| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ibanana
Z'iste Junior
 375 jours en ligne
Age: 26 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 148 Fidélité: 37% Activité: 3373 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 22:06 Sujet du message: Usure très prononcée à l'interieur des pneus avant
|
    |
|
Salut à tous,
En premier lieu, je sais qu'il y a un topic traitant de ce sujet, mais je l'ai pas retrouvé....
Ayant récement pris livraison de la Z de GUMP, je suis confronté à un soucis : j'avais conscience que les pneux étient fatigués, mais pas à ce point et surtout pas de manière si difforme...
Je suis SUR et certain que le problème correspond au phénomène rencontré sur les Z : le défaut avec les RE040... et la géométrie. A mes yeux une usure à l'interieur du pneu n'est possible que à cause de pneumatique ou du pincmeent de la direction. Aussi, j'avais entendu parler d'une prise en charge d'une partie par Nissan France, j'aimerais bien en savoir plus....
Des infos?
@+ |
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 834 jours en ligne

Age: 42 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 1589 Fidélité: 66% Activité: 7105 Localisation: Yvelines
|
|
|
 |
ibanana
Z'iste Junior
 375 jours en ligne
Age: 26 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 148 Fidélité: 37% Activité: 3373 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 22:29 Sujet du message:
|
    |
|
Ahhhh merci
Je le cherchais.
Donc s'est bien pris en charge par le constructeur? Car NISSAN me dis NON!!!
(Bonne nuit ) |
|
|
 |
Sennhi
Z'iste Junior
 85 jours en ligne

Age: 40 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 351 Fidélité: 12% Activité: 2282 Localisation: Ain
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 4:59 Sujet du message:
|
    |
|
Moi aussi j'ai eu ce soucis avec mon premier train, je les ais changé à ma charge car je ne savais pas que Nissan les prenaient en charge, de suite j'ai été chez Point S qui m'ont fait une géométrie aux petits oignons et depuis plus aucun soucis d'usure
Mais si ils prennent en charge, te gêne pas  _________________ "Driven To Perfection" |
|
|
 |
doudouZ
Master Nismo GOLD Stage-3
 1486 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8887 Fidélité: 96% Activité: 25454 Localisation: Haut Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 6:14 Sujet du message:
|
    |
|
Chez moi, ils ont pris en charge le changement des pneus, mais pas la géomètrie. _________________
Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen..... |
|
|
 |
ibanana
Z'iste Junior
 375 jours en ligne
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 10:52 Sujet du message:
|
    |
|
POuriez-vous m'indiquer la procédure que vous avez employé et le KM de la voiture et des pneus? Car moi Nissan Nancy m'envoie chi*r....
 |
|
|
 |
doudouZ
Master Nismo GOLD Stage-3
 1486 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8887 Fidélité: 96% Activité: 25454 Localisation: Haut Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 17:37 Sujet du message:
|
    |
|
Pour mes pneus, je suis simplement allé chez Nissan, ils m'ont fixé un RdV pour le changement ( pendant ce temps ils ont déposé un dossier chez nissan France qui a donné l'accord), et puis c'est tout.
J'avais 13500 km. _________________
Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen..... |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 991 jours en ligne

Age: 44 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5768 Fidélité: 99% Activité: 68166 Localisation: Calvados
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 18:26 Sujet du message:
|
    |
|
| ibanana a écrit: | POuriez-vous m'indiquer la procédure que vous avez employé et le KM de la voiture et des pneus? Car moi Nissan Nancy m'envoie chi*r....
 |
Moi , je retournerais les voir et s'ils ne veulent pas préparer un dossier , j'écrirais personnellement à Nissan France en leur faisant en plus de "beaux compliments" sur la concession qui te refuse l'ouverture d'un dossier. |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 928 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5593 Fidélité: 64% Activité: 3010 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 15:13 Sujet du message:
|
    |
|
A condition uniquement que tes RE040 soit de la serie defectueuse ...
Sinon cela n a rien a voir avec l usure anormale ils les remplacent car ils sont tres bruyant. _________________ Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
ibanana
Z'iste Junior
 375 jours en ligne
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 16:16 Sujet du message:
|
    |
|
| regis_xxx a écrit: | A condition uniquement que tes RE040 soit de la serie defectueuse ...
Sinon cela n a rien a voir avec l usure anormale ils les remplacent car ils sont tres bruyant. |
Tiens salut régis
Alors, mes RE040 sont de la nouvelle serie mais il sont affreusement bruyant à un point tel que je croyais mes roulements morts...
Je fais quoi selon vous? L'usre est vraiement marquée en facettes, comme des escaliers... |
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1317 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5593 Fidélité: 93% Activité: 47982 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 17:49 Sujet du message:
|
    |
|
| ibanana a écrit: |
Je fais quoi selon vous? L'usre est vraiement marquée en facettes, comme des escaliers... |
C'est bien le signe qu'il s'agit du défaut de conception,d'une série de RE40,donc normalement ils doivent le prendre sous garantie.
Maintenant pour la géométrie,se sera à toi de la faire aprés changement de tes pneus.
S'ils refusent la prise en charge des pneus écrit à NISSAN FRANCE. _________________
Je suis en 350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005.
"l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte" |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 928 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5593 Fidélité: 64% Activité: 3010 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 19:28 Sujet du message:
|
    |
|
| ibanana a écrit: | | regis_xxx a écrit: | A condition uniquement que tes RE040 soit de la serie defectueuse ...
Sinon cela n a rien a voir avec l usure anormale ils les remplacent car ils sont tres bruyant. |
Tiens salut régis
Alors, mes RE040 sont de la nouvelle serie mais il sont affreusement bruyant à un point tel que je croyais mes roulements morts...
Si c'est la new serie avec le nouveau dessin Nissan ne les prendra pas en charge ... mais bon faut ecrire a nissan france de tte facon si tu veux garger un leger espoir _________________ Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
ibanana
Z'iste Junior
 375 jours en ligne
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:02 Sujet du message:
|
    |
|
| regis_xxx a écrit: | | ibanana a écrit: | | regis_xxx a écrit: | A condition uniquement que tes RE040 soit de la serie defectueuse ...
Tiens salut régis
Si c'est la new serie avec le nouveau dessin Nissan ne les prendra pas en charge ... mais bon faut ecrire a nissan france de tte facon si tu veux garger un leger espoir |
Je sais pas ce que tu en penses, mais moi je ne pense pas que ce soient mes pneus qui soient en faute, mais bien le famuex pb de géométrie du train avant de la Z.... |
|
|
 |
|