| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wouarior74
Z'tit nouveau
 3 jours en ligne
Age: 25 Inscrit le: 07 Oct 2008 Messages: 9 Fidélité: 3% Activité: 71 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 16:46 Sujet du message: PB avec le clapet de Gaz...
|
    |
|
J ai un souci (gros je ne l espere pas) avec ma z...
Apparement j aurai un probleme avec le clapet d ouverture des Gaz (selon un garagiste Nissan dans lequel je n ai aucune confiance). Pour moi le pb a commencer avec des vibrations anormales qd la voitures est au ralenti a l arret, le ralenti n est pas stable... Mais le ralenti etait a des RPm normaux....
Le probleme c est agrave, explications:
la Voiture garde les gaz (tres faibles) pendant quelques secondes a la decelarations...
Le ralenti hesite entre 1500 et 1050 rpm.... mais reste generalement a 1500rpm lorsque je la laisse rouler a tres faible allure au ralenti...
C est tres perturbant en 2e car on roule bien plus vite qu a ralenti "normal"
Mon ralenti en version "normal" se situe a 1000 rpm ou plus...
Est ce que ces problemes vous sont families??? _________________ A Vendre pour cause de départ à l étranger
NISSAN 350Z Roadster Pack 2005
48 000 km, 280cv
Jantes Rays, et option Cuir Alezan
Autoradio ALPINE CD-MP3 - IPOD - USB
Pneus neiges - Dunlop SP Winter Sport 3D
Parechoc Av ss signe |
|
|
 |
croquemitaine
Z'iste Junior
 132 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 352 Fidélité: 59% Activité: 3777 Localisation: Seine Maritime
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 17:12 Sujet du message: Re: PB avec le clapet de Gaz...
|
    |
|
Ton ralenti est trop haut normalement il est a environ 700 tr/min
J ai eu un problème de ralenti qui était vraiment instable et oscillait entre 500 et 700 tr/min.
Après avoir suivi la procédure d apprentissage du ralenti du papillon motorisé le problème persisté et c est même dégradé car a la fin j avais le témoin check engine qui s allumé
Après un passage a ma concession le mécano a nettoyé le papillon et sa tubulure qui étaient vraiment encrassé, a branché sont boitier pour caler le ralenti a 700 tr/min et effacer le témoin et mon ralenti est redevenu stable a 700 tr/min
PS: Quand tu parles du clapet d ouverture des gaz, tu parles bien du volet d air en amont du plenum? _________________ Català per sempre
assassí de granota;) |
|
|
 |
frogsan
Z'Iste Senior
 181 jours en ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 1268 Fidélité: 72% Activité: 6207
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 19:49 Sujet du message: Re: PB avec le clapet de Gaz...
|
    |
|
| croquemitaine a écrit: |
Après un passage a ma concession le mécano a nettoyé le papillon et sa tubulure qui étaient vraiment encrassé, a branché sont boitier pour caler le ralenti a 700 tr/min et effacer le témoin et mon ralenti est redevenu stable a 700 tr/min
|
...et t'as payé seulement 34 euros.
(ta Z n'est plus sous garantie ? ) |
|
|
 |
wouarior74
Z'tit nouveau
 3 jours en ligne
Age: 25 Inscrit le: 07 Oct 2008 Messages: 9 Fidélité: 3% Activité: 71 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 20:20 Sujet du message:
|
    |
|
oui en fait je connais pas trop les termes techniques
Mais c bien le papillon, je fais faire le necessaire...
Merci  |
|
|
 |
croquemitaine
Z'iste Junior
 132 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 352 Fidélité: 59% Activité: 3777 Localisation: Seine Maritime
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 13:13 Sujet du message: Re: PB avec le clapet de Gaz...
|
    |
|
Tiens nous au courant  _________________ Català per sempre
assassí de granota;)
Dernière édition par croquemitaine le Ven Oct 10, 2008 12:39; édité 1 fois |
|
|
 |
croquemitaine
Z'iste Junior
 132 jours en ligne

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 17:48 Sujet du message:
|
    |
|
| wouarior74 a écrit: | oui en fait je connais pas trop les termes techniques
Mais c bien le papillon, je fais faire le necessaire...
Merci  |
Warrior alors ce papillon? _________________ Català per sempre
assassí de granota;) |
|
|
 |
|