| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rrems8
Z'tit nouveau
 3 jours en ligne
Age: 24 Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages: 6 Fidélité: 2% Activité: 38 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 12:22 Sujet du message: probleme ma 350z fume a block
|
    |
|
bonjour .
je vous explique le probleme. je viens d'acheté il y a 3 mois une 350z qui avait 58000 km donc lors de la vente je negocie avec l'ancien proprietaire la revisision chez nissan des 60000 avant que je la prenne.
bref .une fois ds mes mains et apres toutes les modifs que j'y ai faite (ligne complete et admission) ainsi que le changement d'huile pour passé sur de la 300v 15w 50 . la voiture commence a fumé des echappement (blanche).
une fumé provenant d'une consomation d'huile excessive.
je me rends donc chez nissan pour demandé si il ont eu des cas similaire.
reponse negative de nissan france ,je decide donc de me demerdé tous seul en faisant ma propre enquéte sur le net , et je retombe souvent sur un probleme recurent sur les VQ35de qui et la valve PCV qui deconne a se nombre de km.
Donc je change cette fameuse valve a 30 euros. resultat toujour pareil .
je decide re repassé sur de la 5w40 pour revenir a une config d'origine .
resultat ca fume toujour .
Cette fumé survient a chaud dés que je m'arrete , et quand je repart mais en roulant ou en tirant dessus il ne se passe rien.
je suis donc ds une impasse .
nissan me propose un diag mais le chef d'atelier me dit que sans ouvrir ils n'etaient pas sur de trouvé .
si vous avez ne idée elle est plus que bienvenue .
merci a tous! |
|
|
 |
doudouZ
Master Nismo GOLD Stage-3
 1486 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8887 Fidélité: 96% Activité: 25454 Localisation: Haut Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 12:27 Sujet du message:
|
    |
|
Question, c*n, c'est pas juste de la condensation, dûe à la nouvelle ligne ? _________________
Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen..... |
|
|
 |
rrems8
Z'tit nouveau
 3 jours en ligne
Age: 24 Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages: 6 Fidélité: 2% Activité: 38 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 13:11 Sujet du message:
|
    |
|
| non car j'ais bien fait 500km avec la nouvelle ligne et sa sent vraiment l'huile brulé. |
|
|
 |
doudouZ
 1486 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8887 Fidélité: 96% Activité: 25454 Localisation: Haut Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 18:28 Sujet du message:
|
    |
|
Ben justement, une ligne neuve à une odeur forte pendant un bon moment... _________________
Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen..... |
|
|
 |
fredZ53
350 Z'iste
 694 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 637 Fidélité: 91% Activité: 21828 Localisation: Mayenne
2003 350Z
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 18:36 Sujet du message:
|
    |
|
Oui et il faut plus de 500kms pour que ça passe  _________________ En mode sport permanent grâce au Sprint Booster le pied !!! |
|
|
 |
nismo35
350 Z'iste
 196 jours en ligne

Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 762 Fidélité: 50% Activité: 8558 Localisation: Cotes d'Armor
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 19:25 Sujet du message:
|
    |
|
L'odeur effectivement ca peut venir de ta nouvelle ligne.
Mais cependant ligne ou pas, la fumée blanche c'est bizare...  _________________ Roadster Z pack gris cumulus
En Z depuis |
|
|
 |
rrems8
Z'tit nouveau
 3 jours en ligne
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 19:41 Sujet du message:
|
    |
|
| d'accord je veu bien que ca dure longtemps car ca a commencé a etre grave apres la pose des collecteurs seulement le nisveau d'huile baisse a vue d'oeil !!! |
|
|
 |
nismo35
350 Z'iste
 196 jours en ligne

Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 762 Fidélité: 50% Activité: 8558 Localisation: Cotes d'Armor
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 19:46 Sujet du message:
|
    |
|
Ha ouai la c'est pas bon du tout... Pas de check engine d'allumé j'imagine? _________________ Roadster Z pack gris cumulus
En Z depuis |
|
|
 |
fredZ53
350 Z'iste
 694 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 637 Fidélité: 91% Activité: 21828 Localisation: Mayenne
2003 350Z
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 20:07 Sujet du message:
|
    |
|
Peut être un joint de culasse ?
Il y a plusieurs symptômes de la défectuosité du joint de culasse.
Voici les principaux symptômes.
-Une Importante fumée blanche qui sort du pot d'échappement.
-Au ralenti, le moteur ne tourne plus rond. (sur3 pattes).
-Il y a des bulles dans le vase d'expansion.
-Il y a de l'huile dans le vase d'expansion.
-L'huile du moteur est blanche (mayonnaise).
-Montée conséquente du niveau de l'huile.
-Baisse du niveau du liquide de refroidissement (sans fuites apparentes).
-Montée rapide en température du moteur.
-Moteur bloqué par l'eau dans les cylindres _________________ En mode sport permanent grâce au Sprint Booster le pied !!! |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 512 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1681 Fidélité: 72% Activité: 10137 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 20:48 Sujet du message:
|
    |
|
| fredZ53 a écrit: | Peut être un joint de culasse ?
Il y a plusieurs symptômes de la défectuosité du joint de culasse.
Voici les principaux symptômes.
-Une Importante fumée blanche qui sort du pot d'échappement.
-Au ralenti, le moteur ne tourne plus rond. (sur3 pattes).
-Il y a des bulles dans le vase d'expansion.
-Il y a de l'huile dans le vase d'expansion.
-L'huile du moteur est blanche (mayonnaise).
-Montée conséquente du niveau de l'huile.
-Baisse du niveau du liquide de refroidissement (sans fuites apparentes).
-Montée rapide en température du moteur.
-Moteur bloqué par l'eau dans les cylindres |
vu que c'est une fumé blanche je dirais joint de culasse avec du LR
ta fumée est plutot un peu bleuté (d'après ce que tu dit), si oui consommation d'huile via les queux soupapes, joint culasse ou segmentation, faut prendre la compression des cylindres pour voir un peu plus clair
si c'est les queux de soupapes tu peut le voir peut être en démontant toute l'admission (présence d'huile a l'entrée d'un des cylindres) et dans ce cas la compression peut être bonne partout
de mémoire tu es le seul à avoir ce type de problème et ça sent pas bon
si tu es pas mecano ça risque de couté pas mal de roro rien que pour le diagnostique (comme le chef d'atelier te la fait comprendre il y'a de forte change de devoir tout démonté pour etre sur du problème) _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1056 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9305 Fidélité: 97% Activité: 73120 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 22:04 Sujet du message:
|
    |
|
La voiture est toujours sous garantie ? _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
rrems8
Z'tit nouveau
 3 jours en ligne
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 10:17 Sujet du message:
|
    |
|
non c un modéle 2003.
les prise de compression devrai se faire ds la semaine mais j'y croi pas trop car elle marche trés bien:) et une segmentation a 60000 km ca me parait gros pareil tout comme joint de culasse et joint de queue !!! |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 512 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1681 Fidélité: 72% Activité: 10137 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 11:10 Sujet du message:
|
    |
|
| rrems8 a écrit: | non c un modéle 2003.
les prise de compression devrai se faire ds la semaine mais j'y croi pas trop car elle marche trés bien:) et une segmentation a 60000 km ca me parait gros pareil tout comme joint de culasse et joint de queue !!! |
je suis d'acord avec toi mais d'après les symptômes je voi pas trop a part ça
attention un joint de culasse peut voler très vite même sur un moulin neuf
il suffit de peut, moteur mal lubrifier et surtout mal refroidit (fuite de liquide),
en tout cas une chose est sur y'a quelques chose qui passe sur tes cylindres qui ne devrait pas passer là _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
doudouZ
 1486 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 11:29 Sujet du message:
|
    |
|
Un conseil, dépose tout ton matos ( collecteur, etc... ) avant d'aller chez Nissan, si tu ne veux qu'ils disent que le problème vient de la.... _________________
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 512 jours en ligne

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 12:01 Sujet du message:
|
    |
|
| doudouZ a écrit: | | Un conseil, dépose tout ton matos ( collecteur, etc... ) avant d'aller chez Nissan, si tu ne veux qu'ils disent que le problème vient de la.... |
je sais pas si ca change grand chose car la Z n'est plus sous garantie
par contre ca peut servir si il tombe sur quelqu'un d'incompétent et qui veut pas ce casser la tête.
par hassar tu as pas mit du Mecacyl, si c'est le cas ca fume un peu pendant 100km _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
|