| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mathz68
Z'Iste Senior
 514 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1683 Fidélité: 72% Activité: 10156 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 13:02 Sujet du message: Réglage du frein à main ...
|
    |
|
avez-vous déjà regler vos FAM
le mien n'est pas terrible et je vais bientot m'y attaquer
je n'ai pas encore regarder quel type de montage c'est .Je suppose que c'est le disque de frein qui fait tambour et à l'interieur y'a des machoires
si quelqu'un a déjà fait le reglage y'a t'il des affinitées spécifique à connaitre.
Sur les véhicule standard je régle le systéme soit disant automatique de ratrapage avec une clé dynanométrique c'est assez long à expliquer mais le resultat est là, sur les bancs de freinage le deséquilibre est presque nul.
(dès que je peut je ferais des tutos sur les different travaux que je vais bientôt faire, déposse de boite, mise en place de loctite sur les cardants pb de clac clac, reglage du FAM et peut etre d'autre) _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
fredZ53
350 Z'iste
 696 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 637 Fidélité: 91% Activité: 21869 Localisation: Mayenne
2003 350Z
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 13:11 Sujet du message:
|
    |
|
Ouais des tutos ce serait bien surtout pour la dépose boîte et embrayage  _________________ En mode sport permanent grâce au Sprint Booster le pied !!! |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 514 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1683 Fidélité: 72% Activité: 10156 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 17:16 Sujet du message:
|
    |
|
| fredZ53 a écrit: | Ouais des tutos ce serait bien surtout pour la dépose boîte et embrayage  |
jvais bientôt m'occuper du VM d'un membre du forum donc jvais en profiter pour faire un max de photo et après faire le spitch qui va bien _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
ecafinob
Z'Iste Senior
 396 jours en ligne

Age: 47 Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1455 Fidélité: 81% Activité: 10654 Localisation: Meuse
2005 350Z 35th
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 21:29 Sujet du message:
|
    |
|
Soir
juste un petit truc pour le réglage du frein à main il suffit de defaire le cendrier et là vous trouverez la petite bête qui sert à régler et rattraper le réglage du frain à main c'est simple comme bonjour et pas de déséquilibre.
Il faut 5 minutes montre en mains.  _________________

35th ZAUNE NISMO S TUNE POWERED depuis |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 514 jours en ligne

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 21:35 Sujet du message:
|
    |
|
| ecafinob a écrit: | Soir
juste un petit truc pour le réglage du frein à main il suffit de defaire le cendrier et là vous trouverez la petite bête qui sert à régler et rattraper le réglage du frain à main c'est simple comme bonjour et pas de déséquilibre.
Il faut 5 minutes montre en mains.  |
oui mais là tu n'optimise pas ton frein a main (il freinera pas mieux) tu reduit juste la course du levier
en ouvrant et reglant directement au machoire tu optimise l'ensemble et tu en profite pour regle la course du frein a main
le reglage augmente la surface de contact des machoires d'ou une meilleurs efficacité _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
ecafinob
Z'Iste Senior
 396 jours en ligne

Age: 47 Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1455 Fidélité: 81% Activité: 10654 Localisation: Meuse
2005 350Z 35th
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 21:40 Sujet du message:
|
    |
|
je pense que tu parle de machoires donc de freins a tambour la je suis d'accord sinon
le systéme de rattrapage auto est fait avec montage qui est à l'intérieur du piston (sorte de vis écrou) et c'est impossible normalement d'agir dessus.
C'est en principe le même systéme pour tout les rattrapages auto avec frein à main.
sauf à ce que Nissouille est innové?? _________________

|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 993 jours en ligne

Age: 44 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5779 Fidélité: 99% Activité: 68289 Localisation: Calvados
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 5:50 Sujet du message:
|
    |
|
Qu'est-ce que tu veux faire avec ton frein à main mathz68 des travers avec .
Le frein à main de la Z ne peut servir que de frein de parking ; la majorité des soucis , c'est qu'au bout d'un moment il lève trop haut et je trouve que la solution d'ecafinob suffit tant qu'il freine . _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
MickZ
Z'amateur
 45 jours en ligne
Age: 25 Inscrit le: 02 Juin 2008 Messages: 39 Fidélité: 20% Activité: 840 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 10:46 Sujet du message:
|
    |
|
| sur les 2006 on ne peut pas le regler comme indiqué precedemment n'est ce pas? |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 514 jours en ligne

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 11:14 Sujet du message:
|
    |
|
je veut juste qu'il freine un peu mieux
pour les travers je maitrisse pas asser l'auto pour utiliser le fam, j'ai déjà du mal avec l'accélerateur et le frein
| Citation: | je pense que tu parle de machoires donc de freins a tambour la je suis d'accord sinon
le systéme de rattrapage auto est fait avec montage qui est à l'intérieur du piston (sorte de vis écrou) et c'est impossible normalement d'agir dessus.
C'est en principe le même systéme pour tout les rattrapages auto avec frein à main.
sauf à ce que Nissouille est innové?? |
les systéme auto marche pas terrible une intervention manuel améliore enormement l'éfficacité du freinage _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
ecafinob
Z'Iste Senior
 396 jours en ligne

2005 350Z 35th
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 22:20 Sujet du message:
|
    |
|
| MickZ a écrit: | | sur les 2006 on ne peut pas le regler comme indiqué precedemment n'est ce pas? |
je pense que si?? _________________

|
|
 |
ecafinob
Z'Iste Senior
 396 jours en ligne

2005 350Z 35th
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 22:23 Sujet du message:
|
    |
|
| mathz68 a écrit: | je veut juste qu'il freine un peu mieux
pour les travers je maitrisse pas asser l'auto pour utiliser le fam, j'ai déjà du mal avec l'accélerateur et le frein
| Citation: | je pense que tu parle de machoires donc de freins a tambour la je suis d'accord sinon
sauf à ce que Nissouille est innové?? |
les systéme auto marche pas terrible une intervention manuel améliore enormement l'éfficacité du freinage |
je te confirme aucune possibilité de reglage manu car les plaquettes sont toujours en contact avec le disque c'est pas des machoires de tambours.
il n'y pas de jeux entre les plaquettes et les disques même pas de quoi passer un poil de c* de jeune fille _________________

|
|
 |
vq35z
Z'amateur
 112 jours en ligne
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 30 Fidélité: 42% Activité: 1002
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 22:15 Sujet du message: Re: Réglage du frein à main ...
|
    |
|
| mathz68 a écrit: | avez-vous déjà regler vos FAM
le mien n'est pas terrible et je vais bientot m'y attaquer
je n'ai pas encore regarder quel type de montage c'est .Je suppose que c'est le disque de frein qui fait tambour et à l'interieur y'a des machoires
si quelqu'un a déjà fait le reglage y'a t'il des affinitées spécifique à connaitre.
Sur les véhicule standard je régle le systéme soit disant automatique de ratrapage avec une clé dynanométrique c'est assez long à expliquer mais le resultat est là, sur les bancs de freinage le deséquilibre est presque nul.
(dès que je peut je ferais des tutos sur les different travaux que je vais bientôt faire, déposse de boite, mise en place de loctite sur les cardants pb de clac clac, reglage du FAM et peut etre d'autre) |
tu enleves ton cendrier, tu detends le cable à l aide d une clé de 10 a pipe,
ensuite tu demontes tes roues arrieres. il y a un capuchon noir sur le disque.tu le retires à l aide d une pince à bec.tu mets le trou en position haut ( à midi) et tu verras il y a une molette crantée derriere. tu prends un tournevis et tu tournes la molette vers le bas! tu fais cela jusque ta roue bloque et tu redesseres un petit coup pour qu elle tourne librement!
une fois que tu as fais ca des 2 cotés ,tu retends ton frein à main au niveau du cendrier pour regler ta course!
sur des freins à tambours ,il faut nettoyer,depoussieré, mais comme dans ce cas c est juste le frein à main, il y a quasi pas de poussiere à l interieur. |
|
|
 |
ecafinob
Z'Iste Senior
 396 jours en ligne

2005 350Z 35th
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 22:29 Sujet du message:
|
    |
|
Ok mais sur des freins a disques le plaquettes touchent toujours le disque
donc tu ne rattrapes rien sinon que lorsque ton FAM n'est plus régalble avec la vis sous le cendrier la effectivement tu fais comme tu viens de dire mais c'est uniquement pour pour voir régler la course du FAm lorsque celle ci n'est plus possible avec avec le vis sous cendrier _________________

|
|
 |
vq35z
Z'amateur
 112 jours en ligne
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 30 Fidélité: 42% Activité: 1002
|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 23:01 Sujet du message:
|
    |
|
| ecafinob a écrit: | Ok mais sur des freins a disques le plaquettes touchent toujours le disque
donc tu ne rattrapes rien sinon que lorsque ton FAM n'est plus régalble avec la vis sous le cendrier la effectivement tu fais comme tu viens de dire mais c'est uniquement pour pour voir régler la course du FAm lorsque celle ci n'est plus possible avec avec le vis sous cendrier |
je comprends toujours pas pourquoi tu parles des plaquettes ?
le frein à main n est pas pris sur l etrier arriere! il est pris à l interieur du disque avec un jeu de machoires.c est l interieur du disque qui fait office de tambour. |
|
|
 |
Franck
Z'amateur
 52 jours en ligne
Age: 22 Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 23 Fidélité: 6% Activité: 601 Localisation: Corse du sud
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 15:50 Sujet du message:
|
    |
|
| vq35z a écrit: | | ecafinob a écrit: | Ok mais sur des freins a disques le plaquettes touchent toujours le disque
donc tu ne rattrapes rien sinon que lorsque ton FAM n'est plus régalble avec la vis sous le cendrier la effectivement tu fais comme tu viens de dire mais c'est uniquement pour pour voir régler la course du FAm lorsque celle ci n'est plus possible avec avec le vis sous cendrier |
je comprends toujours pas pourquoi tu parles des plaquettes ?
le frein à main n est pas pris sur l etrier arriere! il est pris à l interieur du disque avec un jeu de machoires.c est l interieur du disque qui fait office de tambour. |
Exactement, j'avais re-régler les machoires interieur sur mon ancienne GT et c'etait impecable  |
|
|
 |
|