| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nobozo
Z'amateur
 609 jours en ligne

Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 59 Fidélité: 40% Activité: 0 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Dim Nov 07, 2004 18:19 Sujet du message: Certificat Non Gage, comment l'obtenir ?
|
    |
|
Bonjour à tous,
Ce n'est peut etre pas le bon forum pour y déposer un tel post, dans ce cas , je m'en excuses par avance.
Voilà mon problème, je vais vendre mon véhicule la semain prochaine (en Théorie car on ne sais jamais) et allez commander ma 350Z.
Mais voilà, j' ai besoin d'un certificat de non gage.
Je sais qu'il y a des bornes interactive en préfecture pour cette demande.
Il y a aussi le site GOUV.FR qui propose d'obtenir ce certif sans se déplacer, mais le pb c'est que ce n'est pas dispo pour tous les départements.En l'occurence pour le dpt 78, ca marche pas...
Je voulais savoir si je pouvais obtenir mon certif dans n'importe quel préfecture ou sous préfecture du 78, ou si je devais me rendre OBLIGATOIREMENT dans la préfecture de ma ville ?????
Si vous avez des infos ,ce serait méga cool, car je ne trouve aucune info à ce sujet sur le net (en tout cas, c'est le flou artistique)
Bonne soirée. Merci d'avance. |
|
|
 |
MELVIN
Z'iste Junior
 632 jours en ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 158 Fidélité: 40% Activité: 0 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Nov 07, 2004 22:02 Sujet du message:
|
    |
|
tu peux normalement avoir ton certificat sur n'importe quelle borne !
il suffit de donner :immatriculation
:date de 1er mise en circulation
:et d'avoir payer tout tes PV |
|
|
 |
gendan
Z'Iste Senior
 822 jours en ligne

Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 1031 Fidélité: 50% Activité: 141 Localisation: Meuse
|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 10:31 Sujet du message:
|
    |
|
Et en passant un coup de fil au service "imatriculation" de ta préfécture, y-a pas moyen  _________________
Plus ma Z (vendue) |
|
|
 |
Gandalf
Z'iste Junior
 795 jours en ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 176 Fidélité: 50% Activité: 552 Localisation: Yvelines
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 21:53 Sujet du message:
|
    |
|
gouv.fr marche pas pour le 78 ??? depuis quand çà ?
Je l'ai encore fait récemment. |
|
|
 |
nobozo
Z'amateur
 609 jours en ligne

Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 59 Fidélité: 40% Activité: 0 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 22:33 Sujet du message:
|
    |
|
En tout ca, le systeme pour récupérer un certif de non gage ne marche pas pour moi !!!!
Du coup, ce matin je me suis cogné 1h30 d'attente à la préf de police de Paris, et effectivement on peux bien récupérer un certif de non gage dans n'importe quel dpt.
Mais il fallait le savoir. |
|
|
 |
luckybiker
Z'amateur
 472 jours en ligne
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 15 Fidélité: 30% Activité: 24 Localisation: Hauts de seine
|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 18:08 Sujet du message:
|
    |
|
tu peux obtenir ton certificat de non gage sans te déplacer, par internet et instantanément en l'imprimant chez toi, va sur le site internet de la préfecture et sur ce site vas dans la partie service carte grises ou circulation...
je l'ai fait pour le 92 et j'ai eu le certif en ... 30 secondes
amicalement,
LUCKYBIKER (RP) |
|
|
 |
M3MOREAU
Master Nismo
 1070 jours en ligne

Age: 54 Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 4840 Fidélité: 80% Activité: 9013 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
|
|
 |
|