| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
florent.u
Z'iste Junior
 70 jours en ligne
Age: 35 Inscrit le: 08 Oct 2008 Messages: 112 Fidélité: 76% Activité: 1573 Localisation: Aube
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 19:51 Sujet du message: vibration levier de vitesse au ralenti
|
    |
|
Salut les amis, je viens à vous pour un renseignement. J'ai touché mon Z il y a presque 1 semaine. Que du bonheur, mais je rencontre un désagrément. A vous de me dire maintenant si vous avez le même.
Lorsque le Z est démarré à froid il monte à 1500 tours (normal). Une fois chaude le ralenti redescend à 800 tours et là je ressents une vibration dans le levier de vitesse . Mais pas une vibration régulière, homogène, comme si l'auto tournais sur 5 pattes . L'oscilation n'est pas furieuse mais je sent que le mouvement du levier est irrégulier.
En roulant il n'y a aucune gène que ce soit à l'accélération ou à la décélération comme certains du forum.
Ne m'envoyer pas de lien j'ai lu tous les postes sur le levier de vitesse. à moins que le mode recherche soit en grève
Croyez vous que cela pourrait venir des bougies ou du filtre à air. L'auto à 25000 kms de 10/2004.
Merci de vos réponse
Florent _________________ 350Z Noir-Alezan-Gps-Rays
Heureux propriétaire depuis |
|
|
 |
Lo-Lo
Z'iste Junior
 79 jours en ligne

Age: 37 Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 213 Fidélité: 95% Activité: 3238 Localisation: Isère
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 23:44 Sujet du message:
|
    |
|
Personnellemnt aucun soucis de vibration....
Peut etre que ton ralenti est un peu bas , ca pourrait creer ces vibrations |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 512 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1681 Fidélité: 72% Activité: 10137 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 8:48 Sujet du message:
|
    |
|
tu as des modif sur ta Z
echappement, volant moteur, embrayage
ou un levier de vitesse cour? (j'ai dut viré le mien car ca vibrait a max) _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
croquemitaine
Z'iste Junior
 131 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 346 Fidélité: 59% Activité: 3710 Localisation: Seine Maritime
|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 13:13 Sujet du message:
|
    |
|
j ai ce petit problème qui n est pas si méchant que ça et mon meccano ma conseillé de changer les bougies
Ton ralenti n est pas trop bas 700 800tr/min c est bien mais est il complètement stable? _________________ Català per sempre
assassí de granota;) |
|
|
 |
florent.u
Z'iste Junior
 70 jours en ligne
Age: 35 Inscrit le: 08 Oct 2008 Messages: 112 Fidélité: 76% Activité: 1573 Localisation: Aube
|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 15:13 Sujet du message:
|
    |
|
| croquemitaine a écrit: | j ai ce petit problème qui n est pas si méchant que ça et mon meccano ma conseillé de changer les bougies
Ton ralenti n est pas trop bas 700 800tr/min c est bien mais est il complètement stable? |
C'est vrai que ce n'est pas si méchant que ça mais sur mon Integra je ne ressentais riendu tout pourtant c'etait une trianglerie aussi . J'ai coupé la clim et cela parait plus stable, on sent moins les trous. Je pense que je vais changer les bougies et le filtre. Vu que la voiture viens de Marseille, le filtre est peu etre encrasser et vu quelle a peu tourné 24000kms en 4 ans je vais surement changer les bougies. On remet quoi en lieu et place? Iridium en NGK? Ou de la bougie standart? _________________ 350Z Noir-Alezan-Gps-Rays
|
|
 |
newbee
Z'amateur
 91 jours en ligne
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 72 Fidélité: 18% Activité: 1931
|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 15:31 Sujet du message:
|
    |
|
| florent.u a écrit: | | croquemitaine a écrit: | j ai ce petit problème qui n est pas si méchant que ça et mon meccano ma conseillé de changer les bougies
Ton ralenti n est pas trop bas 700 800tr/min c est bien mais est il complètement stable? |
C'est vrai que ce n'est pas si méchant que ça mais sur mon Integra je ne ressentais riendu tout pourtant c'etait une trianglerie aussi . J'ai coupé la clim et cela parait plus stable, on sent moins les trous. Je pense que je vais changer les bougies et le filtre. Vu que la voiture viens de Marseille, le filtre est peu etre encrasser et vu quelle a peu tourné 24000kms en 4 ans je vais surement changer les bougies. On remet quoi en lieu et place? Iridium en NGK? Ou de la bougie standart? |
les bougies d'origine sont pour 100000 km.
Si tu veux changer de bougies quand même et que tu as de l'argent en plus:
ca depend de ton type de trajet: autoroute ou ville
autoroute:Il y a des bougies cold type
NGK 350Z Iridium Spark Plugs #6 - Colder VQ35DE 03-06
http://www.conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=1924&Car_Type=350Z&UID=200812060726554
http://www.mynismo.com/categories/?id=5664
|
|
 |
ripley201172
Z'Iste Senior
 1225 jours en ligne

Age: 36 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1304 Fidélité: 77% Activité: 9788 Localisation: Nièvre
2004 350Z
|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 18:17 Sujet du message:
|
    |
|
Ca a un coté pratique un levier qui vibre, faut juste éviter d'avoir une nympho à coté  _________________
 |
|
|
 |
florent.u
Z'iste Junior
 70 jours en ligne
|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 21:42 Sujet du message:
|
    |
|
| ripley201172 a écrit: | Ca a un coté pratique un levier qui vibre, faut juste éviter d'avoir une nympho à coté  |
T nul J'ai plus qu'à trouver la nympho  _________________ 350Z Noir-Alezan-Gps-Rays
|
|
 |
croquemitaine
Z'iste Junior
 131 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 346 Fidélité: 59% Activité: 3710 Localisation: Seine Maritime
|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 21:43 Sujet du message:
|
    |
|
| florent.u a écrit: |
C'est vrai que ce n'est pas si méchant que ça mais sur mon Integra je ne ressentais riendu tout pourtant c'etait une trianglerie aussi . J'ai coupé la clim et cela parait plus stable, on sent moins les trous. Je pense que je vais changer les bougies et le filtre. Vu que la voiture viens de Marseille, le filtre est peu etre encrasser et vu quelle a peu tourné 24000kms en 4 ans je vais surement changer les bougies. On remet quoi en lieu et place? Iridium en NGK? Ou de la bougie standart? |
Prévois un petit décrassage du papillon motorisé moi ça lui a fait énormément de bien c était complètement encrassé et mon ralenti était devenu instable.
Ne compares pas le moulin de l' ITR a celui d une Z tu as 6 grosses gamelles a faire tourner et tant que tes vibrations sont légères et que ton ralenti est stable y a vraiment pas de quoi s inquiéter _________________ Català per sempre
assassí de granota;) |
|
|
 |
florent.u
Z'iste Junior
 70 jours en ligne
|
Posté le: Dim Déc 07, 2008 8:59 Sujet du message:
|
    |
|
| croquemitaine a écrit: | | florent.u a écrit: |
Prévois un petit décrassage du papillon motorisé moi ça lui a fait énormément de bien c était complètement encrassé et mon ralenti était devenu instable.
Ne compares pas le moulin de l' ITR a celui d une Z tu as 6 grosses gamelles a faire tourner et tant que tes vibrations sont légères et que ton ralenti est stable y a vraiment pas de quoi s inquiéter |
Je décrasse comment le papillon ??? Au Karcher ?????  _________________ 350Z Noir-Alezan-Gps-Rays
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 512 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1681 Fidélité: 72% Activité: 10137 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 8:42 Sujet du message:
|
    |
|
moi j'utilise un nettoyant carburateur c'est super efficace
mais sur la Z j'ai pas encore eu besoin de le faire l'interieur est hachi propre jusqu'au la culasse
Pour les bougies regarde avec Krlo il ma fourni un jeu avec un indice plus froid (tu sentira pas de difference si tes bougies actuel sont en bon etat mais ca peu faire un pti p^lus quand même) _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
350zman
Z'amateur
 124 jours en ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 38 Fidélité: 93% Activité: 3265
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 23:00 Sujet du message:
|
    |
|
Bizarrement j'ai le même soucis avec ma Z, au ralenti à chaud, très légère vibration....
pour le moment je n'ai encore rien fait pour y remédier, mais je vais pas tarder à me pencher sur le problème...je vous tien au courant |
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 834 jours en ligne

Age: 42 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 1589 Fidélité: 66% Activité: 7105 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Mer Déc 24, 2008 11:45 Sujet du message:
|
    |
|
| florent.u a écrit: |
Je décrasse comment le papillon ??? Au Karcher ?????  |
Tu utilises un produit comme Air 5 par exemple ...  |
|
|
 |
el zorro
Z'Iste Senior
 493 jours en ligne

Age: 42 Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 1396 Fidélité: 69% Activité: 15524 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 12:59 Sujet du message:
|
    |
|
je pense que ce n'est rien de grave la mienne le fait aussi et ça dure depuis que je l'ai
les nizouille m'avaient pris 250 euros et en effet ils avaient changer les bougies a 38000 mais ça n'a rien fait a part que j'ai perdu 250euros
maintenant ce qui vaut pour moi n'est peu etre pas valable pour ton cas _________________

|
|
|
 |
|