| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
The Scream
350 Z'iste
 433 jours en ligne

Age: 23 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 666 Fidélité: 48% Activité: 3878 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 19:33 Sujet du message: Barre anti roulis
|
    |
|
Bonjour a tous,
Le sujet du topic est dans le titre, mais ce que je recherche surtout c'est si vous en avez installés et quelles ont été les différences pour la conduites, est ce que ca apporte un plus?
Aussi, quelles marques ou modèles son à recommander? _________________ L'Adrénaline Provoque La Dépendance...
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 331 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 941 Fidélité: 76% Activité: 6848 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 19:44 Sujet du message:
|
    |
|
TANABE / CUSCO
plus c'est rigide, plus c'est précis, plus c'est délicat.... l'équilibre av/ar jouera pas mal sur la notion de sur/sous virage une peut comme la taille des pneus.
pour un usage ROUTE c'est absolument inutile pour un usage piste ... c'est jouissif pour qui aime inscrire et tenir des dérives au mm  _________________
 |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1057 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9307 Fidélité: 97% Activité: 73189 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 19:54 Sujet du message:
|
    |
|
Les Hotchkis sont réglable (les stillen aussi) http://www.intensepower.com/hospswba35.html c'est pas mal pour passer d'un réglage piste à un réglage route ... _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Pur et Dur
 748 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3006 Fidélité: 81% Activité: 66301 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 19:57 Sujet du message:
|
    |
|
Je m'interesse au Hotchkis , mais il faudrais que je les peind en noir pour passer inapercu au CT
Moi sur route j'aimerais que ma Z prenne un eu moi de roulis
elle vire pas encore assez à plat  _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
The Scream
350 Z'iste
 433 jours en ligne

Age: 23 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 666 Fidélité: 48% Activité: 3878 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 20:08 Sujet du message:
|
    |
|
ok mais passer tous les jours sous la z pour les regler c'est pas tres facile... _________________ L'Adrénaline Provoque La Dépendance...
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1057 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9307 Fidélité: 97% Activité: 73189 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 20:38 Sujet du message:
|
    |
|
| The Scream a écrit: |
ok mais passer tous les jours sous la z pour les regler c'est pas tres facile... |
Tous les jours ? ... il faut juste juste passer d'un réglage intermédiaire à un réglage plus extrême type piste ... mais que le jour où on fait de la piste ! _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
karbon
Z'Iste Senior
 675 jours en ligne

Age: 22 Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 1108 Fidélité: 69% Activité: 8651 Localisation: Doubs
2005 350Z
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 14:00 Sujet du message:
|
    |
|
cedric as hotrider ma dis qu'il en a mis sur ca Z (je sais pas quel marque ni quoi) mais il ma certifier que c'etais plutot inutile, il a meme regretter sont investissement, a budget egal il vaut mieu des bon renfort de chassis plutot. _________________ admi typhon,plenum cosworth,frein et embrayage carbonetic, collecteur et cata inox, catback titane, kit seibon... |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Pur et Dur
 748 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3006 Fidélité: 81% Activité: 66301 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 14:12 Sujet du message:
|
    |
|
c'est pas les renforts de châssis qui vont t'empêcher d'avoir du roulis
maintenant si ta Z à plus de 400 poney les renfort peuvent être utile, mais en complément des barre _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
karbon
Z'Iste Senior
 675 jours en ligne

Age: 22 Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 1108 Fidélité: 69% Activité: 8651 Localisation: Doubs
2005 350Z
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 14:45 Sujet du message:
|
    |
|
ben je sais pas, j'aimerai bien avoir un feedback de quelqu'un qui a mis et avant et après, car les on dis!
pour ma part, je me contenterai des renforts de caisse, après avoir un feedbackpour me decider  _________________ admi typhon,plenum cosworth,frein et embrayage carbonetic, collecteur et cata inox, catback titane, kit seibon... |
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 296 jours en ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 717 Fidélité: 93% Activité: 8316 Localisation: Haute Marne
2003 350Z
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 15:37 Sujet du message:
|
    |
|
pour t'empêcher d'avoir du roulis, ce sont les ammortisseurs qui vont avoir ce rôle dans les virages ...
rigidifier la caisse c'est juste apporter des contraintes égales sur l'ensemble du chassis : c'est peut être bête de ma part mais à part abaisser le centre de gravité, j'ai du mal a saisir comment on peut éviter d'avoir du roulis dans les virages sans glisser et bouffer du pneu à tire larigot |
|
|
 |
frogsan
Z'Iste Senior
 180 jours en ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 1273 Fidélité: 71% Activité: 6193
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 9:49 Sujet du message:
|
    |
|
Le consensus général voudrait que l'on change les suspattes en premier (en ayant au préalable fait le bon choix selon ses attentes, puis les bons réglages).
Et si cela ne suffit pas mettre des barres anti roulis. Avec un peu de recul, les H&R semblent être un bon choix. Les Nismo (AV + rigide, AR identique origine), les Hotchkiss (réglables mais Silent block qui se ballade, et réglage quasi inutile : ceux qui les ont les règlent comme la plupart des modèles non réglables : AR + dur), les Cusco (lourdes et chères).
La Z n'a pas des suspattes terribles, amélioré avec le modèle 313 ?
en tout cas, mettre uniquement des barres n'est pas approprié. _________________ BM y'a ksa d'vré !
http://www.dailymotion.com/LRPerformance/video/13134084 |
|
|
 |
frogsan
Z'Iste Senior
 180 jours en ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 1273 Fidélité: 71% Activité: 6193
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:31 Sujet du message:
|
    |
|
les Nismo (que j'avais) étaient + rigides à l'AV...Et le sous virage etait diminué, direction + "aiguisée"
Explication (d'un Bmiste) :
OK, here's my attempt at an explanation why E36 and E46 cars need a massive front bar. The dynamics of the MacPherson strut suspension are such that as body roll increases positive camber increases at a faster rate than body roll, causing the tire footprint to rollover from perpendicular thereby reducing grip and causing understeer. A massive front bar significantly reduces body roll allowing the tire to remain perpendicular (along with large static negative camber settings) to the pavement and generate maximum grip. I'm not going to get into spring rates but higher rate springs can also be used, up to a point, to reduce roll but most racers find the big front bar to be the best compromise. The big front bar is also why you see pics of BMWs cornering with the inside front tire off the ground, or "tri-cycling". Very common, but not ideal, a compromise.
m*rde à celui qui lit (pas)  _________________ BM y'a ksa d'vré !
http://www.dailymotion.com/LRPerformance/video/13134084 |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 513 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1681 Fidélité: 72% Activité: 10140 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 8:59 Sujet du message:
|
    |
|
| karbon a écrit: | | cedric as hotrider ma dis qu'il en a mis sur ca Z (je sais pas quel marque ni quoi) mais il ma certifier que c'etais plutot inutile, il a meme regretter sont investissement, a budget egal il vaut mieu des bon renfort de chassis plutot. |
ayant déjà changer les barre sur plusieurs véhicules je peut dire que ça change beaucoup le comportement
A savoir que nos Z d'origine ont très peu de roulis, si l'on met des jantes à deport (ou spacer) la faut penser a changer les barres après si l'on à des amorto bien dur en complement faut vraiment y penser, la Z a tendance a ce transformer en bateau (j'exagere mais c'est presque ça)
Sur des auto qui ont du roulis je dirais même qu'on recent plus la différence à changer des barre que les amorto
Expérience faites sur 205 avec barre sport de 309gti 16 puis sur 405 breack avec le remplacement de toutes les barres (antiroulis et torsion) sur 605, sur 206 (montage de barre SW) etc... j'ai que eu de bon retour _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
karbon
Z'Iste Senior
 675 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 21:20 Sujet du message:
|
    |
|
je vais y penser alors, je n'ai plus en souvenir les prix mais il me semble que c'est pas éxécif!
peu etre alors! _________________ admi typhon,plenum cosworth,frein et embrayage carbonetic, collecteur et cata inox, catback titane, kit seibon... |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 513 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1681 Fidélité: 72% Activité: 10140 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 22:08 Sujet du message:
|
    |
|
| karbon a écrit: |
je vais y penser alors, je n'ai plus en souvenir les prix mais il me semble que c'est pas éxécif!
peu etre alors! |
mp moi avant cmd
comme ca cmd groupé
il m'en faut de trop surtout depuis que j'ai touché a l'ET de mes roues _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
|