FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!
Le 09/01/2009 à 01:36 on était en position : 2
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zaza Z
Master Nismo PLATINUM Stage-3
 1152 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 12190 Fidélité: 86% Activité: 41497 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 20:45 Sujet du message: LCD ou Plasma ?
|
    |
|
J'ai envie de remplacer mon écran de mon home cinéma ...
Actuellement, j'ai un plasma 107cm PHILIPS 42PF9966 (4 ans, mais déjà Ambilight et 100 hertz)
Mais pas HD, etc ....
Je voudrais le remplacer par un 132"
J'aurais bien voulu reprendre un plasma (j'aime bien la qualité de l'image),
mais j'ai l'impression que le plasma est en train de disparaître ...
SONY et PHILIPS ont déjà stoppé ...
Il est vrai aussi que je me suis bien habitué à l'Ambilight et je n'aimerais plus m'en passer, c'est super (ceux qui connaissent seront probablement de mon avis ...)
Par contre, mis à part Philips personne ne propose ce système ...
J'ai également l'intention de raccorder au futur écran une PS3 ...
Alors même si le marquage des plasmas est aujourd'hui plus ou moins maîtrisé, qu'en pensez vous ?
Pour info, voilà la télé que j'ai sélectionné en LCD :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI52PFL9703H-PHILIPS-52PFL9703H.htm
Vos avis m'intéressent ...
Il va de soit que cet investissement se ferait au détriment des jantes ADVAN pour mon Z ...
Mais on peut pas tout avoir ... et à l'heure actuelle le budget Z est bloqué !  _________________
a son Z depuis et ne s'en lasse toujours pas !
Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !  |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1057 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9307 Fidélité: 97% Activité: 73189 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 20:51 Sujet du message:
|
    |
|
Il a l'air bien ce Philips, très complet, rapide, 4 HDMI, ... maintenant, il faut voir les tests pour la qualité de l'image (moi je suis plutôt Sony et Sharp .... en LCD ) _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN
Dernière édition par Olivier13 le Sam Nov 29, 2008 10:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Fabien350z
Z'iste Pur et Dur
 844 jours en ligne

Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 3769 Fidélité: 77% Activité: 17522 Localisation: Puy de dôme
2004 350Z
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 20:57 Sujet du message:
|
    |
|
prend un des dernier Samsung. Ils valent largement les Sony Bravia 1, bon pas les modèles bravia 2, mais là...
T'as de super dalles chez Samsung Plasma full hd + tv full hd, cristall gloss (un peu ambilight), correction anti marquage par console ou image fixe, prise usb 4 hdmi, etc... bon le son vaut mieux un ampli à coté... contraste mini 1 000 000 ce qui est rare..., 100mhz, etc.........
Sinon prend un lcd Bravia 2 ou attend un super slim mais là les prix  _________________
NismO Powered |
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1097 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4839 Fidélité: 86% Activité: 29722 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 21:04 Sujet du message:
|
    |
|
c'est 50" pour 132cm.
a part ça, le plasma est plus pour regardé des films.
le lcd est plus pour des images informatiques et consoles de jeux.
les blanc attaque plus et l'image fatigue plus vite les yeux. image moins naturel que le plasma. mais pas de marquage d'ecran avec les consoles.
lcd obligatoire pour mettre un pc dessus. image legerement flou avec un plasma.
perso, je suis a 300% pour le plasma. car pour moi, un belle écran est fait pour regardé des films (en blue-ray voir dvd, pas divx).
le plasma n'a pas d'effet de pixelisation (pour les bon plasma) contrairement au lcd.
pour moi, plasma, full HD, c'est top.
après, reste a trouver le modèle. j'ai testé des philips. toujours déçu pour ma part... les bien sont plus dans les samsung, panasonic, et pioneer. après, il faut trouvé le bon dans chaque marque. et des produit dans ces marques a 3500€ sont pas forcement mieux que des produits a 2000€. il faut les voir pour comparé. il peu y avoir plein de super truc d'ecris sur la fiche, c'est pas pour ça qu'il sera top.
on constate surtout la différence entre 2 bon plasma (il faut déjà que l'image soit très net et avec de belle couleurs et surtout un noir profond a coté d'un blanc. qui est normalement indiqué par le taux de contraste, mais les constructeur triche toujours...) dans les images avec des mouvements rapides. l'image ne doit pas du tout saccader ou avoir des légères strie dedans. il faut avoir l'oeil.
voila mon avis. _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
--------------------------------------------------
- JWT - MOTORDYNE - NISMO - STILLEN - APS - STOPTECH - PAGID - EVO R - EIBACH - TOKICO - TEIN - |
|
|
 |
croquemitaine
Z'iste Junior
 131 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 347 Fidélité: 59% Activité: 3713 Localisation: Seine Maritime
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 21:09 Sujet du message:
|
    |
|
Pour avoir vu tourner un bravia 4500 en 46" dalle LCD sur une source blue ray je suis resté sur le c*l la colorimétrie est exceptionnelle et surtout réaliste pour moi un (é)cran au dessus des philips.
Seul hic temps de réponse un peu elevé
Maintenant si tu veux absolument garder l ambilight ton choix est fait _________________ Català per sempre
assassí de granota;) |
|
|
 |
Zaza Z
Master Nismo PLATINUM Stage-3
 1152 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 12190 Fidélité: 86% Activité: 41497 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 23:31 Sujet du message:
|
    |
|
OK !
Merci pour vos avis "éclairés"
Voici les données techniques du fameux philips :
Contraste à : 55000:1
Luminosité : 450
Temps de réponse : 2.0
C'est grave docteur ?
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 992 jours en ligne

Age: 44 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5776 Fidélité: 99% Activité: 68240 Localisation: Calvados
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 8:40 Sujet du message:
|
    |
|
J'ai un sony LCD 102 ; Pour les données techniques , il faudrait que je regarde la doc. car je les ai pas en tête mais question raccordement HDMI , je vois pas de différence avec un raccordement standard . _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1097 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4839 Fidélité: 86% Activité: 29722 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 11:09 Sujet du message:
|
    |
|
| gianni14 a écrit: | | J'ai un sony LCD 102 ; Pour les données techniques , il faudrait que je regarde la doc. car je les ai pas en tête mais question raccordement HDMI , je vois pas de différence avec un raccordement standard . |
si tu branche une source SD (tnt non HD, dvd, ...) en HDMI, tu le verra pratiquement pas de difference.
mais si tu branche une vrai source HD en HDMI, tu la verra. (pas mal d'appareil non HD on des sorties HDMI. c'est pas pour ca que c'est HD....)mais c'est aussi très beau en composante. le HDMI n'est pas un cable miracle. juste le remplacent de la peritel qui permet de passer de la HD avec le son.
il faut savoir que beaucoup d'appareil on des ports HDMI mais avec une qualité SD. comme les lecteurs dvd. il faut que la chaine HD soit COMPLETE.
c'est a dire avoir :
- un lecteur blueray HD avec un DVD blueray dedans, pas un dvd classic (pas TNT HD ni canalsat HD, il y a la resolution HD mais une grosse compression dans les couleurs (fumée...) c'est beau mais ça rend pas le meilleur de votre ecran)
- un cable HDMI ou DVI (D ou I)
- un ecran FULL HD et non HD ready. quand il y a ecrit FULL HD sur un ecran, c'est qu'il fait 1920/1080. et rien d'autre. contrairement au HD ready ou le fabriquant choisi la resolution... car la plupart des ecrans HD ready n'ont même pas une dalle qui fait plus de 1280/720. ou alors plus, mais l'ecran doit enterpoler les pixels qui tombe entre 2. donc ca rend un leger flou. il faut que la dalle ai la resolution native de la source. pour constaté ca, mettez un pc (avec son bureau) sur votre ecran LCD ou plasma ou même videoprojecteur. envoyez lui sa resolution native
puis une resolution superieur ou meme inferieur. vous allez voir la perte de qualité . ca se voit moins avec une image video, mais vous pourrez vous imaginé la perte de qualité.
donc en deux mots :
FULL HD et rien d'autre.
avoir la chaine complète (vrai source HD avec un cable HDMI)
une dernière chose. ce n'est pas parceque votre ecran reconnait du 1980/1080 en entre d'un signale que c'est de la HD. pas mal d'appareil maintenant permettent de sortir cette resolution alors que le support a la base ne l'a pas du tout. il traite l'image en interne. mais ca reste du SD.
c'est comme passer une VHS sur un DVD. on aura jamais la qualité DVD... _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
- JWT - MOTORDYNE - NISMO - STILLEN - APS - STOPTECH - PAGID - EVO R - EIBACH - TOKICO - TEIN - |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 992 jours en ligne

Age: 44 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5776 Fidélité: 99% Activité: 68240 Localisation: Calvados
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 11:14 Sujet du message:
|
    |
|
Merci Guigui pour tes explications ; C'est bien plus explicite qu'avec les Vendeurs de Darty ou Boulanger . _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
Thor
Master Nismo
 663 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 4313 Fidélité: 84% Activité: 52730 Localisation: Hauts de seine
2006 350Z
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 11:45 Sujet du message:
|
    |
|
C'est bien vrai tout ce que tu dis guigui, mais ce n'est vraiment valable que pour une diagonale de 50" et plus. En 43 et en dessous on ne voit quasiment pas de différence avec de la Full hd et du SD.
De plus, la HDMI fait ressortir davantage les défauts de l'image, alors qu'en composantes (et non composite), l'image est plus radoucie, et fait un peu plus cinéma...
Sinon pour te répondre Zaza, le mieux est que tu ailles voir de toi même l'image, et si possible de faire tes propres réglages visuels. Vu comment ils règlent dans les fnac et consort... Il ne faut pas rester focalisé sur le contraste, ce n'est souvent qu'un contraste marketing, et qui s'effondre lors de vrais tests. _________________ Rémi
  |
|
|
 |
PapyBoyington
Z'iste Junior
 212 jours en ligne

Age: 46 Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 265 Fidélité: 84% Activité: 3947 Localisation: Tarn
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 11:54 Sujet du message:
|
    |
|
Je vais un peu tempérer l'opinion de Guigui sur l'upscalling.
S'il est vrai qu'avec un dvd, on aura jamais la qualité d'un brd, certains lecteurs moyen et haut de gamme redonnent quand même une seconde jeunesse à de bons dvd. _________________
 |
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1097 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 12:10 Sujet du message:
|
    |
|
| Thor a écrit: | | C'est bien vrai tout ce que tu dis guigui, mais ce n'est vraiment valable que pour une diagonale de 50" et plus. En 43 et en dessous on ne voit quasiment pas de différence avec de la Full hd et du SD. (pas SD, mais HD, et non FULL. qui affiche du 720p. SD, c'est un appareil non HD.) |
c'est vrai. mais normale. plus l'image est grande, plus on vois les pixels et les defauts de l'image.
mais vu les prix actuelle, autant prendre un FULL HD dans tout les cas (a partir de 42'). et la profondeur d'image est supperieur avec un full HD. même 42'. tu vois plus net plus loin. c'est un peu moins net avec un non FULL.
le bateau dans le rond noir sera legerement plus net sur un 42' FULL qu'un simple HD. mais ceux dans le rond rouge seront beaucoup plus net sur un 42' FULL qu'un HD.
c'est normale car comme il y a plus de pixel sur un FULL, tu peu faire une image net d'un objet tout petit sur l'image.
| Thor a écrit: | | De plus, la HDMI fait ressortir davantage les défauts de l'image, alors qu'en composantes (et non composite), l'image est plus radoucie, et fait un peu plus cinéma... |
oui. mais tu doit avoir un ecran LCD. et pas un plasma. (ou tu a un plasma Philips ). les plasma pixelise aussi, mais moins.
le plasma adouci les pixel pour les sources SD. mais a une très bonne definition pour les source HD et FULL HD.
c'est sur qu'avec un signale analogique (composante, composite, RVB), tu aura moins d'effet de pixelisation.
alors qu'en numerique (HDMI, DVI-D), tu aura plus de pixelisation si ta source ou ton ecran sont pas vraiment HD.
mais si tu a un (bon) ecran plasma (le LCD a tendance a plus pixeliser quand on lui met une source SD (dvd en peritel ou Svideo, tnt SD, ...) avec une vrai source HD, je te garantie qu'il n'y aura pas de pixelisation.
tout ce que je dis, c'est bien sur par rapport a des plasma ou LCD de bonne qualité. si quelqu'un me dit que sont plasma 1024/768 pixelise ou que sur sont super plasma FULL HD avec TPS HD dessus, c'est beau mais pas nikel, c'est normale... _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
|
|
 |
Thor
Master Nismo
 663 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 4313 Fidélité: 84% Activité: 52730 Localisation: Hauts de seine
2006 350Z
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 12:20 Sujet du message:
|
    |
|
J'appelle SD tout ce qui n'est pas full HD, comme ça c'est plus clair que HD Ready ou full HD
En plasma, je ne sais pas si ça existe du 42" hd 1080p... Pour la profondeur, tu y feras davantage attention sur des images fixes, en vidéo, tu n'as pas trop le temps de regarder l'arrière plan
Pour la différence HDMI et composantes, j'ai testé sur mon plasma pioneer de 4e génération, et en analogique j'ai vraiment une image plus douce qu'en HDMI. Et ce n'est pas forcément la pixellisation, mais tu as les fourmillements, les dégradés... _________________ Rémi
  |
|
|
 |
raparis
Z'Iste Senior
 639 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1799 Fidélité: 83% Activité: 32162 Localisation: Pas en France
2006 350Z Roadster
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 12:59 Sujet du message:
|
    |
|
Moi je garde mon bon vieux tube cathodique en 32".
Ca libere de suite du budget pour la Z...
et en plus c'est bon pour l'environnement. (un bon vieux cathodique consomme moins qu'un LCD..) _________________ Roadster Pack Noir - Rays - Alezan |
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1097 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 13:00 Sujet du message:
|
    |
|
| Thor a écrit: | J'appelle SD tout ce qui n'est pas full HD, comme ça c'est plus clair que HD Ready ou full HD
En plasma, je ne sais pas si ça existe du 42" hd 1080p... Pour la profondeur, tu y feras davantage attention sur des images fixes, en vidéo, tu n'as pas trop le temps de regarder l'arrière plan
Pour la différence HDMI et composantes, j'ai testé sur mon plasma pioneer de 4e génération, et en analogique j'ai vraiment une image plus douce qu'en HDMI. Et ce n'est pas forcément la pixellisation, mais tu as les fourmillements, les dégradés... |
SD est non HD.
après, c'est 720p (HD) et 1080p ou i (FULL HD).
bien sur qu'un plasma 42' FULL HD existe.
si tu a des degradé ou fourmillement sur ton plasma, c'est que ta source est pas une vrai source HD. si tu a des strilles dans les mouvements rapide, c'est que ton plasma est pas top. _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum
|
|