| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gianni14
Master Nismo GOLD
 992 jours en ligne

Age: 44 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5776 Fidélité: 99% Activité: 68240 Localisation: Calvados
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 18:36 Sujet du message: Géométrie Trains Avant - Arrière
|
    |
|
J'ai rendez-vous Samedi matin pour changer mes 4 pneus chez Euromaster ( C'est un gars que je connais et qui Bosse proprement ) .
Ma Z a les pneus plus usés à l'intérieur à l'avant ( Usure identique sur les 2 pneus ) et et Idem à l'arrière ; Par contre cette différence d'usure est faible , les pneus sont presque au témoin au milieu et on commence presque plus à distinguer les reliefs sur les côtés .
J'ai donc l'intention de faire une géo et il a regardé ce qu'il pouvait faire dans le banc de contrôle sur la Z et il m'a dit :
- possible de fermer les roues avants pour réduire l'usure intérieure
- mettre moins de carrossage sur l'arrière
Vous en pensez quoi :
- Vais-je perdre ou pas sur le comportement de la voiture
- Cela va t-il perturber l'ESP  _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
Bullet
Z'iste Pur et Dur
 748 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3006 Fidélité: 81% Activité: 66301 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 18:43 Sujet du message: Re: Géométrie Trains Avant - Arrière
|
    |
|
| gianni14 a écrit: | - possible de fermer les roues avants pour réduire l'usure intérieure
- mettre moins de carrossage sur l'arrière
Vous en pensez quoi : |
c'est exactement ce qu'à fait mon préparateur
fermeture de 1mm à l'avant (à l'avant tu peut fermer jusqu'à 2mm c'est dans les tolérance)
carrossage de 1.5° pour l'arrière
aucun soucis de tenu de route c'est même mieux depuis que je l'avais rabaisé _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
Taurim
Z'Iste Senior
 165 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 1124 Fidélité: 92% Activité: 6778 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 19:10 Sujet du message:
|
    |
|
Voilà, tout pareil. Un peu de pince à l'avant ne va pas changer grand chose.
Pour les valeurs de carrossage, je ne connais pas encore la Z sur circuit donc je ne sais pas répondre quelles sont les valeurs adaptées pour en tirer un max de G en courbe... mais ça sera probablement trop pour la route  _________________
barres anti roulis + biellettes Whiteline | barres AR GT Spec | spacers H&R | plaquettes Pagid | flexibles de frein Nismo | Recaro | Alpine
Motordyne MREV2 & spacer iso | K&N | ligne GarageHRS | Reprog DM Performance | carter APS | engine damper | petites bricoles Nismo...
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1097 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4839 Fidélité: 86% Activité: 29722 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 20:07 Sujet du message:
|
    |
|
tant qu'il reste dans la tolérance préconisé pour la Z, pas de souci. ta géo a du bouger et doit être hors limite ou tout juste.
ils ont sur informatique toutes les valeur pour chaque voiture. renseigne toi bien avant qu'il ai bien la 350z. car j'avais été a un garage qu'il ne l'avait pas il y a 2 ans. ils avaient repoussé le RDV pour avoir le temps de le récupérer.
il m'avait mi pas mal de carrossage et du pincement a l'arrière. avec le circuit, mes pneus s'use nikel. _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
--------------------------------------------------
- JWT - MOTORDYNE - NISMO - STILLEN - APS - STOPTECH - PAGID - EVO R - EIBACH - TOKICO - TEIN - |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 992 jours en ligne

Age: 44 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5776 Fidélité: 99% Activité: 68240 Localisation: Calvados
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 21:08 Sujet du message:
|
    |
|
C'est OK pour les données Guigui , j'ai lu avec lui sur l'écran :
Arrivé dans le choix Nissan puis 350 Z , 3 choix de Ø de Jantes :
- 17 j'ai pensé aux Z US
- 18 => Logique
- 19 => Option Kit Nismo
Merci à vous pour vos réponses . _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
croquemitaine
Z'iste Junior
 131 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 347 Fidélité: 59% Activité: 3713 Localisation: Seine Maritime
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 9:15 Sujet du message:
|
    |
|
| gianni14 a écrit: | C'est OK pour les données Guigui , j'ai lu avec lui sur l'écran :
Arrivé dans le choix Nissan puis 350 Z , 3 choix de Ø de Jantes :
- 17 j'ai pensé aux Z US
- 18 => Logique
- 19 => Option Kit Nismo
Merci à vous pour vos réponses . |
Gianni c est quoi tes pneus actuelle
Et tu vas prendre quoi comme nouveaux pneus _________________ Català per sempre
assassí de granota;) |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 331 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 941 Fidélité: 76% Activité: 6848 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 12:16 Sujet du message:
|
    |
|
Je suis pas fan de la pince à l'avant... ça rend l'auto bcp moins joueuse sur piste j'ai même tendance à mettre de l'ouverture... et sur route je laisse cette valeure neutre à 0
Rajouter un peut de chasse pour gagner en stabilité c'est pas mal non plus  _________________
 |
|
|
 |
Taurim
Z'Iste Senior
 165 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 1124 Fidélité: 92% Activité: 6778 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 12:40 Sujet du message:
|
    |
|
Tu mettrai quoi en géométrie pour faire un mélange circuit / route ?
Il y'a aussi une info que je n'ai pas, c'est comment le carrossage négatif augmente à l'avant (donc non réglable) en fonction du rabaissement... _________________
barres anti roulis + biellettes Whiteline | barres AR GT Spec | spacers H&R | plaquettes Pagid | flexibles de frein Nismo | Recaro | Alpine
Motordyne MREV2 & spacer iso | K&N | ligne GarageHRS | Reprog DM Performance | carter APS | engine damper | petites bricoles Nismo...
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 331 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 941 Fidélité: 76% Activité: 6848 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 15:27 Sujet du message:
|
    |
|
C'est justement ma GRANDE QUESTION
sur tous les forums des voitures que j'ai eu ou conduit longtemps que ce soit SUBARU, MITSU, LOTUS ou PORSCHE ... yavais toujours un TOPIC DES GEOMETRIES
Sur propultion j'ai tendance à avoir 1mm de pince à l'arrière histoire que ça se balade pas trop et 0mm à l'avant. Sur circuit avoir un peut d'ouverture à l'avant ça peut être sympa mais rester en neutre ça reste le plus sur. Apres pour ceux qui font de l'autoroute allemande pleine boure 1mm à l'avant peut être un peut rassurant mais je ne suis pas fan (même si j'aime les gros exccess ).
En carrosage si je pouvais (ya plus qu'à monter les bras/biellettes/supports CUSCO-TEIN mais je pense que je ferais tout d'un coup en même temps que la pose de l'arceau) je mettrais bien 1° négatif à l'avant et 1.5° à l'arrière. _________________
 |
|
|
 |
Taurim
Z'Iste Senior
 165 jours en ligne

|
Posté le: Ven Sep 19, 2008 15:46 Sujet du message:
|
    |
|
Je ne sais pas causer en mm de pince
Sur la BM, j'avais -2° de carrossage aux 4 coins, 15 minutes de pince à l'arrière et 0 à l'avant... J'imagine que ça doit aussi marcher sur la Z, même si le principe de fonctionnement du train avant est différent (double triangles à l'avant qui prends du carrossage négatif au lieu du Mc Pherson qui n'en prends pas).
Je confirme que avec 0 à l'avant, c'était un peu "vivant" au freinage mais c'était aussi le but recherché ! _________________
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 992 jours en ligne

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:24 Sujet du message: Re: Géométrie Trains Avant - Arrière
|
    |
|
| Bullet a écrit: |
c'est exactement ce qu'à fait mon préparateur
fermeture de 1mm à l'avant (à l'avant tu peut fermer jusqu'à 2mm c'est dans les tolérance)
carrossage de 1.5° pour l'arrière
aucun soucis de tenu de route c'est même mieux depuis que je l'avais rabaisé |
De retour , Opérations effectuées .
J'avais 0.5 mm à l'avant et 2.1 à l'arrière .
Je lui ai dit de régler comme toi Bullet ; Pemier feeling , je trouve la direction "plus douce - moins incisive" , bon peut-être aussi le fait d'avoir des pneus neufs .
Pour le carrossage arr , aucun ressenti différent .... à part le look un peu moins Gordini . _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
|