| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-3
 958 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 8782 Fidélité: 97% Activité: 66258 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 8:09 Sujet du message:
|
    |
|
| Z.GREG63 a écrit: | | Et ma question etait justement pour trouvé une alim 12 qui se mais quand on mais le contact mais qui ne se coupe pas quand on démarre ! |
Vu la chute de tension aux bornes de la batterie lors d'un démarrage .... ne compte pas sur du 12v mais plutôt sur du 6 à 8v pour une batterie qui a quelques années ... _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
Z.GREG63
350 Z'iste
 205 jours en ligne

Age: 24 Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 614 Fidélité: 90% Activité: 6536 Localisation: Puy de dôme
2005 350Z
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 20:40 Sujet du message:
|
    |
|
| notre350z a écrit: | je demanderai au bureau ça devrait pas poser de problème j'en ai vu plein les étagères qui prennent la poussière.
Benle clavier que j'utilise pour taper ce message utilise déjà un adaptateur DIN5/PS2 et l'ancien que je voulais brancher date de mon 486DX33 avec 8mo de RAM
Premier alllumage rien.
Démontage de tout le bazar histoire de voir si une led s'allume et là
je comprends que quand je fais démarrer le pc l'alim s'arrête !
Je branche un vieux disque de 2Go (re ) histoire de lui tirer un peu dessus. Et là bingo ça démarre.
Bon pour l'instant sans clavier je ne vais pas loin mais j'ai déjà pu voir que l'atx-M2 fait bien son boulot: le démarrage du pc 4 secondes après "l'allumage" et extinction 30s après "éteignage" (c'est la configuration de base).
Au passage le PC a une sortie d'alimentation pour l'écran, c'est impec comme ça il s'allume et s'éteind en même temps que le PC.
Je mets une photo pour qu'haxo puisse compléter son tuto
 |
Salut, ca avance ton carpc !!
Moi, j'ai l'ecran le pc manque plus que le kit nissan commandé mais il se traine la b... ! lol
Et du temp pour installé tout ca !
Autrement une petite question tu a mis le gps dessus ?
Si, oui quel clé Gps utilise tu ou me conseille tu compatible vista ?
ET quel logiciel compatible vista ?
MP envoyé _________________
 |
|
|
 |
lyric
Z'Iste Senior
 429 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 1970 Fidélité: 70% Activité: 12611 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 11:16 Sujet du message:
|
    |
|
je suis entraint de penser que peut être un bart PE serait encore mieux comme installation pour le car PC, c'est un XP mais en très light ... donc très rapide _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
- Roule à l l'Ethanol ( 50% )
- Garagiste de Ch@rly, Bruno, Pooky, Végito, Kim, Liorem, Lokness, E Tempo. |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Confirmé
 657 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 2775 Fidélité: 80% Activité: 58480 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 12:50 Sujet du message:
|
    |
|
Z.GREG63 tu veux mettre Vista ?
il va mettre 5mn avant d'être opérationnel ton PC  _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
Z.GREG63
350 Z'iste
 205 jours en ligne

Age: 24 Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 614 Fidélité: 90% Activité: 6536 Localisation: Puy de dôme
2005 350Z
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 12:54 Sujet du message:
|
    |
|
| Bullet a écrit: | Z.GREG63 tu veux mettre Vista ?
il va mettre 5mn avant d'être opérationnel ton PC  |
J'ai mis vista et ca demarre nickel ! en 30S en reprise hibernation _________________
 |
|
|
 |
osmoze
Z'iste Junior
 249 jours en ligne

Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 197 Fidélité: 44% Activité: 3904 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 15:09 Sujet du message:
|
    |
|
j'ai mis un xp version LSD.
retour d'hibernation: 10s max pour entendre de la zik. et mon pc est loin d'etre une bete de course... _________________ Roadster pack de juin 2006, noir, interieur cuir noir |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 428 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1400 Fidélité: 70% Activité: 8326 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 21:02 Sujet du message:
|
    |
|
| osmoze a écrit: | j'ai mis un xp version LSD.
retour d'hibernation: 10s max pour entendre de la zik. et mon pc est loin d'etre une bete de course... |
idem moin de 10S et le son avec XP et pc qui date pas d'hier
le choix du materiel et ca config est très important _________________ 350Z dual hks, collecteurs, testpipe et spacer 5/16 + spacer maison, VM QAS 6.3kg, admi ARC, QAS reprog ecu (fuel ratio + rpm 7000tr, etc..) ++ plein d'autre chose
TE37 en 19" AV9.5 AR10 pipe + mrev modif mathz, plenum chromer et durite veinair bleu
sono Carmedia 5.1 environ 2 Kwatt rms à 12v
plus de 137Db à 40HZ
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
notre350z
Site Admin 1520 jours en ligne

Age: 36 Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 4023 Fidélité: 99% Activité: 108924 Localisation: Ille et Vilaine
2004 350Z
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 16:57 Sujet du message:
|
    |
|
Bon quelques news.
J'attendais la version 2.0 de Centrafuse pour voir si l'intégration téléphone fonctionnait mieux (car moi ça marchait pas du tout).
Résultat, elle marche presque trop bien ! En fait, le PC devient kit main libre au sens bluetooth ce qui fait que ça entre en conflit avec la connexion BT main libre du bose.
Du coup les appels doivent être reçus et passés depuis le PC ce qui n'est pas ce que je veux du tout car je veux continuer à utiliser le main libre du Bose qui, lui, a une annulation d'écho performante.
Résultat, je suis en train de me coder ma propre intégration de tel dans centrafuse. Actuellement, j'ai fait un petit prog pour Windows Mobile 6 qui envoie sur une connexion BT de type serie les infos des appels entrants, appel décroché ou non et réception de SMS (emetteur + texte).
Je suis maintenant en train de voir comment coder un plugin intégré à centrafuse pour qu'une fenêtre apparaisse quand le tel envoi l'info d'un appel entrant ou d'un SMS (histoire de stopper la musique et présenter l'info qui vient du tel).
En utilisant la liaison série bluetooth, je peux laisser le tel connecté en main libre avec l'autoradio sans conflit avec le CarPC.
Le programme sur le tel a été rapide à coder mais la création du plugin centrafuse c'est déjà moins sympa...
 _________________ - Administrateur Notre350Z -
|
|
|
 |
Z.GREG63
350 Z'iste
 205 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 17:09 Sujet du message:
|
    |
|
| notre350z a écrit: | Bon quelques news.
J'attendais la version 2.0 de Centrafuse pour voir si l'intégration téléphone fonctionnait mieux (car moi ça marchait pas du tout).
Résultat, elle marche presque trop bien ! En fait, le PC devient kit main libre au sens bluetooth ce qui fait que ça entre en conflit avec la connexion BT main libre du bose.
Du coup les appels doivent être reçus et passés depuis le PC ce qui n'est pas ce que je veux du tout car je veux continuer à utiliser le main libre du Bose qui, lui, a une annulation d'écho performante.
Résultat, je suis en train de me coder ma propre intégration de tel dans centrafuse. Actuellement, j'ai fait un petit prog pour Windows Mobile 6 qui envoie sur une connexion BT de type serie les infos des appels entrants, appel décroché ou non et réception de SMS (emetteur + texte).
Je suis maintenant en train de voir comment coder un plugin intégré à centrafuse pour qu'une fenêtre apparaisse quand le tel envoi l'info d'un appel entrant ou d'un SMS (histoire de stopper la musique et présenter l'info qui vient du tel).
En utilisant la liaison série bluetooth, je peux laisser le tel connecté en main libre avec l'autoradio sans conflit avec le CarPC.
Le programme sur le tel a été rapide à coder mais la création du plugin centrafuse c'est déjà moins sympa...
 |
Bon courage en tout cas !!!!!  _________________
 |
|
|
 |
nismo35
350 Z'iste
 163 jours en ligne

Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 715 Fidélité: 56% Activité: 8007 Localisation: Cotes d'Armor
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 22:35 Sujet du message:
|
    |
|
Et ben la on peut dire qu'il y a des gars qui touchent leurs billes!
Dis donc d'ailleurs, est ce que contre une rémunération maudique de ma part, une star de l'informatique et des cables en générals pourait inscrire mon nom au répertoire Nissan des commande GT-R???  _________________ Roadster Z pack gris cumulus
Alezan ventilé, rays et gps tactile
JWT pop charger, ligne Nismo S-Tune
Catas Berk
En Z depuis |
|
|
 |
Haxo
Z'iste Confirmé
 617 jours en ligne

Age: 100 Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 2083 Fidélité: 83% Activité: 19872 Localisation: Ille et Vilaine
|
|
|
 |
puffy
Z'amateur
 33 jours en ligne
Age: 25 Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 67 Fidélité: 3% Activité: 744 Localisation: Isère
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 11:58 Sujet du message:
|
    |
|
| notre350z a écrit: | Bon j'en reviens à mon matos...
Le carton de l'écran MM400 V2 de chez cartft.com avec le cubby nissan 2003 au dessus.
le cubby vu de dos avec l'écran en train d'être positionné. C'est exactement la bonne dimension. Ca force pas du tout et c'est pas lâche non plus.
De plein dos une fois positionné
De face. Impossible de voir que c'est une écran qui n'est pas nissan qui a été rajouté !!
La bordure qu'on aperçoit si on met le nez dessus fait à peine un millimètre !
 |
Un truc que je capte pas.. L'ecran se met en place de facon "motorisée" ou il est toujours en place verticalement derriere le cache ?
L'objectif etant moi aussi de monter un car PC.. Il y a maintenant une solution pas chere qui peut peut etre etre placée derriere l'ecran : Via Artigo. C'est pas une bete de course, mais ca ne mesure que 15cm * 11 * 4,5 cm.
Certes ce n'est qu'un C7 cadencé a 1Ghz, mais ca devrait suffir pour:
- des MP3
- un logiciel GPS
- coupler le tout avec une clé 3G -> web
- Pourquoi pas du wifi pour les echanges de fichiers
Cout de la bestiole : 375€ (a ajouter: disque dur et RAM + ecran) _________________ 350Z Pack Gris Cumulus / Rays / Int. Cuir Alezan = de Sept 2005 à fin Mai 2008)
350Z Pack Roadster Bleu Monterey / Rays / Int. Noir = de Juin 2008 à ??? |
|
|
 |
notre350z
Site Admin 1520 jours en ligne

Age: 36 Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 4023 Fidélité: 99% Activité: 108924 Localisation: Ille et Vilaine
2004 350Z
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 12:31 Sujet du message:
|
    |
|
Y'a rien de motorisé.
l'écran ne bouge pas.
Pour fermer, il faut tirer la porte horizontalement puis la faire basculer comme celle qu'on a normalement. Y'a une sorte de ressort qui fait qu'à l'ouverture elle bascule horizontalement et rentre toute seule au dessus de l'écran.
Via Artigo why not.
Au minimum, il te faudra ajouter disque dur, RAM, (CD externe), alim pour CarPc (qui à mon avis ne rentrera pas dans la boite), la tête GPS, (carte Wifi).
Perso, mettre ça derrière l'écran j'oserais pas pour des questions de dissipation de chaleur et de non accessibilité si t'as un truc à faire dessus. _________________ - Administrateur Notre350Z -
|
|
|
 |
puffy
Z'amateur
 33 jours en ligne
Age: 25 Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 67 Fidélité: 3% Activité: 744 Localisation: Isère
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 13:53 Sujet du message:
|
    |
|
En fait j'ai surtout pas bien envie de faire courrir des cables de partout et percer a plein d'endroits. L'interet que j'y vois c'est principalement que ca m'empeche pas de tout demonter et remonter d'origine, il n'y aurai aucun trou  _________________ 350Z Pack Gris Cumulus / Rays / Int. Cuir Alezan = de Sept 2005 à fin Mai 2008)
350Z Pack Roadster Bleu Monterey / Rays / Int. Noir = de Juin 2008 à ??? |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 428 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1400 Fidélité: 70% Activité: 8326 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 18:19 Sujet du message:
|
    |
|
| puffy a écrit: | En fait j'ai surtout pas bien envie de faire courrir des cables de partout et percer a plein d'endroits. L'interet que j'y vois c'est principalement que ca m'empeche pas de tout demonter et remonter d'origine, il n'y aurai aucun trou  |
derriere l'ecran pas de place, meme pour un pocketPC
deporte ton pc dans le coffre ou derriere les sieges (au pire si c'est vraiment compact sous la plache de bord devant le passager, mais la j'ai a peine pu glisser mon kit main libre
tu vera y'a rien à percer nul part la Z est super bien faite pour ce genre de truc et le tout est super vite demonter
(pour info j'ai passer mon cable en 50MM2 en meme pas 30min rien a voir avec mes anciennes autos) _________________ 350Z dual hks, collecteurs, testpipe et spacer 5/16 + spacer maison, VM QAS 6.3kg, admi ARC, QAS reprog ecu (fuel ratio + rpm 7000tr, etc..) ++ plein d'autre chose
TE37 en 19" AV9.5 AR10 pipe + mrev modif mathz, plenum chromer et durite veinair bleu
sono Carmedia 5.1 environ 2 Kwatt rms à 12v
plus de 137Db à 40HZ
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
|