| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zaza Z
Master Nismo PLATINUM Stage-3
 1153 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 12188 Fidélité: 86% Activité: 41502 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 9:53 Sujet du message: Commande groupée ECU Reflash (à distance) !
|
    |
|
Ayant eu Silo (QAS) au téléphone hier,
nous avons abordé l'intérêt suscité par certains Z'istes de boucler la boucle de leurs différentes préparations par un ECU Reflash !
Seul soucis : tout le monde n'a pas la chance d'habiter près de QAS ...
Voilà la solution :
Silo vend un câble qui se branche via un portable avec une prise USB sur l'OBD de la voiture.
Cela tout simplement dans le but d'enregistrer les données sur un fichier.
Il suffira via internet de transférer ces données à Silo, qui fera l'optimisation et les modifs à distance.
Ces modifications vous parviendront par retour, et il suffira d'"injecter" via votre PC ces nouvelles modifications sur votre OBD
Avantages :
Pas besoin de vous déplacer !
Pas besoin de démonter l'ECU !
Ce câble (pour récupérer les données) vaut 399 euros !
Il suffirai de quantifier le nombre de gens intéressées et de s'organiser entre vous pour l'envoi du câble entre vous !
Je veux bien jouer l'intermédiaire s'il y a des questions,
néanmoins, j'ai demandé à Silo de faire une proposition (style commande groupée) il viendra nous donner des infos supplémentaires ici
(je lui transfère lien de ce topic comme convenu)
car pour d'autres questions, là s'arrêtent mes compétences ...
Personnes intéressées :
Nismo35
Olivier13 _________________
a son Z depuis et ne s'en lasse toujours pas !
Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux ! 
Dernière édition par Zaza Z le Jeu Mai 08, 2008 21:12; édité 4 fois |
|
|
 |
Silo-QAS
Z'iste Junior
 319 jours en ligne

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 287 Fidélité: 38% Activité: 3114 Localisation: Allemagne
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:35 Sujet du message:
|
    |
|
Yes, we will offer 10% off our retail prices on the Performance PLUS reflash for those who will join this offer. The price for the cable incl. diagnostic & logging software is not discountable. _________________ www.QuantumAutoSport.com
Ne comprennent pas mon message ? Traduisez-l'au Français ICI! |
|
|
 |
el zorro
Z'Iste Senior
 494 jours en ligne

Age: 42 Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 1398 Fidélité: 69% Activité: 15552 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 12:02 Sujet du message:
|
    |
|
ça me parait sympa
admettons que l'on soit 10
et que l'on face" tournerl"le cable
ça fait 40 euros par tête de pipe
et après combien va facturer QAS pour le reflash ?
autre questions cette modif est elle sure et garantie ?
n'y a t'il pas de risque de pertes d'infos en cas de reset ecu
ou changement de batterie ?
pouvons nous conserver les données sur une clef usb ? _________________

|
|
|
 |
ololol
Z'amateur
 101 jours en ligne
Age: 6 Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 41 Fidélité: 36% Activité: 1487 Localisation: Calvados
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 12:06 Sujet du message:
|
    |
|
Effectivement c'est interessant, mais si ce n'est qu'un bout de cable, c'est hors de prix, en plus reste a savoir combien QAS nous vendrai la reprog??
Sa me rappel en moto quand on s'envoyé les map de power commander par msn lol. |
|
|
 |
Zaza Z
 1153 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 12188 Fidélité: 86% Activité: 41502 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 12:17 Sujet du message:
|
    |
|
Pour les tarifs des différentes options possibles, c'est ici :
http://www.quantumautosport.com/qas/shop/index.php?osCsid=e31039b91938b0aedcb64f161056c8f3&selectedcategoryname=Elektronik&selectedmodelname=Nissan+350Z+-+Z33+2003-&productcategory_id=6&car_manufacturers_id=7&car_models_id=68
et a priori, si j'ai bien compris, on ne paye qu'une fois, si derrière, il y a une autre modif qui nécessiterai une autre reprog, il suffit de ré envoyer les données !  _________________
Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !  |
|
|
 |
RomainZ
Z'Iste Senior
 482 jours en ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 1527 Fidélité: 55% Activité: 11687 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 13:22 Sujet du message:
|
    |
|
Sachant aussi que le cable doit pouvoir etre revendu sur ebay à moitié prix apres (donc prix de revien du cable / 2 ) ...
Je dis ca comme ca , je ne suis pour le moment pas interessé (pas de budget).
PS: Silo , answer to my MP please  _________________ QuantumAutoSport inside !!!
Mosquietoz killer for atm !!! |
|
|
 |
Silo-QAS
Z'iste Junior
 319 jours en ligne

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 287 Fidélité: 38% Activité: 3114 Localisation: Allemagne
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 13:31 Sujet du message:
|
    |
|
RomainZ: Done! _________________ www.QuantumAutoSport.com
|
|
 |
el zorro
Z'Iste Senior
 494 jours en ligne

Age: 42 Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 1398 Fidélité: 69% Activité: 15552 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 15:35 Sujet du message:
|
    |
|
| ololol a écrit: | Effectivement c'est interessant, mais si ce n'est qu'un bout de cable, c'est hors de prix, en plus reste a savoir combien QAS nous vendrai la reprog??
. |
effectivement meme pour 2 heures maxi de boulot 900 euros c'est chaud _________________

|
|
|
 |
lio09
Z'iste Junior
 321 jours en ligne
Age: 29 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 148 Fidélité: 35% Activité: 3354 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:03 Sujet du message:
|
    |
|
| Moi je suis vraiment pas chaud pour une reprog a distance, ça revient a du chip tuning 100% theorique. Comment il fait la reprog sans analyser les gazs d'echappement etc?? Pr bricoler qq valeurs dans un fichier je trouve que c hors de prix! Et vu qu'il y en a plein qui ont fait les memes modifs, pkoi chacun devrait payer cette somme? |
|
|
 |
Silo-QAS
Z'iste Junior
 319 jours en ligne

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:28 Sujet du message:
|
    |
|
Well, you might have not fully undertstood, but the data aquistion cable and data-logging software that you would buy for 399 Euro gives us full sensor data info, even the A/F ratio, since the 350Z has factory wideband O2 sensors!
With these data-logs (that you can send us by e-mail) it is like you would have visited us, since we use the same data aquisition method. If you have any question, just ask us... we will be glad to answer them! _________________ www.QuantumAutoSport.com
|
|
 |
RomainZ
Z'Iste Senior
 482 jours en ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 1527 Fidélité: 55% Activité: 11687 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 18:42 Sujet du message:
|
    |
|
Moi je trouve le principe tres interessant ... On n'immobilise pas son vehicule comme si on devait démonter + envoyer l'ECU , on ne risque pas de le perdre/endommager pendant le transport ... Je trouve ca plutot bien penser !!! Le hic , le tarif , mais bon je pense que c'est justifié pour du boulot personnalisé  _________________ QuantumAutoSport inside !!!
Mosquietoz killer for atm !!! |
|
|
 |
lio09
Z'iste Junior
 321 jours en ligne
Age: 29 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 148 Fidélité: 35% Activité: 3354 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:52 Sujet du message:
|
    |
|
| Silo-QAS a écrit: | Well, you might have not fully undertstood, but the data aquistion cable and data-logging software that you would buy for 399 Euro gives us full sensor data info, even the A/F ratio, since the 350Z has factory wideband O2 sensors!
With these data-logs (that you can send us by e-mail) it is like you would have visited us, since we use the same data aquisition method. If you have any question, just ask us... we will be glad to answer them! |
OK you're right, I did not understand it like this
Are you sure your soft & cables work for all ECU types? I ask this since I've just passed french "TUV" and they tried to get the ecological data with OBD but they were not able to read it I assume their tool is quite universal and may not be as specific as yours but we want to be sure... |
|
|
 |
lio09
Z'iste Junior
 321 jours en ligne
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 19:57 Sujet du message: Re: Commande groupée ECU Reflash (à distance) !
|
    |
|
| Zaza Z a écrit: | Silo vend un câble qui se branche via un portable avec une prise USB sur l'OCB de la voiture.
|
Zaza, OCB c les feuilles pour rouler les petards  |
|
|
 |
Zaza Z
 1153 jours en ligne

2005 350Z 35th
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 20:00 Sujet du message: Re: Commande groupée ECU Reflash (à distance) !
|
    |
|
| lio09 a écrit: | | Zaza Z a écrit: | Silo vend un câble qui se branche via un portable avec une prise USB sur l'OCB de la voiture.
|
Zaza, OCB c les feuilles pour rouler les petards  |
Quand je disais qu'en mécanique je suis nul ...
Par contre en Pétard, j'my connais ... , la preuve !  _________________
Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !  |
|
|
 |
nismo35
350 Z'iste
 196 jours en ligne

Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 762 Fidélité: 50% Activité: 8558 Localisation: Cotes d'Armor
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 20:07 Sujet du message:
|
    |
|
Ca parait très interessant le fait de ne pas immonbiliser le véhicule a cause de l'envoi du boitier, moi c'est ce qui me freine en premier lieu, puis en second le prix!
Il faudrait savoir exactement combien de personne serait Ok et combien par personne!
Et etre bien entendu assurer du résultat _________________ Roadster Z pack gris cumulus
En Z depuis |
|
|
 |
|