| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eric 68
Z'Iste Senior
 244 jours en ligne

Age: 38 Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 1417 Fidélité: 57% Activité: 11785 Localisation: Haut Rhin
2006 350Z
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 12:01 Sujet du message: ///// PARLONS DES INJECTEURS ///////
|
    |
|
je me posais la question
tous le monde sur se forum parle de gagner des cv
vue que presque tous le monde a donner + d'air a sa belle avec une admission , vue qu'on augmente l'apport d'air pourquoi ne pas augmenter l'essence avec de plus GROS injecteurs
je du lire que les origines sont a 290cc
* avec légèrement + de débit d'essence avec une bonne admission peton gagner des cv
* faut il changer la pompe
* faut il faire un reflage ECU
POUVEZ VOUS MEN DIRE PLUS  _________________ !!!!!!!!!!!! 350Z noir alezan 300cv !!!!!!!!!!!!!
--------------------------------------------------------
toujours plus VITE , plus FORT , et plus LOIN
Dernière édition par eric 68 le Dim Jan 27, 2008 14:34; édité 1 fois |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 512 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1681 Fidélité: 72% Activité: 10137 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 13:20 Sujet du message:
|
    |
|
pour ma part j ai fait un reglage ecu chez QAS et l on voyait très nettement avant modif que le ratio fuel/air n était plus respecter ( notament a moyen regime) _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
Fabien350z
Z'iste Pur et Dur
 844 jours en ligne

Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 3769 Fidélité: 77% Activité: 17522 Localisation: Puy de dôme
2004 350Z
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 15:28 Sujet du message:
|
    |
|
je pense effectivement qu'une fois que pas mal de modifs ont été apportée à la Z : admi, filtre, echappement, groun kit, plenum spacer, un upgrade de l'ECU s'impose, afin de profiter à fond des apports. Sans quoi l'ECU lutte sans arrêt contre ces dernières pour rester bien qualibré...
Pour les injecteurs, à mon avis la pompe OEM doit pas suffir... et pis doit y avoir un peu de réglages à faire  _________________
NismO Powered |
|
|
 |
eric 68
Z'Iste Senior
 244 jours en ligne

Age: 38 Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 1417 Fidélité: 57% Activité: 11785 Localisation: Haut Rhin
2006 350Z
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 16:16 Sujet du message:
|
    |
|
Quel' un a déjà toucher au injecteurs sens monter de turbo
on apporte + d'air avec les admission directe donc en apportent + d'essence
on dois gagner des cv  _________________ !!!!!!!!!!!! 350Z noir alezan 300cv !!!!!!!!!!!!!
toujours plus VITE , plus FORT , et plus LOIN |
|
|
 |
Vesti
Z'iste Junior
 146 jours en ligne
Age: 21 Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 118 Fidélité: 40% Activité: 2220 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 22:12 Sujet du message:
|
    |
|
| Fabien350z a écrit: | | je pense effectivement qu'une fois que pas mal de modifs ont été apportée à la Z : admi, filtre, echappement, groun kit, plenum spacer, un upgrade de l'ECU s'impose, afin de profiter à fond des apports. Sans quoi l'ECU lutte sans arrêt contre ces dernières pour rester bien qualibré... |
Bah après les modifs , le reset de l 'ECU par manip n'est pas valable ( cf le forum ) ??
Car si oui , je comprends pas pourquoi vous allez payer alors qu'on peux le faire soi-même !
Voila merci de m'éclairer  |
|
|
 |
Fabien350z
Z'iste Pur et Dur
 844 jours en ligne

Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 3769 Fidélité: 77% Activité: 17522 Localisation: Puy de dôme
2004 350Z
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 22:33 Sujet du message:
|
    |
|
| Vesti a écrit: | | Fabien350z a écrit: | | je pense effectivement qu'une fois que pas mal de modifs ont été apportée à la Z : admi, filtre, echappement, groun kit, plenum spacer, un upgrade de l'ECU s'impose, afin de profiter à fond des apports. Sans quoi l'ECU lutte sans arrêt contre ces dernières pour rester bien qualibré... |
Bah après les modifs , le reset de l 'ECU par manip n'est pas valable ( cf le forum ) ??
Car si oui , je comprends pas pourquoi vous allez payer alors qu'on peux le faire soi-même !
Voila merci de m'éclairer  |
j'ai pas dit "reset" de l'ECU, mais "Upgrade"... donc faut payer ! _________________
NismO Powered |
|
|
 |
Vesti
Z'iste Junior
 146 jours en ligne
Age: 21 Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 118 Fidélité: 40% Activité: 2220 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 9:00 Sujet du message:
|
    |
|
OK ty  |
|
|
 |
Silo-QAS
Z'iste Junior
 317 jours en ligne

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 285 Fidélité: 37% Activité: 3096 Localisation: Allemagne
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 10:08 Sujet du message:
|
    |
|
There is absolutely NO gain in swapping to larger injectors on n/a engines!
Why? Because you need AIR to burn fuel and you will never force that much more air into the engine (unless you go supercharged or turbo or increase displacement) that it would require larger then stock injectors.
It requires a reflash (upgrade) of the ECU however, not only to make the correct A/F ratio best for power but to reprogram the ECU not to fight against the modifications. _________________ www.QuantumAutoSport.com
Ne comprennent pas mon message ? Traduisez-l'au Français ICI! |
|
|
 |
eric 68
Z'Iste Senior
 244 jours en ligne

2006 350Z
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 11:03 Sujet du message:
|
    |
|
MERCI Silo
 _________________ !!!!!!!!!!!! 350Z noir alezan 300cv !!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
Fabien350z
Z'iste Pur et Dur
 844 jours en ligne

2004 350Z
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 16:01 Sujet du message:
|
    |
|
c'est bien ce qu'il me semblait, cela ne sert à rien. Faut utiliser un turbo ou compresseur, pour en avaoir l'utilité...
Sinon, tous le monde en ferai poser  _________________
NismO Powered |
|
|
 |
eric 68
Z'Iste Senior
 244 jours en ligne

2006 350Z
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 8:15 Sujet du message:
|
    |
|
| Fabien350z a écrit: | c'est bien ce qu'il me semblait, cela ne sert à rien. Faut utiliser un turbo ou compresseur, pour en avaoir l'utilité...
Sinon, tous le monde en ferai poser  |
ouai mais comme j'ai pas vue de post la dessus j' ai tenter
mais s'est toujours bon a savoir  _________________ !!!!!!!!!!!! 350Z noir alezan 300cv !!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
cocoia
Z'iste Junior
 244 jours en ligne

Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 385 Fidélité: 46% Activité: 5640 Localisation: Pyrénées Orientales
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 18:29 Sujet du message:
|
    |
|
il faut savoir deux choses trés importantes,
la premiere est que plus un moteur sera pauvre plus il sera performant et moins il sera fiable, l'essence qui vient être injecté dans les chambres refroidi le dôme des pistons et le moteur par consequant est moins soumis à des temperatures critique
la seconde chose est que des injecteurs ne fonctionnent pas comme des gicleurs , c'est à dire qu'il fonctionnet avec leur debit de 290CC mais il ya un autre phenomene géré par le calculateur qui influ sur les quantités d'essence injecté, c'est les temps d'ouvertures des injecteurs, c'est à dire que plus les temps d'injections sont longs plus il y aura de carburant envoyé dans les chambres
mais en aucun cas si l'on met des plus gros injecteurs il n'y aura un gain, car le calculateur l'obligera à envoyer que ce que le moteur à besoin
une autre petite chose qui a son importance, les injecteurs étant gérés par le calculateur il faut au montage des injecteurs reflasher l'ecu et valider le volume des nouveaux injecteurs , sans sa il ne sera même pas possible d'allumer le voiture
par contre pour les Z jusqu'a 320\330cv, une pompe à essence walbro suffit à, palier les manques d'essences à haut regines _________________
 |
|
|
 |
eric 68
Z'Iste Senior
 244 jours en ligne

2006 350Z
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 22:27 Sujet du message:
|
    |
|
Meci cocoia
bravo je voie que tu en connais un rayon en mécanique
merci pour 7 descriptions très complète  _________________ !!!!!!!!!!!! 350Z noir alezan 300cv !!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
kimzay
Z'amateur
 8 jours en ligne
Age: 27 Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 12 Fidélité: 3% Activité: 113 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 3:19 Sujet du message:
|
    |
|
en gros si tu veu gagner des watt envois plus d'air
si tu envois plus d'air tu enverras plus d'essence
si tu envois telmant dair que les injo arrive plus a suivre tu seras oubliger d'en changer
sa arriveras jaimais sauf si tu monte un turbo/ou compresseur |
|
|
 |
eric 68
Z'Iste Senior
 244 jours en ligne

2006 350Z
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 7:14 Sujet du message:
|
    |
|
| kimzay a écrit: | en gros si tu veu gagner des watt envois plus d'air
si tu envois plus d'air tu enverras plus d'essence
si tu envois telmant dair que les injo arrive plus a suivre tu seras oubliger d'en changer
sa arriveras jaimais sauf si tu monte un turbo/ou compresseur |
ouai ta de la marche avec les injecteurs d'origine
si tu change la ligne complète et quelque modif en + tu peut changer la pompe a essence tu risque d'avoir une baise de pression a haut régime
mettre une pompe avec un plus grand débit pour éviter la baise de pression
vala  _________________ !!!!!!!!!!!! 350Z noir alezan 300cv !!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
|