| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mba
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1136 jours en ligne
Age: 49 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 10286 Fidélité: 90% Activité: 33481 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Ven Juil 29, 2005 15:12 Sujet du message:
|
    |
|
pour vous dire si elle consomme ou pas de l'huile .. faudrait que je sois sûr de la lecture de cet accessoire génial ...
il est oû le concepteur .. que je le tap..... |
|
|
 |
maloko
Z'amateur
 20 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 15 Fidélité: 10% Activité: 260 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 2:09 Sujet du message: niveau d'huile !
|
    |
|
et bien moi aussi, j'ai bien failli casser mon moteur hier !
la jauge de pression d'huile etait presque à zéro, voir a zero(avec temon lumineux) pendant 200km.j'essayais de ne pas trop baisser le régime car bizzarement, c'est quand je me retrouvais en 2nde presque à l'arret ou quand je frenais que la jauge passait dans le rouge.
effectivement, plus une goutte d'huile !
le truc c'est que j'ai presque 20 000 km et ue je l'ai reçu d'allemagne il y a 2 mois, je me disais que j'avais un peu de marge mais bon...j'ai donc rajouté 2l d'huite et je me retrouve au mini de la jauge.
je rajouterai un litre demain et ferais un test conso jusqu'a la revision qui sera faite dans les plus bref delais. cepandant, je ne sais toujours pas où aller ! les garagistes et concessionaires me depriment tellement ! mais vu que je suis sous garantie : pas le choix j'irai chez nissan !
si quelq'un a une idée d'une concession sympa dans le 95 ou meme a paris... |
|
|
 |
Thor
Z'iste Pur et Dur
 541 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 3655 Fidélité: 82% Activité: 44032 Localisation: Hauts de seine
2006 350Z
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 2:35 Sujet du message:
|
    |
|
C'est bien une 300 ch que tu as?
Tu peux aller regarder là:
http://www.notre350z.com/forum/search_viewtopic_5776_.html
J'avais eu un pb de surconsommation d'huile bizarre, et nissan m'a demandé de faire 1000 bornes, afin de vérifier sa conso (après remise à niveau naturellement). Je pense que tu feras la même chose. Un bulletin est même sorti aux states pour ce pb. _________________ Rémi
 |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo
 870 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 4773 Fidélité: 99% Activité: 58040 Localisation: Calvados
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 7:48 Sujet du message: Re: niveau d'huile !
|
    |
|
| maloko a écrit: | et bien moi aussi, j'ai bien failli casser mon moteur hier !
la jauge de pression d'huile etait presque à zéro, voir a zero(avec temon lumineux) pendant 200km.j'essayais de ne pas trop baisser le régime car bizzarement, c'est quand je me retrouvais en 2nde presque à l'arret ou quand je frenais que la jauge passait dans le rouge.
|
Pas Bon maloko , je pense que le mal est fait ; même si t'as pas serré le moteur , il y a dû y avoir pas mal de frictions de pièces sans ou avec très peu d'huile . _________________ Cela fait maintenant
que je suis un heureux possesseur d'une Belle 350 Z Ambre |
|
|
 |
maloko
Z'amateur
 20 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 15 Fidélité: 10% Activité: 260 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 0:38 Sujet du message: Re: niveau d'huile !
|
    |
|
Pas Bon maloko , je pense que le mal est fait ; même si t'as pas serré le moteur , il y a dû y avoir pas mal de frictions de pièces sans ou avec très peu d'huile .[/quote]
bon tu m'rassures pas mais en même temps je l'ai essayé aujourd'hui et j'n ai eu aucun problème : pas de bbruits, pas de fumée...rien.
en plus je me dis que c'est un peu c*n si ce voyant s'allume pour dire : c'est fini !
il n'est jamais résté allumé plus d'une demi seconde et la jauge de pression etait au dessus du 0.
cela dit pour résumé et apres avoir parcouru mon manuel attentivement, il est signalé que la z consomme 0,5l pour 1000km les 5000 premiers kilometres.
en ce qui me concerne, je suis donc toujjours a ce stade.(20 000)
je dois faire la revision des 2 ans, je vais donc leur faire part de cette conso qui me parait un peu élevé. j ouvrirai egalement un dossier au sav nissan et on verra....
en tout cas jusqu'ici elle zzzzzzzz à mort !  |
|
|
 |
maloko
Z'amateur
 20 jours en ligne

|
|
|
 |
zeez
Z'iste Junior
 176 jours en ligne
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 419 Fidélité: 90% Activité: 5315 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:15 Sujet du message:
|
    |
|
70.000km, une 280cv et aucun probleme de ce genre
vidange effectuée, 4.7L pile poil apres avoir changé aussi le filtre, pas de soucis de conso d'huile, du bonheur
en espérant que ces problemes restent sur les 300cv  |
|
|
 |
JO
Z'iste Junior
 169 jours en ligne
Age: 52 Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 109 Fidélité: 47% Activité: 2220 Localisation: Calvados
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 13:07 Sujet du message:
|
    |
|
| Possède une 300 de septembre 2006 et pas de problème particulier de conso d'huile (17000 au compteur) (moins d'un litre de rajout par an) |
|
|
 |
el zorro
Z'Iste Senior
 390 jours en ligne

Age: 42 Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 1067 Fidélité: 66% Activité: 12290 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 21:59 Sujet du message:
|
    |
|
Bbientot 50000 k je consomme environ 1 litre au 5000 sinon ça va
pour etre sur de la lecture je sort ma jauge le soir
puis une mesure le lendemain matin 1 seul essai lecture fiable
apres ton foureau est a nouveau plein d'huile lecture aleatoire _________________ Z s*x toys for men and ladies    |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-3
 935 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 8655 Fidélité: 97% Activité: 64394 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 13:15 Sujet du message:
|
    |
|
| JO a écrit: | | Possède une 300 de septembre 2006 et pas de problème particulier de conso d'huile (17000 au compteur) (moins d'un litre de rajout par an) |
J'ai également une 300ch et RAS du coté de l'huile (40 MKm) ... et je pense même moins consommer que plusieurs 280ch qui était aux Z days de ce week end  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo
 870 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 4773 Fidélité: 99% Activité: 58040 Localisation: Calvados
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 11:05 Sujet du message: Re: niveau d'huile !
|
    |
|
| maloko a écrit: | et bien moi aussi, j'ai bien failli casser mon moteur hier !
effectivement, plus une goutte d'huile !
le truc c'est que j'ai presque 20 000 km et ue je l'ai reçu d'allemagne il y a 2 mois, je me disais que j'avais un peu de marge mais bon...j'ai donc rajouté 2l d'huite et je me retrouve au mini de la jauge.
je rajouterai un litre demain et ferais un test conso jusqu'a la revision qui sera faite dans les plus bref delais. cepandant, je ne sais toujours pas où aller ! les garagistes et concessionaires me depriment tellement ! mais vu que je suis sous garantie : pas le choix j'irai chez nissan !
si quelq'un a une idée d'une concession sympa dans le 95 ou meme a paris... |
Alors maloko , les news  _________________ Cela fait maintenant
|
|
 |
maloko
Z'amateur
 20 jours en ligne

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 0:32 Sujet du message: les news !
|
    |
|
bon desolé d'avoir mis un peu de temps pour donner la suite mais j'etais en plein tests !
alors j'ai donc été à la concession de nissan st gratien ou le chef d'atelier est vraiement tres pro et tres soucieux des soucis qu'on peux rencontrer.
ils ont fait la révision des 2 ans, bilan : ras
j'ai porté mon probleme de conso à leur attention, la démarche a été classique : revenez dans 1000km (vu entre le chef d'atelier et sav nissan france)
je suis donc retourné aujourd'hui... et rien ! j'ai pas consommé une goutte, c'est à ni rien comprendre.
d'un autre côté je suis rassurré car les vacances approchent et j'ai vraimenet envie de zzzzzz.
bref je surveillerai ça de pres et ne manquerait pas de vous tenir informé.
nb : j ai envoyé un courier a nissan france 3 semaines avant ma revision pour les prevenir que je l'emmenerai à cette concession de st gratien.
je voulais qu'ils prennent les devant et les previennent de mon inquietude.
j'ai reçu une réponse de leur part il y a 3 jours !!! soient plus de 1000 km plus tard ! ça se confirme, nissan france est hyper réactiif !
;o) |
|
|
 |
Pacecar
Z'iste Junior
 456 jours en ligne

Age: 27 Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 304 Fidélité: 68% Activité: 3639 Localisation: Essonne
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 17:13 Sujet du message:
|
    |
|
sur ma 280 je consomme beaucoup d'huile également
pour faire le niveau j'utilise une méthode bien naze il est vrai mais efficace
j'arrive le matin au boulot
le parking est bien plat
j'enleve la jauge
je l'essuie à fond et...
je la pose dans la voiture au pied du siege conducteur
le soir avant de repartir
je reprend la jauge dans ma voiture et la remet à son emplacement
quand je tire j'arrive à avoir un niveau très lisible
si je complete un manque je refait le niveau sans trop de conviction sur la lecture que je peux avoir et je refais l'opération de niveau le lendemain pour confirmer
j'ai l'impression que la jauge est constamment plaqué à la paroi du carter d'huile ce qui fait qu'il y a toujours de l'huile bloqué par capilarité au dessus du niveau réel ce qui fausse la lisibilité du niveau
ma méthode permet d'éviter cette rétention d'huile
c'est naze et chiant sur le principe vu qu'on a pas toujours la journée pour vérifier son niveau mais merci nissan d'avoir c*nçu une telle jauge!!!! |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo
 870 jours en ligne

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 19:50 Sujet du message:
|
    |
|
+ 350
La seule différence , c'est que je laisse l'huile se "reposer" plus longtemps
http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_7923_15.html _________________ Cela fait maintenant
|
|
 |
maloko
Z'amateur
 20 jours en ligne

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 1:01 Sujet du message:
|
    |
|
bon c'est quand meme bien la m*rde cette histoire de conso d'huile !
mon garage m'a dit que je peux partir en vacances alors je part !
je vérifierai evidement de temps en temps mais bon..j'ai la foi ! |
|
|
 |
|