| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zeez
350 Z'iste
 251 jours en ligne
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 618 Fidélité: 93% Activité: 7395 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 22:16 Sujet du message: vitre electrique qui redescend toute seule si montée auto
|
    |
|
bah tient, ça alors, un soucis
le moteur fonctionne très bien, il monte, il descend ... bref du bonheur sauf que :
si je le fait remonter en mode automatique, arrivé en haut, il redescend directement à un peu moins de la moitié ... c'est lourd je trouve
la solution : faire remonter la vitre jusqu'en haut sans déclencher le mode auto ...
soucis : lorsque j'ouvre la portière, la vitre descend toujours un peu, une fois dedans elle remonte => coté conducteur impeccable
lorsque qu'un passager monte, la vitre ne s'ouvre pas sur 1/2 cm (comme sur le coté conducteur) et ne se remonte pas non plus une fois la porte refermée (bref, elle bouge pas du tout cette %%%% scrogneugneu de vitre)
donc voila, des idées ? une vrai solution ?
personnellement je pense au système anti-pincement qui se déclencherais trop tôt, car peut être trop sensible
merci d'avance de vos réponses  |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 946 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5415 Fidélité: 99% Activité: 64648 Localisation: Calvados
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 6:25 Sujet du message:
|
    |
|
Pour le côté conducteur , je vois pas trop quoi te dire et je pencherais comme toi pour l'anti-pincement.
Pour le côté passager :
- Est-ce que ta vitre fonctionne ?
Si non , très certainement le moteur HS et si Oui , cela doit provenir du contacteur de fermeture de portière ; D'ailleurs , tu peux le vérifier car si tu ouvres la portière passager et que l'éclairage intérieur ne s'allume pas , t'as tout de suite trouvé l'origine du PB . _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 251 jours en ligne
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 618 Fidélité: 93% Activité: 7395 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:13 Sujet du message:
|
    |
|
non les 2 fonctionnent impeccable, c'est juste le coté passager qui redescend si je met l'impulsion de remonter (1 touche a fond et tu lache le bouton et la vitre remonte entierement toute seule)
c'est juste le coté passager qui "m*rde" en fait
de plus j'ai tenté en ouvrant la porte passager pour pas coincer en haut ... et pas mieux ... ca doit frotter autre part
ET COMME D'HAB ! J'AI PAS MES OUTILS .... GRRRRRRRRRRR  |
|
|
 |
Thor
Master Nismo
 617 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 4062 Fidélité: 83% Activité: 49462 Localisation: Hauts de seine
2006 350Z
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:17 Sujet du message:
|
    |
|
normalement, le côté passager n'est pas du tout à impulsion...
Sinon c'est peut être le joint au niveau de la portière qui est trop serré, et qui fait activer le système anti-pincement. _________________ Rémi
  |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1011 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9127 Fidélité: 97% Activité: 70620 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:31 Sujet du message:
|
    |
|
L'ancien prorio de ta Z a monté un commutateur à impulsion sur la vitre passager ... mais le système fonctionne mal  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 251 jours en ligne
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:39 Sujet du message:
|
    |
|
il m'a dit que c'est fait expres, réglé par nissan car les audi TT ont le meme systeme pour laisser un filet d'air pendant qu'on roule et il voulait ca ...
techniquement je trouve ca super lourd : comment ca se regle ca ? en pratique, vos vitres descendent pas un peu lorsque vous ouvrez la portiere et remontent une fois que vous refermez la porte ?
moi ca fonctionne bien comme ca pour la porte conducteur mais pas le passager |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 946 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5415 Fidélité: 99% Activité: 64648 Localisation: Calvados
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:46 Sujet du message:
|
    |
|
| zeez a écrit: |
en pratique, vos vitres descendent pas un peu lorsque vous ouvrez la portiere et remontent une fois que vous refermez la porte ?
moi ca fonctionne bien comme ca pour la porte conducteur mais pas le passager |
Oui , pour les 2 côtés ..... et pour ton filet d'air , c'est pas vrai ; il m'est arrivé que la vitre passager ne remonte pas il y a peu de temps ( bug occasionnel ? ) et j'avais pas vu et ça sifflait dans la voiture .... _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 251 jours en ligne
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:52 Sujet du message:
|
    |
|
| pas un filet, vraiment ouvert genre 10 cm ! |
|
|
 |
Thor
Master Nismo
 617 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 4062 Fidélité: 83% Activité: 49462 Localisation: Hauts de seine
2006 350Z
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:58 Sujet du message:
|
    |
|
Attends, ça devient confus. Résumons:
- tu as un problème avec la remontée impulsionnelle, qui fait que la vitre redescend d'une dizaine de centimètres, lorsqu'elle est tout en haut.
- tu as un problème avec la remontée automatique lors de l'ouverture de la portière
C'est bien ça?
Pour le 2e problème, c'est peut être lié au moteur du lève-vitre (pb récurrent mais côté conducteur apparemment...)
Pour le 1er problème, lié à la commande même? _________________ Rémi
  |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1011 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9127 Fidélité: 97% Activité: 70620 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:59 Sujet du message:
|
    |
|
La vitre qui descend un peu quand on ouvre la porte (et remonte lorsque on referme) c'est très répandu (Nissan, audi, BMW, Ferrari, Porsche, Mercedes, ....) C'est simplement pour que la vitre se colle bien au joint quand on referme la portière et que l'étanchéité soit parfaite .... pas de filet d'air ! _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN
Dernière édition par Olivier13 le Ven Avr 11, 2008 12:00; édité 1 fois |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 946 jours en ligne

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:59 Sujet du message:
|
    |
|
| Thor a écrit: | Attends, ça devient confus. Résumons:
- tu as un problème avec la remontée impulsionnelle, qui fait que la vitre redescend d'une dizaine de centimètres, lorsqu'elle est tout en haut.
- tu as un problème avec la remontée automatique lors de l'ouverture de la portière
C'est bien ça?
Pour le 2e problème, c'est peut être lié au moteur du lève-vitre (pb récurrent mais côté conducteur apparemment...)
Pour le 1er problème, lié à la commande même? |
Moi , j'abandonne j'y comprend plus rien  _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 251 jours en ligne
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 12:03 Sujet du message:
|
    |
|
| Thor a écrit: | Attends, ça devient confus. Résumons:
C'est bien ça?
Pour le 1er problème, lié à la commande même? |
=> c'est bien ça mais moi c'est coté passager = ça serais les charbons a nettoyer ou bien autre chose ?
d'ailleurs, j'ai remarqué que le contacteur qui actionne justement à nouveau la vitre vers le haut (lors de la fermeture de la porte) pour bien fermer la vitre ne fait pas s'actionner la vitre
(alors qu'il devrait : essayez par vous même => vous ouvrez la porte et appuyez sur le contacteur et la vitre monte) |
|
|
 |
Thor
Master Nismo
 617 jours en ligne

2006 350Z
|
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 251 jours en ligne
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 12:36 Sujet du message:
|
    |
|
j'essayerai dans une petite semaine quand j'aurai retrouvé mes outils chez moi
merci  |
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 463 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2049 Fidélité: 69% Activité: 13126 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 21:39 Sujet du message:
|
    |
|
| zeez a écrit: | j'essayerai dans une petite semaine quand j'aurai retrouvé mes outils chez moi
merci  |
ba sinon si t'est mancho et pas très loin, passe me voir
mais bon c'est assez simple _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
- Roule à l l'Ethanol ( 50% )
- Garagiste de Ch@rly, Bruno, Pooky, Végito, Kim, Liorem, Lokness, E Tempo. |
|
|
 |
|