| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ZMED
Z'amateur
 469 jours en ligne
Age: 32 Inscrit le: 01 Juil 2005 Messages: 83 Fidélité: 36% Activité: 337 Localisation: Pas en France
|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 18:42 Sujet du message: Probleme d'embrayage
|
    |
|
A l'achat de ma Z mon embrayage etait dur à manipuler jusqu'a aujourd'hui ceci n'a fait qu'empirer. j'ai Pensé que c'etait normale d'avoir une pedale d'mbrayage aussi dur que ca vu la puissance du vehicule.
J'ai pu conduire une Z toute neuve aujord'hui celle d'un ami... non seulement sa pedale d'embrayage est douce comme pas possible mais mieux encore les rapports passent plus facilement "a la volée".
J'ai remarqué que mon retour d'embrayage etait beaucoup plus lent... ca me fait perdre au niveau de ma performance. on dirait qu'il est trop serré... le moteur reste legerment serré au passage de vittesse......
Est ce que quelqu"un a deja eu ce probleme et comment y remedier ?!
Merci d'avance les gars !!! _________________ ZMED
2004 SUPER BLACK 350Z
INJEN CAI |
|
|
 |
M3MOREAU
Master Nismo
 1070 jours en ligne

Age: 54 Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 4840 Fidélité: 80% Activité: 9013 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 18:49 Sujet du message:
|
    |
|
Salut Zmed,
Pas vu de problème similaire sur ce forum. Juste un post qui fait état d'un embrayage qui en chauffant fait remonter la pédale lentement, mais pas ton symptôme.
Tiens nous au courant de tes avancées avec le concessionnaire pour enrichir le sujet.
Je te confirme que la pédale est très douce pour un moteur de cette 'dimension'.
Bon courage dans tes recherches.
Michel _________________ Michel
350Z Pack Ambre + Alezan + Rays depuis
 |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 930 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5595 Fidélité: 64% Activité: 3023 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 18:59 Sujet du message:
|
    |
|
Cobmein de kms tu as ZMed ? _________________ Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
ZMED
Z'amateur
 469 jours en ligne
Age: 32 Inscrit le: 01 Juil 2005 Messages: 83 Fidélité: 36% Activité: 337 Localisation: Pas en France
|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 20:07 Sujet du message:
|
    |
|
| froggy a écrit: | L'embrayage 2006 est beaucoup moins dur, bon pour les...
Tu peux regler le point d'enclenchement sous le repose pied, m'en demande pas +
Et mets de l'huile  |
Merci a tous pour votre réponse rapide.
Froggy pourrait tu m'expliquer comment regler le point d'enclenchement de l'embrayage .... et a quoi ca sert au fait ?!!!
Merci d'avance _________________ ZMED
2004 SUPER BLACK 350Z
INJEN CAI |
|
|
 |
ZMED
Z'amateur
 469 jours en ligne
|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 20:08 Sujet du message:
|
    |
|
| regis_xxx a écrit: | | Cobmein de kms tu as ZMed ? |
23 000 et des poussieres cher ami... _________________ ZMED
2004 SUPER BLACK 350Z
INJEN CAI |
|
|
 |
ZMED
Z'amateur
 469 jours en ligne
|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 13:18 Sujet du message:
|
    |
|
| froggy a écrit: | | ZMED a écrit: |
Merci a tous pour votre réponse rapide.
Froggy pourrait tu m'expliquer comment regler le point d'enclenchement de l'embrayage .... et a quoi ca sert au fait ?!!!
Merci d'avance |
Non j'peux pas t'expliquer, y'a une vis pour regler ton point d'enclenchement, pourri comme sur les BM au depart et tres "direct" apres : demarrages, changements de vitesses deviennent super faciles, sans a coups, rapides etc... Vraiment a faire ! |
tu as raison de me dire ca car je trouve que mes rapports passent toujours d'une maniere assez serrée... comme su je gardais mon pied legerment sur l'embrayage.... bref ce truc m'embete .... j'ai rdv avec le garage nissan au courant de la semaine .... on verra ce ke ca va donner _________________ ZMED
2004 SUPER BLACK 350Z
INJEN CAI |
|
|
 |
ZMED
Z'amateur
 469 jours en ligne
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 12:45 Sujet du message:
|
    |
|
Me revoila avec des nouvelles concernant mon probleme d'embrayage :
on me change le KIT au complet apres une grosse guerre menée avec le service après vente. ils ont refusé de me faire passer cette commande sous le regime de la garantie sous pretexte que c'est des pièces d'usure et que l'usure n'est pas prise en consideration par la garantie.... bref j'ai du me battre pour leur prouver que je l'avais acheter neuve avec ce probleme.... LES enfoirés...
Fin des resultat je ne paie que la main d'oeuvre et le kit a etait commandé... temps d'attente 15 jours colis DHL du japon.... pendant ce temps la ma voiture reste au garage car le probleme c'est agravé et la voiture patine tres serieusement. _________________ ZMED
2004 SUPER BLACK 350Z
INJEN CAI |
|
|
 |
ebanzai68
Master Nismo GOLD Stage-2
 670 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 7645 Fidélité: 54% Activité: 17475 Localisation: Haut Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 16:37 Sujet du message:
|
    |
|
| ZMED a écrit: | Me revoila avec des nouvelles concernant mon probleme d'embrayage :
on me change le KIT au complet apres une grosse guerre menée avec le service après vente. ils ont refusé de me faire passer cette commande sous le regime de la garantie sous pretexte que c'est des pièces d'usure et que l'usure n'est pas prise en consideration par la garantie.... bref j'ai du me battre pour leur prouver que je l'avais acheter neuve avec ce probleme.... LES enfoirés...
Fin des resultat je ne paie que la main d'oeuvre et le kit a etait commandé... temps d'attente 15 jours colis DHL du japon.... pendant ce temps la ma voiture reste au garage car le probleme c'est agravé et la voiture patine tres serieusement. |
Oups ... pas de chance. Quel bande d'enfoirés chez Nissan !!! Ils t'ont au moins filé un véhicule de prêt ? _________________ ### Cobra Power ###
Vous aimez voyager : http://castinghotels.blogspot.com/ |
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1318 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5596 Fidélité: 93% Activité: 48019 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 16:58 Sujet du message:
|
    |
|
Tout est relatif,car méme le grand ROGER WATERS des PINK FLOYD c'est vu opposé une fin de non recevoir chez FERRARI ,car l'embrayage de son ENZO avait laché à 12000 kms.
FERRARI jugeant que cette piéce d'usure pouvvait lacher rapidement selon l'humeur de son propriétaire. donc je pense que ZMED ne s'en tire pas trop mal,avec 23000 kms et ce probléme se régle au coup par coup selon la gentillesse du concessionnaire. _________________
Je suis en 350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005.
"l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte" |
|
|
 |
ZMED
Z'amateur
 469 jours en ligne
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 17:10 Sujet du message:
|
    |
|
| ebanzai68 a écrit: | | ZMED a écrit: | Me revoila avec des nouvelles concernant mon probleme d'embrayage :
Fin des resultat je ne paie que la main d'oeuvre et le kit a etait commandé... temps d'attente 15 jours colis DHL du japon.... pendant ce temps la ma voiture reste au garage car le probleme c'est agravé et la voiture patine tres serieusement. |
Non meme pas ... mais je roule avec une Z Noire aussi mais en auto " c'est celle de ma femme"
Oups ... pas de chance. Quel bande d'enfoirés chez Nissan !!! Ils t'ont au moins filé un véhicule de prêt ? |
_________________ ZMED
2004 SUPER BLACK 350Z
INJEN CAI |
|
|
 |
ZMED
Z'amateur
 469 jours en ligne
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 17:11 Sujet du message:
|
    |
|
| ZMED a écrit: | | ebanzai68 a écrit: | | ZMED a écrit: | Me revoila avec des nouvelles concernant mon probleme d'embrayage :
Oups ... pas de chance. Quel bande d'enfoirés chez Nissan !!! Ils t'ont au moins filé un véhicule de prêt ? |
|
Non meme pas ... mais je roule avec une Z Noire aussi mais en auto " c'est celle de ma femme"
 _________________ ZMED
2004 SUPER BLACK 350Z
INJEN CAI |
|
|
 |
ZMED
Z'amateur
 469 jours en ligne
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 17:14 Sujet du message:
|
    |
|
| Bruno a écrit: | Tout est relatif,car méme le grand ROGER WATERS des PINK FLOYD c'est vu opposé une fin de non recevoir chez FERRARI ,car l'embrayage de son ENZO avait laché à 12000 kms.
FERRARI jugeant que cette piéce d'usure pouvvait lacher rapidement selon l'humeur de son propriétaire. donc je pense que ZMED ne s'en tire pas trop mal,avec 23000 kms et ce probléme se régle au coup par coup selon la gentillesse du concessionnaire. |
oui c vrai .... mais j'ai du crier tres fort.... disant que c'etait ma derniere Nissan et que je n'acheterai plus rien de chez eux... le directeur a intervenu et hop....
C vrai qu'une conduite rally quotidienne peut user l'embrayage plus vite que prevu .... mais la mienne avait vraiment un probleme tres serieux a sa sortie du garage.
en esperant que ca n'arrive pas aux autres...  _________________ ZMED
2004 SUPER BLACK 350Z
INJEN CAI |
|
|
 |
ebanzai68
Master Nismo GOLD Stage-2
 670 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 7645 Fidélité: 54% Activité: 17475 Localisation: Haut Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 18:09 Sujet du message:
|
    |
|
| ZMED a écrit: |
 |
Trankil la vie  _________________ ### Cobra Power ###
Vous aimez voyager : http://castinghotels.blogspot.com/ |
|
|
 |
Zaza Z
Master Nismo PLATINUM Stage-3
 1152 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 12187 Fidélité: 86% Activité: 41484 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 20:07 Sujet du message:
|
    |
|
| Bruno a écrit: | | Tout est relatif,car méme le grand ROGER WATERS des PINK FLOYD c'est vu opposé une fin de non recevoir chez FERRARI ,car l'embrayage de son ENZO avait laché à 12000 kms |
All, in all, it's just another brick in the wall !  _________________
a son Z depuis et ne s'en lasse toujours pas !
Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !  |
|
|
 |
mba
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1226 jours en ligne
Age: 49 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 10735 Fidélité: 89% Activité: 36910 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 21:59 Sujet du message:
|
    |
|
or, its the dark side of the moon  |
|
|
 |
|