Le forum français dédié à la Nissan 350Z

orum alerie arages alendrier hat (417)
vantages pour les membres!
(Version mobile du site)

la carte des membres!

CALENDRIER 2009: COMMANDEZZZZZZ !
Démarrage de l'événement 28 Déc 2008 pour 31 jours
Forum:  Nissan 350Z/370Z » Actualité/News

Auteur: notre350z
Posté le: Dim Déc 28, 2008 15:00
Réponses: 44
Vus: 989
Ayéééé il est l'heure de faire sa commande pour avoir un beau calendrier avec des belles photos toute l'année !

Voici le rendu du calendrier mural:
Comme cha...
Calendrier
Test d'un Nouveau Chat

FAQFAQ
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion

Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!

Le 08/01/2009 à 03:08 on était en position : 20

Le top 20
[Balade] Pays Basque Tour 2008 - 10 et 11 mai 2008
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Sorties et rassemblements -> Rassemblements ou balades
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quattrolandes

Z'amateur
Z'amateur
86 jours en ligne

Fidélité: 28%
Activité: 912

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 0:54    Sujet du message: [Balade] Pays Basque Tour 2008 - 10 et 11 mai 2008 Répondre en citant

Attention : Nous sommes au complet pour cette balade !!! Mise à jour le 24 mars 2008

Week-end de Pentecôte au Pays Basque !
le 10 et 11 mai 2008.

Et oui, la Pentecôte est redevenue un jour férié en 2008 !

Après le succés des balades au "Pays Basque" de 2006 et 2007, j'envisage durant ce pont de 5 jours d'organiser une balade sur 2 ou 3 jours.

Lors de la dernière sortie, en 2007, nous avions rassemblé 20 roadsters et coupés au Pays Basque durant 2 jours.

-------------------------------------------
Au programme :

- de belles petites routes avec quelques franchissements de cols dans de superbes paysages entre montagne et Océan ;

- de la culture avec quelques visites de musées pour découvrir les traditions locales du Pays Basque Français et Espagnol ;

- de la gastronomie pour savourer les produits du terroir.

Prochainement, j'apporterai des précisions sur le déroulement du séjour (Budget, carte routière, ...).

Le déroulement du week-end :

Au départ des environs de Pau ou de Bayonne le samedi 10 mai à 9h30 - 10h00 : On propose une balade de 2 jours (10 et 11 mai) dans le secteur de l'Embalse de Yesa (Mer des Pyrénées), des gorges de Lumbier, avec une nuit dans un hôtel *** du village historique de "Sos del Rey Católico" (environ 50€/nuit) ainsi qu'un dîner (20€ environ à l'hôtel). Il y aura un pique-nique le samedi (prévoir votre panier repas) et une visite du monastère de Leyre (gratuit) ainsi que le Chateau de Javier (gratuit) . On envisage une balade aux abords du célèbre "desert de Bardenas" (lieu de tournage des célèbres westerns). Il y aura des routes avec des superbes paysages. Le retour se fera le lendemain par "Larrau" sur des routes pittoresques et panoramiques (déjeuner 10 à 15€ environ dans une auberge Basque le dimanche midi) .

Option : Nous proposons 1 jour supplémentaire (le lundi 12 mai) avec une nuit d'hôtel (nuit du dimanche 11 au lundi 12 mai) sur la côte Basque et un dîner (le dimanche 11 au soir). Au programme du lundi : Côte Basque et balade sur le Mont Jaïzkibel (corniche sur l'océan).

Les Distances et la carte routière :

- Le parcours du 10 mai, au départ de Pau (64) en direction de Sos Del Rey (Espagne), est d'environ 200km.

- Le parcours du 11 mai , au départ de Sos Del Rey (Espagne) est d'environ 170 km (fin de la balade vers 16h30 - 17h00 à St Jean Pied de Port (64).

- Le parcours du 12 mai sera de moins de 100 km (fin de la balade à 15h00 à St Jean de Luz). Cette balade est facultative !

La carte routière sera présentée ici, prochainement ...

Quelques Photos :

Yesa - La Mer des Pyrénées

Yesa - Et les Thermes de Yesa

Paysage de Lumbier

Foz de Lumbier

Village de Sos del Rey Católico (Hôtel avec parking privé)

Château de Javier

Monastère de Leyre

La région de Sanguesa

Desert des Bardenas

1ère Journée - Samedi 10 mai 2008

Détail de la 1ère journée :

Journée du samedi 10 mai 2008 (Pau - Sos del Rey) 200km soit 4h20 de route.

Pique-nique (midi) et Dîner et Hébergement à l'Hotel. Visite de Hoz de Arbayun, Lac de Yeza, Monastère de Leyre, Château de Javier, Sos del Rey.

Le départ se fera de Pau (64) à 9h30 - 10h00 (Proximité autoroute A64)

Direction "Oloron" par N134 puis D24. A "Oloron" direction "Lanne en Baretous" par D919 puis D918. "Lanne de Baretous" direction "La Pierre st Martin" par D918 puis D132 (secteur de "Larrau") puis D113 jusqu'à "La Pierre St Martin". puis Na 1370. "La totalité de ce parcours est en route panoramique avec des vues magnifiques sur la montagne située à la lisière de la frontière Espagnole." " La superbe route de montagne qui serpente dans les forêts se hisse en quelques kilomètres sur les alpages. Ste Engrace : le village le plus typique de la haute soule (paysage tout à fait remarquable)

"Isaba" direction "Portillo de Lazar" puis passage dans la "Sierra de Uztarroz" puis rejoindre "Burgui" par Na 2130 (passage à proximité des pics de Bioleta et Santa Barbara). "La route qui descend vers Isaba en Navarre est somptueuse. Elle traverse un paysage karstique à la végétation quasi-méditerranéenne." Le passage à proximité de Portillo de Lazar en direction de "Burgui" par une route pittoresque est de toute beauté". A "Burgui" en direction de "Lumbier" par Na 214, superbe panorama sur les gorges spéctaculaires de Arbayon". A noter : La totalité de ce parcours est en route panoramique.

"Lumbier" (pause à Hoz de Arbayun) par Na 178 . "Belle route ! Devant vos yeux, les moulins de Don Quichotte. C'est le parc d'éoliennes de Lumbier. Lumbier est surtout connu pour ses gorges où planent quelques vautours. Route panoramique ! La Gorge de Arbayún, entre Lumbier et le Romanzado, est le plus grand et impressionnant des canyons de Navarre. Le Salazar, qui le traverse, a sculpté la roche pour y créer cette gorge de 5,6 kilomètres de long, bordée d'imposantes parois qui atteignent parfois les 300 mètres de hauteur. "

"Lumbier" direction "Yeza" par N240 - Lac de Yeza et visite Monastère de Leyre. "Le coin est délicieux et livre un superbe panorama sur le lac, la vallée et les collines alentour. La visite du monastère est exceptionnelle (crypte pittoresque avec ses arches massives se terminant par d"énormes chapiteaux presque au ras du sol. La tour et les absides rondes composent un ensemble superbe. Le site est magnifique !!!" Peut-être avez-vous entendu parler de la liqueur de Leyre, un digestif doux confectionné avec 35 plantes récoltées par les moines aux alentours de l'abbaye."

"Yeza" direction "Sos del Rey" en passant par le château de Javier. Nuit et dîner à l'hôtel Triskel de "Sos Del Rey" petit village historique de l'Aragon (parking privé pour les voitures).

"Visite du superbe château de Javier. Le pont-levis donne accès à un univers peuplé de tours, cachots, mâchicoulis, barbacanes et meurtrières, lieu de naissance, en 1506, et théâtre de l'enfance de saint François-Xavier."

"Aux pieds de la Sierra de Leyre, une immense tache vert bleuté, de près de 10 km de long, vient embellir le paysage où dominent chênes-rouvres, hêtres et pins annonçant la proximité des Pyrénées. Il s'agit du Lac de Barrage de Yesa, eau précieuse, bien nommé « Mer des Pyrénées », et qui permet de pratiquer des sports nautiques, de pêcher, où simplement de se détendre dans un endroit d'une grande beauté. En suivant la route bordant le barrage de Yesa, on arrive au village abandonné de Tiermas (province de Huesca), dont les thermes romains, noyés par le barrage, affleurent au cours des mois d'été. L'endroit devient alors une station balnéaire en plein air, gratuite, où l'eau sulfureuse jaillit à une température de 42 degrés. Ses boues ont des propriétés excellentes pour la peau."

2ème Journée - Dimanche 11 mai 2008

Détail de la 2ème journée :

Journée du dimanche 11 mai 2008 (Sos del Rey - St Jean-Pied-de-Port) 169km soit 3h40 de route. Départ de la balade à 9h00. (les plus courageux pourront se rendre à la lisière du "désert de Bardenas" tôt le matin pour assister au levé du soleil).

Déjeuner dans une auberge Basque. Passage de plusieurs cols, route panoramique, Balade à St-Jean-Pied-de-Port, ... (Fin de la balade à 16h00 environ).

Direction "Sigues" par A1601 (route à roadster contournant le lac de Yeza) puis N240. "A Berdùn prendre A1602 avec un passage par les grandioses gorges "Hoz de Biniés" direction "Zurita" par HU2024 puis Na 2000 au travers de la "Sierra del Vedao" et la "vallé de Anso". Somptueux paysages car la totalité de la route est panoramique".

"Zurita" direction "Larrau" (France) par "Uztàrroz" en suivant Na 140 et Na 2011. "Uztàrroz" est un pur joyau enchassé dans un paysage accidenté avec ses maisons les unes contre les autres. Des passerelles de pierres sur le gave permettent d'accéder aux maisons. Visite du musée du fromage (fromagerie artisanale). Balade sur la superbe route de port Larrau - on comprend qu'on puisse tomber amoureux des paysages Basque de cette route. Un endroit magique en lisière de la fameuse forêt d'Iraty."

Saint-Jean-Pied-de-Port par D19 et D428. "Superbe montée dans des paysages sauvages et romantiques. La route des cols !!! Visite de Saint-Jean-Pied-de-Port une très jolie ville historique de culture Basque (A voir !!!)" .

Pré-inscriptions pour la balade de Pentecôte du 10 et 11 mai :
- Speedsters 2.2 (Speed33) - 1 ou 2 personne(s) - En attente de confirmation ...
- Boxster 2.7 (Speedy64) - 1 ou 2 personne(s) - OK
- boxsters S (Robby) - 1 personne - En attente de confirmation ...
- 996 4S coupé (Robby2) - 1 ou 2 personne(s) - En attente de confirmation ...
- 350Z coupé (Nico) - 1 personne - OK
- 350Z coupé (teyssandier) - 2 personnes - OK
- Mx5 (Escaillas) - 2 personnes - OK
- Mx5 (Arnaud) - 1 personne - OK
- MX5 (Alain et Helène) - 2 personnes - OK
- S2000 (The Wasp) - 2 personnes - OK
- S2000 (Nico et Julie) - 2 personnes - OK
- Speedster 2.2 (Quattrolandes) - 1 personne - OK
- 350Z coupé (El Zorro) - 1 personne - OK
- 350Z (Yves13 et Brigitte) - 2 personnes - OK
- MX5 ( Sophie alias Chbelette) - 1 personne - OK

Inscriptions pour la reco d'avril 2008 :
- Elise 111S (Justin) reco d'avril seulement - OK
- Nico 350 (Nicolas) reco + balade Pentecôte en mai - OK
- Fred427 (Fred) reco d'avril seulement - OK
- Tehel (Thierry) reco d'avril seulement - OK
- Quattrolandes (Christophe) reco + balade Pentecôte en mai - OK
...

Attention : Cette balade est limitée à une quinzaine de roadsters et Coupés.

Pour plus de renseignements : http://www.xtreme-tuning.fr/roadbook_2008.htm

Dernière édition par quattrolandes le Jeu Mar 27, 2008 10:04; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
el zorroZ sex toys for men and ladies

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
492 jours en ligne

Fidélité: 69%
Activité: 15483

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça pourrait m'interesser les 2 premiers jours
je te confirme ça pis c'est juste a coté
autant en profiter

quattrolandes

Z'amateur
Z'amateur
86 jours en ligne

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok El Zorro, j'attends ta confirmation !!! Wink
On devrait bien s'amuser !!! C'est une balade exceptionnelle !!! Tu peux te laisser tenter !!!

Send instant messagembacasaque jaune tocque verte

Master Nismo PLATINUM Stage-1
Master Nismo PLATINUM Stage-1
1226 jours en ligne

Fidélité: 89%
Activité: 36884

2005 350Z

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

si c'était moins loin de l'Alsace ... je serais venu .. mais sans congés et avec un jour minimum aller et retour Crying or Very Sad
pooky74

Master Nismo GOLD Stage-3
785 jours en ligne

Fidélité: 88%
Activité: 53929

2004 350Z

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

dommage je serais a SPA/Nurbering une autre fois .....

Z'amateur
Z'amateur
86 jours en ligne

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

pooky74 a écrit:
dommage je serais a SPA/Nurbering une autre fois .....

Dommage, ce sera pour une prochaine fois ...
C'est bien aussi SPA !!! Wink

Bon, il ne reste plus que 2 places (pour 2 véhicules) pour la balade du 10 et 11 mai 2008 au Pays Basque (Pentecôte) !!!

Nous sommes presque au complet !!! La sortie est limitée à 15 véhicules maxi !!! Vite, il faut vous dépêcher pour vous inscrire !!!

el zorroZ sex toys for men and ladies

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
492 jours en ligne

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

je te confirme ça dans la semaine

IcebergModèle non précisé dans le profile

Z'amateur
Z'amateur
421 jours en ligne

Fidélité: 31%
Activité: 5

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite bayonne depuis 1 an maintenant ... J'espére pouvoir vous croisez
quattrolandes

Z'amateur
Z'amateur
86 jours en ligne

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Iceberg a écrit:
J'habite bayonne depuis 1 an maintenant ... J'espére pouvoir vous croisez

Tu ne veux pas venir avec nous pour faire la balade de Pentecôte ? Very Happy

yves13pack, gps, jantes rays...

Z'amateur
Z'amateur
103 jours en ligne

Fidélité: 32%
Activité: 906

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 13:52    Sujet du message: rens inscript Répondre en citant

Bonjour je serai bien tenté d'essayer, je prends ma possession de ma Z le vendredi 18 mars 2008
si je viens nous serions 2
la date limite de réponse svp ???
merci à bientot !
quattrolandes

Z'amateur
Z'amateur
86 jours en ligne

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 18:39    Sujet du message: Re: rens inscript Répondre en citant

yves13 a écrit:
Bonjour je serai bien tenté d'essayer, je prends ma possession de ma Z le vendredi 18 mars 2008
si je viens nous serions 2
la date limite de réponse svp ???
merci à bientot !

Nous serions ravis de te compter parmi nous pour cette magnifique balade au coeur du Pays Basque.

Confirmation avant la fin mars au plus tard car nous devons réserver le restaurant et l'hôtel ! Je confirmerai le budget définitif très prochainement !!!

En attendant vous pouvez visiter la page internet consacrée à la balade en cliquant sur le lien suivant : http://www.xtreme-tuning.fr/roadbook_2008.htm

quattrolandes

Z'amateur
Z'amateur
86 jours en ligne

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous informe que nous sommes au complet pour la balade "Pays Basque Tour 2008".

Cette balade se déroulera le 10 et 11 mai 2008. Nous avions limité, au départ, l'accès à 10 véhicules et nous sommes déjà 12 inscrits (+ 3 véhicules en attente de confirmation soit un total de 15). L'objectif est donc largement atteint !!!

Pour info : J'ouvre une liste d'attente pour les retardataires (dans l'hypothèse où des places venaient à se libérer).

Pour plus de renseignements sur le "Pays Basque Tour 2008", vous pouvez consulter régulièrement la page internet ci-après : http://www.xtreme-tuning.fr/roadbook_2008.htm
quattrolandes

Z'amateur
Z'amateur
86 jours en ligne

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Après la reco du samedi 26 avril, j'ai mis à jour le site de la balade du 10, 11, 12 mai 2008.

Pour plus de renseignements sur le "Pays Basque Tour 2008", vous pouvez consulter la page internet ci-après : http://www.xtreme-tuning.fr/roadbook_2008.htm

Dans les prochains jours, il y aura quelques photos de la reco du week-end dernier !!!

A bientôt, Wink
pooky74

785 jours en ligne

Fidélité: 88%
Activité: 53929

2004 350Z

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

je vous souhaite d'avoir du beau temps pour profiter de ce magnifique moment le programme a vraiment l'air alléchant

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
492 jours en ligne

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour demain
j'espere que l'on aura un mimi de soleil
on vous racontera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Sorties et rassemblements -> Rassemblements ou balades Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: