| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blackside
Z'amateur
 62 jours en ligne
Age: 32 Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 78 Fidélité: 20% Activité: 1066 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 8:08 Sujet du message:
|
    |
|
| zeez a écrit: | maaaaaaaahhh comment vous faites pour detruire vos disques comme ca !
les plaquettes, je veux bien, ca s'use vraiment vite si on attaque et qu'on arrête pas de freiner tout le temps mais un disque, avant qu'il soit out et qu'il ressemble à ca ][ y a du boulot !
c'est quoi le secret ? même en faisant 2-3 sorties circuit, j'ai du mal a croire qu'ils soient foutu (voilés je dis pas )
edit :
j'ajoute juste que je suis juste étonné, hein ! ca fond si vite que ca chez vous ? |
Pour ma part zeez, il a suffit que je fasse des baptêmes de Z pendant un mariage dans la famille pour voiler définitivement mes disques. C'est vrai que le parcours permettait des vitesses en fin de ligne droite de 200km/h avec freinage très fort pour entrée dans une courbe à quasi angle droit soit un 200 à 80 très violent, mais bon, j'étais en rivalité avec des porsches ....fallait tenir la comparaison.
Tu as raison pour l'usure, mes disques sont loin d'être usés malgrès les 60 000Km qu'ils ont. |
|
|
 |
zeez
Z'iste Junior
 204 jours en ligne
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 478 Fidélité: 91% Activité: 6007 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 8:55 Sujet du message:
|
    |
|
ahh tu me rassures un peu là !
voilés je veux bien mais usés ... c'est quand même pas de la semelle de godasse
il n'empêche que ca doit faire piquer un peu de se dire "faut que je rachete des disques" même s'ils sont a peine moitié usés ... j'espère que tu leur en a fait voir aux porsches (quoi que niveau freinage, je pense qu'ils restent les meilleurs en ce domaine :'( ) |
|
|
 |
Blackside
Z'amateur
 62 jours en ligne
Age: 32 Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 78 Fidélité: 20% Activité: 1066 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 9:04 Sujet du message:
|
    |
|
| Question freinage, comme accélération, une Z de 2004 contre des porsches qui ont 15 ou 20 ans, y a pas photo, elles sont dans le rétro... |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 254 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 648 Fidélité: 74% Activité: 5225 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 9:08 Sujet du message:
|
    |
|
une vieille RS bien vidée ... ça envoie encore du lourd  _________________
 |
|
|
 |
nismo35
350 Z'iste
 168 jours en ligne

Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 723 Fidélité: 57% Activité: 8114 Localisation: Cotes d'Armor
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 15:12 Sujet du message:
|
    |
|
| Blackside a écrit: | | Question freinage, comme accélération, une Z de 2004 contre des porsches qui ont 15 ou 20 ans, y a pas photo, elles sont dans le rétro... |
Mouai alors sa j'en suis pas certain du tout... Pend une 993 carrea S qui accuse pas loin de 15 ans, elle sera devant la Z en accélaration comme au freinage je peux te l'assurer car j'en a fait l'expérience!
Et question freinage, Porsche reste "la référence" ! _________________ Roadster Z pack gris cumulus
Alezan ventilé, rays et gps tactile
JWT pop charger, ligne Nismo S-Tune
Catas Berk
En Z depuis |
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1017 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4537 Fidélité: 86% Activité: 27312 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 21:09 Sujet du message:
|
    |
|
je vais donner mon avis.
quand j'ai rouler au circuit de la chatre (ma première sortie circuit), aucune Porsches n'allaient plus vite que moi en ligne droite ou on terminait a 170 (en plus, j'avais l'ESP et ma Z etait full origine). mais c'était des anciennes. il y avait que une par contre, une 996 carrera 2 avec frein céramique qui me rattrapait en ligne droite, et au freinage, elle freinait 2 fois plus tard que moi.
mais il y aurait eu des veilles RS bien préparé, elles m'auraient passé.
mais sur les circuits style le mans ou magny F1, il y en a de sacrement performante...  _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
 |
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1017 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4537 Fidélité: 86% Activité: 27312 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1017 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 21:28 Sujet du message:
|
    |
|
| Krlo a écrit: | une vieille RS bien vidée ... ça envoie encore du lourd  |
vide une Z et prepare la un peu, ça fera pareil je pense.  _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
 |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 254 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 648 Fidélité: 74% Activité: 5225 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 10:18 Sujet du message:
|
    |
|
Ayé, les freins AV +AR sont posés et commencent à peine à êtres rodés.
ça freins très très fort je vais devoir passer aux semi slic dans les jours à venir je pense
pour ceux qui veulent se faire une idée vous êtes les bienvenus au circuit paul ricard le 27 juillet (en me prévenant à l'avance... le nombre d'accompagnants étant limité).
quelques photos suplémentaires de l'ensemble avant arrière quand j'aurais le temps de décharger mon appareil photo  _________________
 |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Confirmé
 663 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 2814 Fidélité: 80% Activité: 59331 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 10:20 Sujet du message:
|
    |
|
arrête tu nous fait du mal  _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
nismo35
350 Z'iste
 168 jours en ligne

Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 723 Fidélité: 57% Activité: 8114 Localisation: Cotes d'Armor
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 1:08 Sujet du message:
|
    |
|
| Krlo a écrit: | Ayé, les freins AV +AR sont posés et commencent à peine à êtres rodés.
ça freins très très fort je vais devoir passer aux semi slic dans les jours à venir je pense
pour ceux qui veulent se faire une idée vous êtes les bienvenus au circuit paul ricard le 27 juillet (en me prévenant à l'avance... le nombre d'accompagnants étant limité).
quelques photos suplémentaires de l'ensemble avant arrière quand j'aurais le temps de décharger mon appareil photo  |
Des photos, des photos...  _________________ Roadster Z pack gris cumulus
Alezan ventilé, rays et gps tactile
JWT pop charger, ligne Nismo S-Tune
Catas Berk
En Z depuis |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 254 jours en ligne

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 17:33 Sujet du message:
|
    |
|
Photo demain je pense... j'ai pas eu le temps cette semaine je me suis ouvert le pied droit comme un c*n il y a quelques jours
j'ai commencer à re-rouler aujourd'hui ... et comment dire ... je crois que c'est un peut trop violent pour la route
bref va falloir être prudent et surtout apprendre à doser
C’est marrant car à l’avant on se dit… moais ça fait pas si gros… alors qu’à l’arrière on se dit… hé bé… c pas des freins de cagole
Je pense que le châssis vas devoir être entièrement revu aussi (heureusement les 7 barres GT spec seront la pour aider … mais il va me falloir des amortisseurs qui ne s’affaissent pas comme des merdes au moindre coup de pédale comme ceux que j’ai aujourd’hui… qui étaient pourtant nickels avec les freins d’origine ).
Bref je suis super content pour ce que ça donnera mais il va falloir apprendre à freiner … et c’est pas sur la route que je vais apprendre à les maitriser… ce serait un poil risqué je pense… surtout avec les bridge d’origine. _________________
 |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 434 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1425 Fidélité: 71% Activité: 8510 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 20:28 Sujet du message:
|
    |
|
| nismo35 a écrit: | | Blackside a écrit: | | Question freinage, comme accélération, une Z de 2004 contre des porsches qui ont 15 ou 20 ans, y a pas photo, elles sont dans le rétro... |
Mouai alors sa j'en suis pas certain du tout... Pend une 993 carrea S qui accuse pas loin de 15 ans, elle sera devant la Z en accélaration comme au freinage je peux te l'assurer car j'en a fait l'expérience!
Et question freinage, Porsche reste "la référence" ! |
je sais pas si je compare "l'incomparable" mais la GT-R passe devant toutes les porches et ce en accélération et également au freinage et le gros moin chez porche (d'après de nombreux grand pilote) ce sont des véhicule très capricieux et bien moin stable qu'une GT-R du fait d'avoir les moulin à l'arrière
d'après moi c'est pas incomparable car la porche qui à des perf a peine moindre d'une GT-R coûte tout de même 3 fois plus cher (ca fait cher le logo )
http://www.leblogauto.com/2008/03/nissan-gt-r-vs-porsche-911-turbo%E2%80%A6cette-fois-au-dynamo.html
ils sont fort ces JAP _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 254 jours en ligne

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 15:47 Sujet du message:
|
    |
|
Perso j'ai conduit 2 mois en RuF RGT... et même si c'est loin de marcher ce que ça coute... je reste amoureux
Maintenant je vous laisse imagine une GT-R avec... une ligne, une reprog, des disques/plaquettes carbon/carbon, les sièges AR en moins, des bacquets light à l'avant, un peut de carbone par ci par la ... disont 150cv en plus et 150 kilos en moins...
surtout qu'une 911 ne coute jamais le prix de départ  _________________
 |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 254 jours en ligne

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 20:19 Sujet du message:
|
    |
|
hoooo cava !!! c'est week-end !!!  _________________
 |
|
|
 |
|