| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pooky74
Master Nismo GOLD Stage-3
 786 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 8434 Fidélité: 88% Activité: 53954 Localisation: Seine st Denis
2004 350Z
|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 18:03 Sujet du message: Liste de course pour la semaine de mon BB chez nissan
|
    |
|
Je profite d'un sémianire à Montpellier jusqu a vendredi pour laisser ma Z lundi toute la semaine
La PETITE liste que je vais leur donner :
suconsommation : 30/35L au 100 !!
bouton de la trappe essence démise pour la 4ème fois
tir vers droite ou gauche lors du freinage quelque soit la vitesse
dépot sur un seul endroit sur les jantes avant et plus sur celle de droite
ordinateur : conso à 99.9L/100
poste : piste saute sur CD 1 et 4
a l arret apres conduite entend cliqueti partout sous la voiture et produit qui coule a 30 cm deriere les roues
en roulant fenetre ouvert j entends a basse vitesse un genre de sifflement/frottement métallique
Il y a peut-etre des détails qui sont normaux sur la Z mais je prefere en parler pour soulever tout doute _________________
 |
|
|
 |
M3MOREAU
Master Nismo
 1070 jours en ligne

Age: 54 Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 4840 Fidélité: 80% Activité: 9013 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 18:09 Sujet du message: Re: Liste de course pour la semaine de mon BB chez nissan
|
    |
|
| pooky74 a écrit: | a l arret apres conduite entend cliqueti partout sous la voiture et produit qui coule a 30 cm deriere les roues
|
Ca à mon avis ce n'est pas anormal, ce sont les pièces métalliques du pot qui refroidissent à des vitesses différentes. Peut-être du au climatiseur le liquide qui coule, ce n'est pas anormal
Pour le reste .....
Bon séminaire et bonjour à mes tepos. _________________ Michel
350Z Pack Ambre + Alezan + Rays depuis
 |
|
|
 |
casi50
Z'iste Junior
 832 jours en ligne

Age: 46 Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 138 Fidélité: 51% Activité: 197 Localisation: Manche
|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 18:46 Sujet du message: Re: Liste de course pour la semaine de mon BB chez nissan
|
    |
|
| pooky74 a écrit: | Je profite d'un sémianire à Montpellier jusqu a vendredi pour laisser ma Z lundi toute la semaine
...
poste : piste saute sur CD 1 et 4
a l arret apres conduite entend cliqueti partout sous la voiture et produit qui coule a 30 cm deriere les roues
|
Salut !
- Pour le poste, hélas, tu n'as pas lu que des qualités sur la partie lecteur Clarion ! De mon côté, il a été changé, car j'avais des sauts de pistes, surtout l'hiver... Par contre, depuis quelques jours, j'avais le niveau des CD plus bas côté gauche que droit, alors qu'au niveau radio, il n'y avait pas de différence. Hier soir, j'ai donc pris un CD de nettoyage, vendu dans le commerce, et qui permet de nettoyer la cellule CD, qui se prend de la poussière dans les voitures avec le temps. Ca a marché : le niveau sonore est maintenant parfaitement identique à droite ou à gauche (j'ai utilisé un sonomètre). [Va falloir que je mette ça aussi sur le sujet qui en parlait...]
- Pour le cliquetis partout à l'arrêt, c'est le métal du pot d'échappement qui travaille.
- Pour le liquide qui coule, c'est normal : c'est la climatisation.
A+ |
|
|
 |
pooky74
 786 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 8434 Fidélité: 88% Activité: 53954 Localisation: Seine st Denis
2004 350Z
|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 20:06 Sujet du message: Re: Liste de course pour la semaine de mon BB chez nissan
|
    |
|
| casi50 a écrit: |
Salut !
- Pour le poste, hélas, tu n'as pas lu que des qualités sur la partie lecteur Clarion ! De mon côté, il a été changé, car j'avais des sauts de pistes, surtout l'hiver... Par contre, depuis quelques jours, j'avais le niveau des CD plus bas côté gauche que droit, alors qu'au niveau radio, il n'y avait pas de différence. Hier soir, j'ai donc pris un CD de nettoyage, vendu dans le commerce, et qui permet de nettoyer la cellule CD, qui se prend de la poussière dans les voitures avec le temps. Ca a marché : le niveau sonore est maintenant parfaitement identique à droite ou à gauche (j'ai utilisé un sonomètre). [Va falloir que je mette ça aussi sur le sujet qui en parlait...]
- Pour le cliquetis partout à l'arrêt, c'est le métal du pot d'échappement qui travaille.
- Pour le liquide qui coule, c'est normal : c'est la climatisation.
A+ |
merci pour les infos casi50  _________________
 |
|
|
 |
Scooby
350 Z'iste
 179 jours en ligne

Age: 31 Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 748 Fidélité: 19% Activité: 679 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 20:19 Sujet du message: Re: Liste de course pour la semaine de mon BB chez nissan
|
    |
|
| casi50 a écrit: | | pooky74 a écrit: | produit qui coule a 30 cm deriere les roues
| - Pour le liquide qui coule, c'est normal : c'est la climatisation. |
30cm derrière les roues avant ou arrière ?
Ne viendrais-tu pas de trouver ta fuite de carburant ? _________________ Projet Z en suspens... |
|
|
 |
mba
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1226 jours en ligne
Age: 49 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 10735 Fidélité: 89% Activité: 36910 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:02 Sujet du message:
|
    |
|
nb : pour info, le liquide de climatisation (eau de condensation) coule du coté avant gauche derrière la roue avent 
Dernière édition par mba le Sam Aoû 26, 2006 21:08; édité 1 fois |
|
|
 |
SEB
Z'iste Pur et Dur
 719 jours en ligne

Age: 36 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3209 Fidélité: 78% Activité: 14661 Localisation: Pas de Calais
2006 350Z
|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:05 Sujet du message:
|
    |
|
ha les femmes !!!  _________________ Z POOOWWWAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!
Missile Sol / Sol commandé arrivé  |
|
|
 |
korben
Z'iste Junior
 276 jours en ligne
Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 315 Fidélité: 28% Activité: 1874
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 10:54 Sujet du message:
|
    |
|
Le radiateur de clim est à l'avant gauche, pas à l'avant droit. Donc c'est normal d'avoir de l'eau de condensation à l'avant droit (pas gauche)  _________________ Z'ai la mienne ! |
|
|
 |
voyager14000
Z'iste Junior
 460 jours en ligne

Age: 38 Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 235 Fidélité: 37% Activité: 615 Localisation: Calvados
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 12:01 Sujet du message: Re: Liste de course pour la semaine de mon BB chez nissan
|
    |
|
| pooky74 a écrit: | Je profite d'un sémianire à Montpellier jusqu a vendredi pour laisser ma Z lundi toute la semaine
suconsommation : 30/35L au 100 !!
tir vers droite ou gauche lors du freinage quelque soit la vitesse
dépot sur un seul endroit sur les jantes avant et plus sur celle de droite
ordinateur : conso à 99.9L/100
|
Effectivement ! Ca c'est une belle surconsommation ! Y'a plus qu'a espérer que ce soit une fuite d'essence... parceque si le moteur avale rééllement cette quantité d'essence, il y a des chances que les pots catalytiques aient soufferts.
Pour le freinage, c'est peut être un étrier grippé. J'ai un piston d'étrier AR grippé sur la mienne. Moi, j'ai des étriers "bimbo": super beaux, mais si on gratte un peu le vernis, c'est creux. |
|
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1372 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4057 Fidélité: 90% Activité: 21330 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 19:50 Sujet du message: Re: Liste de course pour la semaine de mon BB chez nissan
|
    |
|
| voyager14000 a écrit: | | ...Moi, j'ai des étriers "bimbo": super beaux, mais si on gratte un peu le vernis, c'est creux. |

Sinon Pooky, tu as été bien accueillie?  _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
mba
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1226 jours en ligne
Age: 49 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 10735 Fidélité: 89% Activité: 36910 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2006 19:52 Sujet du message:
|
    |
|
c'est vrai ... je voulais dire droite .... c'est grave docteur |
|
|
 |
Ju-350Z
Z'iste Junior
 551 jours en ligne

Age: 29 Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 437 Fidélité: 42% Activité: 586 Localisation: Nord
2005 350Z
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 23:13 Sujet du message: Re: Liste de course pour la semaine de mon BB chez nissan
|
    |
|
| VegitoDeGwada a écrit: | | voyager14000 a écrit: | | ...Moi, j'ai des étriers "bimbo": super beaux, mais si on gratte un peu le vernis, c'est creux. |

Sinon Pooky, tu as été bien accueillie?  |
+1, il va faire une tete en lisant ta liste! :
Mais bon ça fait toujours un retour à Nissan pour lui montrer le manque de finition de certains de ses modèles... _________________ #RAYS...NISMO...JWT...PAGID...STOPTECH...# |
|
|
 |
voyager14000
Z'iste Junior
 460 jours en ligne

Age: 38 Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 235 Fidélité: 37% Activité: 615 Localisation: Calvados
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 14:26 Sujet du message:
|
    |
|
| Alors pooky, des nouvelles de ta Z ? Ton concessionnaire ne t'a pas dit que tout cela était normal au moins ? |
|
|
 |
M3MOREAU
Master Nismo
 1070 jours en ligne

Age: 54 Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 4840 Fidélité: 80% Activité: 9013 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 14:33 Sujet du message:
|
    |
|
Angie,
Tu as prolongé le Séminaire à MONTPELLIER de peur de retrouver le Climat Parisien ?  _________________ Michel
350Z Pack Ambre + Alezan + Rays depuis
 |
|
|
 |
pooky74
 786 jours en ligne

2004 350Z
|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 13:16 Sujet du message:
|
    |
|
bon alors tout d'abord merci Olivier pour la recommandation
Les filles à l'accueil super sympa le mec (40-45 ans chauve) qui m'a rendu la voiture aujourd'hui tres commercant, souriant et avenant par contre le chef d'atelier je sais pas si c'est ma liste qui l'a ennervé (et encore j'ai oublié de parlé de l'autoradio) ou c'est parce que je l'ai eu que au tel mais super froid et j'ai vraiment eu l'impression de lui casser les c**illes
Ils m'ont changée les plaquettes de frein (quand j'ai fait le controle et vidange y a 2000 km elles étaient ok mais bon vu le serieux des mecs qui m ont fait la vidange je crois plus ceux de Pavillions)
Pour le depot à un seul endroit sur mes jantes il trouve pas ca anormal.
Pour l'essence je lui ai dit que je fesais 300km avec un plein il m'a dit qu'il pouvait pas savoir d'ou ca venait que j'avais qu'à faire un test je fais le plein je fais 100km et je refais le plein pour voir combien j'en met mais je sais deja combien je consomme mais j ai bien vu que c etait pas la peine d incister qu il avait pas envie de se pencher plus dessus.
Pour le faite qu elle tire à l'avant (elle l'a refait ce matin quand je l'ai prise) pareil il sait pas d ou ca vient qu il fallait faire une geometrie. Ils l'ont fait mais a part le prix sur la facture j ai pas le rapport. Je vais le rappeler lundi pour me dire ce qu il en ait et si il a regardé les etriers.
Ils m'ont remis la trappe a essence je viens de faire le plein elle a tenu on va voir combien de temps.......
Ils ont remis l'ordianteur de bord à zéro et je suis à 35L au 100.
En fait j en serais peut-etre plus lundi car il ne m'a pas appelée pour me dire ce qu'il avait trouvé ou pas sur la voiture........
Facture = 400 € (changement plaquette, balai et geometrie) et je suis pas plus avancée _________________
 |
|
|
 |
|