| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zai une Z
Z'iste Junior
 189 jours en ligne

Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 381 Fidélité: 51% Activité: 2561 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 10:12 Sujet du message:
|
    |
|
ca serait super sympa !!!!!! pour el tuto UN GRAND MERCI D'AVANCE  _________________ Quel pied!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 463 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2049 Fidélité: 69% Activité: 13126 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 21:04 Sujet du message:
|
    |
|
bon je vais faire un truc un peu rapide :
avant tout la doc de motordyn est pas mal pour expliquer les sérage, deserage des vis. par contre attention, les couples de serages sont exprimé en pouce. donc du coup ça change tout. on conseil serrez à la main et avec un tournevis sans forcer c'est suffisant.
donc :
dans l'ordre :
- débrancher la batterie
- retirer la barre anti rapprochement avec une clé à pipe de 19 ( à vous de voir pour l'écrou de reglage de la barre
- retirer l'admission d'aire...
- retirer le cache moteur ( clé de 10 )
- débrancher les durites ( 1 à l'avant , 1 sur le coté et 3 à l'arrière ) ( sur les 3, 2 sont accessible coté batterie.

- démonter le haut du plenum avec la clé de 10 ( voir doc motordyn )
- retirer les 2 vis comme indiqué dans la doc ( clé de 4 )
- demonter le MRV ( l'ordre de dévis est important > doc motordyn )
- démonter le bas du plenum
- graisser le nouveau joint et le placer
- remonter le bas du plenum et le MRV ( toujours attention à l'ordre de serage, et de très leger jusqu'a couple normal )
graisser le spacer.
- le placer ( comme le fait Ch@rly
placer le haut du plenum et serrer progressivement comme indiqué dans la doc. ( ça prend du temps... )
- remonter les durites
- si l'on souhaite placer le robinet, c'est la durite sur la droite qui cours en dessous de l'admission d'air ( couper à 4cm après la protection thermique sur la durite pour pouvoir placer le collier sans difficultée.
- pour le robinet, il est conseillé lors du montage de mettre un joint teflon.
- remonter le cache moteur, le GK...
- installer les calles de la barre anti rapprochement. ( indispensable, sinon le moteur touche la barre ) ça ne fait pas de bruit à l'exterrieur, mais à l'interrieur le bruit est métalique et l'acceleration donne l'impression d'un trou dans le pot. )
- brancher la batterie
- Roulez jeunesse... _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
- Roule à l l'Ethanol ( 50% )
- Garagiste de Ch@rly, Bruno, Pooky, Végito, Kim, Liorem, Lokness, E Tempo. |
|
|
 |
Fabien350z
Z'iste Pur et Dur
 811 jours en ligne

Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 3655 Fidélité: 77% Activité: 17042 Localisation: Puy de dôme
2004 350Z
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 21:15 Sujet du message:
|
    |
|
J'ai pas eu le temps d'aller les chercher car je suis en stage...
Mais ma femme s'en ai chargé, et d'après la descritpion, c'est toujours pas ça.
Je rentre en fin de semaine jeudi ou vendredi, je file direct chez Chrono, ils vont m'entendre  _________________
NismO Powered |
|
|
 |
Fabien350z
Z'iste Pur et Dur
 811 jours en ligne

Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 3655 Fidélité: 77% Activité: 17042 Localisation: Puy de dôme
2004 350Z
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 21:17 Sujet du message:
|
    |
|
| lyric a écrit: | bon je vais faire un truc un peu rapide :
avant tout la doc de motordyn est pas mal pour expliquer les sérage, deserage des vis. par contre attention, les couples de serages sont exprimé en pouce. donc du coup ça change tout. on conseil serrez à la main et avec un tournevis sans forcer c'est suffisant.
donc :
dans l'ordre :
- débrancher la batterie
- retirer la barre anti rapprochement avec une clé à pipe de 19 ( à vous de voir pour l'écrou de reglage de la barre
- retirer l'admission d'aire...
- retirer le cache moteur ( clé de 10 )
- débrancher les durites ( 1 à l'avant , 1 sur le coté et 3 à l'arrière ) ( sur les 3, 2 sont accessible coté batterie.

- démonter le haut du plenum avec la clé de 10 ( voir doc motordyn )
- retirer les 2 vis comme indiqué dans la doc ( clé de 4 )
- demonter le MRV ( l'ordre de dévis est important > doc motordyn )
- démonter le bas du plenum
- graisser le nouveau joint et le placer
- remonter le bas du plenum et le MRV ( toujours attention à l'ordre de serage, et de très leger jusqu'a couple normal )
graisser le spacer.
- le placer ( comme le fait Ch@rly
placer le haut du plenum et serrer progressivement comme indiqué dans la doc. ( ça prend du temps... )
- remonter les durites
- si l'on souhaite placer le robinet, c'est la durite sur la droite qui cours en dessous de l'admission d'air ( couper à 4cm après la protection thermique sur la durite pour pouvoir placer le collier sans difficultée.
- pour le robinet, il est conseillé lors du montage de mettre un joint teflon.
- remonter le cache moteur, le GK...
- installer les calles de la barre anti rapprochement. ( indispensable, sinon le moteur touche la barre ) ça ne fait pas de bruit à l'exterrieur, mais à l'interrieur le bruit est métalique et l'acceleration donne l'impression d'un trou dans le pot. )
- brancher la batterie
- Roulez jeunesse... |
La plus grosse prise de tête, pour moi, ça été la barre... mais une fois compris comment elle fonctionnait, c'est facile en prenant bien son temps.
Tu passeras le bonjour à Charly de ma part  _________________
NismO Powered |
|
|
 |
Fabien350z
Z'iste Pur et Dur
 811 jours en ligne

2004 350Z
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 20:34 Sujet du message:
|
    |
|
bon je rentre de stage.
Toujours RIEN
Je file demain demander le dédommagement/remboursement à Chrono  _________________
NismO Powered |
|
|
 |
Bombjack350
Z'iste Junior
 255 jours en ligne

Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 122 Fidélité: 45% Activité: 2808 Localisation: Moselle
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 0:17 Sujet du message:
|
    |
|
ARGGHHH!!!! Monde de m*rde......
Tant pis,ce n'est que partie remise.  _________________ La vie est trop courte pour rouler en Logan .... |
|
|
 |
Fabien350z
Z'iste Pur et Dur
 811 jours en ligne

2004 350Z
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 21:19 Sujet du message:
|
    |
|
bon j'suis allé chez Chrono cette après midi : j'ai fait un dossier de colis perdus !
Le gars a été surpris quand je lui ai dit 2 tracking perdu d'un coup... il va quand même relancer Paris et verifier si les colis sont pas "perdus" au service douanes (même problème que Daryl en martinique)
Par contre j'ai pas de délais pour les remboursement, ni à qui ils remboursent moi oul e fournisseur.
1er foirage en 2 ans de CG... _________________
NismO Powered |
|
|
 |
Daryl
Z'Iste Senior
 334 jours en ligne
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1493 Fidélité: 54% Activité: 9355 Localisation: Pas en France
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 4:09 Sujet du message:
|
    |
|
| Fabien350z a écrit: | bon j'suis allé chez Chrono cette après midi : j'ai fait un dossier de colis perdus !
Le gars a été surpris quand je lui ai dit 2 tracking perdu d'un coup... il va quand même relancer Paris et verifier si les colis sont pas "perdus" au service douanes (même problème que Daryl en martinique)
Par contre j'ai pas de délais pour les remboursement, ni à qui ils remboursent moi oul e fournisseur.
1er foirage en 2 ans de CG... |
purée quelle m*rde, j'avais pas tout lu...
mon Pb c'est que l'étiquette du tracking était sur le + petit côté du carton, donc une fois collé contre un mur, ils retrouvaient pas le colis + les travaux dan sl'entrepot des douanes...
mon "avantage" c'est que les douanes sont à côté de l'entrepot fedex et que en martinique on peut se permettre de faire des trucs et donc le gars de fedex est entré chercher le carton lui-même...
par contre pour toi: 5 cartons c'est plus dur à perdre...
tombés du camion ? vol à l'intérieur des entrepots ?
si tu connais des gens des forces de l'ordre, tu devrais te renseigner pour savoir si il y a eu des vols de transports dans le coin...
sinon te prend pas la tete pour la CG, t'y es pour rien et t'es pas mal doué en logistique jusqu'à présent... je comprends que tu ais envie de calmer le jeu des CG, mais me concernant, une CG organisée par Fab, j'adhère les yeux fermés (et sache que j'en ai fait des CG, dont mon écran plasma pioneer 42" en 2004)... |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 946 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5415 Fidélité: 99% Activité: 64648 Localisation: Calvados
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 7:04 Sujet du message:
|
    |
|
| Daryl a écrit: | | Fabien350z a écrit: | bon j'suis allé chez Chrono cette après midi : j'ai fait un dossier de colis perdus !
1er foirage en 2 ans de CG... |
si tu connais des gens des forces de l'ordre, tu devrais te renseigner pour savoir si il y a eu des vols de transports dans le coin...
|
Pour ça , il ne devrait pas avoir de PB si ce n'est pas déjà fait . _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
Fabien350z
Z'iste Pur et Dur
 811 jours en ligne

2004 350Z
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 20:39 Sujet du message:
|
    |
|
le problème c'est qu'à Paris, c'est un sport le vol en entrepot... Vive Ebay et la vente à la sauvette... et qu'en plus Chrono bein c'est pas le top... ar rappprt à Fed ou Ups qui eux cherchent à satisfaire leur client, Chrono lui jouit simplement du monopole imposé par l'Etat... c'est le problème ! _________________
NismO Powered |
|
|
 |
Vesti
Z'iste Junior
 139 jours en ligne
Age: 21 Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 118 Fidélité: 43% Activité: 2130 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 21:50 Sujet du message:
|
    |
|
Toujours rien en vue  |
|
|
 |
Fabien350z
Z'iste Pur et Dur
 811 jours en ligne

2004 350Z
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 22:42 Sujet du message:
|
    |
|
j'ai ouvert un dossier de réclamantion auprès de Chronopots, la semaine prochaine j'irai au news... j'compte pas en rester là  _________________
NismO Powered |
|
|
 |
ju0013
Z'iste Junior
 177 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 433 Fidélité: 47% Activité: 4522 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 16:56 Sujet du message: slt
|
    |
|
alors ta eu des news?
comment ca va se passer on va etre remboursé ou il vont nous dire qu'il sont désolé et basta? _________________ ligne injen dual, admission directe injen, que du bonheur!!!!!! |
|
|
 |
Fabien350z
Z'iste Pur et Dur
 811 jours en ligne

2004 350Z
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 17:49 Sujet du message:
|
    |
|
le dossier est parti en "enquête"...
j'espère bien qu'ils vont rembourser !!! manquerai plus que ça ! _________________
NismO Powered |
|
|
 |
ju0013
Z'iste Junior
 177 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 433 Fidélité: 47% Activité: 4522 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 19:04 Sujet du message: snif
|
    |
|
en tout cas c'est vraiment domage!!
la j'ai envie de comander des pieces sur mynismo mais j'ai peur que ca fasse pareil.
avec le prix du dollar si je m'ecoutais je comanderais l'embrayage renforcé, les cata sport et le kit stoptech stage 2 mais j'ai peur
comment faire pour etre sur de tout recevoir? _________________ ligne injen dual, admission directe injen, que du bonheur!!!!!! |
|
|
 |
|