FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!
Le 15/10/2008 à 22:49 on était en position : 1
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ayrton S
350 Z'iste
 237 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 614 Fidélité: 38% Activité: 3550 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 16:34 Sujet du message:
|
    |
|
| Zaza Z a écrit: | A mon avis, on gagne en poids de la jante,
mais on reperd par rapport à des pneus 19" ou 20" qui forcement sont plus large !
Donc résultat des courses : c'est plus une question de look !  |
Pas completement vrai, on peut passer du 18 à du 20 en gardant le même
develloppé dans la tolerance des 3% sans changer la largeur du pneu.
Exemple : 245/45/18 = 245/35/20, il y à 3mm d'écart en diametre entre ces 2 montes.
On change le look, sans changer le devellopé, c'est impecc  _________________ Music, power, roadster, freedom et un petit doigt dans le...
 |
|
|
 |
shz972
Z'iste Pur et Dur
 576 jours en ligne

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 3460 Fidélité: 75% Activité: 40679 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 16:55 Sujet du message:
|
    |
|
| Ayrton S a écrit: | | Zaza Z a écrit: | A mon avis, on gagne en poids de la jante,
mais on reperd par rapport à des pneus 19" ou 20" qui forcement sont plus large !
Exemple : 245/45/18 = 245/35/20, il y à 3mm d'écart en diametre entre ces 2 montes.
On change le look, sans changer le devellopé, c'est impecc  |
Oui,sauf que avoir des jantes plus grandes, pour une meme largeur,c'est moyen....Bubu a fait ca sur ca Z,avec des jantes Axis (cf notre sortie en Zuisse...):ben,de coté ca donne bien,mais de l'arriere....c'est....étrange  _________________ "Qui n'avance pas,recule...."
Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Enjoy it!!
Et une petite etude de marché avant de choisir la Z => http://shz9500.skyblog.com |
|
|
 |
Ayrton S
350 Z'iste
 237 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 614 Fidélité: 38% Activité: 3550 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 17:02 Sujet du message:
|
    |
|
| shz972 a écrit: | | Ayrton S a écrit: | | Zaza Z a écrit: | A mon avis, on gagne en poids de la jante,
On change le look, sans changer le devellopé, c'est impecc  |
Oui,sauf que avoir des jantes plus grandes, pour une meme largeur,c'est moyen....Bubu a fait ca sur ca Z,avec des jantes Axis (cf notre sortie en Zuisse...):ben,de coté ca donne bien,mais de l'arriere....c'est....étrange  |
De derriere ça ne change rien, ensuite de côté on ne voit pas quelle est la
largeur. A mon sens si on souhaite garder les specificité d'origine pour
avoir l'esprit serein, c'est aussi une bonne solution. Il y à des alternatives
mais elle dependent des priorités de chacun. Avoir des pneus trés larges,
consommer 2 litres de plus et perdre 15km/h ne pointe, ça peut aussi
gener certains, chacun son truc  _________________ Music, power, roadster, freedom et un petit doigt dans le...
 |
|
|
 |
shz972
Z'iste Pur et Dur
 576 jours en ligne

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 3460 Fidélité: 75% Activité: 40679 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 17:16 Sujet du message:
|
    |
|
| Ayrton S a écrit: |
De derriere ça ne change rien, ensuite de côté on ne voit pas quelle est la
largeur. A mon sens si on souhaite garder les specificité d'origine pour
avoir l'esprit serein, c'est aussi une bonne solution. : |
Ben justement,ca ne change rien...d'ou mon etrange impression.Il etait en 19 avec la largeur d'origine...
| Ayrton S a écrit: |
Il y à des alternatives
mais elle dependent des priorités de chacun. Avoir des pneus trés larges,
consommer 2 litres de plus et perdre 15km/h ne pointe, ça peut aussi
gener certains, chacun son truc  |
Tout a fait d'accord:pour moi,c'est normal d'etre monté "large" (je me comprends et Vergie aussi )
Alors,si je monte en 19,c'est pour monter des pneus plus larges,pour le look,certes,mais surtout pour le grip
Les 15km/h perdus en pointe,pas grave
Par contre,ce serait bien d'avoir un retour de ceux qui sont en 19 ou 20 par rapport a la conso.... Bullet?ou autres...? _________________ "Qui n'avance pas,recule...."
Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Enjoy it!!
Et une petite etude de marché avant de choisir la Z => http://shz9500.skyblog.com |
|
|
 |
Ayrton S
350 Z'iste
 237 jours en ligne

|
|
|
 |
Bullet
Z'iste Confirmé
 672 jours en ligne
Age: 25 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 2846 Fidélité: 80% Activité: 60623 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 17:26 Sujet du message:
|
    |
|
| shz972 a écrit: | Par contre,ce serait bien d'avoir un retour de ceux qui sont en 19 ou 20 par rapport a la conso.... Bullet?ou autres...? |
pour la conso j'ai toujours été en 19 donc peu pas comparer avec la taille d'origine.
mais en conduite tranquille je doit être à 12L
sur autoroute 120km en 6e env. 9L _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
shz972
Z'iste Pur et Dur
 576 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 17:31 Sujet du message:
|
    |
|
| Ayrton S a écrit: | | shz972 a écrit: |
Par contre,ce serait bien d'avoir un retour de ceux qui sont en 19 ou 20 par rapport a la conso.... Bullet?ou autres...? |
RADIN !!!  |
Mais d'apres Bullet,on est a 12 et 9L donc c'est raisonnable....ou plutot,dans la bonne moyenne  _________________ "Qui n'avance pas,recule...."
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 443 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1461 Fidélité: 71% Activité: 8699 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 13:11 Sujet du message:
|
    |
|
| shz972 a écrit: | | Ayrton S a écrit: | | shz972 a écrit: |
Par contre,ce serait bien d'avoir un retour de ceux qui sont en 19 ou 20 par rapport a la conso.... Bullet?ou autres...? |
RADIN !!!  |
Mais d'apres Bullet,on est a 12 et 9L donc c'est raisonnable....ou plutot,dans la bonne moyenne  |
avec des autos avec des couple moteur important faut deja mettre des jantes avec pneu hyper large pour avoir une difference
genre passer du 245 en 335 de large et encore elle consomera pas enormement plus
sur des auto avec petit moteur ca ce recent plus _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
jmc67
350 Z'iste
 778 jours en ligne

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 832 Fidélité: 57% Activité: 2455 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 19:32 Sujet du message:
|
    |
|
| Bullet a écrit: | | shz972 a écrit: | Par contre,ce serait bien d'avoir un retour de ceux qui sont en 19 ou 20 par rapport a la conso.... Bullet?ou autres...? |
pour la conso j'ai toujours été en 19 donc peu pas comparer avec la taille d'origine.
sur autoroute 120km en 6e env. 9L |
Pour être passé en 19" récemment, la conso est quasi inchangée ou très légèrement supérieure... _________________ K&N filter, Spacer motordyne, Nismo S-tune
LMGT4 19", Re050A 245/35 R19 275/35 R19
 |
|
|
 |
jmc67
350 Z'iste
 778 jours en ligne

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 832 Fidélité: 57% Activité: 2455 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 19:32 Sujet du message:
|
    |
|
| Bullet a écrit: | | shz972 a écrit: | Par contre,ce serait bien d'avoir un retour de ceux qui sont en 19 ou 20 par rapport a la conso.... Bullet?ou autres...? |
Pour être passé en 19" récemment, la conso est quasi inchangée ou très légèrement supérieure... _________________ K&N filter, Spacer motordyne, Nismo S-tune
LMGT4 19", Re050A 245/35 R19 275/35 R19
 |
|
|
 |
Ayrton S
350 Z'iste
 237 jours en ligne

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 12:57 Sujet du message:
|
    |
|
| jmc68 a écrit: | | Bullet a écrit: | | shz972 a écrit: | Par contre,ce serait bien d'avoir un retour de ceux qui sont en 19 ou 20 par rapport a la conso.... Bullet?ou autres...? |
Pour être passé en 19" récemment, la conso est quasi inchangée ou très légèrement supérieure... |
Ce n'est pas le diametre qui fait consommer plus puisque le develloppé doit être le même.
Si la jante prend 5kg , oui ça va consommer plus sauf une fois la voiture lancé.
C'est la largeur du pneu qui fait vraiment la difference.
Plus la surface au sol est grande et plus ça consomme, idem avec la
largeur qui est un veritable mur anti aérodynamique.
Il ne faut juste pas tomber dans les extreme et essayer de jouer
sur de multiples critéres. A savoir quit à prendre plus large, essayer
de prendre plus léger. Cumuler les valeurs "négatives", ça va creuser les
écarts et là ça va vraiment consommer plus. Reflechissez bien avant d'agir.
Moi je dis acheter des Volk/Rays et vous aurez un truc au summum du top.
Mais non je ne suis pas parti pris, qui à dit ça, fumier va !!! _________________ Music, power, roadster, freedom et un petit doigt dans le...
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum
|
|