Le forum français dédié à la Nissan 350Z

orum alerie arages alendrier hat (418)
vantages pour les membres!
(Version mobile du site)

la carte des membres!

CALENDRIER 2009: COMMANDEZZZZZZ !
Démarrage de l'événement 28 Déc 2008 pour 31 jours
Forum:  Nissan 350Z/370Z » Actualité/News

Auteur: notre350z
Posté le: Dim Déc 28, 2008 15:00
Réponses: 47
Vus: 1064
Ayéééé il est l'heure de faire sa commande pour avoir un beau calendrier avec des belles photos toute l'année !

Voici le rendu du calendrier mural:
Comme cha...
Calendrier
Test d'un Nouveau Chat

FAQFAQ
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion

Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!

Le 10/01/2009 à 02:07 on était en position : 1

Le top 20
Claquements dus aux nouvelles plaquettes de frein d'origine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Des problèmes?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brad Owner350Z pack jantes Rays

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
835 jours en ligne

Fidélité: 66%
Activité: 7141

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:22    Sujet du message: Claquements dus aux nouvelles plaquettes de frein d'origine Répondre en citant

Ayant moi-même changé mes plaquettes de freins, je discutais du sujet ce matin, lors de la remise de ma Z pour la révision des 60000 km, avec le chef d'atelier de la concession de Coignières (un jeune gars très bien par ailleurs et très sympa au contraire de celui de Viroflay ...).

Il m'a raconté que la longueur des dernières plaquettes de freins pour Z montées dans le réseau était plus courte de 1 à 2 mm environ par rapport aux anciennes montées d'origine sur les voitures.

Du coup, il peut apparaître un jeu des dites plaquettes dans les étriers, qui se fait remarquer par un petit claquement lorsqu'on donne un coup de frein la première fois dans un sens de marche ou dans l'autre. Les plaquettes coulissent alors légèrement dans le sens de rotation de la roue et viennent en buté d'un côté ou de l'autre dans l'étrier, ce qui produit le claquement.

Les Subaru Impreza STi qui ont aussi des étriers Brembo sont également sujettes à ce phénomène. Pour les anglophones, ce phénomène s'appelle le "brake pad shifting".

Bon à savoir et à ne pas confondre avec le clic-clac des demi-arbres de roues arrière. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doudouZUne Z avec la plus belle des couleurs

Master Nismo GOLD Stage-3
Master Nismo GOLD Stage-3
1488 jours en ligne

Fidélité: 96%
Activité: 25511

2003 350Z

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben c'est exactement le problème qu'avait Ebanzai avec ses nismo.

Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Des problèmes? Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: