Le forum français dédié à la Nissan 350Z

orum alerie arages alendrier hat (377)
vantages pour les membres!
(Version mobile du site)

la carte des membres!

[SORTIE] SALON DE L'AUTO LE 18 OCTOBRE A PARIS
Démarrage de l'événement 18 Oct 2008 pour un jour
Forum:  Nissan 350Z » Rassemblements ou balades

Auteur: pooky74
Posté le: Sam Sep 13, 2008 22:45
Réponses: 45
Vus: 1382
Qui est interessé pour aller au salon de l'auto....voir la GT-R Embarassed

ou la 370Z Rolling Eyes http://evenements.caradisiac.com/salon-paris/2008/Nissan-370-Z-au-Mondial-de-Paris-114

On y va le same...
Calendrier
Test d'un Nouveau Chat

FAQFAQ
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion

Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!

Le 14/10/2008 à 20:48 on était en position : 1

Le top 20
Test de 5 supercars.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Votre auto ... mais pas une 350Z!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GTRveyron

Z'amateur
Z'amateur
6 jours en ligne

Fidélité: 3%
Activité: 244

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème que je vois dans cette liste de (non exhaustive, bien sûr) de supercars : Jaguar XJ220, Bugatti EB110, Lambo Countach, F40, McLaren F1, c'est que deux d'entre elles ont été des échecs commerciaux cuisants.

La XJ220 devait avoir 4 roues motrices et un V12, elle arrive en propulsion et avec un V6 bi-turbo (au fait, je croyais qu'il fallait au moins un V8 Wink)
Quant à la EB110, merveille de technologie, mais complètement éclipsée par la McLaren F1, pourtant nettement plus caractérielle.

Enfin bon, pour rajouter un peu de piquant à ce débat, voilà la définition de Top Gear pour les supercars et hypercars :

LP640 - by Top Gear

"supercars are designed to mess with G-forces, hypercars are designed to mess with G-strings" - càd nos "strings' en VF
Du pur clarkson!! Twisted Evil

Mais qui ne résout pas notre problème ... la F430 est pour lui une supercar, la LP640 une hypercar: il faudrait peut-être essayer de faire un classement GT/supercars/hypercars le plus objectif possible, parce qu'on ne va pas s' en sortir autrement!!

Et un dernier petit problème: où classe-t-on le Z? Je veux dire, si on met la Corvette C6 dans les GT, est-ce qu'on y inclue la Fairlady, ou est-ce qu'on fait une sous-catégorie "sportcars?" Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Send instant messageshz972Pack 2005,noir,rays etc...

Z'iste Pur et Dur
Z'iste Pur et Dur
574 jours en ligne

Fidélité: 74%
Activité: 40542

2005 350Z

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas rentrer dans des considerations commerciales,c'est secondaire...Les marques fabriquent des "supercars",qu'elles se vendent ou pas,c'est un autre probleme...Ca ne rentre pas ds la definition premiere...Essayons deja de les classer Laughing

Pour la XJ220,elle n'avait certes pas la noblesse mecanique qu'il fallait pour porter le titre de supercar,mais elle representait ce que Jaguar pouvait faire de mieux en matiere d'automobile sportive à l'epoque.Une ligne unique,des perf epoustouflantes (surtout sa Vmax,impressionante à l'epoque),elle etait le joyau de la production automobile anglaise:c'est une supercar Wink

Pareil pour la EB110..Peu importe son succes commercial,avec un V12 et 4 turbos,c'etait le fleuron de la production automobile francaise:c'est une supercar... Wink

Et la Z...? Laughing ...Ben,c'est ma Supercar à moi Razz

Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Wink Enjoy it!!

Et une petite etude de marché avant de choisir la Z Wink=> http://shz9500.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
GTRveyron

Z'amateur
Z'amateur
6 jours en ligne

Fidélité: 3%
Activité: 244

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 4:36    Sujet du message: Répondre en citant

"Et la Z...? ...Ben,c'est ma Supercar à moi " Smiley qui dit ok voilà une phrase que j'espère pouvoir dire un jour!

Mais, pour en revenir au débat, si je suis d'accord avec toi sur le fait que le club des supercars doit être très "select", j'ai du mal à me faire à l'idée qu'on puisse ranger dans la même catégorie des "GT" une Aston Martin DB9 et une F430Scuderia, par exemple.
Ou une Bentley Continental GT et une Gallardo Superleggera.

Certaines sont principalement faites pour le cruising le long de la Riviera, d'autres sont plus orientées vers la maximisation des sensations de conduites et l'achèvement des meilleurs temps sur circuit ...
Peut-être faudrait-il séparer les GT "vraie GT" et les GT '"super-sportives"?
Send instant messageshz972Pack 2005,noir,rays etc...

Z'iste Pur et Dur
Z'iste Pur et Dur
574 jours en ligne

Fidélité: 74%
Activité: 40542

2005 350Z

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui,apres,on peut faire des sous groupes....
Une Citroen C5 2.2HDI et une BMW M5 sont bien des berlines non?Pourtant,rien a voir Laughing

Alors,dans la categorie GT,on peut faire comme tu dis si bien,un sous groupe "super sportive" où l'on rangerait F430,Gallardo et meme GT2..(deja sur nos routes d'ailleurs..http://fr.youtube.com/watch?v=0tYmr4vdLdU )

On est d'accord Wink

Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Wink Enjoy it!!

Et une petite etude de marché avant de choisir la Z Wink=> http://shz9500.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Send instant messageF634

Z'amateur
Z'amateur
25 jours en ligne

Fidélité: 12%
Activité: 458

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu récemment l'occasion éaglement d'essayer plusieurs de ces voitures de très haut de gamme qui me font rêver. L'Aston-Martin Vantage tout d'abord... superbe. C'est une véritable œuvre d'art, de dehors comme de dedans. C'est le luxe et la classe à tous les niveaux. Confortable, la rigidité de sa caisse est surprenante pour une voiture de ce gabarit ! Elle tourne à plat avec aisance en toutes circonstance malgré son poids. Le bruit moteur est magnifique dès qu'on passe 3500 tr/min, grâce à un volet qui ouvre l'échappement et fait passer le son du V8 de discret à sublime.

Dans la même catégorie, j'ai aussi testé la SL 55 AMG. Discrète et confortable, cabriolet, ce n'est pas une voirure sportive, mais sa sensibilité à l'accélérateur est impressionnante. Facile à conduire, elle se manie presque comme une Clio, mais à l'accélération, jamais je n'aurais imaginé que deux tonnes puissent donner une telle impression de légèreté. D'un seul coup, la boîte tombe toute seule 2 rapports et les 500 ch réduisent les distances à peau de chagrin. D'un coup les voitures s'arrêtent et celles de devant viennent de très loin se précipiter sur mon capot...

La Jaguar XKR ensuite. Encore un V8 compressé. 420 ch, encore dans le luxe et l'opulence. Plus ferme que la XK, la XKR a une allure proche de la Vantage, sans égaler sa classe. C'est une voiture facile, mais également assez lourde, faite pour rouler avec facilité et garder une réserve importante sans la pédale.

La R8 enfin. La boîte automatique Lamborghini est décevante à bas régime. Elle secoue de manière désagréable. Cette voiture est à choisir en boîte mécanique avant tout. Par contre le moteur V8 est un enchantement. Et surtout, le plus impressionnant, c'est le freinage ! Très assisté, la voiture s'enfonce de ses 4 roues au lieu de soulager l'arrière. Quelle réaction à la pédale ! Les 420 ch poussent sur les 4 roues et la voiture est collée au bitume. Les virages passent à une vitesse impressionnante. Malgré son confort, c'est une sportive agressive. C'est vraiment l'une des rares à pouvoir rivaliser avec les Porsche sur un circuit. Face à une Ferarri F430, il ne lui manque que les quelques derniers tours en haut du compteur.

J'ai aussi essayé la F430, mais en passager seulement. Son moteur est extraordinaire. Il chante dans les tours et l'accélération qu'il dispense semble ne jamais devoir finir. Le freinage est puissant et l'adhérence exemplaire. L'équilibre est parfait et pardonne même certaines erreurs de pilotage. Sa seule faiblesse, c'est l'endurance de ses freins qui, après quelques tours de circuit, demandent un peu de raffraîchissement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Votre auto ... mais pas une 350Z!!! Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: