12:21 Sujet du message:
|
    |
|
pour ce qui est des charbons, je pense aussi que tu as raison et que la m*rde aide pas au contact des charbons...
pour le rotor,
l'usinage des marque n'est pas horizontale mais verticale,
il n'est donc pas possible que cela soit du à la rotation.
je pense donc à un équilibrage du rotor par retrait de masse.
de toute manière il n'y a pas de contact entre les aimants et le rotor.
pour l'histoire du joins spi, vu qu'il y a rotation, cela ne sert à rien sauf abimer le joint et encore + de m*rde.
par contre il y a une bague en teflon qui traine et qui fait office.
par conséquent, soit il faut faire un autre joint teflon mais je doute de l'éfficacité, soit correctement le nettoyer et remplacer la graisse, par une graisse au teflon
voir carrement utiliser du fil de teflon utilisé en plomberie et en mettre au niveau de la vis sans fin ... à voir...
pour le moteur nettoyé , je vais voir faut tout démonter  _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
|
|
 |
lyric
Z'Iste Senior
 436 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 16:25 Sujet du message:
|
    |
|
par contre une chose qui serait bien :
toute les personnes qui sont sous garantie, change les moteurs qui merdent,
mais gardent les défectueux et me les envoie que je jete un oeil,
voir les restaurer pour ceux qui sont pas sous garantie, ça évitera de lacher trop de $$ pour un moteur qui merdera 3 ans + tard _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
|
|
 |
brice
Master Nismo GOLD Stage-2
 368 jours en ligne

Age: 51 Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 7584 Fidélité: 99% Activité: 49680 Localisation: Hérault
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 18:37 Sujet du message:
|
    |
|
Super tuto ...C'est très bient fait...Et hop dans mon dossier.  |
|
|
 |
lyric
Z'Iste Senior
 436 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 18:39 Sujet du message:
|
    |
|
| brice a écrit: | Super tuto ...C'est très bient fait...Et hop dans mon dossier.  |
t'est entraint de nous faire un PDF // au guide Nissan ? !  _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
|
|
 |
el zorro
Z'Iste Senior
 416 jours en ligne

Age: 42 Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 1159 Fidélité: 67% Activité: 13213 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 21:27 Sujet du message:
|
    |
|
| lyric a écrit: | par contre une chose qui serait bien :
toute les personnes qui sont sous garantie, change les moteurs qui merdent,
mais gardent les défectueux et me les envoie que je jete un oeil,
voir les restaurer pour ceux qui sont pas sous garantie, ça évitera de lacher trop de $$ pour un moteur qui merdera 3 ans + tard |
astucieux genereux et tendance
allez on recycle  _________________ Z s*x toys for men and ladies    |
|
|
 |
liorem
Z'Iste Senior
 930 jours en ligne

Age: 38 Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 1797 Fidélité: 78% Activité: 10298 Localisation: Paris
2003 350Z
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 13:18 Sujet du message:
|
    |
|
Je suppose que le moteur coté conducteur est le même. Donc dés que j'ai un peu de temps, je m'en vais démonter la porte et virer le moteur pour un grand nettoyage.
J'ai remarqué un fait étrange sur l'étanchéité de la porte (nulle), après un nettoyage au jet, de l'eau s'infiltre au niveau de la vitre. Du coup, le moteur doit prendre une petite claque.
Bref, après 2 jours dans un garage au sec, je descend la fenêtre et à sa remonté, la fenêtre est mouillée. Les joints ont du être fumés chez Nissan mais pas mis en place sur nos Z.
Un bug de plus ....... _________________ 280 ch Pack, Gris Perle/Noir, Nismo
 |
|
|
 |
lyric
Z'Iste Senior
 436 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 16:03 Sujet du message:
|
    |
|
en principe meme arosé le moteur prends pas l'eau ... _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
|
|
 |
lyric
Z'Iste Senior
 436 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 17:41 Sujet du message:
|
    |
|
bon ba c'est testé sur le moteur de kim qui était Hs et ça marche nickel _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum
|
|