Le forum français dédié à la Nissan 350Z

orum alerie arages alendrier hat (417)
vantages pour les membres!
(Version mobile du site)

la carte des membres!

CALENDRIER 2009: COMMANDEZZZZZZ !
Démarrage de l'événement 28 Déc 2008 pour 31 jours
Forum:  Nissan 350Z/370Z » Actualité/News

Auteur: notre350z
Posté le: Dim Déc 28, 2008 15:00
Réponses: 44
Vus: 989
Ayéééé il est l'heure de faire sa commande pour avoir un beau calendrier avec des belles photos toute l'année !

Voici le rendu du calendrier mural:
Comme cha...
Calendrier
Test d'un Nouveau Chat

FAQFAQ
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion

Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!

Le 08/01/2009 à 04:56 on était en position : 20

Le top 20
Voyants qui s'allument

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Des problèmes?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Send instant messageeric997

Z'amateur
Z'amateur
23 jours en ligne

Fidélité: 4%
Activité: 332

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 14:36    Sujet du message: Voyants qui s'allument Répondre en citant

Hello,

Tout d'abord, je tiens à dire que la 350z est vraiment une voiture géniale ! Je possède la mienne depuis quelques mois, j'ai déjà fait plus de 7000 km Smile et tout va pour le mieux, plein de sensations !

Par contre, j'ai un pti souci, j'espère que quelqu'un saura me répondre. En roulant, il m'arrive régulièrement sur mon tableau de bord de voir les témoins lumineux de la ligne du bas subitement s'allumer, alors qu'à priori, je ne fais rien de particulier. Ils restent allumés tant que la voiture n'est pas éteinte, quand je la redémarre, les voyants ne sont alors plus allumés, donc reviennent à la "normale".

Avez vous une idée de quoi cela peut provenir, et si cela peut etre "grave" ?

Merci d'avance

eric
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Send instant messageOlivier13NON pas grise perle : ARGENT METALLISE

Master Nismo GOLD Stage-4
Master Nismo GOLD Stage-4
1056 jours en ligne

Fidélité: 97%
Activité: 73120

2006 350Z

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dur de dire comme ça ... fait un reset ECU en débranchant une nuit la batterie de la voiture, ça peut résoudre ton problème Idea (tu perdras juste la mémorisation des radios du système Bose)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Send instant messagegianni14

Master Nismo GOLD
Master Nismo GOLD
991 jours en ligne

Fidélité: 99%
Activité: 68166

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier13 a écrit:
C'est dur de dire comme ça ... fait un reset ECU en débranchant une nuit la batterie de la voiture, ça peut résoudre ton problème Idea (tu perdras juste la mémorisation des radios du système Bose)

+ 2 , test simple et gratuit avant d'aller voir chez Nissan .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Send instant messageeric997

Z'amateur
Z'amateur
23 jours en ligne

Fidélité: 4%
Activité: 332

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci

si d'autres personnes ont d'autres solutions, n'hésitez pas Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Send instant messageManouch350Z Pack, noir ebène, cuir alezan
Année 2004, 17.500km

Z'iste Junior
Z'iste Junior
505 jours en ligne

Fidélité: 58%
Activité: 13903

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 13:03    Sujet du message: Re: Voyants qui s'allument Répondre en citant

eric997 a écrit:
Par contre, j'ai un pti souci, j'espère que quelqu'un saura me répondre. En roulant, il m'arrive régulièrement sur mon tableau de bord de voir les témoins lumineux de la ligne du bas subitement s'allumer, alors qu'à priori, je ne fais rien de particulier. Ils restent allumés tant que la voiture n'est pas éteinte, quand je la redémarre, les voyants ne sont alors plus allumés, donc reviennent à la "normale".

Salut Eric

A quel voyant précis fais tu allusion ??? Celui de l'ESP et du glissement ???
Cela t'arrive t'il lors de changement de direction un peu violent ou lors d'un freinage ou d'une accélération importante ???

Car si c'est le cas j'ai déjà eu le même pb. Qd je freinais ou accélérais fortement, j'ai les voyant ESP, glissement qui s'allumaient et qui le restaient jusqu'à extinction du moteur. Le plus ennuyant c'est que pendant ce temps, tu n'as plus d'ESP, dc faut faire très gaffe surtout par tps de pluie.

Le problème venait tt simplement d'un manque de liquide de freins dans le bocal. Pourtant le niveau était entre le Mini et le Maxi, car j'avais contrôlé ts les niveaux pour essayer de trouver le pb. J'étais alors allé chez Nissan pour qu'il regarde avec le Diag mais il y avait rien d'anormal qui s'affichait. Le chef d'atelier, qui a pu constater le pb, a décidé de faire le complément du niveau des freins. Résultat : plus de voyants allumés !!!

Je lui ai posé qd même la question de savoir quel lien y avait il entre le niveau des freins et celui de l'ESP ( surtout que mon niveau était entre mini et maxi )??? Il m'a répondu honnêtement qu'il en n'avait aucune idée et que lui aussi trouvait bizarre cette relation. Avant de partir, je lui ai dis en plaisantant, ainsi qu'au réceptionnaire de l'atelier, que Nissan devrait revoir à la hausse, le niveau mini et maxi du liquide de frein... Ils ont bien rigolé et ont dis qu'ils allaient le signaler à Nissan France au cas où.

Dc regarde pour faire ton niveau de frein et j'espère que cela va résoudre ton pb. Tiens ns au courant.

@+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Des problèmes? Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: