Le forum français dédié à la Nissan 350Z

orum alerie arages alendrier hat (349)
vantages pour les membres!
(Version mobile du site)

la carte des membres!

Calendrier
Test d'un Nouveau Chat

FAQFAQ
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion

Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!

Le 30/08/2008 à 02:50 on était en position : 4

Le top 20
Ouff la la... audi TT TFSI
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Votre auto ... mais pas une 350Z!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Send instant messageel pibe

Z'iste Junior
Z'iste Junior
246 jours en ligne

Fidélité: 29%
Activité: 1687

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

bon niveay esthetique chacun ses gouts mais comme ca tu me dira pas qu'elle te plait pas Laughing

apres la Z neuve est tout de meme affichée dans les 39000€

avec des plastiques trés bas de gamme , un interieur trés peu valorisant pour une voiture comme ca , j'avoue que les perfs ca compte , mais quand tu met aussi cher tu veux un produit bien finit

aprés moi j'ai toujours marcher principalement au coup de coeur et je l'ai eu pour la Z pas pour la TT , mais la TT a ses qualités aussi Wink

... surtout en quattro avec 275ch Laughing

GTRveyron

Z'amateur
Z'amateur
6 jours en ligne

Fidélité: 3%
Activité: 244

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas, la TT-S est sympa à regarder, et pour une fois, il semble qu'Audi est décider de revoir leur copie sur le "faux quattro".
Jusqu'à présent, la répartition du couple était de 85% sur l'avant, 15% sur l'arrière, et Audi promettait qu'en une fraction de seconde 100% pouvait être basculer vers n'importe quel essieu ... ce qui était vrai seulement si l'avant était sur du bitume et l'arrière sur de la glace, ou vice-versa ... bref, ça restait une traction qui devenait 4X4 en conditions météos délicates, pas une bête de circuit.

La TT-S a une nouvelle répartition du couple (c'était dans le "press release" d'Audi mais pas plus d'info ... donc, je reste en mode "wait and see")

Mais le prix joue toujours en faveur de Nissan. Ok, la qualité d'assemblage et le choix des matériaux sont peut-être légèrement moins bons, mais quand je disais 45000euros pour l'Audi, je parlais sans option ... à 39000euros, le Z est complètement équipé, non?

Encore une fois, la TT-S est sans aucun doute une merveilleuse voiture, mais je pense qu'il est plus sage pour l'instant d'attendre des essais approfondis et de connaître sa gamme de prix en France.

Et puis, j'y pense, la TT-S avec ses 4 roues motrices et (presque) 4 places ... est-ce qu'elle ne concurrencerait pas plutôt l'Evo X que le Z?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zaza ZZaune : la plus belle des couleurs !
Regardez la bien, y'en a pas beaucoup !

Master Nismo PLATINUM Stage-1
1045 jours en ligne

Fidélité: 86%
Activité: 35184

2005 350Z 35th

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

doudouZ a écrit:
C'est normal, elle est prise en photo avec les jantes de merdes, et le chassis de base.
Faut la prendre en 18"mini avec chassis sline, et laissé le becquet dehors.

Et là, ça commence déjà à douiller ... Embarassed oh no!
Tout ça pour une auto relativement commune ?
Non merci, pas pour moi !

Vive l'originalité, vive la rareté, vive le Z ! Cool Wink

Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux ! blebleble
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
doudouZUne Z avec la plus belle des couleurs

Master Nismo GOLD Stage-3
1358 jours en ligne

Fidélité: 95%
Activité: 21743

2003 350Z

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le TT pourrait être une alternative pour une petite famille avec un bébé et un chien par exemple Very Happy Cool

JWT, freins Nismo + dot 5, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, Ground Kit, spacer et ligne Injen..... d'ailleurs, j'suis sourd maintenant
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Zaza ZZaune : la plus belle des couleurs !
Regardez la bien, y'en a pas beaucoup !

1045 jours en ligne

Fidélité: 86%
Activité: 35184

2005 350Z 35th

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

doudouZ a écrit:
Le TT pourrait être une alternative pour une petite famille avec un bébé et un chien par exemple Very Happy Cool

Ca dépende de la taille du chien ...

et un bébé, ça grandit vite, d'ailleurs trop vite ... Crying or Very Sad

Enfin, tu verras ça bientôt ... Embarassed Laughing

Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux ! blebleble
doudouZUne Z avec la plus belle des couleurs

1358 jours en ligne

Fidélité: 95%
Activité: 21743

2003 350Z

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Cool

JWT, freins Nismo + dot 5, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, Ground Kit, spacer et ligne Injen..... d'ailleurs, j'suis sourd maintenant
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Send instant messagembacasaque jaune tocque verte

1130 jours en ligne

Fidélité: 91%
Activité: 33162

2005 350Z

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

doudouZ a écrit:

doudouZ j'ai ce qu'il te faut Laughing Laughing Laughing

Send instant messageFabien350zCumulus version CARBONE !

Z'iste Pur et Dur
Z'iste Pur et Dur
776 jours en ligne

Fidélité: 80%
Activité: 16228

2004 350Z

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

el pibe a écrit:

avec des plastiques trés bas de gamme

Laughing

du plastique reste du plastique... c'est toujours pas une matière noble. Après peut-être au niveau du moulage...

Z Power is mine...
GTR is coming...  
Send instant messagebrice

Master Nismo GOLD Stage-2
330 jours en ligne

Fidélité: 100%
Activité: 45732

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

GTRveyron a écrit:
J'espère que je ne dérange pas en m'incrustant sur ce "topic", mais à mon humble avis, la Nissan 350Z est objectivement meilleure que la TT.
Ok, c'est le bon forum pour dire ça, mais la 2.0 TFSI est une traction (sans même un autobloquant), le V6 a une transmission Haldex (ce que j'appelle une "fausse quattro") et 250ch qui continuent de faire léger par rapport au V6 du Z.

Quant aux deux sièges d'appoint à l'arrière ... ouais, je peux comprendre l'intérêt, mais l'argument demeure un peu fallacieux.
Après tout, on peut trouver un Z sympa à 20000 euros et mettre les 8000 autre dans une voiture de semaine avec 5 places, un grand coffre, et un brave mazout qui ne consomme presque rien, non?
Je sais bien que ça fait deux voitures à assurer, mais pour profiter d'un Z le week-end, ça doit en valoir la peine!

Honnêtement, seule la TT-S a une chance de rivaliser avec le Z en version 313ch, mais à combien Audi va-t-il la vendre : probablement autour des 45000 euros ...
Donc le Z gardera, quoiqu'il arrive, sa place de n°1 en rapport prix-performances.

Enfin, c'est du moins ce que je pense ...

Bien sûr. Smile
DarylZ rouge 2007 non pack. Personnalisation à venir

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
286 jours en ligne

Fidélité: 54%
Activité: 7597

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

GTRveyron a écrit:
J'espère que je ne dérange pas en m'incrustant sur ce "topic", mais à mon humble avis, la Nissan 350Z est objectivement meilleure que la TT.
Ok, c'est le bon forum pour dire ça, mais la 2.0 TFSI est une traction (sans même un autobloquant), le V6 a une transmission Haldex (ce que j'appelle une "fausse quattro") et 250ch qui continuent de faire léger par rapport au V6 du Z.

Quant aux deux sièges d'appoint à l'arrière ... ouais, je peux comprendre l'intérêt, mais l'argument demeure un peu fallacieux.
Après tout, on peut trouver un Z sympa à 20000 euros et mettre les 8000 autre dans une voiture de semaine avec 5 places, un grand coffre, et un brave mazout qui ne consomme presque rien, non?
Je sais bien que ça fait deux voitures à assurer, mais pour profiter d'un Z le week-end, ça doit en valoir la peine!

Honnêtement, seule la TT-S a une chance de rivaliser avec le Z en version 313ch, mais à combien Audi va-t-il la vendre : probablement autour des 45000 euros ...
Donc le Z gardera, quoiqu'il arrive, sa place de n°1 en rapport prix-performances.

Enfin, c'est du moins ce que je pense ...

+1

et encore, je pense que meme la TT-S ne se place pas en face du Z (275 ch). Mais je crois que audi ne vise pas Nissan.

Je pense qu'une TT RS sortira avec le V6 turbo et à plus de 300ch.
Il y avait des projets de RS3 (330 ch) pour concurrencer la 135i (306ch), donc il n'y a qu'un pas pour mettre ce moteur dans la TT et avec plus de chevaux (comme ils ont fait entre la TT-S 272 ch et la S3 265ch) pour le meme moteur.

mais avec une TT RS ils vont plutot concurrencer un cayman S en terme de pef et de prix (+ ed 50 k€)...

Tiens d'ailleurs dans un des mags auto que j'ai, ils mettent les chiffres de vente des sportives. La Z est aussi répandue que le cayman, loin derrière les différents modèles de TT. Moi j'opte pour l'exclusivité....
Send instant messagestefultZ

350 Z'iste
350 Z'iste
438 jours en ligne

Fidélité: 61%
Activité: 16172

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

el pibe a écrit:
bon niveay esthetique chacun ses gouts mais comme ca tu me dira pas qu'elle te plait pas Laughing

apres la Z neuve est tout de meme affichée dans les 39000€

avec des plastiques trés bas de gamme , un interieur trés peu valorisant pour une voiture comme ca , j'avoue que les perfs ca compte , mais quand tu met aussi cher tu veux un produit bien finit

aprés moi j'ai toujours marcher principalement au coup de coeur et je l'ai eu pour la Z pas pour la TT , mais la TT a ses qualités aussi Wink

... surtout en quattro avec 275ch Laughing

Même comme ça je la trouve vraiment pas belle ! on dirait une newbettle qui aurait servi de siège à un éléphant si tu vois ce que je veux dire Cool quand à cette histoire de plastique et de finition de l'intérieur... j'ai jamais trop compris le débat, je trouve que l'intérieur de la Z est pas si mal que ça, en tous cas, moi, il me convient parfaitement, mais suis-je vraiment impartial (sur que non Mort de rire). N'oublions pas quand même les déboires d'un chassis mal conçu, où il a fallu rajouter l'esp de série en urgence car elle partait en "live" dès que l'on zigzagait un peu. le jour où j'aurais besoin de 4 places (la 206SW diesel de Mme suffit d'ailleurs) je ne me tournerais en aucun cas vers ce type de voiture! sub ou evo is the solution pour les papas pressés qui ont un gros chienchien Cool
Send instant messagebrice

330 jours en ligne

Fidélité: 100%
Activité: 45732

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'osai le dire mais de profil cette auto n'est pas belle...On dirait qu'il manque l'arrière, c'est peu dire.

Laughing
Send instant messageshz972Pack 2005,noir,rays etc...

Z'iste Pur et Dur
Z'iste Pur et Dur
533 jours en ligne

Fidélité: 73%
Activité: 36996

2005 350Z

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Stefultz...sauf pour le coup de l'ESP rajouté en urgence:c'etait sur l'ancienne version,la nouvelle tient plutot bien la route,voire meme tres bien avec l'option Magnetic Ride (Tested&Approuved by myself!!)

Là,ou je suis d'accord avec toi,c'est que pour 45k€,il commence a avoir du choix pour un papa préssé avec un gros chien-chien,genre un coupé serie3 avec 4 VRAIES places!(et propulsion Embarassed )...Pareil chez Audi avec la A5... Rolling Eyes

Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Wink Enjoy it!!

Et une petite etude de marché avant de choisir la Z Wink=> http://shz9500.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Send instant messageThor

Z'iste Pur et Dur
Z'iste Pur et Dur
532 jours en ligne

Fidélité: 81%
Activité: 43278

2006 350Z

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

shz972 a écrit:

Là,ou je suis d'accord avec toi,c'est que pour 45k€,il commence a avoir du choix pour un papa préssé avec un gros chien-chien,genre un coupé serie3 avec 4 VRAIES places!(et propulsion Embarassed )...Pareil chez Audi avec la A5... Rolling Eyes

Tout à fait, et pour moi, l'A5 est beaucoup plus belle que la TT.

Send instant messageshz972Pack 2005,noir,rays etc...

Z'iste Pur et Dur
Z'iste Pur et Dur
533 jours en ligne

Fidélité: 73%
Activité: 36996

2005 350Z

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Thor a écrit:
shz972 a écrit:

Tout à fait, et pour moi, l'A5 est beaucoup plus belle que la TT.

Serie3 pour moi Embarassed Bimma Powwaaa!!! Laughing

Mais on s'eloigne du sujet Wink

Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Wink Enjoy it!!

Et une petite etude de marché avant de choisir la Z Wink=> http://shz9500.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Votre auto ... mais pas une 350Z!!! Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: