FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!
Le 10/01/2009 à 03:18 on était en position : 1
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
g4bk1ll
Z'amateur
 12 jours en ligne
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 18 Fidélité: 6% Activité: 121
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 1:19 Sujet du message: Twin-Turbo ou Supercharger?
|
    |
|
Bonjour,
Je suis le fils d'un mordu de voiture, mon père à ressament acheter une 350Z qu'il compte bien modifier. La voiture possède déjà plusieurs modification esthétique du genre système audio, body kit, ect... et aussi quelques mods mécaniques ( air intake, et systeme d'exhaust).
Maintenant, ont aimerais s'attaquer au moteur
On se posent donc comme question:
1-Comment un twin-turbo ou un supercharger affecte t'il les performances? En gros, comment ils fonctionnent. Et quels en sont les bénifissent?
2-Le quelle serai le meilleur rapport qualité/prix? Plus précisément, quels est le plus solide/durable et qui donne le plus de bénifissent.
J'ai chercher beaucoup sur le net avant de venir vous déranger , mais je n'es trouver que des pages en anglais :S
http://en.wikipedia.org/wiki/Twin-turbo
http://en.wikipedia.org/wiki/Supercharger
Si vous avez besoin de plus d'info sur la voiture, voici une page contenant une liste de mods et plusieurs photos: http://www.cardomain.com/ride/2932460
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 514 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1683 Fidélité: 72% Activité: 10156 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 11:24 Sujet du message:
|
    |
|
à vérifier avec de vrai preparateur
une twin turbo apporte plus de ch mais demande une prepa plus pousser du moteur
le supercharger demande moin de modif (tout depend du reglage aussi) et il réagit plus rapidement à bas regime
Si tu veut faire une modif twin turbo faudra au moin compter 15000 à 20000E de pièces et la je parle pas de freins renforcé qui deviennent obligatoire.
avec un supercharger avec des reglages "raisonnable" tu n'a même pas besoin d'ouvrir ton moulin
je pense pas avoir dit de betisse ??
sur le forum y'a des membres qui pourront mieux te renseigner que moi _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
g4bk1ll
Z'amateur
 12 jours en ligne
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 14:29 Sujet du message:
|
    |
|
Salut, merci de ta réponse
Je dois te le donner, 15000e c'est pas donner
Mais bon, c'est les dépenses de mon père alors ^^
Sinon, un supercharger lui peu tournée autour de quel prix?
Twin-turbo = 15000E = plus de ch
Supercharger = ? = ?
Merci d,avance pour votre réponse  |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Pur et Dur
 749 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3006 Fidélité: 81% Activité: 66312 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 14:37 Sujet du message:
|
    |
|
Supercharger = 10000 € _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 485 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2099 Fidélité: 68% Activité: 13403 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 15:30 Sujet du message:
|
    |
|
les 2 donnent plus de chevaux, mais le compresseur les délivrent dès les bas régimes alors que le turbo c'est souvent au dessus.
la diff entre le twin et le compresseur est que le compresseur c'est beaucoup plus linéaire comme délivrance de puissance
alors que le turbo on le sens dès qu'un certains nombres de tour sont dépassé.
après tout est question de coup _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
- Roule à l l'Ethanol ( 50% )
- Garagiste de Ch@rly, Bruno, Pooky, Végito, Kim, Liorem, Lokness, E Tempo. |
|
|
 |
ripley201172
Z'Iste Senior
 1226 jours en ligne

Age: 36 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1306 Fidélité: 77% Activité: 9833 Localisation: Nièvre
2004 350Z
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 15:57 Sujet du message:
|
    |
|
Il me semble que QAS proposait le supercharger Stillen pour monter à 380ch à 8000 euro monté
Le Stillen ce qui est chiant c'est qu'il faut prévoir de changer aussi le capot
Tu as le Novidem sinon, dispo en Suisse, pas besoin de changer de capot avant, avec plusieurs stage, un à 380 et un autre à 450ch ...
Celui à 450 surement à prevoir des modif en plus ....
Je sais plus qui sur le forum, Midnight project peut etre qui est passé à 380 et désirait monter à 450 il me semble
Turbo c'est vraiment à part et faut etre blindé de sous, connaitre la bonne personne qui te fera l'installation, et prévoir pas mal d'achat via le net sur des sites USA
Tu as ici une liste deja pour te donner une idée http://www.350z-tech.com/zwiki/Portal:Forced_Induction
Lien vers Novidem http://www.novidem.ch/
Sinon moins cher pour 360-380ch tu as donc le stillen avec Qas qui peut faire un prix sympa, demande Silo Qas http://www.quantumautosport.com/
Seul inconvénient, prévoir un capot different pas top esthétiquement, si tu veux atteindre les 380 il te faudra acheter un ligne complete préparée et un kit d'amission direct
Pour toute installation, si tu veux etre tranquil, à prévoir le remplacement de la pompe à huile, la pompe à essence, embrayage et volant moteur ... Si tu comptes faire 420 voir +, pistons, systeme de freinage, segments, et j'en passe, beaucoup de pieces à renforcer ...
Désavantage du turbo comparé au compresseur, l'entretien d'un turbo est plus chiant et sa durée de vie si tu fais pas gaffe à la chauffe _________________
 |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Pur et Dur
 749 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3006 Fidélité: 81% Activité: 66312 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 16:03 Sujet du message:
|
    |
|
petite question g4bk1ll, tu n'est pas en europe ?
en tout cas d'après les photo que j'ai vu de ta Z _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
|
|
 |
g4bk1ll
Z'amateur
 12 jours en ligne
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 18:14 Sujet du message:
|
    |
|
non , je vie au canada (québec) , je crois que les pièces sont moins chère par ici, car dans un autoshow, j'avais vu un gars qui c'était fais installer un twin pour 10000$
Mais bon peux importe, je suis pas ici pour la question du prix
Alors si je comprend bien, le mieux qu'ont pourraient faire serai d'y aller avec un supercharger Novidem?
Et pour le changement de capot? Je comprend pas, explication s.v.p.  |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Pur et Dur
 749 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 18:21 Sujet du message:
|
    |
|
alors tu peut oublier le Novidem car il faut venir en Suisse pour le faire monté
en étant au canada tu doit pouvoir faire une prépa sympa sans dépenser une fortune. _________________
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1058 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9307 Fidélité: 97% Activité: 73250 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 18:35 Sujet du message:
|
    |
|
ATI Pro charger, Vortech Supercharger, ... il y a plein de kit au Canada (et homologué il me semble ! ) _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 514 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1683 Fidélité: 72% Activité: 10156 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 18:46 Sujet du message:
|
    |
|
| g4bk1ll a écrit: | non , je vie au canada (québec) , je crois que les pièces sont moins chère par ici, car dans un autoshow, j'avais vu un gars qui c'était fais installer un twin pour 10000$
Mais bon peux importe, je suis pas ici pour la question du prix
Alors si je comprend bien, le mieux qu'ont pourraient faire serai d'y aller avec un supercharger Novidem?
Et pour le changement de capot? Je comprend pas, explication s.v.p.  |
avec un supercharger tu peut obtenir dans les 450Ch avec modif moteur biensur
avec un twinturbo 600ch 700 ou plus mais là faut le budget qui suit et bien preparer son bas moteur (sinon probleme de fiabilité)
avec un supercharger tu es plus vite limiter (mais ca apporte deja des très bonne perf) _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
g4bk1ll
Z'amateur
 12 jours en ligne
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 23:01 Sujet du message:
|
    |
|
Merci pour toutes c'est réponses! Je dois vous avouez que grâce à vous je suis beaucoup plus éclairé sur le sujet
Sinon, j,ai continuer à faire mon tour et voici quelques petites offres que j,ai trouver sur le net: http://www.turbo-kits.com/350Z_turbo_kits.html
il y à des kit twin-turbo à 7000$ et - se qui fais quoi? 5000E?
Auriez-vous une petite idée sur le prix d'installation? et j'ai crut comprendre qu'un twin-turbo était beaucoup plus cher d'installation qu'un supercharger? |
|
|
 |
ripley201172
Z'Iste Senior
 1226 jours en ligne

Age: 36 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1306 Fidélité: 77% Activité: 9833 Localisation: Nièvre
2004 350Z
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 23:46 Sujet du message:
|
    |
|
Supercharger, certains le font eux meme tellement c'est simple, il y a que si tu commences a vraiment grimper en puissance et donc que tu dois changer des composants que tu dois le faire par un garage, à moins que tu ai un garage avec un pont, ou bien un pote garagiste
Turbo c'est garagiste obligatoire, pour le prix je sais pas, mais si tu dois descendre ta boite pour changer le volant moteur et embrayage, ca monte déjà vite, mais auccune idée de prix
Et tu as vraiment beaucoup de chance de vivre au Canada, beau pays, mais en plus pour la Z tu as de gros avantge qu'on a pas en France  _________________
 |
|
|
 |
g4bk1ll
Z'amateur
 12 jours en ligne
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 2:03 Sujet du message:
|
    |
|
| ripley201172 a écrit: |
Et tu as vraiment beaucoup de chance de vivre au Canada, beau pays, mais en plus pour la Z tu as de gros avantge qu'on a pas en France  |
Je suis content d'apprendre cela tous pour dire que le malheur des uns fait le bonheur des autres
p.s. Très belle voiture ripley  |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 514 jours en ligne

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 11:54 Sujet du message:
|
    |
|
| g4bk1ll a écrit: | Merci pour toutes c'est réponses! Je dois vous avouez que grâce à vous je suis beaucoup plus éclairé sur le sujet
Sinon, j,ai continuer à faire mon tour et voici quelques petites offres que j,ai trouver sur le net: http://www.turbo-kits.com/350Z_turbo_kits.html
il y à des kit twin-turbo à 7000$ et - se qui fais quoi? 5000E?
Auriez-vous une petite idée sur le prix d'installation? et j'ai crut comprendre qu'un twin-turbo était beaucoup plus cher d'installation qu'un supercharger? |
le twin turbo faut beaucoup plus de temps pour le montage et les modifs (déja remplacer tous les collecteurs et après faut ouvrir le moulin et le renforcer) _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum
|
|