| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bruno63
Z'amateur
 68 jours en ligne
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 31 Fidélité: 29% Activité: 1502 Localisation: Puy de dôme
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 19:55 Sujet du message: probleme crevaison
|
    |
|
Bonjour,
Voila, en rentrant de vacances vendredi dernier, j'étais sur l'autoroute et la voiture commence à vibrer; au début je me dit que j'ai du perdre un plomb d'équilibrage sur une roue.
Mais ça vibre de plus en plus, je m'arrete, fais le tour de l'auto, les plombs sont encore là, les pneus ont l'air bien gonflés, je repart et je leve le pied.
De plus en plus désagreable, je quite l'autoroute et je fini par la nationale comme d'habitude pour arriver jusqu'à chez moi.
Je passe sur des "gendarmes couchés" à l'entrée d'un village et j'entends un grand boum! pneu arriere droit explosé!
Je sors mon cric, et là, surprise!! la clé ne rentre pas dans la jante nismo!!
Je trouve un garage de tracteur, recupere une douille de 17, mets la roue galette.
Je fais 300 metres et la voiture tape comme si j'etais encoe à plat!!
J'ai arreté les frais et je l'ai fait remorquer.
Est ce qqu'un à deja eu un probleme avec la galette, normalement il doit y avoir une douille fournie avec les jantes nismo non?
J'attends lundi que le garage me commande un pneu, j'ai 12000 km, je me demande si il faut pas changer les 2 arriere?
Apres examen du pneu j'ai pris un clou et un bout de ferraille, creuvaison lente!! et sur des 19 pousses les pneus ne sont pas epais, meme à plat on voyait à peine qu'il etait creuvé. |
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 470 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2075 Fidélité: 69% Activité: 13244 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 23:01 Sujet du message:
|
    |
|
la théorie voudrait que tu changes les 2 roues pour avoir le meme niveau d'usure.
qui plus est en plus en général les pneux sont repéré gauche et droite au niveau de la sculture... _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
- Roule à l l'Ethanol ( 50% )
- Garagiste de Ch@rly, Bruno, Pooky, Végito, Kim, Liorem, Lokness, E Tempo. |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 957 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5516 Fidélité: 99% Activité: 65700 Localisation: Calvados
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 5:58 Sujet du message: Re: probleme crevaison
|
    |
|
| bruno63 a écrit: | | Est ce qqu'un à deja eu un probleme avec la galette |
Le soucis pour Beaucoup ( moi inclus ) , c'est que lorsqu'on vérifie la pression des pneus , on ne fait jamais la roue de secours ...... qui bien souvent se retrouve à plat au bout de qqs années .
Je vais mettre un noeud à mon mouchoir ; Pour ton genre de crevaison lente , j'ai toujours une bombe anti-crevaison dans la voiture , ça peut aider ! . _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1284 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5490 Fidélité: 93% Activité: 46570 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 5:58 Sujet du message:
|
    |
|
Comme Lyric,moi je changerai les 2 pneus en même temps pour avoir un équilibre parfait et pas soucis avec l'ESP. _________________
Je suis en 350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005.
"l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte" |
|
|
 |
Taurim
350 Z'iste
 131 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 913 Fidélité: 92% Activité: 5630 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 11:55 Sujet du message: Re: probleme crevaison
|
    |
|
| gianni14 a écrit: |
Le soucis pour Beaucoup ( moi inclus ) , c'est que lorsqu'on vérifie la pression des pneus , on ne fait jamais la roue de secours ...... qui bien souvent se retrouve à plat au bout de qqs années. |
J'ai vérifié les pressions sur la voiture que je viens d'acheter. 2.0 bars dans une des roues AR et 900 grammes dans la galette  _________________
barres anti roulis + biellettes Whiteline | barres AR GT Spec | spacers H&R | plaquettes Pagid | flexibles de frein Nismo | Recaro | Alpine
Motordyne MREV2 & spacer iso | K&N | ligne GarageHRS | Reprog DM Performance | carter APS | engine damper | petites bricoles Nismo...
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 813 jours en ligne

Age: 41 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 1529 Fidélité: 67% Activité: 6783 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 12:44 Sujet du message:
|
    |
|
J'ai crevé à l'arrière droit il y a presque un an. J'ai roulé avec la galette pendant 2 jours le temps de commander et recevoir 2 gommards neufs le pneu touché n'étant pas réparable.
Pas de problème particulier avec la galette si ce n'est le fait de se traîner la teube à 80 km/h avec une Z équipée d'une "roue de vélo" (bonjour le look de la bagnole) ...
J'ai toujours un gonfleur dans le coffre. Celui qui porte la marque Michelin n'est pas très gros et ne prend pas beaucoup de place.
Pour info, j'ai équipé ma Z du système de surveillance de pression des pneus Tiremoni TM-100 recommandé par l'ADAC, l'Automobile Club Allemand.
Très facile à installer, les capteurs (avec antivol) prenant la place des bouchons de valve. On a ainsi en permanence en conduisant la pression et la température des pneus de façon très précise avec bip d'alerte en cas de problème (crevaison, perte de pression, augmentation anormale de la température).
Commandé ICI sur le site du constructeur en Allemagne.
PS : Amateurs de beaux bouchons de valve Nismomo et autres, s'abstenir ...  |
|
|
 |
20coeur
Z'iste Junior
 349 jours en ligne

Age: 46 Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 449 Fidélité: 95% Activité: 15685 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 13:54 Sujet du message:
|
    |
|
Pas mal pour ceux qui font de la piste. _________________ Tant que mon patron fait comme si je gagnais beaucoup…
Je fais comme si je travaillais beaucoup !!!
 |
|
|
 |
Taurim
350 Z'iste
 131 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 913 Fidélité: 92% Activité: 5630 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 14:20 Sujet du message:
|
    |
|
| Brad Owner a écrit: |
Je me demande quelle est la résistance à la température de ces bouchons de valve car avec la BM, quand j'utilisais des bouchons de valve en plastique classiques, ceux des roues avant fondaient sur circuit ! _________________
barres anti roulis + biellettes Whiteline | barres AR GT Spec | spacers H&R | plaquettes Pagid | flexibles de frein Nismo | Recaro | Alpine
Motordyne MREV2 & spacer iso | K&N | ligne GarageHRS | Reprog DM Performance | carter APS | engine damper | petites bricoles Nismo...
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 813 jours en ligne

Age: 41 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 1529 Fidélité: 67% Activité: 6783 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 14:32 Sujet du message:
|
    |
|
| Taurim a écrit: | | Brad Owner a écrit: |
Je me demande quelle est la résistance à la température de ces bouchons de valve car avec la BM, quand j'utilisais des bouchons de valve en plastique classiques, ceux des roues avant fondaient sur circuit ! |
La remarque sur les bouchons de valve Nismo, c'était pour prévenir que les capteurs du Tiremoni TM-100 étant un peu plus gros qu'un capuchon de valve traditionnel, l'effet optique sur la jante une fois le bazar posé pourrait dérouter ou choquer les plus puristes des Zistes
Ceci dit, on les pose et on les enlève comme on veut, donc effectivement, pour les pistards, ça peut être intéressant de les mettre uniquement à ce moment-là si le look du système les dérange le reste du temps.
Quand à la plage de températures supportée par les capteurs, elle va de -30 à +125 °C.  |
|
|
 |
Taurim
350 Z'iste
 131 jours en ligne

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 14:38 Sujet du message:
|
    |
|
125° ce n'est pas beaucoup, c'est un coup à les cramer ça... _________________
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 813 jours en ligne

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 14:48 Sujet du message:
|
    |
|
| Taurim a écrit: | | 125° ce n'est pas beaucoup, c'est un coup à les cramer ça... |
La prochaine fois que tu fais du circuit, tu iras mesurer la température de tes bouchons de valve et tu viendras nous raconter ensuite ...
 |
|
|
 |
Taurim
350 Z'iste
 131 jours en ligne

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 15:09 Sujet du message:
|
    |
|
Je sais que je me suis déjà à moitié brûlé en dévissant les bouchons métalliques pour faire la pression après une session ! _________________
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 813 jours en ligne

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 15:31 Sujet du message:
|
    |
|
| Taurim a écrit: |
Je sais que je me suis déjà à moitié brûlé en dévissant les bouchons métalliques pour faire la pression après une session ! |
si tu t'es qu'à moitié brûlé, c'est que t'étais pas encore à 125°C ...  |
|
|
 |
Taurim
350 Z'iste
 131 jours en ligne

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 15:38 Sujet du message:
|
    |
|
Ca dépend combien de temps tu laisse les doigts dessus ! Mais les bouchons de valve fondus, ça ne trompe pas ! _________________
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 813 jours en ligne

|
|
|
 |
|