| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lyric
Z'iste Confirmé
 461 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2041 Fidélité: 69% Activité: 13085 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 16:13 Sujet du message: [TUTO] Démonter les feux arrières et part choc AR
|
    |
|
c'est simple mais j'en fait quand meme 1 ...
Temps feux : 5 min
Outils : Clé de 10, tourne vis plat, un crisi et un bout de tissus
Temps PC : 5 min
Outils : Clé de 10, tourne vis plat, 1 pince ou une clé de 7 plate
donc il faut défaire les 3 protections de vis , avec un tourne vis plat
utiliser la clé de 10 pour retirer les 3 vis
passer le tissus derrière le feu pour ne pas abimer la peinture et pouvoir tirer uniformément sur le feu
car celui ci tiends en bas avec 2 taquets et on risque de les abimer en tiran t
retirer en suite le connecteur
pour l'autre feu, il faut déposer le part choc:
( pour un changement d'ampoule c'est jouable sans le démonter.
pour démonter le part choc, il y a 2 vis au niveau du passage de roue.
1 en bas et 1 en haut.
il faut aussi tourner d'1/4 de tour avec la clé de 7, la petite vis en plastique qui se trouve au niveau du feu AR
le PC est en suite fixé par pression au niveau du coffre, il reste plus qu'a tirer dessus.
il ne reste plus qu'a defaire ce feux avec les 2 vis et le changer
pour info éléctrique, si l'on ne récupere pas l'ancien connecteur sur le feu, on se retrouve avec 2 feux de recule AR,
il est donc meme possible en bidouillant de se retrouver avec 2 feux de recul et l'anti brouillard
Les ampoules sont des 7440 , la douille fait 16mm et le diametre max de l'ampoule ne dois pas dépasser 20 mm ( pour ceux qui veulent mettre des leds )
Ch@rly et Lyric en direct différé de la consession Nissan improvisé à son taf _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
- Roule à l l'Ethanol ( 50% )
- Garagiste de Ch@rly, Bruno, Pooky, Végito, Kim, Liorem, Lokness, E Tempo.
Dernière édition par lyric le Jeu Oct 25, 2007 17:03; édité 2 fois |
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 461 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2041 Fidélité: 69% Activité: 13085 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 17:06 Sujet du message:
|
    |
|
donc pour info la version des feux qu'on a trouvé était sur Ebay et on a payé une misère ( 40 euro de mémoire... )
que du bonheur... _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
- Garagiste de Ch@rly, Bruno, Pooky, Végito, Kim, Liorem, Lokness, E Tempo. |
|
|
 |
lio09
Z'iste Junior
 313 jours en ligne
Age: 29 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 148 Fidélité: 36% Activité: 3341 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 15:51 Sujet du message: Re: [TUTO] Démonter les feux arrières et part choc AR
|
    |
|
| lyric a écrit: | pour info éléctrique, si l'on ne récupere pas l'ancien connecteur sur le feu, on se retrouve avec 2 feux de recule AR,
il est donc meme possible en bidouillant de se retrouver avec 2 feux de recul et l'anti brouillard
Les ampoules sont des 7440 , la douille fait 16mm et le diametre max de l'ampoule ne dois pas dépasser 20 mm ( pour ceux qui veulent mettre des leds )
Ch@rly et Lyric en direct différé de la consession Nissan improvisé à son taf |
Hello lyric,
Super ton tuto!
j'ai commandé un feu blanc aussi. D'apres ce que m'a dit Ch@rly vous avez verni l'ampoule pour l'antibrouillard. Avec quoi comme vernis?
Tu parles dans ton post d'avoir 2 feux arrieres ET un antibrouillard. Comment penses tu faire cela? ça m'interesse beaucoup, avec le glastint les marches arrieres la nuit... ça craint!
Il n'y a que 2 ampoules, comment faire pour avoir un anti brouillard rouge et un 2eme feu de recul blanc??
Merci! |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Confirmé
 708 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 2952 Fidélité: 81% Activité: 64890 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
|
|
 |
lio09
Z'iste Junior
 313 jours en ligne
Age: 29 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 148 Fidélité: 36% Activité: 3341 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 16:48 Sujet du message: Re: [TUTO] Démonter les feux arrières et part choc AR
|
    |
|
Et perso tu as pris laquelle pour remplacer l'antibrouillard?
C'est chez le meme vendeur que tu as acheté les ampoules de clignos? Tu as pris lesquelles? |
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 461 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 16:57 Sujet du message: Re: [TUTO] Démonter les feux arrières et part choc AR
|
    |
|
en fait on a pas mal cherché pour les leds et faut vraiment tomber sur le bon model en terme de diametre sinon ça rentre pas.
pour ce qui est des 2 feux de recul, en fait il faut deriver le circuit electrique
comme sur la Z le faiseau est déja prévu en feu de recul et Anti brouillard ... 4 fils et 3 utilisé en meme temps... ( Masse, Cligno , Anti Brouillard et Recul )
reste plus qu'a prendre ceux qu'on veux
pour l'integration des lampes dans le bloque après c'est une autre histoire mais je pense que c'est jouable ... je vais regarder ce soir sur l'ancien bloque, ça peut être drole _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
|
|
 |
Bullet
Z'iste Confirmé
 708 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 2952 Fidélité: 81% Activité: 64890 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 17:10 Sujet du message: Re: [TUTO] Démonter les feux arrières et part choc AR
|
    |
|
| lyric a écrit: | | en fait on a pas mal cherché pour les leds et faut vraiment tomber sur le bon model en terme de diametre sinon ça rentre pas. |
Moi j'ai mis ça qui s'allume en rouge
je n'ai pas mis les clignos en LED car ca marche pas. J'ai mis des ampoules philips qui sont chromé. (les même que devant) _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 461 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 17:31 Sujet du message:
|
    |
|
arf !!! comme les cligno à led faut un boitier bilame spécial led sinon ça marche po _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
|
|
 |
lio09
Z'iste Junior
 313 jours en ligne
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 17:39 Sujet du message: Re: [TUTO] Démonter les feux arrières et part choc AR
|
    |
|
| Bullet a écrit: | | lyric a écrit: | | en fait on a pas mal cherché pour les leds et faut vraiment tomber sur le bon model en terme de diametre sinon ça rentre pas. |
Moi j'ai mis ça qui s'allume en rouge
je n'ai pas mis les clignos en LED car ca marche pas. J'ai mis des ampoules philips qui sont chromé. (les même que devant) |
Aïe! Sur le lien Ebay que tu m'as donné ils n'ont plus ce modele, toutes celles dispos font 4 cm de long... Les tiennes ont l'air moitie plus courte...
Impatient de lire si tu as une soluce pour l'integration de l'ampoule lyric!!  |
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 461 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 17:43 Sujet du message:
|
    |
|
ba pour les ampoules, déja je pense que 4 cm ça passe
ce qui faut c'est que le diametre max de l'ampoule ne dépasse pas le diametre du support ( je crois que c'est 22 mm ) _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
|
|
 |
Bullet
Z'iste Confirmé
 708 jours en ligne

2005 350Z
|
|
|
 |
Zai une Z
Z'iste Junior
 189 jours en ligne

Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 381 Fidélité: 51% Activité: 2561 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 22:21 Sujet du message:
|
    |
|
petite question stupide , une ampoule chrome permet juste d'eviter les ancienne ampoules orange pas belle c ca?  _________________ Quel pied!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1009 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9118 Fidélité: 97% Activité: 70489 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 17:52 Sujet du message:
|
    |
|
Oui, c'est ça. _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
Zaza Z
Master Nismo PLATINUM Stage-2
 1118 jours en ligne

Age: 47 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 11893 Fidélité: 86% Activité: 39889 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 21:46 Sujet du message:
|
    |
|
La C.G Z Store étant arrivée, il va falloir penser au montage de tout ça ...
Une question que je me pose :
Elle s'adresse à ceux qui ont changé leur feux arrière gauche pour du blanc :
Que faut il mettre comme ampoule pour le feux de brouillard ?
Je pense que cette question aidera les 5 qui comme moi, ont acheté ce feu blanc !
D'ailleurs, je viens de me rendre compte, que nous aurions pu prendre cette p...... d'ampoule avec ... (on était plus à 20 grammes près dans le colis )
Mais a priori, personne n'y a pensé ...  _________________
a son Z depuis et ne s'en lasse toujours pas !
Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !  |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Confirmé
 708 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 22:32 Sujet du message:
|
    |
|
moi j'ai mis une ampoule LED rouge
je viens de regarder chez le vendeur et il n'y en pas plus les même que j'ai mis.
maintenant il y seulement ça comme choix
http://stores.ebay.fr/warden-jp2002_7440-7443-T20S-T20W-Wedge-bulb_Red_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ8100904QQftidZ2QQtZkm
le soucis c'est que ces ampoules font 47mm de long et celle que j'ai mis fait 39mm
je serais pas dire si ces ampoule plus longue vont passer sans problème  _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
|