| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nikita 2032
Z'iste Junior
 144 jours en ligne
Age: 32 Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 120 Fidélité: 20% Activité: 2307 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 11:47 Sujet du message: Problème système antivol bloqué - URGENT
|
    |
|
Bjr à tous,
J'ai besoin de vos lumières dès que possible!
Ce matin j'ai bloqué mon volant avec le système antivol comme d'habitude. Sauf que j'ai entendu un bruit peu habituel qd j'ai procédé à la manoeuvre qui m'a alerté. J'ai tout de suite essayé de tourner la clef pour débloquer le volant mais rien à faire.
La clef ne tourne plus et reste sur LOCK, et du coup le volant reste bloqué. J'ai essayé de forcer mais au risque de casser la clef dans la serrure, j'ai préféré ne pas trop insister. J'espère que je vais réussir à débloquer tout ça ce soir pour repartir sinon je suis obligée de laisser la voiture dans le prkg, et rentrer en taxi!
Est-ce que vous avez déjà eu ce pb? Comment avez-vous procéder pour débloquer tout ça? Merci d'avance pour vos suggestions. A très bientôt! |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 991 jours en ligne

Age: 44 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5768 Fidélité: 99% Activité: 68166 Localisation: Calvados
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 11:51 Sujet du message:
|
    |
|
| Il faut libérer le volant en le tournant un peu pour que la clé puisse tourner... mais c'est comme ça sur toutes les voitures. |
|
|
 |
Nikita 2032
Z'iste Junior
 144 jours en ligne
Age: 32 Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 120 Fidélité: 20% Activité: 2307 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 12:28 Sujet du message:
|
    |
|
| gianni14 a écrit: | | Il faut libérer le volant en le tournant un peu pour que la clé puisse tourner... mais c'est comme ça sur toutes les voitures. |
Je te remercie Gianni, tu penses bien que c'est ce que j'ai essayé de faire pendant au moins 10mn, mais sans succès, je n'ai pas réussis à faire tourner la clef et du coup débloquer le volant.
J'ai tjrs fais comme ça dps que j'ai la Z mais c'est la 1ère fois que je n'arrive pas à débloquer l'antivol.
D'autres suggestions peut-être?
Est-ce que ça peut arriver que le système soit défectueux? |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1056 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9305 Fidélité: 97% Activité: 73120 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 13:21 Sujet du message:
|
    |
|
J'aurais dit comme Gianni14, tourner le volant de droite à gauche en forçant bien sur les butés et en tournant la clé en même temps (parfois il faut vraiment pousser sur le volant pour débloquer la clé ... mais attention : il ne faut jamais forcer sur la clé)
Il me semble que tu es la première du forum a avoir ce problème  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
DIDIER92
350 Z'iste
 747 jours en ligne

Age: 55 Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 768 Fidélité: 77% Activité: 18790 Localisation: Hauts de seine
2006 350Z
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 13:24 Sujet du message:
|
    |
|
Attention,
Si les pneus avants sont crevés, c'est très dur de tourner le volant  _________________ PACK 2006 CUMULUS |
|
|
 |
Nikita 2032
Z'iste Junior
 144 jours en ligne
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 13:45 Sujet du message:
|
    |
|
Merci pour les conseils Olivier, je ré-essaierai ce soir, j'espère qu'elle sera moins capricieuse et voudra bien débloquer le volant cette fois!
Didier: J'ai pas les pneus avant crevés (enfin pas encore.... avec tout ce qui m'arrive en ce moment , ça va peut-être arriver aussi ) |
|
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1372 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4057 Fidélité: 90% Activité: 21330 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 14:58 Sujet du message:
|
    |
|
J'espère que ton Neiman n'est pas cassé, car sinon t'en auras pour 800€ de remplacement, y compris LA serrure conducteur (y'en a qu'une)
Tiens-nous au courant  _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
doudouZ
Master Nismo GOLD Stage-3
 1486 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8887 Fidélité: 96% Activité: 25454 Localisation: Haut Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 18:00 Sujet du message:
|
    |
|
Et comme Nissan n'a pas la pièce en stock, tu dois laisser la Z au parking pendant 4 semaines  _________________
Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen..... |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 991 jours en ligne

Age: 44 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5768 Fidélité: 99% Activité: 68166 Localisation: Calvados
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 18:48 Sujet du message:
|
    |
|
| Olivier13 a écrit: | J'aurais dit comme Gianni14, tourner le volant de droite à gauche en forçant bien sur les butés et en tournant la clé en même temps (parfois il faut vraiment pousser sur le volant pour débloquer la clé ... mais attention : il ne faut jamais forcer sur la clé)
Il me semble que tu es la première du forum a avoir ce problème  |
Bon résumé Olivier , c'est aussi bien que des photos ; c'est exactement ce que je tentais de lui expliquer.
Alors nikita , t'en est oû ? |
|
|
 |
Kash
Z'amateur
 41 jours en ligne
Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 37 Fidélité: 7% Activité: 572
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 18:58 Sujet du message:
|
    |
|
Faudrait peut etre pas prendre cette membre pour une cruche qd meme un peu de respect ... ce serait arrivé à un homme les solutions n'auraient pas été les même je parie
Solution eventuelle avec l'usure les clef parfoi ont des micro fissures qui apparaissent et elle ne marchent plus dans le newman ( c est comme ca qu on dit ? la serrure ?)
Bref essai avec ta deuxieme clef et tiens nous au courant  _________________ Pas de vie sans passion |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 991 jours en ligne

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 19:05 Sujet du message:
|
    |
|
| Kash a écrit: | Faudrait peut etre pas prendre cette membre pour une cruche qd meme un peu de respect ... ce serait arrivé à un homme les solutions n'auraient pas été les même je parie
Solution eventuelle avec l'usure les clef parfoi ont des micro fissures qui apparaissent et elle ne marchent plus dans le newman ( c est comme ca qu on dit ? la serrure ?)
Bref essai avec ta deuxieme clef et tiens nous au courant  |
Je te signale que si cela avait été toi qui aurait posté , on aurait tous dit la même chose à l'identique. |
|
|
 |
loicbrz
Z'iste Pur et Dur
 734 jours en ligne

Age: 53 Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 3350 Fidélité: 92% Activité: 17717 Localisation: Ille et Vilaine
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 20:28 Sujet du message:
|
    |
|
| Kash a écrit: | Faudrait peut etre pas prendre cette membre pour une cruche qd meme un peu de respect ... ce serait arrivé à un homme les solutions n'auraient pas été les même je parie
Bref essai avec ta deuxieme clef et tiens nous au courant  |
Euh, comment dire...Newman, c'est les jeans ou alors Paul ! Sinon, c'est NEIMAN  |
|
|
 |
Nikita 2032
Z'iste Junior
 144 jours en ligne
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 13:33 Sujet du message:
|
    |
|
[quote="Kash"]Faudrait peut etre pas prendre cette membre pour une cruche qd meme un peu de respect ... ce serait arrivé à un homme les solutions n'auraient pas été les même je parie [quote]
Merci Kash, c'est vrai que parfois j'ai aussi cette impression.
Enfin bref, je me suis battue un bon moment avec mon volant et j'ai finis par débloquer l'antivol. Pour la peine je ne bloque plus le volant... Ma Z est en révision vendredi alors je leur demanderai de vérifier le pb.
Merci pour vos conseils les Z'enfants.  |
|
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1372 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4057 Fidélité: 90% Activité: 21330 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 14:57 Sujet du message:
|
    |
|
[quote="Nikita 2032"][quote="Kash"]Faudrait peut etre pas prendre cette membre pour une cruche qd meme un peu de respect ... ce serait arrivé à un homme les solutions n'auraient pas été les même je parie | Citation: |
Merci Kash, c'est vrai que parfois j'ai aussi cette impression.
Enfin bref, je me suis battue un bon moment avec mon volant et j'ai finis par débloquer l'antivol. Pour la peine je ne bloque plus le volant... Ma Z est en révision vendredi alors je leur demanderai de vérifier le pb.
Merci pour vos conseils les Z'enfants.  |
Ok, tout est bien qui finit bien, donc
J'ai raté un épisode, ou jusque là tu bloquais exprès systématiquement ton volant après chaque utilisation?
Si c'est le cas, il se peut que cela use prématurément le système... Pareil, pour ceux et celles qui accrochent leur maison à la clé de leur voiture, c'est très mauvais pour le neiman.
Pour ma part, ma clé de voiture est une clé à part avec juste un porte-clés, point barre. Elle ne fait pas partie d'un jeu de clé de 2 tonnes... _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
ebanzai68
Master Nismo GOLD Stage-2
 670 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 7645 Fidélité: 54% Activité: 17475 Localisation: Haut Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 15:52 Sujet du message:
|
    |
|
J'aurais dit comme mes collègues au niveau de la solution ... ton problème est quand même bien étrange, mieux vaut faire vérifier tout ça avant de le rebloquer  _________________ ### Cobra Power ###
Vous aimez voyager : http://castinghotels.blogspot.com/ |
|
|
 |
|