FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!
Le 03/12/2008 à 03:39 on était en position : 1
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lyric
Z'iste Confirmé
 468 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2074 Fidélité: 69% Activité: 13231 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 15:31 Sujet du message: boitier multimédia.
|
    |
|
depuis hier je me creuse la tete pour pourvoir mettre plus de musique que les 6 pauvres CD dans le Bose.
j'ai peut être une idée : trouver un boitier multimédia ( comme le TVix ou autre ) directement dans la voiture, et le brancher sur l'ampli du bose.
resterais plus qu'a rerouter les commandes au volant pour le previous - Next et le son... ce qui devrais pas êtr trop compliqué.
reste à trouver un boitier en 2"1/2 en 12 volt et facilement démontable. _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
- Roule à l l'Ethanol ( 50% )
- Garagiste de Ch@rly, Bruno, Pooky, Végito, Kim, Liorem, Lokness, E Tempo. |
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 468 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2074 Fidélité: 69% Activité: 13231 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 16:19 Sujet du message:
|
    |
|
bon ba j'en ai trouvé un sans disque sur ebay à 35 euro ... on vera
( et qui lit les cartes SD/ USB.
pour l'écran ... faut que je vois pour un 7" ça pourrais être drole  _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1064 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4689 Fidélité: 86% Activité: 28530 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 468 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 22:05 Sujet du message:
|
    |
|
donc 1er essai, 1er raté
impossible de virer le tableau de bord ...
j'avais pas dévissé toute les visses ( voir démonter le tableau de bord
on recommence le lendemain ...
2eme essai, 2eme echec
j'ai galéré pour me rendre compte qu'il y a une prise à défaire en haut du tableau de bord, avec un petit taquet à appuyer pour le retirer.
et enfin je me suis acharné sur les cosse de l'autoradio... pas arrivé à retirer cette...
aujourd'hui ... direction noroto pour voir si ils ont les adaptateurs....
à part la micra que d'ale mais dans le doute j'ai démonté le tableau de bor sur le parkin et j'ai réussi à retirer les cosses de l'autoradio...
avec les caquets en dessous qui sont biensur pas vraiment accessible...
mais bon pour la postérité j'ai quand meme fait une photo des connectiques.

donc au final il faut que je me rabat vers le net pour trouver le connecteur
les diff post sont pas nickel ou autre mais pour ebay je cherche quand meme avec la clé suivante : NISSAN-Radioadapter
et la Bingo ... je commande ....
le pb est que je sais pas encore trop comment faire pour faire un virement avec l'Iban ... je verais avec la banque demain ...
à coté de ça j'ai reçu l'adaptateur Iso pour l'autoradio en simple Din sur la voiture...
La suite dans le prochain épisode _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 468 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 23:12 Sujet du message:
|
    |
|
Donc:
j'ai donc bien reçu l'adaptateur pour la voiture, et
en parallèle le disque multimédia.
ayant testé le disque, finalement, ça va être trop le b*rdel donc au final,
j'ai opté pour le classique autoradio.
j'ai donc pris ça
la suite demain matin _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 468 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 9:50 Sujet du message:
|
    |
|
donc :
j'ai commencé mon aventure hier soir en rentrant du boulot à 19h30.
Maintenant que j'ai l'habitude de déboiter le panneau central
et les quelque vis, l'affaire fu rapide.
par contre c'est toujours autant la galère pour retirer l'autoradio.
il faut retirer toute les connectiques de la console centrale et
le boitier blanc de control de la clim. ( 30 min de galère )
le panneau central enfin retirer, il faut retirer les 8 vis qui tiennent l'autoradio ainsi que les 2 vis du cadre métallique qui sont fixés à la console. ( 5 Min )
reste plus qu'a poser l'adaptateur pour un autoradio simple.
en soit il est pas mal et s'integre parfaitement à la console.
cependant, l'autoradio étant plus grand au niveau de la façade avant, j'ai du retailler les contours à la dremel. ( 30 min )
un homme averti en vaut 350, j'ai branché l'adaptateur ISO acheté sur internet, à l'autoradio, pour voir si il marchait.
et la... pas de bol, l'autoradio clic... et marche po
dans le doute, je teste l'autoradio chez moi sur mes batteries solaires
en pensant bien à relier le +12v et ACC ( l'allumage contact )
et ok ... donc c'est l'adaptateur qui m*rde...
au final en regardant , j'ai pas la masse ?! sur le faiseau de la Z
donc on coupe et relie directement la masse sur le chassis de la Z
( bien vu d'avoir prévu un fil supplémentaire avec un oeillet )
et la "nickel" ça marche.
je remonte tout le bord*L et test l'autoradio.
ça marche, par contre beaucoup de souffle....
... c'est l'ampli ... je commence donc a démonter l'arrière pour voir si on peut regler le gain sur l'ampli... au final après avoir galèré avec les garniture, et l'ampli Bouse, je vais racheter un autre connecteur Iso, ou je connecterais des entrée RCA, et brancherais directement le tout sur les sorties non amplifié de l'autoradio.
fin de cette cochonnerie 23h30
/// je ferais les photos + tard  _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 468 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 15:48 Sujet du message:
|
    |
|
bon ayai je suis allé cherché mon connecteur Iso éclaté pour
brancher directement les sorties din non amplifié vers l'ampli...
sur le connecteur j'y ai placé 4 fiches RCA male pour brancher le tout
ça donne ça :
je le branche et "nickel" ça marche, par contre le son est trop faible.
j'en conclu donc que le gain de l'ampli était controlé par l'ancien autoradio.
je vais donc ce soir voir si l'ampli conserve le gain en memoire en rebranchant provisoirement l'ancien autoradio et en montant le volume.
puis rebrancher l'autre, et voir si ça va mieux....
quel galère !! _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 468 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 18:01 Sujet du message:
|
    |
|
bon ba c'est la M. comme je sais pas comment la puissance de l'ampli est pilotée.
et je me vois mal changer l'ampli pour une histoire de souffle ( qui au passage s'entends pas lorsque je roule... ) _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
|
|
 |
RomainZ
Z'Iste Senior
 453 jours en ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 1496 Fidélité: 54% Activité: 11141 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 22:22 Sujet du message:
|
    |
|
lol ! Ca m'a donné envie de me suicider de lire ce post
Bon courage!
En tout cas, si tu ne travailles pas dans l'electronique , t'es balaiz lol , je n'aurais pas fait le 1/100iéme... _________________ QuantumAutoSport inside !!!
Mosquietoz killer for atm !!! |
|
|
 |
cabopolo
350 Z'iste
 845 jours en ligne

Age: 27 Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 773 Fidélité: 85% Activité: 8780 Localisation: Haute Loire
|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 16:11 Sujet du message:
|
    |
|
Ce que j'ai fait :
J'ai installé un autoradio classique.
Ensuite dans le coffre, j'ai enlevé l'ampli. Pour que ça marche, j'ai coupé la fiche dans le coffre et j'ai relié les fils arrivant du poste avec les fils qui partent aux HPs.
ATTENTION les HPs sont en 2 ohms. Alors si ton autoradio n'accepte pas les hps 2 ohms, il suffit de mettre 2 HPs en série (les 2 gauches ensembles par exemple)
C'est ce que j'ai fait et ça marche parfaitement bien.
Toutefois, dans ce cas de figure, tu perds le sub. Alors j'ai tiré un cable direct de la sortie sub de l'autoradio à un ampli acheté que j'ai installé dans la boite à gant derrière le siège passagé et j'ai aussi changé le sub. Encore une impédance à la c*n et non possibilité de réglé le volume de l'ampli sub d'origine. _________________ Jean-Paul l'Auvergnat
Ma Z |
|
|
 |
NiCooL
Z'Iste Senior
 440 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 1206 Fidélité: 47% Activité: 4560 Localisation: Bas Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 8:55 Sujet du message:
|
    |
|
Donc si je comprends bien, cabopolo, t'as acheté un ampli mono-canal pour l'ampil. As-tu réutilisé les câbles +/- de puissance de l'ancien ampli ? Si oui, ils font quel diamètre à peu près ? _________________ Zambre powa ! |
|
|
 |
cabopolo
350 Z'iste
 845 jours en ligne

Age: 27 Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 773 Fidélité: 85% Activité: 8780 Localisation: Haute Loire
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 17:22 Sujet du message:
|
    |
|
J'ai prix un ampli stéreo car à l'époque je voulais mettre 2 sub
Finalement, j'en ai mis qu'un seul mais l'ampli prévoit ce cas de figure.
Pour l'alimentation de l'ampli j'ai effectivement gardé les cables, mais je n'ai pas mesuré le diamétre. Je me suis pas posé de question du genre. Je branche ... ça marche ... tant mieux.  _________________ Jean-Paul l'Auvergnat
Ma Z |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum
|
|