| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Z.GREG63
350 Z'iste
 216 jours en ligne

Age: 24 Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 626 Fidélité: 91% Activité: 6713 Localisation: Puy de dôme
2005 350Z
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 14:44 Sujet du message:
|
    |
|
| mathz68 a écrit: | | Z.GREG63 a écrit: | EUREKA
Aprés de longue heures dans la voiture à debranché, rebranché, changer de place ...etc
J'ai trouvé, comme quoi le perseverance paye !!!
En faite dans un premier temps, j'avais alimenté l'écran avec le 12v de la batterie et le pc avec un convertisseur 12/220V, à chaque fois que je branché l'ecran sa siflé, donc j'ai tout branché sur le convertisseur 12/220V et depuis plus aucun sifflement ca marche nickel c'est top !
PS : Et je trouve meme la qualité de son meilleur que celle des CD !
Voila sa kiffe !!
Merci pour vos conseil |
si tu finalise ton installation je te conseil de monter un Alim de type opus (format ATX) ton pc demarre et ce coupe tout seul et tu consomme moin de courant (plus de perte en chaleur via ton transformateur)
l'essentiel c'est d'avoir trouver l'origine du sifflement  |
Je ne peut pas car ma carte mere n'a pas les broches !
A chaque fois que je m'arrete j'ai un bouton dans le cendar pour coupé l'alim aprés qu'il ce soit mi en hibernation (led éteinte) ! _________________
 |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 439 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1447 Fidélité: 71% Activité: 8618 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 9:28 Sujet du message:
|
    |
|
pas les broches ! c'est quoi comme format
un portable ? _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
Z.GREG63
350 Z'iste
 216 jours en ligne

Age: 24 Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 626 Fidélité: 91% Activité: 6713 Localisation: Puy de dôme
2005 350Z
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 12:34 Sujet du message:
|
    |
|
| mathz68 a écrit: | pas les broches ! c'est quoi comme format
un portable ? |
C'est une carte mére de PC portable donc il n'y a pas le meme broche que sur un PC fixe ! Voila
Je ne pense pas qu'il y est d'autre alternative ! _________________
 |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 439 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1447 Fidélité: 71% Activité: 8618 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 16:03 Sujet du message:
|
    |
|
| Z.GREG63 a écrit: | | mathz68 a écrit: | pas les broches ! c'est quoi comme format
un portable ? |
C'est une carte mére de PC portable donc il n'y a pas le meme broche que sur un PC fixe ! Voila
Je ne pense pas qu'il y est d'autre alternative ! |
tout depend de la tension de ton PC portable après il existe des tranfo 12v vers 12v reguler ou 18v, 16v etc
mais après faut voir sur des forum pour plus de details
et puis si tu as pas trop de sono et pas peur de tirer sur l'alternateur tu peut rester comme ca (mais je te rappel que c'est pas la meilleur solution) _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
Z.GREG63
350 Z'iste
 216 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 18:47 Sujet du message:
|
    |
|
Je suis d'origine au niveau SONO donc bon, puis je suis pas le genre a mettre le son a fond tou le temp !
Donc je ne pense pas que ca craine grand chose pour l'alternateur :
Mon PC consomme 65W + l'écran MM400 qui doit pas consommé des masse !
Je n'allume pas tou le temps le convertisseur non plus _________________
 |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 439 jours en ligne

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 10:51 Sujet du message:
|
    |
|
| Z.GREG63 a écrit: | Je suis d'origine au niveau SONO donc bon, puis je suis pas le genre a mettre le son a fond tou le temp !
Donc je ne pense pas que ca craine grand chose pour l'alternateur :
Mon PC consomme 65W + l'écran MM400 qui doit pas consommé des masse !
Je n'allume pas tou le temps le convertisseur non plus |
cela reste raissonnable, mais a savoir que ton PC consomme 65W mais ton alim en consomme vite le double (perte en chaleur) voir plus si c'est du bas de gamme sans parler des parasites,
mais même 200W pour ton alternateur c'est pas un souci
l'essentiel avec une ptite install comme ca c'est que ca fonctionne sans bruit de fond  _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
Z.GREG63
350 Z'iste
 216 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 11:45 Sujet du message:
|
    |
|
| mathz68 a écrit: |
l'essentiel avec une ptite install comme ca c'est que ca fonctionne sans bruit de fond  |
C'est clair et quand c'est le cas c'est top ! _________________
 |
|
|
 |
Nuts
Z'tit nouveau
 617 jours en ligne
Age: 28 Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 7 Fidélité: 45% Activité: 503 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 14:52 Sujet du message:
|
    |
|
Salut,
j'ai beau passer des heures à tout démonter/monter et débrancher/brancher, je n'arrive pas à trouver la source du problème.
J'ai fait la modif pour ajouter une sortie auxiliaire sur le poste BOSE et quand je relie le RCA à un iPod le son est niquel que le moteur de la Z soit allumé ou éteint...j'etais tout content.
Par contre j'ai vite déchanté quand j'ai relié le RCA à mon carpc car j'ai un bruit horrible plein de grésillements que le moteur de la Z soit éteint ou allumé (c pire parce que j'entend le bruit du moteur dans les enceintes). Mais ce bruit disparaît quand je lance des applications sur le pc, le temps qu'il charge une fenêtre par exemple le bruit s'en va. Par contre quand je regarde un DVD je n'entend presque pas le son du DVD à cause de l'intensité des grésillements.
Si je branche des écouteurs à la sortie du pc le son est bon dans les écouteurs.
L'alimentation MiniATX2 de mon carpc est relié à celle du poste BOSE, et l'alim de l'écran à la prise allume cigare derrière les sièges.
Merci pour vos suggestions...je commence vraiment à désespérer  |
|
|
 |
Z.GREG63
350 Z'iste
 216 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 14:58 Sujet du message:
|
    |
|
| Nuts a écrit: | Salut,
j'ai beau passer des heures à tout démonter/monter et débrancher/brancher, je n'arrive pas à trouver la source du problème.
J'ai fait la modif pour ajouter une sortie auxiliaire sur le poste BOSE et quand je relie le RCA à un iPod le son est niquel que le moteur de la Z soit allumé ou éteint...j'etais tout content.
Par contre j'ai vite déchanté quand j'ai relié le RCA à mon carpc car j'ai un bruit horrible plein de grésillements que le moteur de la Z soit éteint ou allumé (c pire parce que j'entend le bruit du moteur dans les enceintes). Mais ce bruit disparaît quand je lance des applications sur le pc, le temps qu'il charge une fenêtre par exemple le bruit s'en va. Par contre quand je regarde un DVD je n'entend presque pas le son du DVD à cause de l'intensité des grésillements.
Si je branche des écouteurs à la sortie du pc le son est bon dans les écouteurs.
L'alimentation MiniATX2 de mon carpc est relié à celle du poste BOSE, et l'alim de l'écran à la prise allume cigare derrière les sièges.
Moi j'avait un probleme de sifflement (qui s'amplifié avec le régime moteur) ca venez du faite que mon écran etait branché sur l'allume cigare , depuis que j'ai tiré un cable de la batterie directement et branché mon transfo 12/220V dessus puis mon pc + écran j'ai plus de probleme ca marche tiptop ! _________________
 |
|
|
 |
Fabien350z
Z'iste Pur et Dur
 776 jours en ligne

Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 3505 Fidélité: 77% Activité: 16228 Localisation: Puy de dôme
2004 350Z
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 15:12 Sujet du message:
|
    |
|
pour avoir vu l'instal de ZGREG c'est THE TOP (eau à la bouche)... _________________
Z Power is mine...
GTR is coming... |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 439 jours en ligne

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 14:40 Sujet du message:
|
    |
|
| Nuts a écrit: | Salut,
vérifie que toutes tes masses sont vraiment propre ( carrosserie bien nettoyer ) et des soudures partout (évite les cosses)
contrôle également les cosses de ta batterie
pense a éloigner ton/tes câbles jack ou RCA des gros câbles d'alimentations (câble sono, allume cigare surtout si tu utilise un transfo qui passe par là )
et si vraiment tu trouve pas essaye avec un autre PC pour voir si tout simplement le problème vient pas du PC et de la carte son
essaye éventuellement en branchant ton pc sur le secteur
si tu as la possibilité de changer la carte son essaye également ça
si la tu trouve pas ton problème ça devient vraiment un gros casse tête
ps je ne connais pas la modif a faire sur le boss, mais si tu doit y faire des soudures reverifies les également _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
Nuts
Z'tit nouveau
 617 jours en ligne
Age: 28 Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 7 Fidélité: 45% Activité: 503 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 11:16 Sujet du message:
|
    |
|
Merci pour votre aide Z.GREG63 et mathz68, vos infos vont beaucoup m'aider.
Je suis trop pris par le boulot cette semaine mais dès que je peux je vous fait un retour sur ce que j'ai pu faire ou pas pour virer ces nuisances. |
|
|
 |
Nuts
Z'tit nouveau
 617 jours en ligne
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 20:05 Sujet du message:
|
    |
|
J'ai pas pu attendre pour trouver une solution
Le problème venais de la masse du pc...je n'avais pas le problème avec un pc portable.
J'ai trouvé un filtre audio qui évite les problèmes de masse pour 15 euros : http://www.cartft.com/catalog/il/791
Installé en 2 minutes, ça marche niquel.
En attendant que j'ai plus de temps pour tirer des câbles directement de la batterie et tout faire proprement...
Encore merci pour votre aide les gars. |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 439 jours en ligne

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 20:10 Sujet du message:
|
    |
|
encore une histoire de masse et de condo resolu
tu t'en tire pas trop mal
profite bien de ton carPc _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
notre350z
Site Admin 1530 jours en ligne

Age: 36 Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 4037 Fidélité: 99% Activité: 109545 Localisation: Ille et Vilaine
2004 350Z
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 22:03 Sujet du message:
|
    |
|
Vous la connaissez l'histoire du gars qui entend son CarPC faire grigri dans ses HP ?
Activité HDD, processeur tout se traduit par un grigri dans les HP.
Tests:
- alimentation du PC sur l'auto + écoute au casque => impec
- alimentation du PC sur l'auto + écoute sur Bose => grigri
- alimentation du PC sur alim PC via la M2-ATX + écoute au casque => impec
- alimentation du PC sur alim PC via la M2-ATX + écoute sur Bose => grigri
- baladeur avec sortie ligne vers le bose => impec
Prise de masse sur le - de la batterie ou sur une prise de masse existante sur la carrosserie ni change rien.
Même pb que ce soit avec la sortie son de la carte mère ou une carte son USB.
Je lis ça pour essayer de comprendre:
http://www.mp3car.com/vbulletin/advfaq.php?do=view&advfaqid=8
Je suis sûrement victime du Ground Loop. En gros, c'est que le PC trouve plus facile de passer la masse dans le fil de masse du câble audio que par le fil de masse normal.
Maintenant faut comprendre pourquoi ce foutu câble audio est si attirant... _________________ - Administrateur Notre350Z -
|
|
|
 |
|