| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Krocki
Z'iste Junior
 107 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 127 Fidélité: 28% Activité: 1218 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 23:27 Sujet du message:
|
    |
|
falken pourrait nous offrir des cadeaux vu la proportion de Zistes a en acheter !!!! _________________ 350Z Pack 2006 - Argent métallisé - Becquet Giacuzzo |
|
|
 |
florent
Z'amateur
 185 jours en ligne

Age: 22 Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 97 Fidélité: 42% Activité: 3653 Localisation: Pas de Calais
2004 350Z
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 16:13 Sujet du message:
|
    |
|
j ai une petite question
quel son pour vous les avantages et les inconvenients (si cela est possible bien entendu) de passer en 255/45/18 a l arriere
http://www.allopneus.com/f7_P.asp?gclid=CKPm2qv9r5ICFQwhuwodujVdMA
je pense ne pas avoir vu se sujet dans les 29 pages precedente qui mettent pas mal de temp a lire .
lol _________________ le probleme de ma z , c est qu elle me suxxx tout mon fric
mais quand on aime on ne compte pas |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo
 899 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 4964 Fidélité: 99% Activité: 60375 Localisation: Calvados
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 16:17 Sujet du message:
|
    |
|
Tu changes le diamètre de roues et l'ESP va s'affoler plus facilement sans changer les tailles avant . _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
Rassemblement à venir
http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9123.html |
|
|
 |
florent
Z'amateur
 185 jours en ligne

Age: 22 Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 97 Fidélité: 42% Activité: 3653 Localisation: Pas de Calais
2004 350Z
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 16:19 Sujet du message:
|
    |
|
| gianni14 a écrit: | | Tu changes le diamètre de roues et l'ESP va s'affoler plus facilement sans changer les tailles avant . |
ok merci a toi , c est juste se que je voulais entendre _________________ le probleme de ma z , c est qu elle me suxxx tout mon fric
mais quand on aime on ne compte pas |
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 778 jours en ligne

Age: 41 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 1398 Fidélité: 67% Activité: 6102 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 17:31 Sujet du message:
|
    |
|
A propos des Falken FK-452, j'ai trouvé cet article :
Falken FK-452 sur Nissan 350Z : long term test (Tyre reviews)
Ceux qui ont monté ce gommard sur leur Z, qu'en pensez-vous
En résumé :
| Citation: |
+ Improved ride comfort and suppressed noise levels over the RE040s
+ In non performance conditions the tyre really does offer a nice quiet ride and absorbs bumps and ruts where the RE040 would just crash.
+ Dry grip is excellent and progressive as is the wet traction
+ significantly cheaper than the premium competition.
- While pushing on the car feels like it rolls onto the sidewall in fast bends giving you a quite unnerving double entry impression to a corner
- far less controllable past the limit in wet conditions. |
Donc :
+ plus confortable et silencieux que les RE040 (fastoche ) ...
+ ... surtout en conduite pépère,
+ Excellente adhérence sur le sec, motricité sur le mouillé ,
+ Moins cher que les marques "premium".
- S'écrase sur ses flancs dans les virages en conduite sportive,
- Beaucoup moins contrôlable à la limite sur le mouillé. |
|
|
 |
raparis
Z'Iste Senior
 559 jours en ligne

Age: 31 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1686 Fidélité: 83% Activité: 29514 Localisation: Pas en France
2006 350Z Roadster
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 17:51 Sujet du message:
|
    |
|
| Brad Owner a écrit: |
Donc :
+ plus confortable et silencieux que les RE040 (fastoche ) ...
+ ... surtout en conduite pépère,
+ Excellente adhérence sur le sec, motricité sur le mouillé ,
+ Moins cher que les marques "premium".
- S'écrase sur ses flancs dans les virages en conduite sportive,
- Beaucoup moins contrôlable à la limite sur le mouillé. |
D'accord avec tous les "+".
Etant monte en 19', je n'ai pas ressenti ce sentiment d'ecrasement.
Le deuxieme point negatif est a mon avis "pure bullshit" puisqu'il dit que lorsque tu as depasse les limites de la voiture sur le mouille, c'est moins controlable qu'avant..
.
Le probleme c'est qu'avec les RE040, les limites sur le mouille sont moins loin et surtout a partir du moment ou tu pars au tas (et en plus sur le mouille), j'aurais tendance a dire que quelque soit les pneus, tu ne rattraperas rien.  _________________ Roadster Pack Noir - Rays - Alezan |
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1230 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5272 Fidélité: 93% Activité: 43539 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 18:06 Sujet du message:
|
    |
|
D'accord avec les plus et j'ai encore pu le vérifier ce lundi en revenant de belgique ou sous la pluie battante je me suis régalé,personne pouvait suivre,un mur d'eau derrière et un sentiment de sécurité malgré la vitesse élevée.C'est peut étre le danger du FK452,car tu ne vois pas et ne sens pas la limite tellement tu es en confiance,tout du moins en ligne droite.(+ de 180 et des rails sous les pneus.)
Pour les points négatifs,je ne peut pas dire car je n'ai pas fait de circuit,mais sur route ouverte sur le sec,je n'ai pas approché la limite,mes compétences et ma sagesse me freine dans mes ardeurs.  _________________
Je suis en 350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005.
"l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte" |
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 778 jours en ligne

Age: 41 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 1398 Fidélité: 67% Activité: 6102 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 10:16 Sujet du message:
|
    |
|
Et sinon, avec les Falken FK452, comment est le ressenti de direction par rapport au RE040 ?
Le gus a l'air de sous-entendre que le côté tranchant et précis de la direction de la Z y perdrait un peu à cause de cette histoire de flancs (trop ?) souples.
Il est vrai que de ce côté là, les RE040, c'est du béton armé ...  |
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1230 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5272 Fidélité: 93% Activité: 43539 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 11:02 Sujet du message:
|
    |
|
Il est vrai qu'avec les FK452,la direction est plus sensible du point milieu avec des corrections du volants plus fréquente que les RE40,la voiture semble chercher son point milieu,peut être la rançon des flans plus souple.
Au début j'ai même cru à un problème de parallélisme,car la voiture tirait un peu à droite et ensuite un peu à gauche,mais non les réglages étaient corrects peut être aussi à cause du dessin si particulier du pneu. _________________
|
|
 |
DIDIER92
350 Z'iste
 678 jours en ligne

Age: 54 Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 634 Fidélité: 77% Activité: 16970 Localisation: Hauts de seine
2006 350Z
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 11:17 Sujet du message:
|
    |
|
| Bruno a écrit: | Il est vrai qu'avec les FK452,la direction est plus sensible du point milieu avec des corrections du volants plus fréquente que les RE40,la voiture semble chercher son point milieu,peut être la rançon des flans plus souple.
Au début j'ai même cru à un problème de parallélisme,car la voiture tirait un peu à droite et ensuite un peu à gauche,mais non les réglages étaient corrects peut être aussi à cause du dessin si particulier du pneu. |
Avec la monte d'origine, j'ai le meme phénomène et ce à vitesse réduite (60 km/h) .
Je pense que cela est du au profil de certaines routes "entamées" par le passage des PL augmenté par l'effet "assistance variable" du modèle 2006. _________________ PACK 2006 CUMULUS |
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1230 jours en ligne

2005 350Z Roadster
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 11:25 Sujet du message:
|
    |
|
C'est vrai que les routes sont drôlement amochées avec tous ces poids lourds en région parisienne,ceci explique surement cet effet pendulaire. _________________
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 778 jours en ligne

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 11:29 Sujet du message:
|
    |
|
| DIDIER92 a écrit: | | Bruno a écrit: | Il est vrai qu'avec les FK452,la direction est plus sensible du point milieu avec des corrections du volants plus fréquente que les RE40,la voiture semble chercher son point milieu,peut être la rançon des flans plus souple.
Au début j'ai même cru à un problème de parallélisme,car la voiture tirait un peu à droite et ensuite un peu à gauche,mais non les réglages étaient corrects peut être aussi à cause du dessin si particulier du pneu. |
Avec la monte d'origine, j'ai le meme phénomène et ce à vitesse réduite (60 km/h) .
Je pense que cela est du au profil de certaines routes "entamées" par le passage des PL augmenté par l'effet "assistance variable" du modèle 2006. |
Toujours dans l'article, le gars précise qu'on peut un peu améliorer la chose avec le Falken en augmentant la pression des pneus de 2 PSI (soit +0,2 bar environ) par rapport à la préco ...
D'un autre côté, je lorgne également sur les Vredenstein Ultrac Sessenta. Sur le site web Vredestein, ils conseillent 3,3 bar à l'avant et 3,1 bar à l'arrière avec ces pneus pour la 350Z ... Sacré différence de gonflage avec les Bridge et les Falken !  |
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1230 jours en ligne

2005 350Z Roadster
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 12:18 Sujet du message:
|
    |
|
HAAAAAAAAAAAA bon,j'ai sur gonflé les FK452 de 0,2 g et bin pas bon du tout,la voiture sautillait comme une balle de tennis, la tenue de cap ainsi que l'inscription des courbes était des plus hasardeuse,louvoyante quoi.
J'ai remis la bonne pression soit 2,4 bar avant et arrière et tout va bien,je surveille la pression à froid le matin à chaque fois que je dois faire de la route et tout est ok. _________________
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 778 jours en ligne

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 16:11 Sujet du message:
|
    |
|
| Bruno a écrit: | ... j'ai sur gonflé les FK452 de 0,2 g et bin pas bon du tout,la voiture sautillait comme une balle de tennis, la tenue de cap ainsi que l'inscription des courbes était des plus hasardeuse,louvoyante quoi.
J'ai remis la bonne pression soit 2,4 bar avant et arrière et tout va bien ... |
En fait le gars précise qu'il est passé de 32 à 34 PSI à l'avant, soit de 2,2 à 2,4 bar environ ...  |
|
|
 |
loicbrz
Z'iste Confirmé
 644 jours en ligne

Age: 53 Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2886 Fidélité: 92% Activité: 15640 Localisation: Ille et Vilaine
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 6:57 Sujet du message:
|
    |
|
Je viens de remplacer les Michelin par des Falken. Je ne regrette rien que ce soit en tenue de cap, en bruit de roulement ou...en prix d'achat ! y'a que sur le très mouillé que je n'ai pas encore testé mais il pleut si rarement par chez nous....  _________________ Si tu fais confiance à ton ange-gardien, ne roules pas plus vite qu'il ne vole ! |
|
|
 |
|