| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1372 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4057 Fidélité: 90% Activité: 21330 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Ven Mar 04, 2005 14:18 Sujet du message: Teinte trappe à carburant Gris Cumulus
|
    |
|
Hello Melvin, Regis_xxx, Notre350Z et tous les GrisCumulusMen , avez-vous constaté à la livraison une différence de teinte entre la trappe à carburant et le reste de la carrosserie?
Si oui, avez-vous gueulé et avez-vous obtenu réparation (sans frais)?
Je demande ça car j'ai déjà vu passer des Z Gris Cumulus où ça se voit comme le nez au milieu du visage, et je trouve ça inadmissible pour une voiture de cette catégorie
Si c'était un utilitaire why not, mais pour un tel objet de plaisir, pour moi c'est rédhibitoire!
Je m'énerve un peu car j'attends la mienne et apparemment si elle a ce problème, le responsable commercial ne VOUDRA rien faire pour réparer ça!  _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
gendan
Z'Iste Senior
 822 jours en ligne

Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 1031 Fidélité: 50% Activité: 141 Localisation: Meuse
|
Posté le: Ven Mar 04, 2005 14:38 Sujet du message:
|
    |
|
Jamais vu ça sur la mienne...
Mais il ne faut pas se stresser pour un problème que tu n'auras certainement pas Il y a des moments ou il ne vaut pas mieux anticiper  _________________
Plus ma Z (vendue) |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 928 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5593 Fidélité: 64% Activité: 3010 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Ven Mar 04, 2005 14:49 Sujet du message:
|
    |
|
Si moi je l ai mais cela est du a la difference de materiau et au fait qu il n y a qu une seule couche de peinture et que la sous couche est tres peu epaisse.
La coefficient d absorption et de porosité du support fait changer la couleur.
Sur la tienne en gris argent ca se remarque a peine car les paillettes sont tres proches de la couleur.
Sur le cumulus ca se remarque bien plus. Car les paillettes sont plus clairesm la trappe semble moins les absorber et donc elle semble plus claire cela se voit d ailleurs bien plus au soleil on en contre jour.
Mais bon quasi impossible a corriger d origine a moins de peindre convenablement la voiture avec la sous couche convenablem 3 couches de peinture et 2 couches de vernis comme chez certains autres constructeurs (pas les japonais ... sauf Lexus)
Seule solution repeindre aile et trappe de 2 bonnes couches de peinture.
Enfin ca m etonnerai qu un commercial accepte de corriger cela un jour...
A moins d aller chez Ferrari , porsche ... mais la les voitures ont 3 couches de peinture donc pas de soucis
Enfin si tu as un copain ou une connaissance peintre fait le venir avec toi chez le commercial il saura lui expliquer le probleme tres clairement ... maintenant pour qu il accepte de repeindre une voiture neuve a mon avis va falloir que tu ailles chez Nissan France raller....
De mon coté y a deja eu qq coup de pistolet donc ca se voit quasi plus ... mais bon je connais bcp de gens dans le petit monde des garages ... ca aide. _________________ Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 928 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5593 Fidélité: 64% Activité: 3010 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Ven Mar 04, 2005 14:54 Sujet du message:
|
    |
|
En faisant un lustrage et polissage complet de la voiture tu reduira l effet peau d orange et ce genre de difference sans toutefois l eliminer tout a fait . c est une autre solution que certains garage font pour pas trop cher (bon une journee de taf pour un travail correct par voiture)
Sinon ben faut sortir le pistolet le compresseur et la cabine ...
Et dans ce cas aile + trappe COMPLETE pas simplement une retouche ! _________________ Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1372 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4057 Fidélité: 90% Activité: 21330 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Ven Mar 04, 2005 15:02 Sujet du message:
|
    |
|
Merci pour ta réponse Regis_xxx, je me doutais que c'était un pb de différence de matériau...
Mais alors j'ai 2 questions :
1 - Pourquoi certaines Gris Cumulus ont ce pb et d'autres pas (cf Gendan)?
2 - Pourquoi ça le fait pas aussi avec les pare-chocs (ils sont en plastoc, comme la trappe à carburant j'imagine)?
Sinon, oui, je connais un carrossier qui pourrait m'arranger ça pour pas trop cher, mais bon ça me ch.er de le faire à mes frais alors que chez Nissan ils savent régler le pb (certaines Gris Cumulus n'ont pas ce pb, comme les deux que j'ai essayées chez deux concess différents et tres éloignés, celle de Gendan et apparemment celle de notre350Z d'après ses photos ici )  _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)

Dernière édition par VegitoDeGwada le Ven Mar 04, 2005 15:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 928 jours en ligne

|
Posté le: Ven Mar 04, 2005 15:05 Sujet du message:
|
    |
|
Pour Gendan il a une gris clair pas cumulus si je me trompe pas
Donc normal
Enfin si il y une grsi cumulus normalement ca doit se voir mais il faut faire attention selon l angle de vue ca se voit moins et de pres tres peu.
Pour les pare chocs il y en a une mais cela se voit moins en raison des positions des pieces.
La trappe est au centre de l aile qui est toute en tole donc ca se voit a creuver.
Alors que les parechocs vu la surface et le joint ca se voit tres peu. _________________ Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com
Dernière édition par Turbo-057 le Ven Mar 04, 2005 15:07; édité 1 fois |
|
|
 |
350ced
Z'iste Junior
 712 jours en ligne

Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 139 Fidélité: 44% Activité: 0 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: Ven Mar 04, 2005 15:06 Sujet du message:
|
    |
|
Moi j'ai déjà eu pas mal de problèmes bénins mais pas celui-ci.
Ouf. _________________ - Que la Z soit avec toi - |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 928 jours en ligne

|
Posté le: Ven Mar 04, 2005 15:08 Sujet du message:
|
    |
|
Il y en a qui sont peut etre mieux peintes selon les series pour le moment sur les 5 que j ai deja vu il y avait la différence. Meme tres faible
Mais bon faut avoir des fosi l habitude pour le voir. et des fois ca saute a l oeil sur la mienne c etait assez faible qd meme _________________ Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1372 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Ven Mar 04, 2005 15:10 Sujet du message:
|
    |
|
| 350ced a écrit: | Moi j'ai déjà eu pas mal de problèmes bénins mais pas celui-ci.
Ouf. |
OK pour Gendan... Et pour 350ced?
T'inquietes Regis_xxx, t'as bien compris que je n'ai rien contre toi  _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 928 jours en ligne

|
Posté le: Ven Mar 04, 2005 15:12 Sujet du message:
|
    |
|
PAs de prob
Mais a mon avis si tu as le soucis tu vas avoir du mal a faire passer cela pour acte commercial ...
Enfin wait and see attend qu elle arrive  _________________ Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1372 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Ven Mar 04, 2005 15:13 Sujet du message:
|
    |
|
| regis_xxx a écrit: | Il y en a qui sont peut etre mieux peintes selon les series pour le moment sur les 5 que j ai deja vu il y avait la différence. Meme tres faible
Mais bon faut avoir des fosi l habitude pour le voir. et des fois ca saute a l oeil sur la mienne c etait assez faible qd meme |
Si c'est tres faible, ça va, je suis pas le super ch.eur de la mort qui tue
Par contre si ça se voit beaucoup, comme certaines que j'ai déjà vues là je crois que ça va pas être possible!
Z'avaient qu'à pas me faire attendre, ça me rend exigent  _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
|