| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zaza Z
Master Nismo PLATINUM Stage-3
 1152 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 12190 Fidélité: 86% Activité: 41497 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:52 Sujet du message: Intake STILLEN ou INJEN ?
|
    |
|
STILLEN :
INJEN :
C'est ce que Silo me recommande ...
Pour l'instant, j'ai écarté le Typhoon car, à priori, le passage au banc avec le Typhoon ne lui a pas donné satisfaction ... ( que 4 ch gagné, pour un intake quand même cher ...)
J'ai écarté aussi le JWT (j'aime à ce gros cône tout nu ...)
Alors qui à monté quoi ?
Est ce que quelqu'un a une photo avec un STILLEN monté ?
Ca m'intéresse et je ne trouve pas sur le net ...  _________________
a son Z depuis et ne s'en lasse toujours pas !
Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !  |
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1097 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4839 Fidélité: 86% Activité: 29717 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 12:06 Sujet du message:
|
    |
|
voila la mienne. (il y a un JWT dedans. j'ai gardé le filtre STILLEN (KN) en stock). j'en suis très content.
avec un coude d'admission carbon, ça devrait le faire sur la tienne.
 _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
--------------------------------------------------
- JWT - MOTORDYNE - NISMO - STILLEN - APS - STOPTECH - PAGID - EVO R - EIBACH - TOKICO - TEIN - |
|
|
 |
RomainZ
Z'Iste Senior
 482 jours en ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 1527 Fidélité: 55% Activité: 11684 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 12:21 Sujet du message:
|
    |
|
J'hesitais entre le Injen et le Typhoon , j'avais finalement pris le Typhoon car il avait été éprouvé par pas mal de Zistes d'ici ou de my350z.com !
De plus le injen me parait encore plus sujet à l'encrassage/mouillage vu que le filtre est placé plus bas !
Et puis 4ch au banc c'est pas mal je trouve , le Injen a t il été passé au banc ? Quels sont les résultats ? _________________ QuantumAutoSport inside !!!
Mosquietoz killer for atm !!! |
|
|
 |
Zaza Z
 1152 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 12190 Fidélité: 86% Activité: 41497 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 21:48 Sujet du message:
|
    |
|
| guigui79 a écrit: | voila la mienne. (il y a un JWT dedans. j'ai gardé le filtre STILLEN (KN) en stock). j'en suis très content.
avec un coude d'admission carbon, ça devrait le faire sur la tienne.
 |
Merci pour les tofs, guigui !
Je pense me diriger vers un STILLEN, epi esthétiquement, ça me plait bien comme ça !
Romain à raison, l'INJEN est situé plus bas, donc avec les risques d'encrassement et de prise d'eau ...
En plus, le future bodykit NISMO étant plus ouvert, il vaut mieux pas ...
Ca confirme les dires de Silo !  _________________
|
|
 |
ju0013
Z'iste Junior
 201 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 450 Fidélité: 47% Activité: 4953 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 4:17 Sujet du message: euh
|
    |
|
moi j'ai l'injen et franchement ca respire trés bien!!!
depuis que je l'ai j'ai pas de soucis.
meme si le filtre est dans la calandre il se sali pas trop appart si tu fais du rally dans la terre lol.
pour l'eau moi j'ai deja roulé sous la tempete, le truc c'est juste de pas tapper une grosse acceleration.
j'ai essayé le montage comme la stillen mais ca marche moins bien car des que le moteur est chaud la boite chauffe et la caisse marche moins bien alors qu'avec l'injen c'est tout le temps froid _________________ ligne injen, admission injen, disques percés brembo,
et pour janvier embrayage double disque carbonetic ,collecteurs et catas sport |
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1097 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4839 Fidélité: 86% Activité: 29717 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 8:14 Sujet du message: Re: euh
|
    |
|
| ju0013 a écrit: | | j'ai essayé le montage comme la stillen mais ca marche moins bien car des que le moteur est chaud la boite chauffe et la caisse marche moins bien alors qu'avec l'injen c'est tout le temps froid |
pas avec un airduc comme moi.  _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
- JWT - MOTORDYNE - NISMO - STILLEN - APS - STOPTECH - PAGID - EVO R - EIBACH - TOKICO - TEIN - |
|
|
 |
raparis
Z'Iste Senior
 639 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1799 Fidélité: 83% Activité: 32162 Localisation: Pas en France
2006 350Z Roadster
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 8:31 Sujet du message: Re: euh
|
    |
|
| guigui79 a écrit: | | ju0013 a écrit: | | j'ai essayé le montage comme la stillen mais ca marche moins bien car des que le moteur est chaud la boite chauffe et la caisse marche moins bien alors qu'avec l'injen c'est tout le temps froid |
pas avec un airduc comme moi.  |
Avec ou sans airduct, la boite Stillen ne chauffe pas.
La Z n'a pas de probleme de chaleur d'une facon generale.
Boite Stillen + filtre JWT:
- comme seule modif, ca donne un bruit racing tres agreable mais les gains restent a prouver sans toucher a l'ECU.
- en combinaison avec d'autres modifs et un reflash ca contribue a l'augmentation des perfs.
 _________________ Roadster Pack Noir - Rays - Alezan |
|
|
 |
ju0013
Z'iste Junior
 201 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 450 Fidélité: 47% Activité: 4953 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:11 Sujet du message: euh
|
    |
|
je parle de la temperature sous le capos...
lorsque il fait chaud, la chaleur sous le capos est encore plus grande et en ayant la prise d'air dans la calandre est aspire l'air plus frais c'est ce que je voulais dire.
au debut ou j'ai mis l'admission j'avais fait comme la stillen une boite mais pas avec l'air duc...donc je sais pas...
pour le gain j'ai ressenti un bon gain mais comme j'ai mis la ligne en meme temps c'est dur de savoir.
quand j'aurais fini toutes les modif alor c'est la que je ferais la reprog _________________ ligne injen, admission injen, disques percés brembo,
et pour janvier embrayage double disque carbonetic ,collecteurs et catas sport |
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1097 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 10:14 Sujet du message: Re: euh
|
    |
|
| raparis a écrit: | | guigui79 a écrit: | | ju0013 a écrit: | | j'ai essayé le montage comme la stillen mais ca marche moins bien car des que le moteur est chaud la boite chauffe et la caisse marche moins bien alors qu'avec l'injen c'est tout le temps froid |
Avec ou sans airduct, la boite Stillen ne chauffe pas. |
je sais bien. mais c'est un plus.
j'avais pris un airduc car au debut, j'avais le JWT avec la tole...
mais maintenant, le JWT est protégé.  _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
|
|
 |
raparis
Z'Iste Senior
 639 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1799 Fidélité: 83% Activité: 32162 Localisation: Pas en France
2006 350Z Roadster
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 13:33 Sujet du message: Re: euh
|
    |
|
| guigui79 a écrit: | | raparis a écrit: | | guigui79 a écrit: | | ju0013 a écrit: | | j'ai essayé le montage comme la stillen mais ca marche moins bien car des que le moteur est chaud la boite chauffe et la caisse marche moins bien alors qu'avec l'injen c'est tout le temps froid |
Avec ou sans airduct, la boite Stillen ne chauffe pas. |
je sais bien. mais c'est un plus.
|
Je ne sais pas...
Le flux est il meilleur grace a ce coude, mystere
Je ne denigre pas, je pose la question. Je m'etais egalement interesse a cet air duct mais faute d'argument tangible, je n'ai pas achete. _________________ Roadster Pack Noir - Rays - Alezan |
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1097 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 19:02 Sujet du message:
|
    |
|
l'air frais est envoyé plus directement dans la boite a air.
ça fais comme le gruppeM, Blitz, ... mais pour bien moins chère. _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1057 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9307 Fidélité: 97% Activité: 73189 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 19:39 Sujet du message:
|
    |
|
L'air duct type 1 (comme le 2 ... ) est une prise d'air forcé qui monte en pression dès que l'on arrive vers 50/60km/h. C'est le principe de l'admission dynamique .... et sur la Z ça marche très bien  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
Zaza Z
 1152 jours en ligne

2005 350Z 35th
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 20:19 Sujet du message:
|
    |
|
Donc si j'ai bien compris, pour bien faire, il faudrait :
Ca :
Et puis ça (plus pour le look que pour le reste (a priori ... )
Et l'air induct, vous parlez de quoi ?
je pense pas que c'est ça :
car j'aai pas vu de découpe sur celle d'olivier ...
Même si je pense que c'est ça le plus efficace en entrée d'air "directe" ...
ou ça :
Mais là, c'est plus le même budget ...  _________________
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1057 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9307 Fidélité: 97% Activité: 73189 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 20:34 Sujet du message:
|
    |
|
J'ai la version Type 1
 _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
Zaza Z
 1152 jours en ligne

2005 350Z 35th
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 21:13 Sujet du message:
|
    |
|
| Olivier13 a écrit: | J'ai la version Type 1 |
Ah ok !
Y'a aussi ça :
|
 |
|