| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnau12
Z'amateur
 10 jours en ligne
Age: 34 Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 19 Fidélité: 1% Activité: 200 Localisation: Aveyron
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 14:15 Sujet du message: entree aux sur ecran orignie je lance un défi !!!
|
    |
|
bonjour tout le monde
Nouveau parmis vous je me pose la question suivante (sachant que le sujet à été abordé à de multiples reprises...)
comment faire pour s'approprier l'ecran d'origine et pouvoir installer une entrée aux sur le tableau de bord par ex (pour ipod pour passer clip vidéos films...)
j'adore bricoler et suis fan de home cinema et tous les derniers gadgets à la mode
je me dis la chose suivante
l'ecran recoit forcement des signaux vidéos (cet ecran n'est rien d'autre de plus qu'un.... Ecran)
ces signaux vidéos arrivent par des fils par une entrée
n'est il pas possible de reperer et distinguer les differents cables et de faire une seconde entrée par un swicht (interrupteur) qui nous dirigerait soit vers le signal gps soit vers l'entree de son choix !
je pense que la solution est à chercher sur la sortie du poste ou l'on met le dvd ...
je n'ai ma tuture que depuis deux jours je vais y jeter un oeuil ... _________________ 350 z gris cumulus 07/06 version 300 ch 14000 km full options ! |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1021 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9179 Fidélité: 97% Activité: 71261 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 17:31 Sujet du message:
|
    |
|
Dans la théorie ça devrait marcher ... reste à trouver la bonne paire dans le multibrin ...  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 910 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5559 Fidélité: 64% Activité: 2803 Localisation: Ne veux pas dire
|
|
|
 |
arnau12
Z'amateur
 10 jours en ligne
Age: 34 Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 19 Fidélité: 1% Activité: 200 Localisation: Aveyron
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 22:44 Sujet du message:
|
    |
|
quelqu'un de tres bon en anglais ne pourrait il pas nous traduire ça ??? please.... c le shéma pour le montage d'un ipod sur le poste d'origine
la question à été posée plusieurs fois sur ce site mais sans reponse la il semble y avoir une explication mais je suis loin tres loin de tout comprendre avec mon tout petit niveau d'anglais...  _________________ 350 z gris cumulus 07/06 version 300 ch 14000 km full options ! |
|
|
 |
arnau12
Z'amateur
 10 jours en ligne
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 22:45 Sujet du message:
|
    |
|
oups voici le lien pour la page  _________________ 350 z gris cumulus 07/06 version 300 ch 14000 km full options ! |
|
|
 |
arnau12
Z'amateur
 10 jours en ligne
|
|
|
 |
arnau12
Z'amateur
 10 jours en ligne
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 23:13 Sujet du message:
|
    |
|
voici le second lien qui permet de "switcher" l'ecran c a dire mettre un selecteur d'entrée pour faire passer la vidéo sur l'ecran du gps
cela devrait permettre à partir d'un ipod (pour moi c un creative zen vision m)
1 si on realise cablage du premier lien audio ipod vers poste origine
2 switch vidéo de l'ecran vers l'ipod
de transformer l'equipement d'origine en super lecteur multimedia
mais pour cela j'ai besoin de votre aide
amis anglais, bricoleurs, voire electroniciens !
ça me semble pas si difficile que ça à tous ce qui sont interessé on devrait y arriver
voici le lien pour switcher l'ecran vidéo d'origine
choisir le pdf en fonction de l'année de votre 350 z
http://www.pac-audio.com/vcix/vcix_instructions.asp
voici un autre lien ou nous devrions trouver notre bonheur pour les connecteurs et autres cables www.connectic.fr _________________ 350 z gris cumulus 07/06 version 300 ch 14000 km full options ! |
|
|
 |
arnau12
Z'amateur
 10 jours en ligne
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 23:35 Sujet du message:
|
    |
|
je continue mes recherches ...
désolé de tout vous livrer en vrac comme ça mais j'essaie de rassembler le max d'infos pour que l'on fasse le point ensuite
voici le lien du site sur lequel est vendu le petit boitier censé transformer ecran gps et autoradio d'origine en lecteur multimedia !
http://www.pac-audio.com/instructions/AAI-NIS2.pdf
prix dnas les 200 euros
mais la ou je ne comprends pas c'est que je pense que ce n'est qu'un simple boitier qui regroupe les entrées audio recuperées au dos de l'autoradio d'origine et les entrées vidéos recupérées au dos de l'ecran gps et le tout monté avec un interrupteur je pense.... _________________ 350 z gris cumulus 07/06 version 300 ch 14000 km full options ! |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 910 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5559 Fidélité: 64% Activité: 2803 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 20:25 Sujet du message:
|
    |
|
Oublie le PAC il ne fonctionne que sur les modeles US qui sont différent notamment la raido Sat ....
Le seul module que veut PAC utilisable sur la version europe c'est le truc qd tu change d autoradio pour garder les cmdes au volant _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg
Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
seb6po
Z'amateur
 27 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 24 Fidélité: 3% Activité: 279 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 14:33 Sujet du message: Connectique
|
    |
|
Salut Arnaud,
Si tu as un peu de temps je vais te donner un petit coup de main pour réaliser une bidouille que je suis entrain de faire moi aussi
Envois moi une photo
- du dos de l'ecran connectique seul + cable
- De ton lecteur CD ou DVD (connectique seul + cable)
Précise moi aussi le modele de l'ecran et du lecteur
Ca permet de faire un listing des differentes versions et compatibilité
Cordialement _________________ Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe. (Albert Einstein) |
|
|
 |
seb6po
Z'amateur
 27 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 24 Fidélité: 3% Activité: 279 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 17:22 Sujet du message: Youpiiiiiii ca marche !
|
    |
|
Salut tout le monde,
aujourd'hui j'ai pris un peu de temps pour démonter et faire des tests!
Notre but est de brancher une caméra sur l'ecran du gps intégré Nissan
1) définir les Caractéristique technique de notre matériel
Ecran du gps existant : entrée Vidéo de type: RGBs
Caméra: Sortie vidéo de type : COMPOSITE
2) SOLUTION
Convertir la sortie COMPOSITE de la caméra pour obtenir une sortie RGBs compatible Avec l'ecran
Pour ce faire c'est pas sorcier il suffit de commander un boitier dispo ici :
http://www.goyona.com/VIDEOSpro.htm#car2
Le convertisseur s'appel CAR-2 c'est le plus complet et compatible avec toutes les versions d'ecrans et type de camera (pal , ntsc , secam)
BONUS:
L'entrée de l'ecran etant RGBs il est tout a fait envisageable de le raccorder à une sortie DB15 d'un PC-CAR
Que l'on peut equiper d'une caméra via usb
Qui à envie d'aller plus loin dans l'aventure avec moi sur ce projet???
(commander grouper de boitier???) qui est partant!!?
A++ bon Week end ! _________________ Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe. (Albert Einstein) |
|
|
 |
arnau12
Z'amateur
 10 jours en ligne
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 22:39 Sujet du message:
|
    |
|
salut seb !!!
content de voir qu'il y a du monde pour m'aider à relever le defi !!!
je suis certain que c possible je ne suis pas tres fort en electronique mais j'aodre la bricole et ça me parait franchement realisable
j'ai trouvé un accessoire pour le lecteur dvd en faisant des recheches sur le net
j'ai le lien au bureau je ne me souviens plus du site mais dès demain je le mettrai en ligne
j'ai fais qqs recherches sur notre lecteur dvd (je suppose que tu as un modèle 2006 toi aussi avec lecteur dvd sur nissan)
en recherchant sur google "modifier lecteur dvd birdview xanavi je me suis rendu compte que beaucoup de gens essaye de le bidouiller mais pas seulement sur la 350 z puisqu'il equipe bcp d'autres nissan mais surtout bcp de renault !
je te tiens au jus dès demain ! _________________ 350 z gris cumulus 07/06 version 300 ch 14000 km full options ! |
|
|
 |
arnau12
Z'amateur
 10 jours en ligne
|
|
|
 |
Le-Vlad
Z'amateur
 39 jours en ligne
Age: 30 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 28 Fidélité: 6% Activité: 1166 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 13:35 Sujet du message:
|
    |
|
ahhh ce serai super de trouver une solution.. suis chaud boulette... il ne faut pas oublier que les versions 2003 ne sont pas équipés du lecteur dvd mais cd birdwiev.
De plus le famemux boitier permettrai de realiser l envoiz du signal video mais que faites vous du signal audio??? le signal audio qui sort du lecteur dvd video ou divx devrai rentrer qq part ds l autoradio afin de profites des hp de la nissan...
ON trouvera une solution...  |
|
|
 |
Le-Vlad
Z'amateur
 39 jours en ligne
Age: 30 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 28 Fidélité: 6% Activité: 1166 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:54 Sujet du message:
|
    |
|
ohhhh pq personne ne rajoute pas des idées ou des commentaires???  |
|
|
 |
|