Le forum français dédié à la Nissan 350Z

orum alerie arages alendrier hat (417)
vantages pour les membres!
(Version mobile du site)

la carte des membres!

CALENDRIER 2009: COMMANDEZZZZZZ !
Démarrage de l'événement 28 Déc 2008 pour 31 jours
Forum:  Nissan 350Z/370Z » Actualité/News

Auteur: notre350z
Posté le: Dim Déc 28, 2008 15:00
Réponses: 45
Vus: 1023
Ayéééé il est l'heure de faire sa commande pour avoir un beau calendrier avec des belles photos toute l'année !

Voici le rendu du calendrier mural:
Comme cha...
Calendrier
Test d'un Nouveau Chat

FAQFAQ
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion

Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!

Le 09/01/2009 à 02:12 on était en position : 2

Le top 20
Futur possesseur de Z et Ringer !
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Présentation des non possesseurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Send instant messageTaurim

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
165 jours en ligne

Fidélité: 92%
Activité: 6778

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 13:26    Sujet du message: Futur possesseur de Z et Ringer ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors je me présente. Taurim pour le pseudo, Serge pour le prénom et pour l'instant je roule en BMW 330 Ci assez lourdement modifiée pour le circuit et avec laquelle je roule régulièrement sur le Nürburgring (236 tours à ce jour mais j'y retourne le Week end prochain Wink ) et sur d'autres circuit comme Spa, Dijon, Charade, etc...

Je suis aussi connu comme étant le co-admin/modérateur du forum 2TheRing qui est essentiellement dédié aux sortie au Ring Wink Un certain VegitoDeGwada présent là bas aussi m'a incité à venir m'inscrire Wink

Si je viens ici, c'est que je vais bientôt changer de voiture et mon choix s'est porté, oh surprise, sur la 350Z !

J'ai toujours roulé en propulsion (Matra Bagheera et Murena 142, Alpine V6 Turbo et BMW 330 Ci) donc évidement, la prochaine sera une propulsion !

La 350Z m'a l'air bien foutue côté trains (doubles triangles), les freins ne nécessitent pas de trop grosses modifs pour tourner sur circuit, j'adore le bruit du V6 (dont je profite déjà avec mon Alpine qui a un échappement inox assez... libre Embarassed ) et elle a un autobloquant (visco) d'origine. Ca me parait une excellente base pour s'amuser sur circuit rapide. Seul défaut, le poids mais on verra ce que ça donne et ce qu'on peut faire...

Je vise plutôt une 280 Ch mais, comme je me sers aussi de ma voiture pour rouler tous les jours, il n'est pas impossible que j'y installe un kit... GPL ! Ca va un peu dans le sens contraire de la recherche de poids mais à 0.75 € le litre... De toutes façons, depuis que je fais du circuit, je me traîne sur route donc ça serait parfait : GPL pour la route, essence pour le circuit. Il suffit de se débrouiller pour que la cuve soit vide au circuit pour ne pas perdre trop de poids. Je connais quelqu'un qui roule au ring avec une M3 E46 GPL et ça le fait très bien.

J'aurais probablement plein de questions sur la 350Z mais j'ai déjà commencé à bien me documenter sur le sujet, en partie en assommant de questions Vegito Laughing Par exemple :

- prépa freinage pour faire du circuit (pas dur, RBF 600 + Pagid céramique, les 350Z en endurance au ring utilisent ça)
- prépa amortos, barres anti roulis, géométrie...
- comment gagner un peu de poids...
- montage des baquets à la place des fauteuils d'origine, problème des airbags... Montage harnais démontable...
- comment désactiver totalement l'ESP en gardant l'ABS (j'ai la réponse)
...

En attendant, voilà une petite présentation de ma voiture actuelle que j'utilise sur circuit depuis 3 ans 1/2 et de ses modifs, ça vous donnera une idée de ce que je vise avec la Z :

BMW 330 Ci
- Moteur 6 cylindres en ligne 3L avec 2 arbres à cames à déphasage, 231 Ch. Reprog + filtre + ligne (tout ça ne fait pas gagner grand chose, c'est plus de la poudre aux yeux. Une prépa atmo, c'est bien plus lourd que ça)
- Freins avant AP Racing 330x28, étriers 4 pistons, durits tressées, Motul RBF 600, plaquettes de frein Pagid RS29 (jaunes, base céramique)
- amortisseurs + ressorts Bilstein PSS9
- grosses barres anti roulis H&R
- géométrie de trains adaptée au circuit (-2.1° de carrossage devant, -2° derrière)
- silent blocs power flex devant + cales dans les silents blocs ar
- je roule en pneus de route sur circuit pour des raisons de budget et le côté pratique. Le meilleur prix/performance/usure que j'ai trouvé après beaucoup de tests est le Michelin PS2. Les RE050A sont aussi excellents.
- jantes OZ Racing légères 18" avec monte "au carré" : 255/35 aux 4 coins
- Baquets Recaro Pole Position à l'avant + harnais 4 points Schroth (démontables pour la route) + démontage de l'arrière
- poids vérifié en condition circuit (pas de roue de secours ni d'outils) : 1300 Kg

Voilà quelques photos.

Petit clin d'œil aux amateurs de Gran Turismo 5 Prologue Wink

Quelques modifs :

Au Ring :

A Dijon (2006) :

Les Goodyear, c'est de la *biiip* (pneus neufs, 3 sessions à Dijon !) Laughing

En cliquant sur ma signature, vous pourrez voir quelques vidéos en caméra embarquée dans la BM au Ring Wink

Sinon, j'ai aussi quelques autres véhicules visibles dans ma signature. J'ai toujours mon Alpine V6 Turbo (balade le Week end), la Matra Murena 2.2 142 (il faut que je bosse dessus !) et une Aprilia RSV 1000 R.

Voilà voilà Very Happy

barres anti roulis + biellettes Whiteline | barres AR GT Spec | spacers H&R | plaquettes Pagid | flexibles de frein Nismo | Recaro | Alpine
Motordyne MREV2 & spacer iso | K&N | ligne GarageHRS | Reprog DM Performance | carter APS | engine damper | petites bricoles Nismo...

Cela fait   que j'ai ma 350Z.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Send instant messagegianni14

Master Nismo GOLD
Master Nismo GOLD
992 jours en ligne

Fidélité: 99%
Activité: 68240

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Taurim et Bienvenu sur ce forum ; Merci pour l'info sur les pneus Laughing , mais là tu entres dans un combat ici sur ce sujet Laughing .

Tiens , voilà déjà un peu de lecture Laughing :

Arrow http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_517.html

Arrow http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_3842.html

En tout cas pour les Goodyear Shocked , y a pas Photo comme on dit Wink .

Send instant messageOlivier13NON pas grise perle : ARGENT METALLISE

Master Nismo GOLD Stage-4
Master Nismo GOLD Stage-4
1057 jours en ligne

Fidélité: 97%
Activité: 73189

2006 350Z

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Serge, bienvenue sur ce forum de passionnés Cool
Sympa ta 330 "piste" Wink
Beaucoup de Z (dont Vegito) sont en ce moment même à Magny cours Smile :
http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_7117.html

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
165 jours en ligne

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les messages de bienvenue Smile

Pour ce qui est du choix des pneus, comme dans tous les forums auto ou c'est un sujet récurrent, on lit tout et n'importe quoi. Ce qui compte avant tout, c'est de déterminer ce qu'on va faire de ses pneus et lesquels sont les plus adaptés. J'ai maintenant bien l'habitude de quelles sont les gommes qui fonctionnent sur le sec et quelles sont celles qui ne résistent pas en attaque extrème. Il me reste à découvrir comment la Z use ses pneus sur circuit (certainement pas comme une bm, surtout à l'avant) et de choisir en fonction de ça. Mais comme sur la BM, la probabilité est forte pour que je m'oriente vers une monte au carré avec des PS2 ou du RE050A. Ca, ça marche Wink

barres anti roulis + biellettes Whiteline | barres AR GT Spec | spacers H&R | plaquettes Pagid | flexibles de frein Nismo | Recaro | Alpine
Motordyne MREV2 & spacer iso | K&N | ligne GarageHRS | Reprog DM Performance | carter APS | engine damper | petites bricoles Nismo...

Send instant messagebrice

Master Nismo GOLD Stage-3
Master Nismo GOLD Stage-3
459 jours en ligne

Fidélité: 99%
Activité: 57470

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue.

Very Happy

François Guizot
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
CDR_UK

350 Z'iste
350 Z'iste
1124 jours en ligne

Fidélité: 78%
Activité: 5756

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu!
je suis aussi une fan du nurburgring, la Z, et les BM. La Z marche bien sur le ring, mais c n'est pas facile d'enlever beaucoup des poids - je pense que les sieges pesè ~20kg chacun.

j'ai regarder tes videos - chapeau bas!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
165 jours en ligne

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Embarassed

Si tu y va souvent, il ne faut pas hésiter à venir t'inscrire sur 2TheRing Wink

Les "fauteuils de salon cuir" sur la BM pesaient 35 Kg pièce ! En mettant des baquets qui pèsent 10 Kg chaque avec les fixations, ça faisait déjà 50 Kg gagnés facilement (+25 Kg la banquette AR) ! J'esperais gagner la même chose sur la Z...

Send instant messagembacasaque jaune tocque verte

Master Nismo PLATINUM Stage-1
Master Nismo PLATINUM Stage-1
1226 jours en ligne

Fidélité: 89%
Activité: 36910

2005 350Z

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Serge

tu as tout compris de la Z ... le défaut c'est le poids .... le reste du Bonheur Cool
Send instant messageshz972Pack 2005,noir,rays etc...

Z'iste Pur et Dur
Z'iste Pur et Dur
640 jours en ligne

Fidélité: 75%
Activité: 43673

2005 350Z

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une BM prepa...un afficionado du Ring...un possesseur potentiel de la Z....il a l'air sympa ce Taurim Laughing
Le Ring a été mon 1er circuit....c'etait au top!!! Embarassed
J'ai hate d'y retournerrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!! fou fou fou

Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Wink Enjoy it!!

Et une petite etude de marché avant de choisir la Z Wink=> http://shz9500.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Send instant messageStan78VQ35HR 2007

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
614 jours en ligne

Activité: 22917

2007 350Z

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut taurim et bienvenue. Wink
Pour tes questions effectivement tu peux harceler végito il aime ça Laughing
VegitoDeGwada

Master Nismo
Master Nismo
1372 jours en ligne

Fidélité: 90%
Activité: 21330

2005 350Z

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ici Taurim!

Pour les pneus RE050(A?), Stan pourra te donner son avis (positif, je crois).

Pour ma part, j'entame mon deuxième jeu de Falken FK452 et j'en suis très content, sur le sec comme sur le mouillé! Il faut surveiller leur pression qui va monter (trop, jusqu'à 3.2 bar pour un bourrin comme moi) au bout de deux sessions par temps chaud, les faire redescendre à chaud entre 2.6 et 2.8, et ce ne sera plus la peine de la bouger de la journée (à vérifier quand même, mais normalement c'est bon)

Ah oui, comme leurs flancs sont un peu moins rigides que les Bridgestone, je les surgonfle à 2.6 (au lieu de 2.4).

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
165 jours en ligne

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois, j'ai suivi ton conseil, je suis venu Wink

Pour la pression, c'est de toutes façons la bonne méthode pour les pressions au circuit. Par exemple au ring : faire un tour, vérifier la pression immédiatement et la ramener à une pression qui marche bien (2.4 à 2.5 pour moi sur la BM avec les PS2). Refaire un tour, revérifier, etc...

A propos, vu que toi tu roules sur circuit, comment la 350Z use t'elle ses pneus ?

Sur la BM c'est facile, ce sont toujours les bords (voire les flancs !) des pneus avant qui dégustent. A l'arrière, ça s'use parfaitement, c'est à dire bande de roulement et pas les bords. J'en suis au point de remettre les pneus AR à l'avant toutes les 2 ou 3 sorties et remettre des neufs à l'AR à chaque fois. J'espère que la 350Z use mieux ses pneus...

VegitoDeGwada

Master Nismo
Master Nismo
1372 jours en ligne

Fidélité: 90%
Activité: 21330

2005 350Z

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai suivi les stages de pilotage à Dreux et que j'ai appris à freiner un minimum correctement (dégressif), j'use mes pneus avant de manière régulière sur toute la bande, et pas exagérément vite : le précédent train avant a tenu 6 sorties, et l'actuel en est à 3.

Je n'ai pas encore vu tes vidéos, je ne connais pas encore ton style Wink

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
165 jours en ligne

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cliques sur ma signature ci-dessous Wink

CDR_UK

350 Z'iste
350 Z'iste
1124 jours en ligne

Activité: 5756

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma Z, mes pneus BFG g-force profilers ont me servi 23'000km, incluant ~1'000-~1'500km sur circuit. a le fin - les pneus AR était presque lise, par contre les AV (245/40) était toujours ok, pas de user important sur les bords.

pour le réduction du poids, c'est vraiment difficile sur une Z - t'as vu ce post?: http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_6337_0_asc_0.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Présentation des non possesseurs Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

Sauter vers: