FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!
Le 13/10/2008 à 07:07 on était en position : 1
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fabien77
Z'amateur
 26 jours en ligne
Age: 30 Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 20 Fidélité: 7% Activité: 336 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 8:53 Sujet du message: GPS lecteur DVD Xanavi Birdview v6.0x neuf en vente sur ebay
|
    |
|
Pour ceux que ça intéresse, un italien vend des lecteurs GPS DVD Nissan neufs pour 499 euros. (Prix 2000 euros chez Nissan !).
La boite comprend:
le lecteur DVD,
la télécommande infrarouge avec les piles (idem celle de la 350Z),
antenne GPS (idem 350Z),
capteur infrarouge,
faisceau électrique,
petit haut parleur adhésif,
CD programme pour le choix de la langue,
supports en fer,
visserie,
bandes adhésives
notice de montage en toutes langues.
Je lui en ai acheté un à 349 euros + 30 euros de frais de port.
Je vois qu'il en a mis un autre à vendre mais il a augmenté le prix.
J'étais le seul enchérisseur donc peut être que si personne n'enchéri sur celui ci peut-être qu'il le remettra aux enchères à un prix inférieur.
Je ne sais pas combien il en a à vendre.
Bref, je l'ai installé à la place de mon lecteur CD (il faut bidouiller un peu pour ça mais ça va) et j'ai télécharger le DVD v6.0x sur eMule puis gravé sur un DVD 8.5GB Dual Layer DVD+R DL.
Ca marche Nickel ! Je me retrouve avec une mise à jour de 2006.
Pour installer le navigateur DVD, 3 étapes:
1/ Il faut coller le petit haut parleur adhésif sous le volant à droite (endroit discret). Le son ne passe plus dans le HP du Bose. Ce qui permet de pouvoir écouter la radio en même tant que les indications vocales du GPS.
2/ Remplacer le capteur infrarouge car la prise jack du lecteur est de diamètre plus petit (sinon, trouver un petit adaptateur jack).
3/ Le plus délicat psychologiquement mais le plus facile à faire (pas besoin de démonter la console de la voiture).
Le mieux est de procéder prise par prise l'une après l'autre pour éviter toute erreur:
Couper les fils de 2 prises du lecteur CD (côté lecteur) pour les remplacer par les 2 prises du lecteur DVD (côté lecteur) qui sont de forme différentes.
Pour ce faire, il faut aussi couper les 2 prises côté lecteur DVD du cable fourni avec le dit lecteur.
Le cable fourni contient une foule de fils (une quarantaine) dont seulement une dizaine nous intéresse.
Bref, nous on récupère juste les deux prises, le reste du cable on s'en fout.
il suffit alors de ressouder les fils du cable de la voiture sur les fils des 2 prises neuves du DVD.
Facile ! Nissan à gardé les même couleurs de fils sur l'ancien et le nouveau système. on ressoude le rouge avec le rouge, le noir avec le noir, le jaune avec le jaune, etc... Un jeu d'enfant.
Ceci respectivement sur chaque prise.
PARTICULARITES:
Seul petite différence ou il faut faire attention: sur la grande prise, il faut relier le fil bleu de la voiture et le fil bleu rayé blanc (signal video) de la voiture ensemble et les souder tous les 2 sur le fil bleu de la grande prise. (note: le fil bleu et blanc est relié sur l'ancien système CD sur la petite prise mais il faut le relier sur la grande prise pour le DVD).
De même, la grande prise contient 2 fils rouges qu'il faut relier ensemble et les souder sur le fil rouge, anciennement grande prise, de la voiture.
Elle contient aussi 2 fils noirs qu'il faut de même relier ensemble et souder sur le fil noir, anciennement grande prise de la voiture.
La troisième prise de la voiture qui était reliée au lecteur CD (fils gris et fils roses) ne sera pas branchée car pas de 3ème prise dans le lecteur DVD. Elle servait à couper le son radio du Bose pour diffuser le guidage vocal du GPS dans les HP du Bose.
Inutile car maintenant on a le petit HP collé sous le volant.
Voilà. Pour ceux intéressés, j'ai enchéri au minimum car seul enchérisseur, j'ai payé par PayPal et j'ai été livré en 48 heures à peine !!!
Voici le lien ebay:
http://cgi.ebay.fr/NISSAN-NAVIGATORE-DVD-BIRDVIEW-NAVIGATION-PRIMERA-TINO_W0QQitemZ120261788921QQihZ002QQcategoryZ21646QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Le pseudo du vendeur est :
maximo970
Voilà, je reste à disposition pour plus de renseignements.
Ciao,
Fabien. _________________ 350Z noire, cuir noir, Glastint noir, RAYS, GPS, Bose, Bluetooth. |
|
|
 |
lokness
350 Z'iste
 447 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 782 Fidélité: 75% Activité: 13888 Localisation: Oise
2005 350Z
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 14:16 Sujet du message:
|
    |
|
merci pour l'info
si il repasse a 349€, je pense que je changerai le miens !
tu as l'info trafic et la possibilité de mettre des poi (radars) sur ta version ??? |
|
|
 |
raparis
Z'Iste Senior
 565 jours en ligne

Age: 31 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1700 Fidélité: 83% Activité: 29872 Localisation: Pas en France
2006 350Z Roadster
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 17:48 Sujet du message:
|
    |
|
A noter qu'il ne s'agit pas du systeme installe sur les Z 2006+...
Il s'agit du GPS DVD Xanavi monte jusqu'en 2005/6 sur les Primera et Murano. Il n'y a plus de MAJ depuis 2006 et la cartographie europeenne ne comprend pas les pays d'Europe centrale.
Bref ce n'est pas amha une solution ideale puisque vous resterez a jamais bloques avec une cartographie de 2006.
Pour repondre a lokness, normalement oui il est TMC et tu peux rajouter des POI mais a la main, un par un...  _________________ Roadster Pack Noir - Rays - Alezan |
|
|
 |
Fabien77
Z'amateur
 26 jours en ligne
Age: 30 Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 20 Fidélité: 7% Activité: 336 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 18:47 Sujet du message:
|
    |
|
Pour les Radars, j'ai mieux que ça. J'ai un G300 de chez alerteGPS.
http://www.gpsprevent.com/produit.asp?p=G300
Gros comme un paquet de cigarettes, il est visuel et vocal et t'averti dès qu'il y a :
Radars fixes
Radars de feu rouge
Zones de controle jumelles plus ou moins fréquent.
Limitations de vitesse sur la route empreintée.
Averti en cas de dépassement de la limitation de vitesse.
Virages dangereux.
Très efficace, mieux que d'avoir les radars en POI sur le GPS.
Il fonctionne sur batterie (pas de fils sauf pour le recharger)
Mises à jour 1 à 2 fois par mois gratuites par connection USB sur internet. _________________ 350Z noire, cuir noir, Glastint noir, RAYS, GPS, Bose, Bluetooth. |
|
|
 |
Fabien77
Z'amateur
 26 jours en ligne
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 18:49 Sujet du message:
|
    |
|
Les cartes DVD sont fabriquées par Zenrin. Ils font effectivement des mises à jour pour la version 7.0x des 350Z 313CH mais continuent aussi à faire des mises à jour pour la version 6.0x tous les 3 ans environ. _________________ 350Z noire, cuir noir, Glastint noir, RAYS, GPS, Bose, Bluetooth. |
|
|
 |
Fabien77
Z'amateur
 26 jours en ligne
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 18:58 Sujet du message:
|
    |
|
Pour passer à la version 7.0x, il suffit de remplacer la télécommande infrarouge des versions 6.0x par le clavier de commande du tableau de bord des 350Z version 7.0x. Délicat car il faut quand même changer la planche de bord centrale.
De toute façon, ce sera un problème éternel car la 370Z sort en 2010 et elle aura au moins une version GPS 8.0x qui n'existe même pas encore !
Ca va dépoter ! 330ch, V6 3,7L, boîte 7 vitesse avec double embrayage de la future Nissan GTR. Du lourd ! Du très très lourd ! _________________ 350Z noire, cuir noir, Glastint noir, RAYS, GPS, Bose, Bluetooth. |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 905 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5021 Fidélité: 99% Activité: 60939 Localisation: Calvados
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 19:27 Sujet du message:
|
    |
|
| Fabien77 a écrit: | Pour les Radars, j'ai mieux que ça. J'ai un G300 de chez alerteGPS.
|
Voilà ici nos Points de vue ( les possesseurs ) sur le G300
http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_8195_0_asc_0.html _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
Fabien77
Z'amateur
 26 jours en ligne
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 9:55 Sujet du message:
|
    |
|
Bizarre, j'ai pas de problème de batterie avec le mien... _________________ 350Z noire, cuir noir, Glastint noir, RAYS, GPS, Bose, Bluetooth. |
|
|
 |
raparis
Z'Iste Senior
 565 jours en ligne

Age: 31 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1700 Fidélité: 83% Activité: 29872 Localisation: Pas en France
2006 350Z Roadster
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 11:50 Sujet du message:
|
    |
|
| Fabien77 a écrit: | | Ils continuent aussi à faire des mises à jour pour la version 6.0x tous les 3 ans environ. |
Source ? _________________ Roadster Pack Noir - Rays - Alezan |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum
|
|