| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mathz68
Z'Iste Senior
 514 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1683 Fidélité: 72% Activité: 10156 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 12:53 Sujet du message: EBC ou FERODO
|
    |
|
quelqu'un a déjà essayer les 2 marques de plaquettes de frein
beaucoup montent les FERODO DS2500 je vais bientôt devoir remplacer mes plaquettes arrieres donc je ne sais pas encore quoi choisir
A l'avant j'ai des EBC GREEN que je trouve plutot sympa (bon freinage et pas trop de poussiere) donc pour l'arriere je sais pas quoi prendre ...
la logique voudrais que je monte également des EBC, mais je suis tanter d'essayer les DS2500 (si toutefois quelqu'un me confirme qu'il a deja tester les 2 et que les 2500 sont bien meilleur) _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
fredZ53
350 Z'iste
 696 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 637 Fidélité: 91% Activité: 21869 Localisation: Mayenne
2003 350Z
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 13:16 Sujet du message:
|
    |
|
Il paraitrait que les plaquettes EBC déposent moins de résidus agressifs sur les jantes ? Apparemment les EBC jaunes sont équivalentes au Ds2500 à confirmer ? Perso si je change mes Ds2500 ce sera par les EBC jaunes
http://www.dcrmotorsports.com/boutique/index.php?cPath=52_116_126 _________________ En mode sport permanent grâce au Sprint Booster le pied !!! |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1058 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9307 Fidélité: 97% Activité: 73250 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 16:36 Sujet du message:
|
    |
|
Entre les EBC et les Ferodo ... euh ... je choisi les Nismo  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 514 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1683 Fidélité: 72% Activité: 10156 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 17:27 Sujet du message:
|
    |
|
| Olivier13 a écrit: | Entre les EBC et les Ferodo ... euh ... je choisi les Nismo  |
Nismo je met le mode "off" car pour beaucoup de pièces à part le prix en plus tu gagne rien  _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1058 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9307 Fidélité: 97% Activité: 73250 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 18:26 Sujet du message:
|
    |
|
Je parle des Nismo R-tune ... ce sont des plaquettes qui ont bien plus de mordant que les DS2500 par exemple  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1098 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4845 Fidélité: 86% Activité: 29758 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 20:40 Sujet du message:
|
    |
|
| Olivier13 a écrit: | Je parle des Nismo R-tune ... ce sont des plaquettes qui ont bien plus de mordant que les DS2500 par exemple  |
+1. j'ai essayé les OEM, nismo, DS2500.
pour la route, ce sont les nismo que j'ai preferé ! vraiment super ! _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
--------------------------------------------------
- JWT - MOTORDYNE - NISMO - STILLEN - APS - STOPTECH - PAGID - EVO R - EIBACH - TOKICO - TEIN - |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 514 jours en ligne

|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 7:40 Sujet du message:
|
    |
|
| guigui79 a écrit: | | Olivier13 a écrit: | Je parle des Nismo R-tune ... ce sont des plaquettes qui ont bien plus de mordant que les DS2500 par exemple  |
+1. j'ai essayé les OEM, nismo, DS2500.
pour la route, ce sont les nismo que j'ai preferé ! vraiment super ! |
voila ce que je cherche ... quelqu'un qui as tester plusieurs modele
pourquoi tu prefere les nismo R-tune ? elle font de la poussiere ? du bruit ?
le mordant il est comment superieur au DS2500 au stock ??
tu peut me detailler stp et me donner tes impressions
jvai modifier le titre du post et rajouter "ou nismoR-tune"  _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1098 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4845 Fidélité: 86% Activité: 29758 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 12:13 Sujet du message:
|
    |
|
ce que j'en ai pensé après les avoir essayé.
les OEM : pas de temps de chauffe. elles mordent un peu. pas trop de poussière. elle ne couine pas. elles ne sont pas endurante sur circuit.
les Nismo : il y a un tout petit temps pour les mettrent en temperature. elles ont un gros mordant. pas trop de poussière. elle couine très très legerement. endurante pour la montagne, mais pas gros circuit.
les DS2500 : il y a un tout petit temps pour les mettrent en temperature.
elles mordent un peu (comme les OEM voir moins, sauf si tu tape dedans.) un peu de poussère. elle couine legèrement. elles sont très endurante ! _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
--------------------------------------------------
- JWT - MOTORDYNE - NISMO - STILLEN - APS - STOPTECH - PAGID - EVO R - EIBACH - TOKICO - TEIN - |
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1319 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5598 Fidélité: 93% Activité: 48062 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 16:42 Sujet du message:
|
    |
|
Mème impression que GUIGUI pour les OEM et les Nismo(normal se sont les siennes que j'ai actuellement) et surtout un gros plus niveau poussière avec les Nismo,très peu de dépôt et un gros mordant. _________________
Je suis en 350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005.
"l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte" |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Pur et Dur
 749 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3006 Fidélité: 81% Activité: 66310 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 16:58 Sujet du message:
|
    |
|
bon ba moi c'est decider je vais commander les Nismo.
j'ai trouvé av + ar chez mynismo à 280$ livré chez moi
edit: ça y est commandé  _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
Guillaume17
Z'iste Junior
 219 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 104 Fidélité: 70% Activité: 8502 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 22:30 Sujet du message:
|
    |
|
Bonsoir,
voila, la sortie au Val de Vienne a eut raison de mes plaquettes Nismo... Elles ne sont pas du tout efficaces sur circuit... (j'étais prévenu, ça se confirme!!!)
Maintenant il est l'heure de faire un choix pour de nouvelles plaquettes, et j'hésite entre des DS2500 et des EBC Yellow stuff.
Je sais qu'il y a bcp de sujet sur les DS2500 mais bcp moins sur les EBC yellow!!!! Qu'en est il vraiment de ces plaquettes sachant que j'ai un usage route + quelques sorties circuit / an. (en revanche je ne veux plus jamais me retrouver sans freins comme ce wd !!!! )
Merci pour votre aide  _________________ 350Z Pack 2006
Ligne NISMO S-TUNE, ground kit,
Admi ARC + tube carbone + air duct V1
Disques EBC |
|
|
 |
shz972
Z'iste Pur et Dur
 641 jours en ligne

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 3569 Fidélité: 75% Activité: 43795 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 23:01 Sujet du message:
|
    |
|
Si tu "investis" pour des sorties circuits,alors tape ds les Pagid RS29,tant "cheries" par Taurim...ca a l'air de bien marcher
Pour un budget + modeste, DS2500
Euh pour les EBC,Stan viendra t'en parler..  _________________ "Qui n'avance pas,recule...."
Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Enjoy it!!
Et une petite etude de marché avant de choisir la Z => http://shz9500.skyblog.com |
|
|
 |
VDB
Z'amateur
 140 jours en ligne
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 37 Fidélité: 16% Activité: 995 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 23:04 Sujet du message:
|
    |
|
Salut Guillaume,
Perso j'ai roulé 2ans avec disque EBC turbogroove et plaq Yellow.
Moi je fais de la piste et ma femme de la route et j'ai toujours été SUPER content Je me servais chez DCRMotorsport (en france) pour un rapport/qualité/prix Imbattable et surtout une 15zaine de journée circuits avec ma 280 puis 313(pas avec le mm jeu de plaq quand mm )
Maintenant que je mets des Slicks sur circuits, je suis passé sur des disques "flottant"en 2 parties d'une autre marque car EBC n'en fait pas, mais j'utilise toujours mes EBC sur la route et j'en changerais pas. _________________ 16000kms en Z pack 280... Je l'aie vendue....
Pour commander une Z 313 Pack Gps noir cuir gris....
Une vraie tuerie cette 313, plus de caractère, plus de tours, ça couiiiine et j'aime ça!!!!! |
|
|
 |
Taurim
Z'Iste Senior
 166 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 1133 Fidélité: 93% Activité: 6819 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 23:51 Sujet du message:
|
    |
|
| Guillaume17 a écrit: | Bonsoir,
voila, la sortie au Val de Vienne a eut raison de mes plaquettes Nismo... Elles ne sont pas du tout efficaces sur circuit... (j'étais prévenu, ça se confirme!!!)
Maintenant il est l'heure de faire un choix pour de nouvelles plaquettes, et j'hésite entre des DS2500 et des EBC Yellow stuff. |
Je n'arrete pas de vous le répeter : pour une voiture lourde comme la Z, les DS 2500 sont totalement inadaptées sur circuit car elles ne résistent pas à l'échauffement. Ce sont des plaquettes route sportives et c'est tout (ou à la limite circuit pour une voiture légère avec des freins bien dimensionnés).
EBC vertes, ce sont les pires plaquettes du marché côté résistance à l'échauffement. A ne jamais amener sur circuit. Les EBC rouges tiennent un peu mieux mais ça ne suffit pas.
J'ai eu quelques retours moyens sur les EBC jaunes mais sans plus. Il n'y a pas grand monde qui utilise ça en course.
Les plaquettes qui fonctionnent parfaitement sur les voitures lourdes sur circuit et qui ont l'avantage de freiner à froid et de ne pas user les disques : ce sont les Pagid RS29. Des plaquettes céramique utilisées en course d'endurance. Et en prime, elles n'émettent pas des masses de poussière.
Si ça existe tout ça !
La majeure partie du plateau utilise ça dans les courses d'endurance au Nürburgring.
Perso, je n'utilise plus que ça depuis 3 ans, d'abord sur ma BMW 330i et depuis que je l'ai sur la Z, sur route comme sur circuit, été comme hiver.
Le coefficient de frottement reste très constant, d'une température ambiante à 750°.
De tous les gens que je connais qui utilisent ça sur leur voiture pour une utilisation mixte route/circuit, personne n'a jamais eu de problèmes. Ca fonctionne parfaitement !
C'est pour ça que je me permet d'insister  _________________
barres anti roulis + biellettes Whiteline | barres AR GT Spec | spacers H&R | plaquettes Pagid | flexibles de frein Nismo | Recaro | Alpine
Motordyne MREV2 & spacer iso | K&N | ligne GarageHRS | Reprog DM Performance | carter APS | engine damper | petites bricoles Nismo...
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
|
 |
el zorro
Z'Iste Senior
 494 jours en ligne

Age: 42 Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 1398 Fidélité: 69% Activité: 15552 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 0:27 Sujet du message:
|
    |
|
j'ai des EBC jaunes pour tout les jours jantes nickels mais
je pense quelles commencent a mordre quand je remets la Z au garage
pas vraiment satisfait maintenant peu etre que sur piste c'est top
faudrait que je tente _________________

|
|
|