| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anveville
Z'amateur
 10 jours en ligne
Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 15 Fidélité: 56% Activité: 265
|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 20:11 Sujet du message: protection rotule défectueuse
|
    |
|
Bonsoir à tous.
La voiture a passé le contrôle technique, et un point a été signalé: "5.2.4.1.6. Protection rotule défectueuse".
Je me suis rapproché du garage Nissan, qui me dit que la protection en question est une pièce de protection en caoutchouc qui ne peut être changée indépendamment de... la fusée complète...
Coût à prévoir: 645 € TTC hors pose!
J'ai demandé des explications, et un schéma m'a été remis; la pièce de caoutchouc défectueuse est à la base de la pièce qui figure dans un cercle (sous la fusée, dans l'ovale):
fusée 350z.pdf 180 ko
La référence de la pièce serait celle de la fusée complète (40014 ou 40015).
Plusieurs questions:
Avez vous déjà rencontré ce problème? Comment l'avez vous solutionné? Y a-t-il une manière d'éviter de jeter à la poubelle une fusée en bon état pour une simple protection de rotule? Et une manière de réduire le coût de la réparation?
Tous vos commentaires seront les bienvenus.
Merci d'avance |
|
|
 |
Lo-Lo
Z'iste Junior
 78 jours en ligne

Age: 37 Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 213 Fidélité: 95% Activité: 3217 Localisation: Isère
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 20:18 Sujet du message:
|
    |
|
TU viens de l'acheter , tu l'as prise sans controle technique ???
SI c'est le cas demandes a l'ancien proprio de payer |
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 295 jours en ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 715 Fidélité: 93% Activité: 8301 Localisation: Haute Marne
2003 350Z
|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 20:38 Sujet du message:
|
    |
|
la seule solution : l'acheter aux us, même avec les frais de douane t'en as pour 350€ max ...
j'en avais, mais on me les a demandé, j'ai essayé de les demonter ... ca à cassé, donc je peux au moins te certifier que c'est bien solidaire de la "fusée" _________________
clique ici pour voir toutes mes pièces d'origine à vendre  |
|
|
 |
fleuretm
Z'amateur
 151 jours en ligne
Age: 24 Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 70 Fidélité: 59% Activité: 2160 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 22:50 Sujet du message:
|
    |
|
c'est monter en force dans la fusée, car sa me parait bizarre qu'il faille tous changer toute la fusée pour une rotule .
D'habitude les rotules pivots sa ce changer a la presse .
Car on vois bien le clips en dessous de la rotule .
Maintenant je n'est pas la pièce sous le yeux . |
|
|
 |
anveville
Z'amateur
 10 jours en ligne
|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 22:56 Sujet du message:
|
    |
|
Merci pour vos réponses.
Je comprends que protège rotule et fusée sont bien solidaires...
Pour répondre à Lo-Lo, j'ai acheté la voiture avec le contrôle technique.
Zeez, ton idée d'acheter aux Usa est sans doute la bonne; mais y a-t-il un fournisseur plutôt qu'un autre pour ce type de pièces? |
|
|
 |
vq35z
Z'amateur
 110 jours en ligne
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 30 Fidélité: 41% Activité: 986
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 0:13 Sujet du message:
|
    |
|
| fleuretm a écrit: | c'est monter en force dans la fusée, car sa me parait bizarre qu'il faille tous changer toute la fusée pour une rotule .
D'habitude les rotules pivots sa ce changer a la presse .
Car on vois bien le clips en dessous de la rotule .
Maintenant je n'est pas la pièce sous le yeux . |
en revanche la c est bizarre!!
il y a bien l ecrou qui se detail ainsi que le clips!
par contre la rotule il y a la ref avec coté G ou D avec la fusée!!
apparement ca n a pas l air de se detailler!!
je regarderai au boulot, pour etre sur!!  |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 991 jours en ligne

Age: 44 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5768 Fidélité: 99% Activité: 68166 Localisation: Calvados
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 8:18 Sujet du message:
|
    |
|
Moi ce qui m'étonne , c'est que la protection soit déjà usée ; Mon hypothèse pour la cause serait un choc avec une pierre ou autre .
Surtout que les voitures japonaises sont réputées pour leur fiabilité contre ce genre de pièces .
Mais bon , ce n'est pas là ta question . _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
fredZ53
350 Z'iste
 694 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 637 Fidélité: 91% Activité: 21828 Localisation: Mayenne
2003 350Z
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 17:21 Sujet du message:
|
    |
|
| anveville a écrit: | Merci pour vos réponses.
Je comprends que protège rotule et fusée sont bien solidaires...
Pour répondre à Lo-Lo, j'ai acheté la voiture avec le contrôle technique.
Zeez, ton idée d'acheter aux Usa est sans doute la bonne; mais y a-t-il un fournisseur plutôt qu'un autre pour ce type de pièces? |
A mon avis c'est à l'avant dernier CT que ça a été fait avec leur barre à mine pour contrôler le jeu des rotules ils ont défoncés le plastique à coup sûr je vois pas autrement  _________________ En mode sport permanent grâce au Sprint Booster le pied !!! |
|
|
 |
anveville
Z'amateur
 10 jours en ligne
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 18:30 Sujet du message:
|
    |
|
Il est vrai que j'ignore la raison pour laquelle cette pièce a été abimée. Une pierre, sans doute, car je n'imagine pas qu'un contrôleur détériore une pièce à l'occasion du contrôle...
Reste qu'il me va falloir changer la fusée, ce que je trouve un peu douloureux vu le prix. Un achat aux Usa est sans doute une bonne solution, mais encore va-t-il falooir que je trouve un fournisseur sérieux et pas trop cher...
Vous iriez vers qui? |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 991 jours en ligne

Age: 44 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5768 Fidélité: 99% Activité: 68166 Localisation: Calvados
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 19:16 Sujet du message:
|
    |
|
Autre solution moins onéreuse au cas oû il faudrait changer la fusée complète , c'est d'acheter la pièce d'occasion dans une casse .
Voici un exemple ( tu en trouveras d'autres via Google ) :
http://www.francecasse.fr/pieces-detachees-nissan/350z.htm _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
|