| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mathz68
Z'Iste Senior
 514 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1683 Fidélité: 72% Activité: 10156 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 20:08 Sujet du message: collecteur inox deconseiller oui ou non ?
|
    |
|
j'ai discuté avec un gas qui a une très grosse prepa et il me deconseille les collecteurs inox à cause d'une mauvaise evacuation de la chaleur et risque d'endomager les culasses
qu'en pensez-vous ?
il me conseil des collecteurs avec traitement ceramique qui evacuerai bien mieux la chaleur des culasses ...
vos avis : _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 331 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 942 Fidélité: 76% Activité: 6851 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 23:30 Sujet du message: Re: collecteur inox deconseiller oui ou non ?
|
    |
|
| mathz68 a écrit: | j'ai discuté avec un gas qui a une très grosse prepa et il me deconseille les collecteurs inox à cause d'une mauvaise evacuation de la chaleur et risque d'endomager les culasses
qu'en pensez-vous ?
il me conseil des collecteurs avec traitement ceramique qui evacuerai bien mieux la chaleur des culasses ...
vos avis : |
je pense que l'un n'empêche pas l'autre (j'aime pas les bandes thermiques... à le moindre goutte d'huille l'auto prend feux ... donc OUI à la céramique JET HOT ... ou autre traitement à la c*n qui marche ). _________________
 |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1058 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9307 Fidélité: 97% Activité: 73250 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 7:23 Sujet du message:
|
    |
|
Et des collecteurs comme les GT-Spec ils ont un traitement spécial ? _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Pur et Dur
 749 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3006 Fidélité: 81% Activité: 66311 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 11:55 Sujet du message:
|
    |
|
moi je dit il faut mettre du titane, il y a que ça de vrais  _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 331 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 942 Fidélité: 76% Activité: 6851 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 12:33 Sujet du message:
|
    |
|
même en titane un traitement s'impose les GT-SPEC ne sont... je le rappel... pas dispo tant que pas relançés en production... et ce n'est pas à l'ordre du jours
si vous voulez faire les choses bien... vouz traitez aussi les test pipes (intérieur et exterieur). _________________
 |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 514 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1683 Fidélité: 72% Activité: 10156 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 11:15 Sujet du message:
|
    |
|
Krlo pense tu qu'il y'a un risque pour nos culasses ?
perso je vais faire occasionnellement du circuit
donc jpense pas qu'il ya trop de risque
l'effet de chaleur aux culasses est encore augmenté avec un ISO thermal kit de motordyne ? _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 331 jours en ligne

|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 14:53 Sujet du message:
|
    |
|
Plus le compartiment moteur accumule de la chaleures plus la fiabilité est réduite, certaines écuries appliquent ces traitement céramique aussi sur leurs culasses.
Mes culasses Cosworth n'auront pas de traitement céramique mais mes turbos, mes collecteurs, mes tubulures d'admission et mes "débuts" d'échappements auront un traitement (déjà en cours) céramique complet.
Mon colleteur d'admission Cosworth aussi y aura surement droit  _________________
 |
|
|
 |
|