FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!
Le 08/01/2009 à 13:57 on était en position : 6
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sennhi
Z'iste Junior
 85 jours en ligne

Age: 40 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 351 Fidélité: 12% Activité: 2282 Localisation: Ain
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 1:01 Sujet du message: Avant ma Z, pas mal de Porsches
|
    |
|
Hello
Ben moi avant la Z, j'ai eu pas mal de Porsches, des mal aimées, mais pourtant de sacré bonnes bagnoles, j'ai cité la 944.
Alors certes certains vont me rétorquer que c'est pas une vraie Porsche, ne leur en déplaise c'est une vraie Porsche, moins de gueule certes qu'une 911, mais pour le reste je la calsse devant à tous niveaux, sans compter que ça vaut rien à l'achat.
J'ai eu une Turbo 250, une S2 et une atmo classique de 163 Hp.
Il est clair que l'on ne peut comparer une Z à une 44, trop d'années les séparent, toutefois, ça marche super bien, ça tient le pavé, c'est assez amusant quand on la maitrise, par contre bonjour le prix des entretiens, Porsche attache pas les chiens avec des saucisses
Ceci dit, à ce jour et après avoir éssayé pas mal de bagnoles (Mon boulot me le permet), ben désolé, mais je garde ma Z, na  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
ebanzai68
Master Nismo GOLD Stage-2
 670 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 7645 Fidélité: 54% Activité: 17475 Localisation: Haut Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 7:36 Sujet du message:
|
    |
|
Peux-tu nous en dire plus son ton retour d'expérience entre Porsche et Z ... c'est un sujet qui a déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum et c'est toujours cool d'avoir l'avis d'un ancien possesseur.
Je te rejoins sur les freins de la Z qui sont moins performants qu'une Popo. On va aussi éviter de parler de l'aspect finition intérieure  _________________ ### Cobra Power ###
Vous aimez voyager : http://castinghotels.blogspot.com/ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Sennhi
Z'iste Junior
 85 jours en ligne

Age: 40 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 351 Fidélité: 12% Activité: 2282 Localisation: Ain
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 14:15 Sujet du message:
|
    |
|
| ebanzai68 a écrit: | Peux-tu nous en dire plus son ton retour d'expérience entre Porsche et Z ... c'est un sujet qui a déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum et c'est toujours cool d'avoir l'avis d'un ancien possesseur.
Je te rejoins sur les freins de la Z qui sont moins performants qu'une Popo. On va aussi éviter de parler de l'aspect finition intérieure  |
Le hic c'est qu'il est difficile de comparer une auto achetée d'occasion avec pas mal de bornes et une auto achetée neuve.
Toutefois, Porsche restera tjs Porsche qu'on le veuille ou non.
Niveau perfs bien qu'il soit délicat de comparer une Turbo et un atmo, j'ai pas le choix dans un soucis d'équité de puissance, je dirais que pour un adepte de la grosse attaque qui maitrise parfaitement la glisse, la 44 est bcp plus joueuse, les perfs sont également un ton au dessus, toutefois, bien que je maitrise pas trop mal la glisse, je préfère la linéarité et donc la Z bcp moins piégeuse à mon goût, ma dernière 944 a d'ailleurs mal fini, je me suis vautré lamentablement sur route mouillé sans attaquer particulièrement, mais quand le couple arrive, ça fait des dégats, surtout que là y'a pas d'electronique pour rectifier le tir. Certes y'a un autobloquant, mais dans mon cas il n'a été d'aucune utilité.
Par contre, quand tu vois une auto de plus de 200000 Kms, qui prend sans forcer ses 280 compteur et donc aucun plastic ne vibre, on comprends mieux la légende Porsche qui n'a rien d'usurpé
Quand au freinage, ben malgré les Brembo de la Z, le freinage de la 44 est à mes yeux bcp plus efficace, que ce soit en endurance ou en puissance, ma Z est encore garantie donc j'y touche pas, mais dès la fin de la garantie je la fais voir à un spécialiste, car je trouve qu'elle manque cruellement d'endurance en montagne et y'a rien de pire, attaquer oui, mais avec des freins dignes de ce nom, mais peut-être n'y a t-il que la mienne qui freine mal, c'est possible, faudrait que j'en éssaye une autre dans des conditions identiques pour me rendre réellement compte
Ceci dit, Porsche pour moi, c'est fini, si je devais changer ce serait pour une Skyline, voire une Supra bi turbo, mais rien d'autre  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
ebanzai68
Master Nismo GOLD Stage-2
 670 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 7645 Fidélité: 54% Activité: 17475 Localisation: Haut Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 14:30 Sujet du message:
|
    |
|
Rassures-toi, les réactions générales par rapport aux brembos de la Z sont justifiées, et ce par de nombreux Zistes. J'ai une Mégane RS avec les même freins mais ventilés qui freinent 2 fois mieux
Oui il est clair que de comparer le mythe Porsche à une Nissan est assez difficile, quoi que je trouve que la Z se rapproche étroitement de la performance d'un Cayman. L'ayant essayé sur route et sur circuit, j'ai été satisfait de mes essais, sans plus ... y faut quand même allongé 25K€ en plus d'une Z pour une version de base Certes le confort est au rendez-vous, mais rapport puissance / confort / prix, la Z reste devant.
Les Carrera c'est un autre monde, et c'est là le mot performance, prend tout son sens, mais celui-ci est bien évidemment conjuguer avec le prix du véhicule qui dépasse le double d'une Z. La conduite n'est pas la même, et tout dépend l'intérêt que l'on fait de son véhicule. Apparemment tu es un adepte des petites routes nationales bien serrées
Tu dis "plus jamais de Porsche" ... pourquoi ? Entretien ? Prix achat ? Image ? Utilisation personnelle ? ..... _________________ ### Cobra Power ###
Vous aimez voyager : http://castinghotels.blogspot.com/ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Sennhi
Z'iste Junior
 85 jours en ligne

Age: 40 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 351 Fidélité: 12% Activité: 2282 Localisation: Ain
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 14:58 Sujet du message:
|
    |
|
| ebanzai68 a écrit: |
Tu dis "plus jamais de Porsche" ... pourquoi ? Entretien ? Prix achat ? Image ? Utilisation personnelle ? ..... |
Me suis mal exprimé, je dis pas plus jamais de Porsche, mais en tous cas, plus avant un bon moment, car je n'éprouve pas les mêmes sensations qu'avec mon auto actuelle.
Qui plus est, je hais la frime, or Porsche à Genève = auto de frimeur dans la plupart des cas.
Sans compter que j'ai fréquenté très longtemps un forum Porsche avant de venir ici, bien qu'ils s'en défendent, je trouve les Porschiste prétentieux, intolérants et imbus de leur personne, oh pas tous, heureusement mais c'est le sentiment général que j'ai ressenti.
Ne jugeant pas quelqu'un à son portefeuille ou à sa bagnole, je me sens étranger à ce monde, j'espère de tout coeur que je ne serais pas déçu en venant ici 
Dernière édition par Sennhi le Ven Jan 12, 2007 20:46; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut |
|
 |
ebanzai68
Master Nismo GOLD Stage-2
 670 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 7645 Fidélité: 54% Activité: 17475 Localisation: Haut Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 17:29 Sujet du message:
|
    |
|
Oui c'est bien dommage que l'on mette cette étiquette sur les Porschistes, car certains sont vraiment des passionnés. Malheureusement, il est vrai qu'une Porsche est devenue un objet de distinction sociale dans le monde actuel
Non je ne pense pas que tu seras déçu en venant ici ... les Zistes sont des gens exceptionnels !!! Ils ne se prennent en général pas trop la tête et sont fous de leur voiture ... à parfois un tel point qu'ils emmènent leur plumeau pour l'épouster lors de virées (certains se reconnaitront ).
Bref, c'est pas parce que tu roules en Nissan que t'es à la rue, et c'est pas non plus parce que tu roules en Porsche que t'es blindé de tunes ... la plupart ne sont pas encore payées.
Le principal c'est de prendre du plaisir avec son jouet  _________________ ### Cobra Power ###
Vous aimez voyager : http://castinghotels.blogspot.com/ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1318 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5595 Fidélité: 93% Activité: 48005 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 17:38 Sujet du message:
|
    |
|
| ebanzai68 a écrit: | parfois un tel point qu'ils emmènent leur plumeau pour l'épouster lors de virées (certains se reconnaitront ).
|
Alors là c'est facile et lâche en plus.  _________________
Je suis en 350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005.
"l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte" |
|
| Revenir en haut |
|
 |
ebanzai68
Master Nismo GOLD Stage-2
 670 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 7645 Fidélité: 54% Activité: 17475 Localisation: Haut Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 18:03 Sujet du message:
|
    |
|
| Bruno a écrit: | | ebanzai68 a écrit: | parfois un tel point qu'ils emmènent leur plumeau pour l'épouster lors de virées (certains se reconnaitront ).
|
Alors là c'est facile et lâche en plus.  |
Tu te sens concerné Bruno ?  _________________ ### Cobra Power ###
Vous aimez voyager : http://castinghotels.blogspot.com/ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Sennhi
Z'iste Junior
 85 jours en ligne

Age: 40 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 351 Fidélité: 12% Activité: 2282 Localisation: Ain
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 20:51 Sujet du message:
|
    |
|
Ebanzai, tu sais, sur l'autre forum que je fréquentais, lorsque j'ai dit que j'avais acheté une Z, je me suis fait traiter de PD qui roulait dans une charrette de garçoin coiffeur, tu vois à quel point ils sont graves !!!!
Autant te dire que les guignols qui m'ont taxé de ce doux sobriquet en ont pris pour leur grade car je suis pas du genre à me laisser emmerder, mais il n'empêche, rouler dans une auto de 20 ans certes à l'écusson mythique, ne donne pas le droit à ces gens d'insulter les autres, en tous cas je n'accepte pas.
De plus le rapport argent est vite fait, tu peux rouler en 44 pour moins de 5000 €, ce qui n'est pas le cas de la Z, mais ça on s'en fout, je n'insulterais jamais personne sous prétexte qu'il roule en 2 pattes, ou en TDi, chacun roule avec ce qu'il veut, point !  _________________ "Driven To Perfection" |
|
| Revenir en haut |
|
 |
mba
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1226 jours en ligne
Age: 49 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 10726 Fidélité: 89% Activité: 36884 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 20:58 Sujet du message:
|
    |
|
je suis pas prêt d'acheter une porsche pour toutes les raisons que tu as citées plus haut ... même si ce sont de belles voitures
VIVE ASTON MARTIN  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
sigma_me
Z'iste Confirmé
 412 jours en ligne

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 2890 Fidélité: 42% Activité: 26772 Localisation: Val d'Oise
2004 350Z
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 21:02 Sujet du message:
|
    |
|
voiture de garcon coiffeur c'est plutot la TT qui a cette réputation là ...
le pire c'est que cette reputation elle existe meme sur les clans audi mais c'est plus amical qu'une attaque à proprement parler  _________________ "Nous attendons tous trop des autres et nous en souffrons tous par d'amères et inutiles déceptions."
encore décue ... encore absente ... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
mba
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1226 jours en ligne
Age: 49 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 10726 Fidélité: 89% Activité: 36884 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 21:05 Sujet du message:
|
    |
|
| sigma_me a écrit: | voiture de garcon coiffeur c'est plutot la TT qui a cette réputation là ...
le pire c'est que cette reputation elle existe meme sur les clans audi mais c'est plus amical qu'une attaque à proprement parler  |
chez Audi c'est amical ... pas chez les Porschistes  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
ebanzai68
Master Nismo GOLD Stage-2
 670 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 7645 Fidélité: 54% Activité: 17475 Localisation: Haut Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 21:37 Sujet du message:
|
    |
|
Quelle bande de pauvres ces gars qui roulent en AMV8  _________________ ### Cobra Power ###
Vous aimez voyager : http://castinghotels.blogspot.com/ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
mba
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1226 jours en ligne
Age: 49 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 10726 Fidélité: 89% Activité: 36884 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 21:38 Sujet du message:
|
    |
|
| ebanzai68 a écrit: | Quelle bande de pauvres ces gars qui roulent en AMV8  |
oui les pauvres ... ils ont mêmes pas les moyens de se payer un site  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
ebanzai68
Master Nismo GOLD Stage-2
 670 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 7645 Fidélité: 54% Activité: 17475 Localisation: Haut Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 21:40 Sujet du message:
|
    |
|
| mba a écrit: | | ebanzai68 a écrit: | Quelle bande de pauvres ces gars qui roulent en AMV8  |
oui les pauvres ... ils ont mêmes pas les moyens de se payer un site  |
Ils se la jouent tellement qu'ils n'ont pas besoin de site, ils se retrouvent dans les clubs hypes voyons  _________________ ### Cobra Power ###
Vous aimez voyager : http://castinghotels.blogspot.com/ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum
|
|