FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!
Le 10/01/2009 à 02:18 on était en position : 1
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
F634
Z'amateur
 25 jours en ligne
Age: 44 Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 73 Fidélité: 9% Activité: 458 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:24 Sujet du message: Flat 6 3,4 L
|
    |
|
Eh oui, voilà l'explication de mon pseudo !
Comme je compte passer voir quelques uns d'entre vous lors de la sortie des 9 cols, je vous présente à mon tour ma voiture :
Jusqu'à présent, j'étais resté discret, car il m'a paru assez malvenu de venir sur un forum 350Z pour faire l'apanage d'une concurrente. De plus, à la lecture des posts, j'ai ressenti que cette marque allemande avait plutôt mauvais presse ici.
Malgré tout, je vais apporter quelques compléments d'explication :
Il y a 5 ans, je me suis offert pour la première fois une voiture pour me faire plaisir, et non pas juste pour faire des trajets. C'était un Coupé 406 V6 :
A cette époque, je me suis amusé à faire le tour de concessionnaires pour tester les coupés sportifs qui fleurissaient dans toutes les marques : Audi TT 3, L (avec sa super boîte DSG ), Mazda RX-8, Crysler Crossfire, BMW Z4, Nissan 350Z (version 280 ch à l'époque), Alfa 147 GTA, et enfin, j'ai bouclé par un essai de Porsche Boxter. C'était la première fois de ma vie que j'avais la chance de m'asseoir dans une Porsche... un rêve de gamin Le même jour, j'ai également eu la chance d'essayer une 996.
Mes conclusions à l'époque étaient que la boîte DSG était géniale, mais la TT un peu lourde. La 147 a un moteur à la sonorité géniale, la RX-8 est très habitable et bien c*nçue (excellent rapport qualité/prix), mais le moteur est trop pointu. La Crossfire, la TT et la 350Z partagent toutes les 3 l'inconvénient d'une ceinture de caisse trop haute, avec des vitrages trop petits, qui donnent une impression de confinement. La Z4 et la 350Z ont des moteurs très linéaires, la Crossfire a une personnalité originale à l'extérieur, banale à l'intérieur (Mercédes). Ceci n'est qu'un résumé de quelques traits caractéristiques très succinct, pas une critique ni un véritable comparatif.
Puis il y a les Porsche... Beaucoup plus chère que toutes les autres, pour une puissance et des performances comparables. Seulement voilà, une fois que je l'ai essayée, j'ai ressenti vraiment une différence : voiture légère et puissante, grands vitrages, boîte manuelle très directe, avec un toucher remarquable, tenue de route remarquable, agrément de conduite incomparable, freinage époustouflant. Bon, je sais, j'en fais un peu trop
Quoi qu'il en soit, l'an dernier, j'ai essayé le Peugeot coupé 407. Bof ! Mais lorsque le concessionnaire m'a annoncé qu'il valait plus de 34000 euros avec ses options, je me suis dit qu'à ce pris là, je pouvais m'offrir une Porsche d'occasion... et c'est ce que j'ai fait, en mai 2007, puis j'ai revendu ma 406 en janvier dernier.
Cela dit, j'aime bien venir rendre visite à ce forum. Même si je n'ai pas choisi d'acheter de 350Z, j'ai tout de même envisagé très souvent cette possibilité. Son rapport performance/prix est excellent, sa ligne, un peu moins agressive que la Porsche, transpire néanmoins la sportivité. Son poids l'handicape un peu, surtout sur circuit, mais sur route, le V6 a du répondant et la caisse est très saine. En plus les couleurs sont sympa
Porsche est souvent la cible de critiques, mais je trouve plutôt cela amusant : à chaque fois qu'on veut montrer la supériorité d'une voiture dans le domaine sportif on compare... à Porsche et Ferrari. J'adore les italiennes de Modène, mais elles sont hors de prix, surtout à l'entretien. Les Porsche sont plus fiables et plus abordables à l'usage. Je n'ai pas les moyens d'entretenir une Ferrari, alors que la Porsche consomme moins et me coûte moins cher que mon coupé 406 !  |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1058 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9307 Fidélité: 97% Activité: 73250 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:31 Sujet du message:
|
    |
|
Jolie ta véranda sur roulette
Ça fait quand même plaisir de voir un vrai passionné  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
shz972
Z'iste Pur et Dur
 641 jours en ligne

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 3571 Fidélité: 75% Activité: 43812 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:07 Sujet du message: Re: Flat 6 3,4 L
|
    |
|
| F634 a écrit: |
Jusqu'à présent, j'étais resté discret, car il m'a paru assez malvenu de venir sur un forum 350Z pour faire l'apanage d'une concurrente.
|
Tiens,quelqu'un de respectueux,poli et sympathique T'as vu Froggy?Prends note!!!
| F634 a écrit: |
De plus, à la lecture des posts, j'ai ressenti que cette marque allemande avait plutôt mauvais presse ici.
|
Non,je n'irai pas jusque la...Les porsche sont plutot appreciées et respectées (comme tu le dis,c'est une reference ),là ou ca fache,c'est quand on parle tarif....Et la,le Ziste,pour qui le rapport qualité/prix/perf/sensation est important,a l'impression de se faire ... et du payer bcp pour une marque
Ta venue sur le fofo est donc tres interessante,car tu pourras nous expliquer pourquoi une Popo est si chere,et surtout,si ca en vaut le coup...(on a deja une idee,en gros,mais si tu as des chiffres precis,ca serait sympa..)
Ton avis,au quotidien, sera tres interessant,bcp plus qu'un article d'Echappement
Au plaisir de te lire,et petet à bientot pour le TMB  _________________ "Qui n'avance pas,recule...."
Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Enjoy it!!
Et une petite etude de marché avant de choisir la Z => http://shz9500.skyblog.com |
|
|
 |
stefultZ
Z'Iste Senior
 523 jours en ligne

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 1099 Fidélité: 62% Activité: 18752 Localisation: Hérault
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:44 Sujet du message:
|
    |
|
Je plussoie! je pense que tout passionné d'auto sportive rêve (ou a rêvé) un jour ou l'autre d'avoir une porsche ; le problème c'est bien entendu (comme tu l'as bien souligné) le prix si l'entretien des féfé est exhorbitant, celui des porsches même s'il est moins cher, est quand même assez rédibitoire
amusez vous bien en tous cas aux 9 cols  |
|
|
 |
F634
Z'amateur
 25 jours en ligne
Age: 44 Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 73 Fidélité: 9% Activité: 458 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:48 Sujet du message:
|
    |
|
C'est evidemment avec grand plaisir que je vous ferai part de mes avis et impressions.
Le rapport performances/prix de la 350Z est imbattable, sauf peut-etre, dans la categorie au-dessus, par la GT-R. Porsche est une marque chere a l'achat. Il y a indeniablement des justifications, mais difficile d'apprecier pourquoi un Cayman est vendu deux fois plus cher qu'une 350Z. Plus legere, freins plus endurants, meilleure boite, ce sont des details appreciables dans certaines circonstances, mais est-ce suffisant ? C'est a chacun d'apporter ses propres reponses selon sa sensibilite et ses priorites. Une Z reste une voiture a la fois sympathique, plaisante et performante, qui permet de se faire tout autant de sensations pour beaucoup moins cher. Le tout est de savoir si ces petits plus justifient, pour l'acheteur, un investissement aussi enorme. Pour ma part, au prix du neuf, la reponse est clairement "trop cher". Mais par contre, sur le marche de l'occasion... j'ai fait mon choix et, pour le moment, j'en suis a la fois heureux et fier !
Maintenant, je n'ai jamais essaye la Z en 300, ni en 313 ch. Peut-etre que cette puissance supplementaire compense suffisament l'excedent de poids de la Nissan. L'ecotaxe, par contre, rend l'affaire moins attrayante (pres de 10% du prix de vente de la voiture en carte grise !!!!). Tout est question d'appreciation personnelle et de priorite. Je suis content de mon choix, et de nombreux essais m'ont conforte dans mon impression. J'apprecie egalement la diversite et j'aime conduire des voitures differentes. Je ne cherche pas toujours a etablir un classement, mais plutot a profiter des particularites et des avantages specifiques a chaque modele.
Dernière édition par F634 le Mar Juin 10, 2008 6:57; édité 1 fois |
|
|
 |
frogsan
Z'Iste Senior
 181 jours en ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 1268 Fidélité: 72% Activité: 6207
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:38 Sujet du message:
|
    |
|
Cool la Popo 3.4
Bon "investissement"
J'ai fait un tout p'tit tour dans celle d'un copain, ça marche relativement bien.
Perso j'prefere la 993, mais trop kilometrée.
Et la Boxster S 3.4 ( un très bon essai, j'm'y croyais grave )
Pour faire un classement (respectueux, poli, en ne froissant personne-surtout quand on parle de leur "bébé" ) je dirais :
1- Bm
2- Mitsu
3- Popo
4- Honda
5- Reno
6- Sub
7- Nissouille
8- Lada
 _________________ BM y'a ksa d'vré !
http://www.dailymotion.com/LRPerformance/video/13134084 |
|
|
 |
shz972
Z'iste Pur et Dur
 641 jours en ligne

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 3571 Fidélité: 75% Activité: 43812 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 11:29 Sujet du message:
|
    |
|
AArghhh, l'enf..!!  _________________ "Qui n'avance pas,recule...."
Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Enjoy it!!
Et une petite etude de marché avant de choisir la Z => http://shz9500.skyblog.com |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1058 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9307 Fidélité: 97% Activité: 73250 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 12:16 Sujet du message:
|
    |
|
Frog, tu as oublié Fiat et Dacia en 5ième et 6ime place  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
stefultZ
Z'Iste Senior
 523 jours en ligne

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 1099 Fidélité: 62% Activité: 18752 Localisation: Hérault
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 14:08 Sujet du message:
|
    |
|
Ca devient de la provoc de cour de maternelle la! même plus envie de répondre  |
|
|
 |
frogsan
Z'Iste Senior
 181 jours en ligne

|
|
|
 |
stefultZ
Z'Iste Senior
 523 jours en ligne

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 14:48 Sujet du message:
|
    |
|
| frogsan a écrit: | C mon classement après de nombreux essais. (sauf pour une...lol )
et t'as raison le mieux c de t'abstenir de répondre, mais c raté  |
Tant pis on dirait la liste de tes pokemon préférés  |
|
|
 |
CDR_UK
350 Z'iste
 1125 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 761 Fidélité: 78% Activité: 5764 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 15:57 Sujet du message:
|
    |
|
Magnifique ta porsche
C'est vrai que c'est le référence jusque l'arrivée de la GT-R.
En angleterre les popos en une mauvauise image, mais ca c'est que les moitie qui roule en ville, l'autre moitie sont circuit ou ils marche tres fort!
J'aimerais bien une GT-R d'ici 2-3ans, mais une 997 GT3 d'occas en blanche me plaît aussi (a voir les décotes des 2)
Pour info, le Z de 313cv et bcp mieux que la 280 - le moteur et 80% changé et c'est tres évident pendent la conduite, par contre ca reste trop lourd
a bientot au TMB  |
|
|
 |
mba
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1226 jours en ligne
Age: 49 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 10736 Fidélité: 89% Activité: 36921 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 17:24 Sujet du message:
|
    |
|
Sympa la pop .. et c'est plus l'esprit de certains porschiste que les popo elle même qui sont critiquées
tu semble être un vrai passioné qui a fait un choix en conscience de cause et c'est respectable
bonne surf à toi sur le site
pleins de gens sympas (sauf Frog )
et à la sortie mont Blanc  |
|
|
 |
frogsan
Z'Iste Senior
 181 jours en ligne

|
|
|
 |
F634
Z'amateur
 25 jours en ligne
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 19:24 Sujet du message:
|
    |
|
J'ignorais que les Porsche avaient mauvaise presse chez les grand bretons. C'est vrai que ceux que je fréquente roulent plutôt en Alfa
Pour ce qui est de l'esprit de certains Porschistes... euh... bin j'ai plutôt tendance à partager votre avis Autant je continue à faire partie du club coupé 406 car j'en apprécie les membres, j'aime bien venir fréquenter ce forum justement en raison du bon esprit qui y règne, autant j'ai moins d'affinités avec les discussions des forums Porsche que je fréquente. Certains sont certainement très bien, mais pour le moment, je n'ai pas encore réussi à m'y trouver vraiment à l'aise.
Concernant le prix d'entretien des Porsche, rien à voir avec Ferrari. C'est un peu plus cher que Nissan, mais actuellement, je constate que c'est plutôt moins cher que Peugeot. Par exemple, la révision des 120000 km sur mon coupé 406 V6 nécessitait le changement de courroie de distribution. Avec la pompe à eau... 1000 à 1200 euros ! Pour changer les deux amortisseurs avant : 510 euros ! Changement du pare-choc : 1000 euros à l'arrière, 1200 à l'avant !
Chez Porsche, les révisions ont lieu tous les 20000 km. Le prix de chacune alterne entre 500 et 800 euros. Ça comprend entre autres la vidange, les changements de bougies, le liquide de frein, changement de filtre à carburant, filtre à air, passage au diag, contrôle des niveaux... et les contrôles sont vraiment complets et le service est de qualité. Pas de courroie de distribution... donc autant de moins à changer. A titre indicatif, changement des 4 plaquettes et des deux disques de freins arrières : 620 euros. Le prix des pneus, vous le connaissez, car je pense qu'on roule avec les mêmes gabarits. En gros, c'est 250 euros pièce pour ceux de devant, 350 pour ceux de derrière.
Ah, au fait, désolé mais, pour ma part, BM est trèèèèès loin du sommet de ma liste de préférences  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum
|
|