| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alex67
Z'tit nouveau
 10 jours en ligne
Age: 29 Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 7 Fidélité: 4% Activité: 149 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 23:22 Sujet du message: Ca grince et ça craint
|
    |
|
Bonjour a tous,
voila une semaine que j'ai ma 350z et je commence à avoir un soucis qui me semble connu.
Quand je sollicite la premiere ou la marche arrière j'ai une sorte de petit grincement très court (comme une charnière rouillée) puis une fois qu'elle roule absolument plus rien. Le bruit provient des roues arrières.
Je précise que ma Z est de 2005 et qu'elle à 21000 km.
Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider et me rassurer car là honnètement je balise un peu. j'ai lu sur les différent post d'une note de 7 pages sur les problèmes de la Z si c'est possible d'avoir un lien afin que je puisse l'imprimer et me rendre chez nissan. Est-ce un problème facturé par nissan ?? je suis dans le flou.
Si quelqu'un à une connaissance dans un garage nissan en alsace d'avance merci.
alex |
|
|
 |
ju0013
Z'iste Junior
 177 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 433 Fidélité: 47% Activité: 4522 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 12:06 Sujet du message: euh
|
    |
|
t'es sur que c'est pas plutot le clik clak ?
un bruit mettalique quand tu passe la 1 ere et que tu commence a avancé ca le fait et dés que tu descelere ca le refait.
si c'est ca c'est rien du tout _________________ ligne injen dual, admission directe injen, que du bonheur!!!!!! |
|
|
 |
alex67
Z'tit nouveau
 10 jours en ligne
Age: 29 Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 7 Fidélité: 4% Activité: 149 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 17:31 Sujet du message:
|
    |
|
Bonjour a tous,
Je viens de sortir de chez Nissan à Saverne. le verdict est tombé il faut graisser les cardan et tourner l'arbre de 180°.
Problème : la voiture n'est plus sous garantie depuis le 03/03/08 donc pas pris en charge. Je suis dégouté.
On me demande de prendre contact avec le service relation client de Nissan afin d'avoir un accord pour une réparation à leur charge. Je précice que la personne du garage avait dans les mains la note IP RAX 06002 de nissan avec le descriptif pour la remettre d'aplomb.
je suis encore une fois dégouté.
je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire.
cordialement
Alex |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 946 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5415 Fidélité: 99% Activité: 64614 Localisation: Calvados
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 17:42 Sujet du message:
|
    |
|
C'est pas la peine d'écrire à Nissan Service Clients , j'ai envoyé 4 courriers dont 3 en recommandé car au 1° qui n'était pas recommandé , ils ne m'avaient même pas répondu .
Au final , j'y est perdu mon temps + le coût des recommandé ; On voit que t'est nouveau mais c'est perdu d'avance pour espérer une prise en charge hors garantie .
Tu n'as qu'à lire mes post dans cette rubrique entre autre pour ce problème. _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
alex67
Z'tit nouveau
 10 jours en ligne
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 17:49 Sujet du message:
|
    |
|
peut être qu'ils ne vont pas me répondre mais si je n'essaie pas je n'en n'aurais pas le cœur net.
alors je vais attendre les 10 jours avec mon numéro de dossier comme me l'a demandé la personne du service client.
Si quelqu'un à déjà été dans le même cas et qu'il s'en ai sorti merci de me le dire.
En attendant je recherche cette note de nissan afin que je puisse l'imprimer.
a plus
alex |
|
|
 |
doudouZ
Master Nismo GOLD Stage-3
 1440 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8702 Fidélité: 95% Activité: 24191 Localisation: Haut Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 20:52 Sujet du message:
|
    |
|
Bonne chance Alex, peut-être que pour un Alsacien ca passera mieux  _________________
Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....
http://www.notre350z.com/forum/viewpost_232524.html#232524 |
|
|
 |
alex67
Z'tit nouveau
 10 jours en ligne
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 21:23 Sujet du message:
|
    |
|
je ne sais pas réponse dans quelques jours.
En attendant le garage Nissan m'a donné un prix pour régler le problème : environ 100 euros.
Ce qui m'inquiète c'est, est ce un problème grave? va t'il y avoir un risque par la suite lorsque je vais partir en vacance avec ? .....
c'est ça qui me travaille.
merci d'avance pour vos réponses.
alex |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 946 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5415 Fidélité: 99% Activité: 64614 Localisation: Calvados
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 22:18 Sujet du message:
|
    |
|
C'est juste un bruit sans conséquence ( pour l'instant ) mais désagréable à l'oreille  _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 811 jours en ligne

Age: 41 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 1523 Fidélité: 67% Activité: 6754 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 22:38 Sujet du message:
|
    |
|
| alex67 a écrit: | ...
Si quelqu'un à déjà été dans le même cas et qu'il s'en ai sorti merci de me le dire. |
Y'a 2 poids et 2 mesures, car certains se font bouler hors garantie alors que d'autres sont pris en charge ...
| STAN 37 a écrit: | C'a y est !!
l'intervention a été effetuée chez Nissan Chambray (37) la semaine dernière.
Elle a été prise en charge intégralement par Nissan malgré le fait que ma Z n'est plus sous garantie ..
Pour l'instant plus de cliquetis, cela semble efficace ! |
| vincz30 a écrit: | Ca fait deux jours que je lis beaucoup, mais il y quelquechose que je ne saisi pas concernant ce clic clac.
Ma Z n'etant plus sous garantie, et mon concessionaire me reclament 200€ pour le fameux graissage |
 |
|
|
 |
alex67
Z'tit nouveau
 10 jours en ligne
|
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 811 jours en ligne

Age: 41 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 1523 Fidélité: 67% Activité: 6754 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 22:54 Sujet du message:
|
    |
|
Merci Alex mais on le connaît par coeur
 |
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 250 jours en ligne
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 616 Fidélité: 92% Activité: 7379 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 14:13 Sujet du message:
|
    |
|
je pige pas bien le soucis la ... il mettent de la graisse sur la partie en contact avec le pont ou bien le disque en contact avec la partie coté roue ???
ce qui devrais craquer c'est pas plutot sous le soufflet ? remplacer ou remettre de la graisse et changer les soufflets ???? |
|
|
 |
alex67
Z'tit nouveau
 10 jours en ligne
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 10:26 Sujet du message:
|
    |
|
Bonjour à tous,
Voilà c'est fait plus de cliquetis à l'arrière. démontage complet comme dans la note de Nissan avec graissage molikote et plus rien.
Le beau père est mécanicien auto et il a une fosse donc ça aide.
Quand on voit l'intervention nécessaire je ne comprend pas que Nissan pinaille sur la prise en garantie de la réparation.
je vous laisse et vous souhaite un bon week-end et bonne route.
alex |
|
|
 |
ju0013
Z'iste Junior
 177 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 433 Fidélité: 47% Activité: 4522 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 14:16 Sujet du message: oui
|
    |
|
ca on le sait mais moi aussi je l'ai fait et c'est revenu donc attend toi a ce que ca reviennne bientot _________________ ligne injen dual, admission directe injen, que du bonheur!!!!!! |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 946 jours en ligne

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 15:26 Sujet du message:
|
    |
|
| alex67 a écrit: | Bonjour à tous,
Voilà c'est fait plus de cliquetis à l'arrière. démontage complet comme dans la note de Nissan avec graissage molikote et plus rien.
Le beau père est mécanicien auto et il a une fosse donc ça aide.
Quand on voit l'intervention nécessaire je ne comprend pas que Nissan pinaille sur la prise en garantie de la réparation.
je vous laisse et vous souhaite un bon week-end et bonne route.
alex |
Et ton Courrier chez Nissan , tu l'as fait ; T'as eu une réponse  _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
|