| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Seether
Z'amateur
 16 jours en ligne

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 43 Fidélité: 4% Activité: 383 Localisation: Moselle
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 18:43 Sujet du message: Barre stab par-ci barre stab par là...
|
    |
|
Voilà je vous explique... je viens de réaliser un check-up complet de la Z dans une concession. J'avai signalé un grincement à l'arrière quand je montais les trotoirs ou quand je braquais a fond (seulement à basse vitesse) ainsi que le célèbre clic clac des demi-arbres.
Résultats :
- ils n'ont rien remarqué a la conces' pour le clic clac donc ils ont rien fait de spécial .
- par contre pour le grincement, ils ont décelé que ça venai des barres stab à l'arrière.
Conséquence, un devis d'à peu près 160 € pour celle de droite et celle de gauche.
PS: ils n'ont pas trouvé de note de service en ce qui concerne le clic clac  |
|
|
 |
Thor
Master Nismo
 662 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 4311 Fidélité: 84% Activité: 52612 Localisation: Hauts de seine
2006 350Z
|
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 512 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1681 Fidélité: 72% Activité: 10137 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 12:49 Sujet du message: Re: Barre stab par-ci barre stab par là...
|
    |
|
| Seether a écrit: | Voilà je vous explique... je viens de réaliser un check-up complet de la Z dans une concession. J'avai signalé un grincement à l'arrière quand je montais les trotoirs ou quand je braquais a fond (seulement à basse vitesse) ainsi que le célèbre clic clac des demi-arbres.
Résultats :
- ils n'ont rien remarqué a la conces' pour le clic clac donc ils ont rien fait de spécial .
- par contre pour le grincement, ils ont décelé que ça venai des barres stab à l'arrière.
Conséquence, un devis d'à peu près 160 € pour celle de droite et celle de gauche.
PS: ils n'ont pas trouvé de note de service en ce qui concerne le clic clac  |
je suppose que tu parle des biellettes de barre stab, car a l arriere y a qu une seule barre stab..
A savoir que pour les bruits c est pas evident a trouver encore plus si tu roule pas regulierement avec le véhicule conserner, alors des fois c est pas de la mauvaise volonter, mais une grosse difficulter pour le mecano a trouver le bruit _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
Seether
Z'amateur
 16 jours en ligne

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 43 Fidélité: 4% Activité: 383 Localisation: Moselle
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 13:04 Sujet du message:
|
    |
|
effectivement c'est les bielettes de barres stab.
C'est deja arrivé a quelqu'un vers 45000 kms ? quelqu'un pourrai m'éclaicir sur les causes du problème ? merci |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Pur et Dur
 747 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3006 Fidélité: 81% Activité: 66274 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 13:12 Sujet du message:
|
    |
|
J'ai eu un bruit qui provenait de la suspension arrière droite.
Après avoir recherche la provenance du bruit pendant pas mal de temps, il s'agit en faite de la tige qui relie le bras de suspension à la barre antiroulis qui à pris du jeu.
Ça faisait un genre de "klonk" quand l'état de la route était mauvaise
Nissan m'a remplacer les 2 sous garantie et plus de bruit
Dernière édition par Bullet le Mar Déc 04, 2007 21:35; édité 1 fois |
|
|
 |
cabopolo
350 Z'iste
 864 jours en ligne

Age: 27 Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 785 Fidélité: 84% Activité: 8995 Localisation: Haute Loire
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 21:15 Sujet du message:
|
    |
|
J'ai 52000 km et j'ai commandé les biellettes de barre stabilisatrice à l'avant ainsi que des silent-blocs.
Ca fait 15 jours que j'ai passé commande chez Nissan mais je ne les ai toujours pas reçu... ça doit venir du Japon.
En plus je ne suis pas sur à 100 % que mon bruit vienne de là  _________________ Jean-Paul l'Auvergnat
Ma Z |
|
|
 |
Seether
Z'amateur
 16 jours en ligne

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 1:26 Sujet du message:
|
    |
|
| En fait il n'y a pas de bruit lorsque je roule même sur des chaussées dégradées... C est à chaque fois que je prend un trottoir ou à basse vitesse lorsque le virage et serré (un rond point par exemple). mais merci quand même bullet. |
|
|
 |
Seether
Z'amateur
 16 jours en ligne

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 1:29 Sujet du message:
|
    |
|
| cabopolo a écrit: | J'ai 52000 km et j'ai commandé les biellettes de barre stabilisatrice à l'avant ainsi que des silent-blocs.
Ca fait 15 jours que j'ai passé commande chez Nissan mais je ne les ai toujours pas reçu... ça doit venir du Japon.
En plus je ne suis pas sur à 100 % que mon bruit vienne de là  |
du JAPON!!! ils n'ont pas de stock en france !!! ca promet si je dois les commander pour mon bruit c'est un grincement du style " les portes des bars des westerns"... à quelque chose pret ! |
|
|
 |
|