| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fred Z
Z'amateur
 178 jours en ligne
Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 20 Fidélité: 18% Activité: 120 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 15:37 Sujet du message: Transmission et BDV
|
    |
|
Salut les pros
Je me suis représenté hier voir possesseur "Enfin enfin" .
Ma titine a maintenant 1800 km env et ce que j'ai remarqué c'est légèrement atténué mais;
J'ai effectivement remarqué que lors du passage de la 1ère à la 2 voir de la 2 à la 3, il y avait comme un bruit style "Claga claga" comme un jeu dans la tringlerie (ouais je sais pas vraiment si ca existe mais ca représente bien se que j'imagine comme pièces au niveau de la méchanique)
deplus bruit style léger (mais très léger) "Chtank" lorsque que je la remet au point mort
Avez vous déjà remarqué des trucs similaire sur vos Z  |
|
|
 |
luke79
Z'iste Junior
 203 jours en ligne

Age: 29 Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 168 Fidélité: 23% Activité: 1172 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 15:50 Sujet du message:
|
    |
|
un petit peu de bruit je dis que c'est normal _________________ j'ai roulé en 35e anniversaire Noire, intérieur cuir noir ...du 28 août 2006 au 15 août 2007  |
|
|
 |
DIDIER92
350 Z'iste
 748 jours en ligne

Age: 55 Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 771 Fidélité: 77% Activité: 18822 Localisation: Hauts de seine
2006 350Z
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 16:03 Sujet du message:
|
    |
|
Salut,
Sans me classer "PRO", je n'ai que 6500 kms avec ma 2006....
Je peux dire que j'ai un problème équivalent et que celui-ci disparait complétement lorsqu'elle est bien chaude (1/2 h00 ou une vingtaine de kilomètres).
Le "clong" se fait à froid de 1 à 2 surtout, de 2 à 3 on ressent de temps en temps un petit accrochage; en passant les vitesses au dessus de 2500 le problème parait disparaitre. J'y vais donc délicatement à froid.
J'ai parlé de ce problème au chef d'atelier mais là il va falloir prendre rendez-vous, essayer etc etc bref immo une journée..
Tiens moi au courant si tu en parles avant à ton concess..... _________________ PACK 2006 CUMULUS |
|
|
 |
coco
Z'amateur
 113 jours en ligne
Age: 22 Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 25 Fidélité: 12% Activité: 192 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:34 Sujet du message:
|
    |
|
Bonjour à tous !! j'ai le même problème, ça va faire trois semaine que je l'ai et elle n'a que 700 kms.
Moi je trouve que c'est plutot à chaud que ça me le fait. Elle sort de chez le concessionaire aujourd'hui et ils n'ont rien trouvé !!!!!!
Est ce qu'il y aurai pas un rappel nissan quelque part ??? ou est que c'est le fait de l'avoir neuve et que je fais attention à tout.
J'ai exactement les mêmes bruit en plus en roadster ça s'entend encore plus.
J'espère que quelqu'un peut nous aider !!!
J'ai l'impression qu'il y a un souci sur les neuves en ce moment... |
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1318 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5596 Fidélité: 93% Activité: 48019 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 17:50 Sujet du message:
|
    |
|
Si jamais vous commencez à vous inquieter au moindre bruit,vous n'allez plus vivre,une voiture ce n'est jamais qu'un assemblage de boulons et de toles,donc les bruits forcement il y en a.
Restez zen et n'intervenez que si le bruit devient vraiment anormal ou s'il se transforme en vibration ou autre,le simple de chauffer ou refroidir(vu les extrémes dont la 350Z nous gratifie) favorise aussi l'apparition de bruit suite aux différentes dilatations obligatoires pour faire marcher tout le zinzin.
Allez en paix mes fréres et roulez sereins.  _________________
Je suis en 350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005.
"l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte" |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1056 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9306 Fidélité: 97% Activité: 73157 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 19:33 Sujet du message:
|
    |
|
J'ai également (sur ma Z 2006 avec 5000km) un léger bruit à froid (comme décrit par Fred Z) .... mais c'est pas trop inquiétant vu que c'est vraiment un très petit bruit
A noter : on entend assez peu ce bruit quant on embraye vraiment à fond pour le passage de 1ere en 2nde  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 834 jours en ligne

Age: 42 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 1589 Fidélité: 66% Activité: 7105 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 21:59 Sujet du message:
|
    |
|
| Bruno a écrit: | | Si jamais vous commencez à vous inquieter au moindre bruit,vous n'allez plus vivre ... |
Tu m'étonnes !
La Z est une vraie voiture de sport avec les bruits qui vont bien de série !
N'oubliez pas que vous avez une commande de boîte à tringles rigides entre les pognes et pas un système à câbles mollasson et sans saveur comme sur la plupart des voitures !
Le résultat ? Des verrouillages de rapports virils, précis et francs ...  |
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1318 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5596 Fidélité: 93% Activité: 48019 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 22:08 Sujet du message:
|
    |
|
En plus,la boite réagie de mieux en mieux lorsque tu passes les rapports à la volée,un régal de rapidité et de précision,jamais loupé une vitesse comme ça.Par contre en ville lorsque tu te traines entre les feux,ça accroche ça bute,ça hésite,ça m*rde quoi.  _________________
|
|
 |
Brandi Z
Z'iste Junior
 205 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 197 Fidélité: 21% Activité: 628 Localisation: Moselle
2005 350Z
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 22:25 Sujet du message:
|
    |
|
| Bruno a écrit: | En plus,la boite réagie de mieux en mieux lorsque tu passes les rapports à la volée,un régal de rapidité et de précision,jamais loupé une vitesse comme ça.Par contre en ville lorsque tu te traines entre les feux,ça accroche ça bute,ça hésite,ça m*rde quoi.  |
donc vous savez que qui vous reste à faire: GAZ...
avec moderation bien sur!! |
|
|
 |
coco
Z'amateur
 113 jours en ligne
Age: 22 Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 25 Fidélité: 12% Activité: 192 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 10:05 Sujet du message:
|
    |
|
Bon ba ça va pas me souler longtemps !! je vais lui mettre ça race des que mon rodage sera à peu près finis.
Petite idée au fait: je vais aller voir mon concess pour mettre de l'huile plus épaisse, puisque c'est à chaud que ça me le fait. A voir si c 'est possible, ça m'étais arrivé sur ma moto. Je ne veux pas le faire moi même à cause de la garantie. |
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1318 jours en ligne

2005 350Z Roadster
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 12:18 Sujet du message:
|
    |
|
| coco a écrit: | Bon ba ça va pas me souler longtemps !! je vais lui mettre ça race des que mon rodage sera à peu près finis.
Petite idée au fait: je vais aller voir mon concess pour mettre de l'huile plus épaisse, puisque c'est à chaud que ça me le fait. A voir si c 'est possible, ça m'étais arrivé sur ma moto. Je ne veux pas le faire moi même à cause de la garantie. |
Si tu met de l'huile plus épaisse,fait attention en hiver tu risques de te retrouver avec une boite encore plus dure. _________________
|
|
 |
voyager14000
Z'iste Junior
 460 jours en ligne

Age: 38 Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 235 Fidélité: 37% Activité: 615 Localisation: Calvados
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 14:23 Sujet du message:
|
    |
|
| coco a écrit: | | Petite idée au fait: je vais aller voir mon concess pour mettre de l'huile plus épaisse, puisque c'est à chaud que ça me le fait. A voir si c 'est possible, ça m'étais arrivé sur ma moto. Je ne veux pas le faire moi même à cause de la garantie. |
Un problème de BV gourde à froid peut se résoudre en mettant un huile plus fluide à froid. Mais je suis pas certain que le contraire puisse marcher. Sauf si le problème ne se manifeste qu'après 1 heure de de conduite sportive par une température digne de la death valley.
Si ta BV devient gourde à chaud, c'est peut être qu'il y a un jeu fonctionnel insuffisant entre certaines pièces de la boite... un problème d'usinage.
(... ca me rappelle certains pb de BV de renault 9 et 11...) |
|
|
 |
|