Le forum français dédié à la Nissan 350Z

orum alerie arages alendrier hat (417)
vantages pour les membres!
(Version mobile du site)

la carte des membres!

CALENDRIER 2009: COMMANDEZZZZZZ !
Démarrage de l'événement 28 Déc 2008 pour 31 jours
Forum:  Nissan 350Z/370Z » Actualité/News

Auteur: notre350z
Posté le: Dim Déc 28, 2008 15:00
Réponses: 45
Vus: 1014
Ayéééé il est l'heure de faire sa commande pour avoir un beau calendrier avec des belles photos toute l'année !

Voici le rendu du calendrier mural:
Comme cha...
Calendrier
Test d'un Nouveau Chat

FAQFAQ
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion

Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!

Le 08/01/2009 à 21:08 on était en position : 2

Le top 20
La vitesse nous grise!!!!! Aie Aie Aie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Actualité/News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
350ced

Z'iste Junior
Z'iste Junior
712 jours en ligne

Fidélité: 44%
Activité: 0

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 10:10    Sujet du message: La vitesse nous grise!!!!! Aie Aie Aie Répondre en citant

Celà faisait huit mois maintenant que je n'avais (et ce sans regrets) plus de nouvelle de mon infraction au code de la route concernant un déli gravisime. Un excés de vitesse. Juste après rodage.

Sur une double voie, en montée, limitée à 90km/h, j'apercus quelques mètres après le rond point dans lequel je m'étais engagé , un camion de chantier. L'horreur. Risque de projections de cailloux, ralentissement etc..etc...
J'entrepris donc un dépassement. J'ai fait rugir et fronbir le moteur. D'autant plus que je voulais un peu tester les possibilités de la tuture.
Alors j'appuie....... Twisted Evil vers 180km/h je decide comme poussé par une force du bien Mr. Green , de freiner à cet instant j'appercoit un policier courir au milieu de la voie avec son pistolet laser, pour m'arrêter.
bang!

Constat:141km/h au lieu de 90km/h. Shocked Shocked

put*in (pardon) j'ai du remplir un papier dans lequel on me demandait mon salaire, mes dettes etc etc.... Question
Le flic me dit donc que ce sera jugé par le parquet et que je risque 2 points, un surcis et une amende allant de 200 à 1000€ arghh! .

L'affaire à traînée plus de 8 mois avant d'avoir un joli courrier en recommandé me demandant de comparaître au tribunal.
Donc avant hier c'est ce que j'ai fait. La réponse me sera envoyé par courrier le 18/01/05 Laughing .
Bon on verra bien.

Mais tout ca pour vous dire les gars, Faites vraiment attention car cette machine est diabolique Evil or Very Mad . Elle pousse sans limites. Le pire c'est que l'on se rend même pas compte de la vitesse. La preuve.

Depuis j'avoue qu'à chaque fois que je mets gaz c'est avec une certaine retenue. Rolling Eyes

Voilà mon périple. Wink

a+

Send instant messagenotre350zLa Z du chef :-p

Site Admin
1618 jours en ligne

Fidélité: 99%
Activité: 114617

2004 350Z

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je pensais faire un petit sujet sondage sur les repressions sur la vitesse avec tolérance zéro.
Je trouve que ça atteint son apogé.
Maintenant, plus moyen de faire 10 Km sans trouver un radar à Rennes et les limitations sont souvent très limites (!) 90 Km/h sur une 2x3 voies... J'y ai perdu 2 points pour une vitesse retenue de 114...

Je ne sais pas par chez vous comment c'est mais ici, on a droit au radar automatique, au control avec le pistolet laser depuis les ponts et les radars mobiles automatiques qui changent de place plusieurs fois par jour !!!

Rouler sur une 2x2 ou 2x3 voies en ligne droite à 90Km/h c'est très assoupissant et c'est la vigilance qui s'endort en même temps.

Moi ce qui me tue dans l'histoire, c'est qu'avec ces répressions, les automobilistes ont peur et changent leur façon de conduire. Alors maintenant ils roulent tous à la queue-leu-leu sur la file de droite sans respecter les distances de sécurité et la file de gauche se vide.
Plus personne n'ose doubler.
Alors moi je veux bien que quand on roule moins vite on s'arrête plus vite mais ça me parait pas plus sûr.

Pour en revenir à ton affaire, je suis surpris que tu ne perdes "que" 2 points Question
Cf http://www.code-route.com/infractions.htm#vitesse

A partir d'un dépassement de 30 Km/h c'est 3 points en moins et suspension de permis.

Elle est pas belle la vie?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurYahoo Messenger
350ced

Z'iste Junior
Z'iste Junior
712 jours en ligne

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'ils oublient de mentionner dans ce tableaux c'est que la suspension de 3 ans, par exemple, est uniquement valable en cas de récidive. Ou bien est ce identique à un surcis Question
Egalement ce que je trouve mais alors complètement idiot Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est que tout le monde parle de tranche de vitesse alors qu'il serait beaucoup plus logique de parler en pourcentage de dépassement de vitesse.

Exemple: Si on regarde le tableau on voit que pour un dépassement de vitesse de 40 à 49 on encours 750€ + suspension de 3 ans + 4 points.
Donc un gars qui roule à 100km/h en ville au lieu de 50km/h est bon pour la totale ainsi que le gars qui roule à 180km/h au lieu de 130km/h sur autoroute alors que les risques ne sont pas de tout les même. C'est idiot non?
Dans un cas il y a dépassement de la vitesse de 100% alors que dans l'autre cas seulement de 38%. Question Question Question Question Question Question

Ca ne tient pas debout tout ca.

Quoiqu''il en soit au GDL la répression se fait ressentir également bien que l'on ne voit pour le moment pas trop de radar auto. La mentalité des gens est également totalement différente. Ici on voit pleins de grosses caisses roulant à des vitesses soporifique.......

Magistrat

350 Z'iste
350 Z'iste
606 jours en ligne

Fidélité: 37%

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu un courrier hier matin

116Km/h au lieu de 90: 135€ euros d'amendes et -2 points
périph nantais, radar mobil (voiture)
Les fixes sont vites reperables, les voitures, c'est presque indetectables, surtout dans la pénombre. çà fait peur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Send instant messageLeRoiDelaPampa

Z'iste Junior
Z'iste Junior
864 jours en ligne

Fidélité: 53%
Activité: 674

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Arrrggg je ne peux que compatir les enfants... il y a 3 mois je prennais un laser sur l'A62, 168km/h contre 130 bilan : 135€ et 3 points.

Depuis G investi ds un palm avec Tomtom et Checkpoint pour les connaisseurs ^^,

J'enregistre régulièrement la liste des radars fixes et mobiles "potentiels" sur mon système via http://www.gpspassion.com/fr/
Avec un minimum de vigilence C presque imparable pour les fixes, et relativement efficace pour les mobiles.

A part ça coup de bol, bien que je sois d'Aveyron G acheté récemment une affaire à Aire sur l'Adour à côté de ...Nogaro ! donc j'envisage de prendre la carte de membre pour aller régulièrement me dégourdir les pneus... Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Send instant messageLeRoiDelaPampa

Z'iste Junior
Z'iste Junior
864 jours en ligne

Fidélité: 53%
Activité: 674

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je pensais aussi, une anecdote :

Il y a une différence sensible entre la vitesse affichée par le compte tour du Z (+ généralement de tous les véhicules) et la vitesse réelle calculée par le GPS. C de l'ordre de 5 à 10% pour info... Rolling Eyes
Magistrat

350 Z'iste
350 Z'iste
606 jours en ligne

Fidélité: 37%

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

nogaro ? ha ha veinard ...

pour la vitesse c'est normal
on parle bien de la vitesse compteur, et de la vitesse chrono

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Send instant messagenotre350zLa Z du chef :-p

Site Admin
1618 jours en ligne

Fidélité: 99%
Activité: 114617

2004 350Z

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

LeRoiDelaPampa a écrit:
C de l'ordre de 5 à 10% pour info... Rolling Eyes

En plus ou en moins?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurYahoo Messenger
Send instant messageTurbo-057

Master Nismo GOLD
Master Nismo GOLD
930 jours en ligne

Fidélité: 64%
Activité: 3023

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon dans la lignée des jouets utiles quoique sans doute pas trop legaux sans doute allez faire un tour :

http://www.panthertec.com/

Il est vrai que les detecteurs de radar et brouilleur sont interdits mais si utiles quelque fois et en totale vente libre dans certains pays qui ne sont pas si eloignés de chez vous.
Si certains regardent les info dernièrement on parlait un peu du luxembourg sur ce sujet ...

Bonne journée.

R.

Master Nismo GOLD
Master Nismo GOLD
930 jours en ligne

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le meme esprit il y a aussi pas mal d infos sur :

http://www.mistergadget.net/

Et pour la partie plus dirons nous officielle :

http://www.radarsfixes.com

@+

R.
Send instant messagegendan

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
822 jours en ligne

Fidélité: 50%
Activité: 141

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 18:22    Sujet du message: Positionneur de RADARS Répondre en citant

Il y a aussi les trucs légaux, Very Happy

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/GPS/GPS-autonomes/GPS-PREVENT/4076-Avertisseur-de-radars-fixes-QUINTEZZ-LOCATOR.htm

Ou comme cela la déjà été dit, les PDA avec GPS + TomTom ou Viamichelin 2.5

Plus ma Z (vendue)

Dernière édition par gendan le Sam Jan 08, 2005 18:24; édité 1 fois
Olive

350 Z'iste
350 Z'iste
719 jours en ligne

Activité: 4

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

notre350z a écrit:
LeRoiDelaPampa a écrit:
C de l'ordre de 5 à 10% pour info... Rolling Eyes

En plus ou en moins?

en général c'est en moins....démagogie oblige Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
doudouZUne Z avec la plus belle des couleurs

Master Nismo GOLD Stage-3
Master Nismo GOLD Stage-3
1487 jours en ligne

Fidélité: 96%
Activité: 25473

2003 350Z

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, cet après midi, pour m'amuser un peu, avec un copain, on est allé sur une ancienne piste d'aviation désafectée, hé hé, ca défoule, ca fait bcp de bien, mais pas trop longtemps, faudrait pas prendre l'habitude, c'est qu'après il faut reprendre la route. Cool
J'ai quand même fais quelques aller-retour de la piste, bon il commencait a faire sombre, alors pas plus de 200. (je précise 200km/h, pas d'aller retour... Laughing )
J'y retournerais une autre fois, un peu plus tôt, et puis c'est qu'à 25km de chez moi...

Au moins on ne risque pas de se faire flasher, et on n'est pas dangeureux pour les autres gens.

Et la semaine dernière, un ptit tour en allemagne pour pousser un peu la 6ème à 240, dommage trop de monde pour faire plus....

Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Master Nismo GOLD
Master Nismo GOLD
930 jours en ligne

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 7:52    Sujet du message: 350 Z debridé .. pas bcp d amelioration enfin qd meme un peu Répondre en citant

Pour la suppression de la limitation a 250 km/h ca coute 80 € en Allemagne, a priori tous les concessionaires Nissan peuvent le faire.
Pour le coté France j'ai demandé mais c'est un refus pur et simple ils ne "savent" pas le faire ...

Pas moyen de passer le 270/271 km/h chrono meme une fois le limiteur electronique enlevé. (Enfin ca c'est le palm qui me le signifie.)

Coté compteur ca marque sans probleme 280 bloqué a fond , mais le GPS indique 270/271 au maximum que j ai pu faire sur l'autoroute entre Munich et Stuttgart ...sur le plat en descente on doit pouvoir mieux faire mais bon (J utilise le michelin comme soft...)

(Pour cette autoroute en tout cas on vois que c'est le fief de tous les luxs qui sortent de chez TechArt car lors de ce "petit" essai me suis quand meme fais doubler 2 fois par des porsches une 996 4S et une 993 Biturbo ca surprend tjrs autant ... J ai meme croisé au retour le groupe de chez Legend car (pour ceux qui connaissent pas : www.legendcars.lu ) qui se "promenaient" tranquillement a un joli 170 - 180 ...
Send instant messagegendan

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
822 jours en ligne

Fidélité: 50%
Activité: 141

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 8:05    Sujet du message: Re: 350 Z debridé .. pas bcp d amelioration enfin qd meme un Répondre en citant

regis_xxx a écrit:
Pour la suppression de la limitation a 250 km/h ca coute 80 € en Allemagne, a priori tous les concessionaires Nissan peuvent le faire...
Pour le coté France j'ai demandé mais c'est un refus pur et simple ils ne "savent" pas le faire ...

Pas moyen de passer le 270/271 km/h chrono meme une fois le limiteur electronique enlevé. (Enfin ca c'est le palm qui me le signifie.)

Coté compteur ca marque sans probleme 280 bloqué a fond , mais le GPS indique 270/271 au maximum que j ai pu faire sur l'autoroute entre Munich et Stuttgart ...sur le plat en descente on doit pouvoir mieux faire mais bon (J utilise le michelin comme soft...)

Et au Luxembourg, t'as demandé Question Rolling Eyes
D'après le bouquin VIP Nissan, la 350Z est capable de monter à 270 km/h chrono... Ce que tu as relevé semble le confirmer Rolling Eyes Donc a priori, pas moyen d'aller au-delà et c'est déjà pas mal.

Pour les essais sur piste aviation, j'en ai déjà fait quelque uns Rolling Eyes mais pas pour tester la V max c'est pas possible (d'atteindre + de 250 compteur sur 3 km) faut penser a s'arrêter au bout vivi
Par contre pour les essais de puissance/couple, c'est parfait.

Plus ma Z (vendue)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Actualité/News Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: