Le forum français dédié à la Nissan 350Z

orum alerie arages alendrier hat (352)
vantages pour les membres!
(Version mobile du site)

la carte des membres!

Calendrier
Test d'un Nouveau Chat

FAQFAQ
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion

Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!

Le 05/09/2008 à 15:59 on était en position : 1

Le top 20
CONSEILS DE MONTAGE DU KIT K&N Typhoon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Amélioration des performances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Send instant messagegendan

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
821 jours en ligne

Fidélité: 54%
Activité: 127

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 10:41    Sujet du message: CONSEILS DE MONTAGE DU KIT K&N Typhoon Répondre en citant

Salut à tous,

Et voilà le travail...

Eh oui, le voilà… Après avoir traîné pendant une semaine dans le coffre de mon break,
THE KIT est enfin installé où il était destiné. Very Happy
Pourquoi a-t-il traîné ? simplement parce que je me suis commandé un système de check control de véhicule par la prise diagnostique, qui permet entre-autre des faire des test dyno et autres test de perf. Malheureusement, l'envoi a pris un peu de retard et j'ai rencontré quelques petites difficultés d'emploi. Ceci ne m'a donc pas permis de tester avant le montage Crying or Very Sad . J'aurais l'occasion de reparler de ce système dès que je le maîtriserai un peu mieux. Wink
Pour éclairer un peut plus votre lanterne, je vous fais part ici de mon expérience :
- Commande du kit chez CDT (déjà cité depuis le mois de juin sur ce forum), les transactions et renseignement se font en anglais, ce qui ne pose pas de problèmes avec les traducteurs du net. Very Happy
- Réception du matériel 2 semaines après conformément a ce qu'il avaient annoncé. Very Happy
- Déballage d'un colis sérieusement emballé, tout cela respire le sérieux au premier abord. Very Happy
- On y trouve entre autre, une notice de montage en allemand, une en anglais, une notice d'entretien, un certificat de conformité TüV et un rouleau de mousse isolante ???.

Aller, je me lance dans le montage… A ce moment j'ignore encore qu'il me faudra 3 h 45 mn pour tout déballer et tout ranger ensuite, outillage compris Embarassed . Rassurez-vous, les quelques remqarques qui vont suivre, vous permettrons sans doute de gagner un peut de temps (à mon avis 45 mn), et il y en a certainement qui sont plus doués que moi en mécanique. Rolling Eyes

Pour éviter de faire n'importe quoi, je suis donc scrupuleusement la notice et je l'a commente donc en suivant les mêmes étapes :

1)Déconnexion du câble contrôleur de débit d'air : il est attaché avec des rilsans, inutile d'essayer de les ouvrir, il faut les déclipser de leur support et les laisser sur le câble.
2)RAS
3)RAS
4)Avant de retirer le tube, passez aux étapes 5, 6, 7
5) RAS
6)Pour enlever les rivets plastiques, retirer complètement la partie centrale du rivet et ensuite le corps avec la collerette.
7) RAS
8 ) Attention en retirant la boîte a air, la petite patte de fixation en haut à gauche est très fragile.
9) L'écrou de 10 est mal placé mais reste accessible, utiliser une clé a œil ou pipe.
10) RAS
11) RAS
12)Pas nécessaire de lever la voiture, mais il faut bien repérer les 12 vis.
13) 6 vis tiennent la protection noire en bas du PC, ensuite 4 vis plus en arrière sur la même largeur et puis 2 vis en bout encore plus en arrière. Le rivet plastique est au centre à env 30 cm en arrière.
14) RAS
15) Alors ici on en arrive aux emmerdes : aucun écrou ni vis fourni ne convient pour le silent-bloc. J'ai dû rechercher un écrou dans mon bazar perso, tarauder le silent-bloc à M6x1 et fileter une des vis inox fournie au même pas (=temps perdu!)
16) RAS
17) La boite a air métallique ça fait costaud mais c'est très(trop) lourd ! (c'est bien la peine d'avoir fait le couvercle en fibre de carbone !)
18 ) jusque 23) RAS
24)Fixer la petite patte avec la courbure vers le haut et de préférence de travers vers l'extérieur de l'écope.
25)Attention le petit bout de grille est moins évident à enlever qu'à placer. Il faut absolument décoincer les petits clips de chaque coté car il ne sortent pas tout seuls.
26)Jusqu`à 35) RAS
36) Vous avec reçu 2 sortes de collier inox. Pour fixer la manchette silicone utilisez les 2 colliers qui se serrent avec la clé allène fournie, mais ne pas oublier de changer la vis du plus gros collier(en diamètre) avec la vis plus longue fournie également.
37) jusqu'à 40) RAS
41) Utiliser le 3ème collier type "serflex" pour maintenir en place le cône de filtre.
42) Quand vous placerez le couvercle en fibre de carbone, vous vous rendrez compte que l'étanchéité est nulle et que les vibration risque de provoquer une musique indésirable. C'est ici qu'intervient le matelas de mousse isolante fourni avec.
Pour ma part, j'ai utilisé de la mousse en ruban autocollant, que j'ai placé sur le périmètre supérieur de la boîte a air en "dépassant" d'au moins 5 mm.
43) jusqu'à 47) Attention le câble de la sonde de débit d'air est un peut court ! c'est limite pour la replacer.
Vérifiez que vous n'avez pas laissé d'outils et autres objets dans le compartiment moteur et refermer le capot.
Après avoir admiré votre travail quand même !

Remarque : La notice de montage n'indique pas qu'il faut huiler le filtre alors que la notice d'entretien semble le préciser (Arghhh, il faut que je traduise, c'est en allemand)
Complément d'informations :
- La notice en allemand indique seulement la manière d'entretenir les filtres K&N et avec quels produits (surtout pas d'huile moteur et pas de nettoyage à l'essence)
- J'ai pu lire sur le site K&N que tous leurs filtres étaient livrés préhuilés (couleur rose/rouge du coton) donc le kit d'entretien n'est utile qu'à partir de 100 000 km Wink

C'est parti pour les essais : Very Happy

- Au ralenti, rien de perceptible… on laisse chauffer tranquillement…
- Quelques petites accélérations, pas de bruits suspects ni d'autre musique du reste. Rolling Eyes
- On roule…aucune différence jusqu'à 3000 t/mn. Rolling Eyes
- Et c'est seulement là que l'on reçoit les fruits de son labeur…
Cela commence par un instrument supplémentaire qui pointe sa note grave dans la symphonie du V6. Il est surtout présent lors des ouvertures plein pot. Very Happy
Ensuite il se fait plus discret pour enfin se déchaîner et envahir l'habitacle vers 5000 t/mn. Ouh là attention, y'a pas 50 dB en plus, tout est relatif. Wink

Et les perfs dans tout ça :
- Comme je l'ai dit au début, je n'ai malheureusement pas pu tester les courbes "DYNO" avant, alors ce n'est que du "feeling" pour le moment en gardant à l'esprit l'effet "psyco" du montage.
- Je dirais donc qu'en dessous de 4000 t/mn je ne ressens pas de changement. Rolling Eyes Dès ce cap passé le moteur "semble" mieux grimper dans les tours (moins d'essoufflement jusqu' 6000 t/mn). Confused
Les Cv supplémentaires restent donc très discrets, enfin il faut penser que ce n'est que la première étape de l'amélioration respiratoire du moteur. Confused

En conclusion, ce kit est beau, de bonne qualité, le son supplémentaire n'est pas du tout pourri ou envahissant et le moteur à l'air satisfait… Very Happy

Enjoy... Cool
DAN

Plus ma Z (vendue)

Dernière édition par gendan le Mar Oct 05, 2004 11:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Olive

350 Z'iste
350 Z'iste
719 jours en ligne

Fidélité: 48%
Activité: 4

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot! Bravo. Ca a l'air d'être une suine a gaz a monter et il vaut mieux être outillé!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Magistrat

350 Z'iste
350 Z'iste
606 jours en ligne

Fidélité: 40%
Activité: 0

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

argh, décidément tu est le précurseur sur tout Very Happy

bah bravo pour le montage
je pensais pas que cela était aussi long ! Shocked

manque plus que la ligne Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
821 jours en ligne

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Magistrat a écrit:
argh, décidément tu est le précurseur sur tout Very Happy

bah bravo pour le montage
je pensais pas que cela était aussi long ! Shocked

manque plus que la ligne Wink

C'est pas toujours bon d'essuyer les plâtres... Rolling Eyes
Magistrat

350 Z'iste
350 Z'iste
606 jours en ligne

Fidélité: 40%
Activité: 0

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.activetuning.com/pat/4/4/

c'est une procédure, pas à pas, du démontage de l'admission d'origine, et de l'installation du thyphoo k&n

au passage, veuillez noter les mesures dyno ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Send instant messagenotre350zLa Z du chef :-p

Site Admin
1495 jours en ligne

Fidélité: 99%
Activité: 108131

2004 350Z

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui c'est quoi ces mesures où il trouve une baisse de puissance et de couple.
M'enfin Sad

Sinon son tuto est top!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurYahoo Messenger

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
821 jours en ligne

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

notre350z a écrit:
Ben oui c'est quoi ces mesures où il trouve une baisse de puissance et de couple.
M'enfin Sad

Sinon son tuto est top!

Le type s'est vraiment défoncé, enfin apparament ils étaient 2 (un pour les photos).

Voir le Topic sur les résultats de mes essais et explications. http://www.notre350z.com/forum/viewtopic.php?t=225

Il serait intéressant d'avoir des explications de la part de nos homologues US car chez eux :
La puissance est de 290 CV avec un couple de 400 Nm (convertis) Rolling Eyes

Sur son dyno on peut remarquer qu'il y a effectivement perte de puissance, mais les mesures n'ont pas été effectuées dans les mêmes conditions.
La température à changé ainsi que la pression atmo. (pratiquement 5°C en plus lors des test K&N et baisse de la P atmo) Ceci expliquerait celà...
voir ci-dessous.

En plus les essais sont effectué en 5ème Shocked avec des valeurs résultantes de 235 Hp et 233 ft-lbs (Nissan US = 287 Hp et 274 lb-ft Exclamation ) Question Question Faut démèler tout ça Shocked

Comme je l'avais déjà précisé, il faut au minimum faire 3 mesures consécutives (pour faire la moyenne) avant et après modification(s). Et celà dans des conditions strictement identiques (lieu et météo).
C'est seulement la comparaison de ces résultats qui est significative.

Plus ma Z (vendue)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Amélioration des performances Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: