| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 813 jours en ligne

Age: 41 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 1527 Fidélité: 67% Activité: 6773 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 21:35 Sujet du message:
|
    |
|
| Brad Owner a écrit: | J'ai vu quelque part sur le forum que SPORT AUTO cherche des témoignages de lecteurs Zistes car la 350Z va bientôt être au menu de la rubrique occasion ... Peut-être une opportunité de faire passer un "message" public à l'attention de Nissouille ...  |
L'article sur la Z en occasion est paru dans Sport Auto de janvier 2008.
J'ai feuilleté rapidement ... en vrac :
moteur très fiable si huile de haute qualité 10W40 utilisée (poussoirs ?), pièces d'usure qui tiennent le coup longtemps si voiture conduite "en père de famille" (sic !), réseau Nissan composé de professionnels compétents (re-sic !), attention à l'usure de l'embrayage qu'il faut détecter à temps sous peine de détruire le volant moteur, entretien pas cher sauf pneus et freins, amortos qui chauffent sur circuit et peuvent provoquer un affaissement de la voiture, etc ...
 |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 955 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5494 Fidélité: 99% Activité: 65529 Localisation: Calvados
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 20:03 Sujet du message:
|
    |
|
Alors là , trop fort !
Je viens de recevoir un appel téléphonique chez moi d'une société mandatée par Nissan pour une enquête satisfaction ; Ils ont eu mes coordonnées données par Nissan suite à une ( de mes réclamations ) au siège Relations Clients .
J'ai donc raconté toute l'histoire ( Cette personne m'a dit que l'on en aurait pour 3 minutes maximum ... mais ce temps a été dépassé ) concernant les PB du Clic-Clack et du moteur de lève-vitre récurrent sur nos Z en disant ce que je pensais du suivi Relations Clients .
Pour finir , ils m'ont demandé si je souhaitais que notre conversation ainsi que mes coordonnées soient transmises avec leur résultat de leur enquête .... et J'ai dit Bien Volontiers et c'est avec grand plaisir de m'avoir contacté .
Et j'espère qu'ils l'enverront directement chez Carlos . _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
Thor
Master Nismo
 626 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 4113 Fidélité: 84% Activité: 50135 Localisation: Hauts de seine
2006 350Z
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 20:07 Sujet du message:
|
    |
|
Carlos est mort
Non, c'est vrai, moi j'attends de voir ce qu'ils vont en dire du problème de ma 2006, avec sa surconsommation d'huile...  _________________ Rémi
  |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 955 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5494 Fidélité: 99% Activité: 65529 Localisation: Calvados
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 20:18 Sujet du message:
|
    |
|
| Thor a écrit: | Carlos est mort
Non, c'est vrai, moi j'attends de voir ce qu'ils vont en dire du problème de ma 2006, avec sa surconsommation d'huile...  |
Reste près de ton téléphone si tu as déjà envoyé un courrier à Nissan Relations Clients et pour Carlos , le notre ferait bien de faire du ménage au siège .
D'ailleurs , énervé comme je suis en ce moment ( maintenant , même en claquant un peu fort ma portière avec le doigt sur le bouton , contact allumé - méthode Mc Guyver - ma vitre ne fonctionne plus ) , je pense qu'il va avoir aussi droit à un courrier ; Parti comme je suis , je vais taper à toutes les portes. _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
Thor
Master Nismo
 626 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 4113 Fidélité: 84% Activité: 50135 Localisation: Hauts de seine
2006 350Z
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 20:29 Sujet du message:
|
    |
|
Bon courage en tout cas. Tu n'avais pas eu la personne dont parlait lyric? _________________ Rémi
  |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 955 jours en ligne

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 7:21 Sujet du message:
|
    |
|
Non . _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
loicbrz
Z'iste Pur et Dur
 697 jours en ligne

Age: 53 Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 3122 Fidélité: 92% Activité: 16892 Localisation: Ille et Vilaine
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 14:34 Sujet du message:
|
    |
|
| gianni14 a écrit: | Alors là , trop fort !
Je viens de recevoir un appel téléphonique chez moi d'une société mandatée par Nissan pour une enquête satisfaction ; Ils ont eu mes coordonnées données par Nissan suite à une ( de mes réclamations ) au siège Relations Clients .
J'ai donc raconté toute l'histoire ( Cette personne m'a dit que l'on en aurait pour 3 minutes maximum ... mais ce temps a été dépassé ) concernant les PB du Clic-Clack et du moteur de lève-vitre récurrent sur nos Z en disant ce que je pensais du suivi Relations Clients .
Pour finir , ils m'ont demandé si je souhaitais que notre conversation ainsi que mes coordonnées soient transmises avec leur résultat de leur enquête .... et J'ai dit Bien Volontiers et c'est avec grand plaisir de m'avoir contacté .Et j'espère qu'ils l'enverront directement chez Carlos . |
Même chose suite à ma dernière révision fin décembre, sondage téléphonique SOFRES en début de semaine, initié par Nissan France !
J'ai dit ce que je pensais de la concession de Rennes (Espace 3) et ai bien sûr donné mon accord pour que mes remarques soient communiquées ainsi que mes coocrdonnées !
NB : Pauvre Carlos S'il y avait eu un championnat du monde des jouisseurs, il aurait été sur le podium, sans aucun doute ! |
|
|
 |
DarkAngel
Z'Iste Senior
 975 jours en ligne

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 1895 Fidélité: 78% Activité: 11185 Localisation: Paris
2003 350Z
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 12:04 Sujet du message:
|
    |
|
Peux tu leur demander aussi pourquoi le prix des pièces chez Nissan France est 4x plus élevé qu'ailleurs ?
Je viens de commander le nouveau moteur de la fenêtre coté conducteur. J'en ai pour 191,75$ avec les frais de livraisons.
pour ceux intéressés :
http://www.thenismoshop.com//ikorb.php?func=catalog&category_id=4303&product_id=11913 _________________ 280 ch Pack, Gris Perle/Noir, Nismo
 |
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 813 jours en ligne

Age: 41 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 1527 Fidélité: 67% Activité: 6773 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 15:17 Sujet du message:
|
    |
|
| liorem a écrit: | | Peux tu leur demander aussi pourquoi le prix des pièces chez Nissan France est 4x plus élevé qu'ailleurs ? |
Tu m'étonnes
Une Z remontée au prix de la pièce de rechange doit coûter le prix d'une Audi R8 au minimum ...
200 € le clic-clac AR pour 4 vis et un peu de graisse ...
400 € pour un vulgaire moteur de lève-vitre ...
400 € pour un autoradio merdique ...
200 € le jeu de plaquettes de freins qu'on trouve à 90 € ailleurs ...
800 € la paire de disques de freins qu'on trouve à 400 € ou moins ailleurs ...
etc ...
Faut arrêter de fumer la moquette chez Nissouille  |
|
|
 |
loicbrz
Z'iste Pur et Dur
 697 jours en ligne

Age: 53 Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 3122 Fidélité: 92% Activité: 16892 Localisation: Ille et Vilaine
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 17:47 Sujet du message:
|
    |
|
| Brad Owner a écrit: | Une Z remontée au prix de la pièce de rechange doit coûter le prix d'une Audi R8 au minimum ...  |
Une R8, t'es sûrement en dessous de la réalité, j'dirais plutôt une Bugatti Veyron moi !
Remarque, ils ne sont pas les seuls ! Quand j'avais ma S-Type Jag', 435 roros pour changer un mécanisme de serrure de porte arrière !!!  |
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 813 jours en ligne

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 19:17 Sujet du message:
|
    |
|
| Brad Owner a écrit: | | liorem a écrit: | | Peux tu leur demander aussi pourquoi le prix des pièces chez Nissan France est 4x plus élevé qu'ailleurs ? |
Tu m'étonnes
Une Z remontée au prix de la pièce de rechange doit coûter le prix d'une Audi R8 au minimum ...
200 € le clic-clac AR pour 4 vis et un peu de graisse ...
400 € pour un vulgaire moteur de lève-vitre ...
400 € pour un autoradio merdique ...
200 € le jeu de plaquettes de freins qu'on trouve à 90 € ailleurs ...
800 € la paire de disques de freins qu'on trouve à 400 € ou moins ailleurs ...
etc ...
Faut arrêter de fumer la moquette chez Nissouille  |
Et ça continue ...
| Lapinus a écrit: |
... la petite bavette sous le pare-choc avant ...
Ce petit bout de plastique noir de 2cm x 1,20m environ m'a été facturé 410,00 euros, pose et taxes comprises (quand même), soit le prix de la pièce seule à 379,00 euros TTC !!! |
Ils sont vraiment malades chez Nissan ...  |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 955 jours en ligne

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 7:03 Sujet du message:
|
    |
|
Bon ,résultat des courses ; j'ai mis ma Z pour la révision et j'ai fait faire l'Opération du Clic-Clak + le changement du moteur de lève-vitre et malgré un dossier ouvert chez Nissan France , je suis tombé sur le c*l quand ils m'ont appelé pour me dire qu'ils ne prennent rien en charge .
La facture s'èléve à 623 € et ce n'est que des pacotilles pour eux , pas assez cher ; J'ai fait faire une facture séparée rien que pour ces problèmes ; Je la mettrais en ligne ce week-end ainsi que la suite car je ne compte pas en rester là . _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 813 jours en ligne

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:03 Sujet du message:
|
    |
|
| gianni14 a écrit: |
La facture s'èléve à 623 € et ce n'est que des pacotilles pour eux , pas assez cher |
Que des défauts récurrents qui devraient être pris en charge par Nissan
A mon avis, le plus efficace est de regrouper tous les Zistes (l'union fait la force et donne du poids à la démarche) ayant eu ces défauts hors garantie et non pris en charge et de monter un dossier à l'attention du constructeur, des médias et des associations de consommateurs.  |
|
|
 |
Thor
Master Nismo
 626 jours en ligne

2006 350Z
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:09 Sujet du message:
|
    |
|
| Brad Owner a écrit: | | gianni14 a écrit: |
La facture s'èléve à 623 € et ce n'est que des pacotilles pour eux , pas assez cher |
Que des défauts récurrents qui devraient être pris en charge par Nissan
A mon avis, le plus efficace est de regrouper tous les Zistes (l'union fait la force et donne du poids à la démarche) ayant eu ces défauts hors garantie et non pris en charge et de monter un dossier à l'attention du constructeur, des médias et des associations de consommateurs.  |
+350! _________________ Rémi
  |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 955 jours en ligne

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 11:46 Sujet du message:
|
    |
|
Voici donc ma facture que Nissan France n'a pas voulu prendre aucune prise en charge même partielle .
 _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
Dernière édition par gianni14 le Dim Fév 10, 2008 12:54; édité 1 fois |
|
|
 |
|